Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

où pratiquer l'enduro dans le 06?

avatar nounours06 08-05-2005 21:19
où pratiquer l'enduro dans le 06?

Salut à tous,

Je voudrais savoir si il y a des endroits où on peut pratiquer (si possible légalement) l'enduro et la randonnée en moto dans les alpes maritimes et alentours sans se mettre à dos les représentants de la loi (les gendarmes et les policiers, quoi...) et en toute sécurité.

Il y a surement des gendarmes et policiers amoureux de la nature et de la moto, cette question leur est donc tout spécialement adressée.

Merci d'avance à toutes et à tous, appels de phares.

avatar stefi 09-05-2005 10:51
Re: où pratiquer l'enduro dans le 06?

je te conseille pour la balade l'arrière pays italien juste après vintimille tu tournes à gauche à camporosso petite route puis des kilomètres de pistes ouvertes à la circu. carte conseillée

sinon au dessus de menton une chouette piste vers ste agnès qui rejoint le col de braus sympa aussi mais plus loin valles de la roya jusqu'à st dalmas de tende puis à g direction casterino piste ensuite jusqu au col de tende ou tu peux redescendre sur limone ou prendre à droite la fameuse route du sel

vraiment magnifique et parfaitement légal!!!! j'aime j'aime super content super content

avatar nounours06 09-05-2005 22:47
Re: où pratiquer l'enduro dans le 06?

Merci beaucoup stephi. J'ai une autre question : est ce que les 125 2T sont autorisées à rouler hors des routes (pour le bruit)?
Merci encore jeté un coup d'oeil sur les cartes et effectivement ca doit être magnifique mais les parcours sont-ils adaptés à des débutants?
A bientôt super content clin d'oeil super content

avatar stefi 09-05-2005 23:41
Re: où pratiquer l'enduro dans le 06?

désolé de ne pouvoir te répondre je n'ai fait ces pistes qu'en 4*4 pour le moment ne possédant pas encore de machine TT.
celà dit ce sont des pistes roulantes et à mon avis adaptées aux débutants (quoi que certains à pic soient impressionants )
ma seule expérience 2 roues c'est des potes qui m'avaient prété un vieil XL 125 alors que je possédais pas encore le permis et en mode lopette ça passait sans problème. j'y vais la semaine prochaine j'essaierai de prendre des toffs

avatar nounours06 10-05-2005 19:19
Re: où pratiquer l'enduro dans le 06?

merci beaucoup pour toutes ces infos et bonne ballade ce week end!!

avatar Gregouz 20-09-2019 15:33
Enduro dans les alpes maritimes

Salut a tous je cherche des enduristes pour cinnaitre des nouveau chemin dans le 06

avatar gauthier06 22-12-2019 01:09
Re: Enduro dans les alpes maritimes

bonjour à tous je souhaiterais savoir s'il y a toujours des enduristes dans le 06 je souhaiterais me remettre à l'enduro mais pas de connaissance sur le 06. Au plaisir de vous lire amicalement

avatar Jimmy 13-06-2021 00:02
Re: Enduro dans les alpes maritimes

Bonjour. Je connais un tour sympa autour de Col de Tende et Italie. Je roule avec un Ktm 200 et y a bien longtemps que je ne l'ai plus fait le tour (env 7 ans). Je n'ai plus fait de rando depuis et je souhaite m'y remettre aussi. Le katoche est sous bâche mais bien entretenu. Je suis pas loin de le revendre vu l'inutilité. Donc si intéressé, n'hésites pas.
Cordialement

avatar Jimmy 13-06-2021 10:38
Re: où pratiquer l'enduro dans le 06?

Bonjour. En complément d'information, il s'agit d'un tour de rando complètement homologué aux engins tout terrain, donc aucun risque d'être en infraction. Il s'agit de la piste de l'amitié sillonnant entre France et Italie. De plus, malgré mon ktm qui demande qu'à être cravaché, je roule à la cool et sans aucune prétention. Donc, le tour de moto permet vraiment l'évasion et de s'en mettre plein les yeux, les paysages sont magnifiques. Compter une journée pour faire la randonnée.

A bientôt pour les intéressés.
A plus.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter