Question bete parait il... piste avec Yamaha 125 YBR ?
Bonjour a tous,
Je me permet de poser la question ici parce que l'on m'a jeté sur un autre forum en me disant que ma question était débile (mais on ne m'a pas expliqué pourquoi... ).
Voila j'avais eu l'idée d'aller de faire quelque sessions pistes avec ma 125cc YBR histoire de rigoler un peu. Dans le dernier moto mag ils disent que l'on peut mettre de tout sur piste... j'en déduis donc que je peux prendre ma 125.
Maintenant quand j'ai posé la question je me suis faite jeter !
Alors voila... est ce que je peux aller faire de la piste avec ma 125 YBR ?
Plus tard j'investirai dans un gipi ou un cb mais pour le moment je n'en ai absolument pas les moyens ;)
Bonjour,
Y a jamais de question bete.
Pour te repondre, je pense que cela depend de quel circuit on parle.
En effet, je ne pense pas qu'il soit possible de mettre cette 125 sur un circuit comme celui du Mans par exemple.
Par contre, si tu es en region Parisienne, il est tout à fait possible de tourner avec n'importe quelle 125 sur le circuit Carole.
Le WE, il y a environ une serie de 125 toutes les 2 ou 3 series de gros cubes.
Dans la serie 125, on trouve des trails, des vrais sportives(2temps) et des fausses sportives (4T), des anciennes (bonjour le bruit ^^) et meme des scooters (pas cool de se faire pourrir par un scoot trafiqué dans tous les sens).
Les conditions sont :
- FULL CUIR (bottes, pantalon, veste, gants qui remontent bien)
- Casque integral bien sur
- Assurance + Carte grise à ton nom
- moto entretenue (pas de fuite, des disques de freins en etat, tension de chaine, etc etc)
Dans la série 125, il y a aussi parfois des 50 cm3.
Et tout ça pour ZERO euro, c'est quand meme sympa :)
Toutes les infos la : [www.circuit-carole.com]
Il existe peu etre d'autre "petit" circuit qui permette d'incrire n'importe quelle 125 mais la j'ai pas d'info.
Et pourquoi pas avec ton ER-6? Ce serait un peu plus adapté, non?
Gwalarn : je comptais faire un tour au pole mécanique d'Ales pendant les Open Mutuelle des Motards (car je suis sociétaire ;) )
Je vais appeler la mutuelle et le pole pour savoir ce qu'il en est.
Merci beaucoup de ta réponse ;)
Cyrano : je ne veux pas faire tomber ma kawette donc je ne veut pas la poser sur piste. En plus elle est tunnée avec beaucoup de carbone et on m'a expliqué qu'il faudrait tout virer pour aller sur piste et en gros ça me gave :)
Sinon la 125 elle a 2 accidents dans la tete, elle est rayée de partout donc si elle tombe ça ne me fera absolument pas mal au coeur (alors que pour kawette je vais pleurer )
Et bien oui ce n'est pas une question bete ,
tu peut sans probleme ,tourné avec ta 125 et te faire plaisir tu sais a carole il y a aussi des 50 qui tourne dans la session des 125 et meme certaine qui tourne tres fort pour des 50( 14 ch) ( j'en faisait parti ) mais le principal c'est de se faire plaisir !
bien sur que tu peux tourner avec une 125 !
surtout sur le pole mécanique d'Alès, il suffit juste que tu ne t'inscrives pas avec les confirmés qui déboulent comme des avions de chasse et que tu pourras géner soit par manque d'expérience soit par manque de puissance
c'est la première fois que tu vas rouler sur piste ?
OK merci pour les nouvelles réponses... j'arrive pas a joindre le pole mécanique d'Ales pour le moment... mais j'insiste
Banditcoot : sauf que ma ybr fait que 11cv :) (vais me faire griller par les scoot )
Onsentape : oui ce sera la premiere fois que j'irai sur piste... d'où mon envie d'y aller en 125 : 1// a cause des chutes et 2// parce que je me sent bien plus a l'aise sur la 125 que sur la kawette
Dimanche dernier ,y'avair un cbr 125 sur le circuit de la Bresse.
A part le fait qu'il devait trouver la ligne droite très longue ,ca le fait
Bon je reviens du salon de la moto d'Ales où j'ai renconté le président d'une asso qui propose une journée de sessions piste (7 en tout) pour 60e pour les nana (plus cher pour les gars :) ) avec pret de la combi gratos !
Il est OK pour que je vienne en 125cc, il me mettrai dans la catégorie débutant (je ne comptai pas aller avec les pilotes de toute façon ;) ), le truc c'est que c'est toute cylindrée confondue, donc il me mettrai un gilet jaune pour signaler que je ne suis qu'en 125cc avec la possibilité, si je veux, d'avoir un pilote devant moi pour les trajectoires.
Comme je n'ai jamais fait de piste, il m'a proposé de me faire faire une session gratuitement pour savoir si ça me plairai d'en faire toute une journée !
Voila, forcement moi ça m'emballe mais comme je n'y connais rien j'aimerais votre avis ! ;)
Merci !
t'as les dates des sessions proposées et le nom de l'assoc ?
c'est pas ****l'idée du gilet jaune pour la 125, mais selon comment tu te débrouilles, tu peux vite cramer des grosses cylindrées !
le prêt de la combard et la session gratos pour voir si ça te plait, je trouve ça plutôt génial !
Alors l'asso c'est MGB Moto, leur site : www.mgbmoto.fr
Dates des sessions pour le pole mécanique d'Ales :
6 mai : complet
22 et 29 juin : complet
10 / 11 et 13 juillet
31 aout
28 septembre
1 et 2 novembre
Tarifs :
Pour les filles (quelles que soit les dates) : 60e
Pour les garçon : 90e les jours de semaine
100e les weeks end et jours fériés