Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

avatar butcher 10-04-2010 13:04
Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Bonjour à tous , je suis à la recherche d'un pantalon moto à ma taille (taille 44 ou 46 FR)mais avec une hauteur d'entrejambe d'au maximum 78cm (je fais 72 en réalité ) .
Je me tourne donc vers vous car après avoir tout essayé chez les concessionnaires , et autres marchands d'accessoires je n'ai toujours pas trouver la solution à mon problème .
Je cherche un pantalon confortable et étanche avec protections .

Si vous êtes dans le même cas que moi , faites moi partager votre expérience et vos solutions .

Je vous remercie du temps que vous consacrerez à m'aider .

V



avatar Maxagaz 10-04-2010 14:09
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

salut,

par pantalon tu cherches : jean moto, cuir, ou textile synthetique ?



avatar butcher 10-04-2010 15:03
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

par pantalon je veut dire textile ou jeans mais plutôt textile que le pantalon soit étanche en cas de pluie ...



avatar Alphonse Lesportouverte 10-04-2010 15:35
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Tu devrais aller voir du côté de Louis.de. Je sais c'est en allemand mais ils ont certains modèles faits pour les ptits gros comme nous!
Bon courage dans tes recherches.



avatar butcher 10-04-2010 16:08
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

merci mais le site louis.de est tout en allemand et je ne suis pas très doué (voir même pas du tt )en allemand ... Alors j'ai bien utiliser la traduction de Google mais sans grand succès ...lol .

En plus commander un pantalon que je n'ai pas essayé ça me gêne un peu !

Oui je sais je suis difficile,mais j'aimerai trouver le produit qui me convient bien .


VV



avatar Maxagaz 10-04-2010 18:42
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

et chez louis , le paiement CB n'est pas du tout sécurisé ....



avatar Motard passager 10-04-2010 18:46
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Chez Bmw tu trouveras des pantalons en taille courte.

La qualité est top, le prix en rapport, mais tu aura du bon matos. clin d'oeil

Je t'ai fait un scan du tableau des tailles, pour que tu vois si tu y trouves ton bonheur.

Clique dessus pour l'agrandir

www.servimg.com




Message édité par son auteur (10-04-10 18:46)

avatar butcher 10-04-2010 19:56
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

super merci beaucoup , on m'en avais déjà parlé et je suis aller me renseigner chez BMW cette après midi ...

Effectivement ils ont ce que je cherche mais au vue du prix , je crois que je n'ai pas les moyens de mes ambitions !!!

Donc je continu de chercher au cas où mais je pense me rabattre sur un jeans sans coques et faire un ourlet ....


Merci à tous


VV



avatar Loup Garou rms 11-04-2010 00:25
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

IXS fait des pantalons avec plusieurs longueur de jambes... clin d'oeil



avatar butcher 11-04-2010 03:09
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Je viens d'écrire un mail à IXS pour voir si ils peuvent me donner les longueurs d'entre jambes de leur pantalons "jambes courtes" j'espère qu'ils me répondront ...

Affaire à suivre .



avatar Jobi 12-04-2010 05:28
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Chez IXS, tu peux avoir les pantalons en version court (-7cm par rapport à la longueur standard) ou version long (+7cm).
Sans compter que c'est le top qualité !
Je viens de m'acheter le pantalon LANCER EVOainsi que la veste Panama en remplacement d'un ensemble similaire de la même marque, c'est vraiment ce qui ce fait de mieux !
Je suis "fidèle" à cette marque depuis vingt ans!
super



avatar JM2 13-04-2010 12:43
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

tu peux également trouver ton bonheur par ici

richa

avatar butcher 13-04-2010 20:38
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Merci à tous pour vos conseil , c'est bon j'ai enfin trouver mon bonheur ...

J'ai du faire quelques concessions mais le résultat est la j'ai enfin un pantalon à ma taille (enfin à peu près ...) c'est un BERING modele ORION
le pantalon est trop long mais comme il est très léger , il est possible de le retrousser ce qui me permet de ne pas marcher dessus ...lol . Le tout pour 89€ chez DAFY MOTO CHAMBERY .

Bonne soirée à tous .



avatar Alphonse Lesportouverte 14-04-2010 13:32
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Et les protections sont au bon endroit quand même?



avatar butcher 14-04-2010 20:50
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

oui une fois sur la moto les protections sont au bon endroit , par contre quand je descend de la moto ... elles descendent un pti peu ...lol

Mais bon de toute façon après moult recherche même les fabricants de pantalons avec différentes longueurs de jambes ne modifient pas les positions des coques donc toujours trop basse pour moi !!!



avatar Gigigino 06-09-2012 20:57
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Le sujet date un peu mais sera toujours d'actualité super content

J'ai eu bien du mal également avec mon mètre 75 à trouver un pantalon textile à ma taille. Lors des essais en magasin, les protections genou arrivaient systématiquement à mi-tibia et 20 cm de tissu traînaient par terre.

J'ai dans un premier temps commandé un IXON climberly fly jambes courtes mais là les jambes étaient trop courtes (remontée au dessus de la botte en position assise sur la moto) et les protections étaient à la même distance de l'entrejambe que sur un pantalon classique...les fabricants ne semblent pas se creuser la tête : on raccourcit le longueur du tissus mais on ne modifie pas la position des protections, ce qui est totalement absurde.

Bref, dans l'embarras jusqu'à ce que je tombe sur LA solution : un pantalon Dainese, fait pour les personnes de taille moyenne et pas pour les gamins de la génération "nourri aux hormones" qui font tous plus d'1,85m (je suis jaloux donc méchant tire la langue). Cette trouvaille porte le nom de "Sherman Pro D-Dry". Super confortable, muni de zips d'aération, coupé comme un pantalon de costar grande marque...et les protections sont à leur place !

Bref, heu-reux !


Modifié 1 fois. Dernière modification le 06-09-12 20:59 par Gigigino.

avatar Motard passager 07-09-2012 17:04
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Le plus simple est de faire rectifier le pantalon par un tailleur/couturier.

J'ai fait rectifier mon pantalon cuir dainese pour 60€.
Il a été entièrement démonté et raccourci au niveau du tibia et au niveau des cuisses pour que les protections soient aux bons endroits.

En gros du sur mesure à partir du normal.

Pour la combi je l'ai directement faite faire sur mesure chez Vidal.

avatar RIKAOUETE77 07-09-2012 21:44
Re: Où trouver un pantalon moto avec jambes de courte longueur ?

Dommage que tu n'ais pas insisté chez IXS , car il font vraiment toutes les tailles ; les petites pattes ( comme moi ) , les grands , les gros , les gibons , les qui ont qu'un bras , les qui ont qu'une jambe etc......
Salut et bonne route ! dingue

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter