Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

[Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

avatar Thomas_R6_75 24-08-2009 14:00
[Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Bonjour à tous,

Clé en main vendredi pour un Z750 je compte beaucoup rouler sur autoroute et, même si je ne souhaite pas être tous le temps plein gaz, j'aimerai pouvoir filer à 140, 150 sur autoroute. Comme c'est impossible aujourd'hui avec la répression je cherche un Avertisseur pour Radar et j'aimerai avoir vos conseilles.

Il y a énormément de modèle sur le marché. En commençant par le Coyote Rider mais 350 euros c'est vraiment trop cher. Auriez vous d'autre modèle à me conseiller avec possibilité de brancher une oreillette?

Merci,
Thomas.

avatar Cyrano 24-08-2009 16:00
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Un peu hors sujet, mais vu l'optimisme légendaire de compteurs de moto et la protection toute relative d'une z 750, tu ne risques pas grand'chose. Sur ma Bandit, 145 est le maximum que j'arrive à tenir longtemps, et ça correspond à 132 réel. C'est un des avantages des roadsters.



avatar Thomas_R6_75 24-08-2009 16:29
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

A ce point???

Mince si je peux pas tenir un 200 de croisière comment "Roadé" correctement??

Je savais qu'il me fallais une sportive, enfin l'assurance est pas du même avis :)

Et au pire je gagne 350eus, le prix du coyote rider

avatar thom 24-08-2009 20:16
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Je roule en Z750 1er modèle,
je fais 183 cm,
et je dirais qu'au dela de 150 de croisière, faut de bonne cervicales.
Ou bien il faut commencer à se coucher dessus si tu dois rouler plus vite pendant longtemps.

avatar RJVB 24-08-2009 20:31
avatar Le Modérateur 24-08-2009 21:12
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

peut-on revenir sur le sujet inital initié par monsieur ? avertisseur radar ?

ex : G300... G520... etc...

Merci !

David

je crois que les réponses ne répondant pas au sujet vont être filtrées j'aime



avatar Motard passager 24-08-2009 21:59
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

un GPS avec service d'alerte en abonnement permet de parer pas mal de situation, part contre le système communication est important quand tu roules à 1.. km t'as pas toujours le temps de regarder et il faut passer à l'alerte sonore dans le cax pour avoir l'info
sur la Jonas c'est un Zumo 550 faut juste mettre périodiquement à jour les points critiques,
le système coyotte étant actualisable en temps réel tu bénéficies aussi des radars mobiles c'est un vrai plus
mais finalement j'ai opté pour la loi suivante rappeler il y a qqs posts
j'y vois point j'y vais point, en rendant la pouignée quand tu contrôles pas TOUT ce qui est sur les accotements tu as plus de chance de garder tes points

avatar JPTRIUMPH 25-08-2009 12:28
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Pour ma part , roulant beaucoup en BAR j'ai fait l'acquisition d'un mini coyote ( env 160-180E avec 3 mois d'abonnement , apres 12E par mois) et je l'ai "bricolé" pour la moto en adaptant dessus un raccord de tuyaucom , avec le tuyaucom dans le casque.
Minicoyote tres efficace mais pas infaillible pour les mobiles , dans le cas où sur des routes peu fréquentées il n'y a pas d'autre utilisateur pour te prévenir..
Sur les grands axes l'appareil te signale le nb d'"eclaireurs" pouvant te prévenir et leur distance par rapport à ta position , mais a moto l'ecran est trop petit et illisible.
L'appareil signale aussi les fixes et les "zones a risque" cad où il y a plus de 3 controles par semaine et les "bips " sont différents suivant ce qui est signalé .
Avec le tuyaucom c'est largement audible à des vitesses illégales et dans mon shark rsf2 l'ecouteur ne me gene pas et je mets le coyote dans la sacoche de réservoir.
Autre point positif l'autonomie est de 6 a 8 h..
Pour autre renseignement sur le "bricolage" me contacter

avatar Thomas_R6_75 25-08-2009 14:10
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Merci pour cette réponse.

Le prix du mini coyote me paraît déjà beaucoup plus accessible que le coyote rider.

Le bricolage est compliqué pour pouvoir brancher des écouteurs avec prise "Jack"?

avatar Thomas_R6_75 25-08-2009 14:15
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Je viens de regarder et en fait on est dans les même prix pour un mini coyote et un coyote rider ce dernier offre 12 mois d'abonnement alors que le mini que 3 mois.

Il n'y a pas des produit à prix plus raisonnable?

avatar Escana 25-08-2009 17:24
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

J'ai trouvé ça
içi
moins cher et sans abonnement.
sourire



avatar Escana 25-08-2009 17:26
avatar bozo 25-08-2009 17:33
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

J'utilise un mini coyote depuis 6 mois et il est déjà remboursé plusieurs fois. Au prix des amendes et des points si tu veux moins cher, comme précisé plus haut, il y a le train pas content

En voiture, cet appareil n'a que des qualités, énoncées précédemment, à quelques détails près comme la non prise en compte cet été de la limitation à 110 sur l'A8 dans les Alpes Maritimes! Un détail qui énerve, surtout que profitant de l'aubaine, les BBQ étaient de sortie!!.
A moto, c'est bien aussi mais pas aussi confort. J'ai commencé à dessiner une potence que je voyais bien en alu et qui serait venue se mettre sur le guidon de mon XJR. Est arrivé le kit moto que j'ai eu toutes les peines du monde à acheter seul sans le coyote(service commercial un peu particulier dans son fonctionnement.)Une fois monté, on est loin de la recherche spatiale. Sur le guidon, on est trop loin pour avoir l'oreillette souple. La casquette en néoprène ne sert à rien (difficile à fixer et flexible avec le vent, c'est seulement distrayant à regarder). L'exposition au soleil est un vrai soucis. Je n'ai pas essayé la fixation au bras, il faisait bien assez chaud comme ça, et ça ne me paraît pas trop ergonomique comme solution.
Autonomie: autour de 4 heures, j'ai le chargeur adapté aux prises, ça gène pas trop.
La bébète est un peu fragile quand elle est manipulée avec des gants moto (même estivaux). Le SAV est rock n' roll et il a fallu que je me fache , mais c'est une autre histoire.
In fine, j'ai disposé de larges bandes de velcro sur mon T supérieur et sur le coyote et ça va très bien, c'est même plus lisible que tous les autres bricolos essayés. Je vais réactiver le dessin et la réalisation de mon support en alu.
En réumé le meilleur produit actuel pour la communauté et la rapidité de réaction. Necessite quelques bricolages à moto, j'emploierai la housse étanche sur le support alu. Mais pas un gros pb, car quand il pleut je vais moins vite (lopette je sais, mais le gasoil mouillé , ça ne pardonne pas)et y'a moins de radars.
Au fait, très utile dans Paris car il y a beaucoup d'utilisateurs intra muros. Comme je l'ai dit: remboursé plusieurs fois depuis son achat, même avec l'abonnement.
Bonne route

avatar Thomas_R6_75 25-08-2009 17:58
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Oui mais entre 350 euros de coyotte + 12euros / mois et le train on a quand même un fossé !!!

Le G320 m'a l'air bien : 150 euros et pas d'abonnement. Est ce que vous avez des retours d'expérience sur ce produit?

avatar JPTRIUMPH 26-08-2009 21:24
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

le probleme a mon avis avec le G320(connais pas) c'est que si il n'y a pas d'abonnement , il n'y a pas de mise a jour communautaire et de signalement en temps reel donc a part pour les fixes c'est pas terrible
Si tu telecharges les maj sur par ex sur le site alertgps.com , ça n'arrete pas de sonner vu que ça signale ts les endroits où les controles ont été vus donc ça sert a rien et en plus tu as interet à faire les maj frequemment ( donc avoir avec toi un ordi , aller sur le net chercher le fichier à jour le decompresser et le charger via usb dans ton appareil ..pas tres pratique)
Pour moi la solution coyote auto+ montage tuyaucom est le meilleur rapport qualite-prix et pas de pb de connexion avec le jack d'un casque , pour la pluie s'il est dans la sacoche de reservoir ou dans un etui tels ceux faits pour les gps pas de pb

avatar randy W 27-08-2009 13:15
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

salut

j'utilise un inforad moto depuis l'année dernière.
C'est probablement moins efficace que les systèmes mis à jour en temps réel, mais j'apprécie la simplicité de fonctionnement (pas d'écouteur, juste une LED qui clignote, la couleur indique le type de "menace"), et les zones à risque signalées sont pertinentes la plupart du temps.
La LED est bien visible de jour et un poil éblouissante la nuit, mais en bougeant le flexible ce n'est pas génant.
Enfin le montage n'est pas trop compliqué. Il faut avoir un peu de place sous la selle pour y loger le boitier, et pour ma part j'ai été cherché l'alim sur le feu arrière.

V à tous !

avatar Kidd 28-08-2009 08:26
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

J'ai adopté un coyote depuis un mois, sur les grands axes c'est nickel. Pour les petites routes, faut quand même surveiller...

En moto, j'ai essayé de l'accrocher à plusieurs endroit, mébon l'ecran est trop petit, le meilleur plan c'est de l'avoir sur le bras.

Dimanche dernier, je l'allume dans la cour de mes parents, il se met en alerte, zarbi y deconne le coyote ??? Pas du tout, à 50m les bleus etaient sur la place du village en plein contrôle antidoping!

avatar SHaDoW160381 01-09-2009 21:54
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Si tu as un telephone compatiple y a wikango d'alerte gps.
Sur iphaune il parait qu'il est bien



Message édité par son auteur (01-09-09 21:55)

avatar VMC 02-10-2009 14:44
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

Réponse pile dans la question de départ:

Valentine One:
techniquement il n'y a pas mieux, quelque soit le matériel mis en face, les conditions de roulage et la distance "de prise de vue".

(apres, quant à son utilisation, tu es en France donc apprendre à vivre avec la peur)
Ce faire prendre avec ça coute cher caer rien ne permet de repérer un V.One sauf, un contrôle piége.

avatar fifi st3 12-10-2009 11:56
Re: [Radar]Le meilleur avertisseur pour Motards

le coyote est la meilleure solution car il informe en temps reel......et legal.
l'ideal serait que tout le monde en est un ça serait le top.
c'est un peu cher c'est vrai mais de nos jours la plus petite infraction coute combien?
et vu l'imagination de nos bleus a se planquer pas content .....
sinon valentine mais la comme le dit VMC vivont avec la peur....
V a tous.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy