Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Yamaha FZ1 ?

avatar bandit50 20-08-2009 11:59
Avis Yamaha FZ1 ?

slt a tous ls motard(e) je souhaite remplacer mon 600 Bandit s par un Fazer FZ1 si vous connaissez cette jolie becane n'hesitez pas a me donner vs opinion merci d'avance et bonne route a ts VVVV

avatar gregsp76 20-08-2009 12:08
Re: Avis Yamaha FZ1 ?

salut
tout d abord tu trouveras de tres nombreuses info sur cette bécane sur le site qui lui est dédié:fazermen ou motoconnect (c est le meme mais je ne sais plus s il y en a un qui fonctionne mieu dans le moteur de recherche)
en ce qui me concerne j ai eu le fz1 fazer,outre quelques options,le mien etait débridé et psb -1dent
cette moto est un vrai velo,la protection du tete de fourche est appréciable et somme toute symbolique,en version bridée,la moto s etouffe la ou elle doit exploser (vers 7000rpm),en toute honneté si tu dois garder en bridé autant prendre un bi car elle perd tout son "charme" (pour un 4 cyl j entend)passé les 7000rpm
la partie cycle est nickele
les modeles 06 et certains 07 souffrent d accoups moteur tres désagréables (temps de réponse a la remise des gaz)
elle est assez gloutonne en coco d autant que le reservoir n est pas gros (reserve a 160 kms si conduite musclé,jamais pu aller plus de 220 kms avant reserve en mode méga lopette)
voila en gros
bref moi j ai pas garder mais j avais des aspirations moins sportives et plus routiere donc qui ressemblait plus a son ainée (fazer 1000 a carbu) que j avais eu auparavant et que j avais préféré (par rapport a ce que j attend de ma moto personellement)
V
Greg



avatar Quardetour 20-08-2009 19:26
Re: Avis Yamaha FZ1 ?

Et quelques éléments de réponses dans quelques threads ici toutes lesquestions sur le Fazer FZ1



avatar papuch 24-08-2009 09:39
Re: Avis Yamaha FZ1 ?

super bécane, une tronche d'enfer, j'ai possédé le Fazer 1000 modèle 2002...ça n'a rien à voir !! c'est beaucoup plus violent......les petits défauts la suspension arrière atteint ces limites autours des 40000 km et l'accoue d'injection auquel il faut s'habituer ...........



avatar Motard passager 24-08-2009 11:56
Re: Avis Yamaha FZ1 ?

J'ai un modèle 2008 depuis le mois de mai 2009.
Comme dit plus haut, un vrais vélo. Hyper maniable et très joueuse avec une excellente position de conduite pour ça. Confort de selle pour pilote et passager correcte. Par contre pour les grandes jambes c'est un peu trop plié au niveau des genoux, vaut mieux ne pas avoir de problèmes articulaires.
Jusqu'à 4000/4500 ça accélère plustôt calme. Après on sent bien le changement de rythme ! le problème de trou à l'accélération semble résolu.
Pour l'autonomie c'est sûr que 18l ça fait peu. J'arrive à faire 250km avant réserve, seul en ayant une conduite souple et en restant dans les "limitations+10" ; avec quelques "plaisirs" par-ci par-là dans les virolos quand même (l'un n'empêche pas l'autre). A deux avec baggages pendant la période rodage, mode touriste : 230km.
L'échapement d'origine renvoie un son que je trouve assez agréable. Protection de la bulle correcte mais sans plus.
V

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter