Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Encore moins de voitures au Mans ?

avatar Maxagaz 22-02-2010 12:56
Encore moins de voitures au Mans ?

Il n'y aura pas possibilité d'acceder en voiture aux annexes de la concentration .

La concentr' en elle même était déjà interdite aux voitures cela sera également le cas pour les camping annexes tout autour

source INISIDE

J'sais pas pour vous , mais moi ça me réjouit un peu ...



avatar grop 22-02-2010 14:02
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Effectivement, si ça limite la possibilité d'apporter des tas de "trucs malfaisants" pour l'ambiance, ça peut être une des solutions...
Pit'être que j'vais revenir avec mes "drôles", pour leur montrer qu'on va peut être enfin pouvoir cruiser dans le camping sans croiser de la viande avinée, malfaisante et sonore à chaque coin de tente tout au long du wed et profiter de la COURSE!
Grop
J'avais arrêté d'y aller suite à ça d'ailleurs...

avatar tom4 23-02-2010 19:34
avatar gregsp76 23-02-2010 23:35
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

mais en meme temps nous on a un p'tit camion qui a toute la "logistique"
et ca fait ch... de payer pour ces conn....

pour le bol d or vu une intervieuw dans mj,
entrée interdite aux voitures de plus de 10 ans (suite aux incendies de vehicule)



avatar L'iguane 23-02-2010 23:44
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Y aura un peu moins de kékés et un peu plus de "vrais".



avatar gregsp76 24-02-2010 00:17
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

ouais mais a force c est qd meme penible de devoir se passer de certaines choses cause de quelques trouducs...



avatar L'iguane 24-02-2010 00:46
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Se passer de quoi ?
Ca fait plus de 15 piges que je fais le Mans avec les potes, on a jamais eu de voiture accompagnatrice, et on a jamais manqué de rien.
Une tente, un duvet, une grille à barbecue, c'est l'essentiel. Le reste c'est du superflu.

Un peu d'imagination, un peu de débrouillardise, ça remplace tout ce qu'une voiture ne pourra jamais emporter.
Et malgré ça, on est pas des sangliers, on a parfois pé.té dans la soie là-bas. L'an dernier au menu le samedi soir, c'était côtes de boeuf braisées flambées au foie gras...

0038.gif
cool



avatar Strom's 24-02-2010 08:14
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

L'iguane a écrit:

L'an dernier au menu le samedi soir, c'était
côtes de boeuf braisées flambées au foie gras...


....Ils ont mangé quoi tes oies pour avoir un foie qui flambe question

:) :) :)



avatar Maxagaz 24-02-2010 08:21
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

si ce n'est du superflu j'vois pas trop ce dont on peut avoir besoin d'emmener en voiture !?

pour ma part, comme l'iguane, j'ai toujours réussi à tout emmener sur la moto, tente, matelas gonflable ( depuis 2 ans seulement , avant on dormait par terre ), grille bbq. Pour la bouffe et la boisson course le vendredi aprem dans une supérette à quelques km ( histoire de trouver de la mousse ).

Pour le reste, on doit pouvoir s'en passer le temps d'un week end, ou alors on vient en camping car, mais pas dans la concentr' !



avatar gregsp76 24-02-2010 11:55
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

ba c est que nous on a tonelle (pleu un peu souvent au mans) tables chaises,tireuse a biere,fu de biere,les courses,groupe electrogene....
un peu de confort quoi dans ce monde de brutes



avatar Maxagaz 24-02-2010 12:53
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

lol greg ... tu veux pas de la moquettes et des charentaise aussi ?

Pour la pluie j'emmene une bache et on se dé***** toujours pour se faire un abri avec ( ou pas, on est pas en sucre ), la biere en pression j'aime bien, mais bon en bouteille ça me suffit pour le week end,

table -> palette ou par terre
chaise -> palette ou par terre

.... groupe electrogène ? pour faire quoi ( à part du bruit pour rien ) ? le frigo ? la TV ? de la lumiere ? ( pour ça y'a le feu et une frontale )

à force d'emener du "confort" ça ne ressemble plus à du camping ... et la concentr' de motards s'embourgeoise

autre solution pour en emmner " un peu plus " ... le side car clin d'oeil



avatar L'iguane 24-02-2010 14:33
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Genre de campement qui s'adjuge 300m² à coups de rubalise, 50 stères de bois pour le w.e. et les autres dém.erdez-vous.
Genre de campement à cause desquels si tu as le malheur d'arriver le vendredi après 14h c'est mort y a plus de place, même pour 3 pauvres igloos.
Genre de campements que cette mesure va éradiquer, à étendre à tous les campings pour que les 24H retrouvent leur esprit originel de concentre motarde.



avatar gregsp76 24-02-2010 17:15
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

eh les filles,chacun voit midi a sa porte,jvais pas intervenir pour dire que vos vacances c est mieu en mobil home qu en appartement
pis cette logistique egal groupe de 30 a 40 donc oui on prends de la place et oui on prend un camion pour les courses et le reste
pis on peut etre motard et pas avoir envie de trainer dans la boue et avoir un peu de confort pour plus de convivialité le moment de l apero venu



avatar Maxagaz 24-02-2010 17:36
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

bé y'a les caravanes, pis apres les camping car, pis apres , l'hotel , et pis le resto .

c'est pas mal côté confort tout ça, mais c'est pas l'esprit de concentr' ....

On peut tout à fait être motard et aimer aller à l'hotel, heureusement hein !! moi j'sors pas la tente lors des étapes des vacances



avatar fift 24-02-2010 17:38
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Max>
C'est marrant, moi c'est l'inverse : je (enfin, on) prend la tente pour les vacances mais pour Le Mans, on va en chambre d'hôtes.


Ceci dit, c'est peut-être lié au fait qu'on n'a jamais vu la concentre "avant" .

avatar Maxagaz 24-02-2010 17:54
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

en vacances on part toujours en tente, sauf pour les étapes ...

J'trouve que les 24H du Mans ça se vie dans la concentr', la nuit au bord du circuit, une biere dans chaque poche apres avoir été voir un peu le concert et pris l'apéro/grillade au campement.

J'ai connu le Mans l'année où il y a eu tant de mort ( 9 morts je crois, en 1992 ) j'avais 15 ans ( merci le grand frère ) et j'ai le souvenir d'une énorme jungle bruyante, bordélique & avinée qui s'étalait tout autour du circuit, en ville, pres de la gare, dans les zones indus' ... partout il y avait des mad max du dimanche

si ça a fait des souvenirs forts dans ma tête d'ado, faut avouer que ces exces avaient atteint la limite du supportable ...



avatar OutKast 25-02-2010 06:27
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Il me fait bien rigoler ce post super content

Tout le monde est d'accord pour crier Haro! sur la viande avinée et le sans-gêne de certain.

Mais il y a aussi le sans-gêne de ceux qui occupent un max de place parce qu'ils débarquent avec un semi-remorque plein de matos.
Et il y a ceux qui vantent "l'esprit des concentration" avec leur vision restrictive et qui oublient qu'une concentre, pour certains, c'est aussi de se mettre la tête en vrac et de faire le kon avec des potes.

J'adore !!! cool



avatar patoche 25-02-2010 06:47
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

chalut,

c marrant ,le meme post qui revient a la meme periode.chaque motard est different et aux 24 y'a le choix si vous voulez prendre un "camion" allez aux rouge ou au bleu et si comme moi vous preferez la concentre style max et l'iguane avec tout sur la brele direction concentre une bache ,un pti marteau et qqlq pointes c tout ,la tonnelle et la grille de barbeuc tu l'achete a carrouf et tu les mets a la benne avant de partir dimanche(on est pas des sauvages quand meme)me dite pas que c cher , a 3 ou 4 ,10 euro chacun et le tour est joué clin d'oeil ceux qui me connaisse savent de quoi je parle et meme si moi je ne bois pas d'alcool j'ai tjrs une mousse pour les repairiens sympa qui passe

allez bon 24h a tous qu'il fasse beau ou pas on s'en tape



avatar Maxagaz 25-02-2010 09:15
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

ça doit pas être juste quelques gars comme moi et l'iguane qui aimont être peinard ( sans caisses etc ... ) vu qu'il a été décidé d'étendre la zone "motard only" aux annexes du houx ...



avatar L'iguane 25-02-2010 11:46
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

OutKast a écrit:
> Et il y a ceux qui vantent "l'esprit des concentration" avec
> leur vision restrictive et qui oublient qu'une concentre, pour
> certains, c'est aussi de se mettre la tête en vrac et de faire
> le kon avec des potes.

Personne n'a abordé, ni jugé, la façon pour les autres de s'amuser, juste parce que c'est pas le sujet ici.
Et pour ce qui est de se dépouiller, crois-moi on est pas les derniers.
Qui a une vision restrictive ? j'aime



avatar Maxagaz 25-02-2010 12:35
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

comment ça L'iguane tu vas faire la bringue durant ce week end ?

c'est possible sans tout le confort ?


bon ok, on est pas sur le taquin .... :d :d :d



avatar L'iguane 25-02-2010 13:09
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Bien sûr que c'est possible.
Bon, d'accord, les sacoches font un peu "gling-gling" à l'aller et on les manipule comme de la nitro, mais au retour elles sont nettement plus légères.
Ca tombe bien parce que nous on est un peu fatigués. :)



avatar Lime Green 25-02-2010 18:50
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Si ça peut calmer certains esprits, c'est une bonne chose.
Après pour la logistique, c'est le système D.
Vivement les 24 en tout cas !
Patoche, as tu prévu ton week end ?
Appel de phares



avatar patoche 25-02-2010 22:36
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

chalut,

lime green,bien sur que j'ai prevu la seul difference c que je descend tout seul cette année,nath ne viens pas( y'a fallu choisir entre le ski et les 24 donc plus de congés).sinon moi j'y serai surement vendredi en debut am



avatar TOM 26-02-2010 10:17
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

c'est pas tant le problème que les voitures n'aillent plus aux annexes de la concentration que le fait que L'ACO ne prévoit absolument aucun parking pour les dites voitures....

A la belle époque, toute une partie coté aéroport était réservée aux caisses et camping car avec obligation de se garer en ordre. Ca marchait super bien et aujourd'hui c'est stationnement à l'arrache sur les bords de route et dans les fossés, c'est nul....

Même si on peut admettre que les voitures n'aient pas lieu d'être dans les concentres, c'est pour beaucoup un moyen de ne pas rouler sur des mules chargées jusqu'à la gueule, un moyen de mettre en sécurité casques et tout les trucs à piquer.....et tout le monde n'a pas la chance d'avoir une moto pour aller aux 24H pour tout un tas de raisons (pannes, chutes, budget, handicap...)....

Faut pas juger juste sur le type de véhicule...

clin d'oeil



Message édité par son auteur (26-02-10 10:18)

avatar TOM 26-02-2010 10:24
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

....et puis, moi j'aimais bien quand c'était un gros bordel plein de moteurs, de trucs délirants au 24h, il fallait juste choisir attentivement ou on allait planter la tente.....


clin d'oeil clin d'oeil


Ne vous faites pas d'illusion, au lieu d'amener des bagnoles, les fétards amèneront des vielles motos à éclater les moteurs et claquer les rupteurs et à flamber à la fin.....

Pour beaucoup c'est ça, "s'amuser"!

avatar Maxagaz 26-02-2010 11:34
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

TOm,

c'est déjà le cas ! t'en a jamais vu ??



avatar TOM 26-02-2010 14:39
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Bien sur que j'en ai vu un paquet, puisque c'est un peu mon boulot de les trouver, mais je veux dire que quand c'était le gros bordel, les mecs étaient plus axés sur le moteurs de vieilles bagnoles, de bus ou autre, mais maintenant, comme ce sont seulement les motos qui vont pouvoir passer, tu vas voir fleurir les bécanes volées et les machines dont les proprios se foutent royalement et ça fait un peu mal aux tripes pour les mecs qui peuvent pas s'en acheter.......


[www.tomasina.jepose.com]


sourire



Message édité par son auteur (26-02-10 14:43)

avatar Lime Green 26-02-2010 15:28
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Casser pour casser, je vois pas le gain final mais bon chacun son truc !

Patoche, cette année comme promis en 2009, j'arrive dès l'ouverture le jeudi pour réserver notre petit emplacement.
La tonnelle sera dans la voiture de madame. A voir avec les habitués si ils sont ok pour mettre 5 euro pour celle ci.
Eh oui Madame viendra avec la voiture non pas pour amener le confort mais notre p'tit bout de 4 ans qui sera des notres cette année.
V on se tient au jus clin d'oeil



avatar hornet-s 03-03-2010 18:40
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

L’année dernière déjà c’était sans voiture et ce n’ai pas plus mal

Appel de phares
sourire



avatar Maxagaz 03-03-2010 22:18
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

l'année derniere c'etait juste la concentre, pas les annexes



avatar TOM 03-03-2010 23:59
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Maxagaz a écrit:

> l'année derniere c'etait juste la concentre, pas les annexes
>


Exact!


super content

avatar kkn 04-03-2010 03:53
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Pour le Mans je pense que maintenant l'ambiance est meilleur, si cela pouvais être la même chose au bol, on y retrouverais plus de passionnés par la course que de blaireaux qui ne viennent que pour se défouler, mais bon pour l'organisation tant qu'il n'y a pas de blessés ou de mort, il n'y à pas de problèmes.
Le problème, c'est toujours l'image et la crédibilité du motard qui trinque.
Nous sommes un groupe de sportives sans voiture pour aller au Mans au bol ou sur un grand prix à l'étranger, le jour ou je souhaiterais du confort, j'irais à l'hôtel.



avatar TOM 04-03-2010 09:19
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Ce qui était important au Mans, c'était de faire du nettoyage dans les bandes organisées qui venait des périphéries Parisiennes et autres, qui ne prenait même pas un billet d'entrée pour la course dont ils n'avaient rien à cirer, mais qui venaient juste pour foutre un bordel sans nom en cramant des bagnoles et en piquant tout ce qui trainait autour d'eux (je me souviens d'un pauvre gamin qui chialait devant son scooter cramé sur un feu de camp. Une bande lui avait piqué et foutu au brasier.....).

.....Les pseudos Stunters bourrés qui finissaient dans la foule à l'annexe du Houx et les morts et blessés qui en resultaient (J'ai failli étre percuté deux fois)....

Tout ça, comme le bordel en ville, ne pouvait être accepté par les organisateurs et c'est compréhensible....

Par contre, je ne comprends pas qu'on interdise aux voitures d'aller se garer sur les parkings d'Antares et qu'on les oblige à aller se garer à perpète dans les fossés sur les routes d'accés....



Message édité par son auteur (04-03-10 09:21)

avatar Maxagaz 04-03-2010 11:12
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

peut faut il en passer par là pour remettre les choses dans le bon sens, et que par la suite une tolérance sera organisé pour les voitures.

dans un 1er temps, ménage !



avatar TOM 04-03-2010 11:50
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

C'est comme tout ce qui est fait en politique:

Si une disposition est instaurée, on ne reviens pas dessus (pour les voitures hors des camping, c'est pas forcément une connerie d'ailleurs).

Tu ne verras personne en politique prendre le risque d'enlever les radars sur le bord des routes.


On a laissé le bordel s'installer dans la moto et maintenant on se fait taper sur les doigts......faut aussi assumer...Si les motards avaient su se faire oublier, on en serait pas là!

super content

avatar Grinder 05-03-2010 10:30
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Je trouve que c'est pas mal comme ça, des campings que pour les motos, et des campings mixtes, y en a pour tout le monde. C'est quand même plus calme maintenant, le fait que tout le monde doit avoir un billet pour accèder aux campings ça filtre déjà pas mal.



avatar Maxagaz 05-03-2010 11:57
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

si la frequentation est trop en baisse ils allègeront peut être le dispositif par la suite ...



avatar papuch 13-04-2010 11:58
Re: Encore moins de voitures au Mans ?


en tout cas j'en connais qui se frottent les mains cool c'est la maison pou.la.gua ........parce qu'il est très dure en arrivant au Mans de ne pas faire le c.on avec toute cette frénésie ..... j'aime par une petite accélération ou autre ... clin d'oeil et avec leur dispositif de répression, ils vont se régaler.....sans moi il me manque trop de points triste , on verra pour en perdre l'année prochaine avec une autre bécane !!!!

Amusez vous bien .........



avatar TOM 13-04-2010 23:33
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

"si la frequentation est trop en baisse ils allègeront peut être le dispositif par la suite ..."


la fréquentation, c'est le fond du problème.

Je pense qu'au Bol ils n'osent pas reserrer les règles parce qu'ils savent qu'ils vont perdre 10 à 20% des "clients" et ils peuvent pas forcément se permettre.

Au Mans quand ils ont mi ces regles, ça s'est senti aussi sur la billetterie....


clin d'oeil

avatar Motard passager 17-04-2010 07:48
Re: Encore moins de voitures au Mans ?

Bonjour,
Titre :
Les spectateurs boivent les 24 heures trinquent.
.
.
Résumé des lignes de contenu :
-Quelle image faut-il garder... ?
-Alcoolisme et vandalisme...
-Il faut changer l'esprit des 24 heures du Mans...
-Faut il expliquer les partie de canettes de bière... Ou la traditionnelle opération "carnage de la nuit"
-Après tout la fête, c'est fait pour être fêté
-On reproche à peu près la même chose aux amateurs de concert rock, qui boivent jusqu'à plus soif et fument des pétards jusqu'a ne plus y voir clair...
-Les spectateurs ne comprendraient pas qu'ils puissent en être autrement et les organisateurs font recette.
-Aurions nous moins de viande saoûle avec une course de huit heures ? C'est pas sur...
Allez, finie la polémique place à la course.
.
source
.
.
.
.
.
..
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Moto Journal
Numéro 891
14 Francs
27 Avril 1989

.
Cela sert des fois de garder des vieilleries clin d'oeil



Message édité par son auteur (17-04-10 07:50)

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter