Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

BLOUSON CUIR OU PAS?

avatar Fada 18-03-2003 19:00
BLOUSON CUIR OU PAS?

Salut.

J' ai un blouson synthetique.

Je me suis souvent taté pour passer au blouson en cuir. C 'est plus joli, ça protège mieux.
Mais je me demandais si on ne crève pas de chose avec en été.

Pour ce qui on fait l' essai des 2, lequel est le mieux: cuir ou synthetique?

Le probleme des blousons en cuir, sans les avoir porter, se sont les protections.
Je m' explique: dans mon blouson synthetique, j' ai une protection dorsale que je n' arrive pas a retrouver dans les blousons en cuir, pourtant c' est pas faute d' avoir essayé.

Quelle marque de blousons en cuir acheter alors?



avatar Motard passager 18-03-2003 19:09
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Salut..

Moi je pense que le synthethique c'est bien, mais qu'en cas de glisse relativement longue ca craint...

Pour les dorsales, achete des dainese, ca doit pas etre le seul fabricant a le faire, mais je sais qu'ils le font... Mais ca depend des gouts et des couleur.... et tous les modele n'en sont pas pourvu... renseignes toi mieux ca existe...

Pour la température?? Ben c clair il fait super chaud... a l'arrêt plus qu'en roulant evidement, tu va hair les feux rouge...en revanche l'hiver c'est chouette :D

Moi j'ai un cuir... je ne le met que pour les balades, ou les longs trajets... je trouve que tu as l'air con dessendu de ta moto ;) ca reste mon avis...

Mais bon sinon, c'est sur c'est mieux le cuir.. mais c'est cher.... environ 3000 balles pour un cuir top avec de bonnes protection...

avatar faublas 18-03-2003 21:37
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

de toute façon, en été tu as trop chaud, et en hiver, tu as froid...

le cuir c'est chic et cher mais beau...

le Synthé, c'est étanche, respirant et solide avec qqs renforts...

à toi de voir

moi j'ai un vieux Vanson Daytona qui a 18 ans étanche et chaud, mais inmettable l'été pour cause de cuisson à l'étuvée.

sinon pour travailler une veste moderne en synthé goretex kevlar genre veste de ville par dessus mon costume... pratique et discret.

avatar Ugoone 19-03-2003 00:10
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Cuir cuir est rien qui du cuir !!!!!!!
Pour la protection de nos p'tites peaux sensibles à l'abrasion il n'y a rien de mieux !!!
Pour les Portections dorsales tu en trouves dans pas mal de cuir cherche bien !! si non tu peux toujorus rajouter une portection dorsale amovible.

Par contre pour le cuir perso j'ai un cuir de route d'une marque illustrement inconnu , pour blouson le pantalon et en prime un paire de botte , j'avais reussi a degoter le tout à 3200 balles !!!
Bon c'est sur c'est pas un Dainess ..... faut pas rever mais de bonne proctection coude epaule dos genou .
Ca fait presque deux ans que je le mets tous les jours et il tiens encore !!!

Ben oui étét comme Hiver comme pour aller bosser ou ballade, pour 5 bornes ou une virée de 900 je roules quand cuir !!!!

bon c'est sur que la chute de mon beau frere à 100 Km/h avec du synthé....
ma particulierement refroidi sur leur resistance et pourtant d'un bonne marque !!

avant bras entierement fondu ainsi qu'au niveau de l'épaule idem pour la poitrine ...... c'est son protefeuille en cuir qui lui a sauvé le pectoral gauche LOLOL

Donc le synthé même si c'est cool l'été, que c'est plus Soft pour se balader quand tu descends de la moto ........ ben j'ai carement oublié !!!

enfin ceci n'est que mon opinion !!! chacun fait comme il veut clin d'oeil

grand VVVVVVVVVv Ugoone

avatar Motard passager 19-03-2003 01:40
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Cuir sans hésiter...
Chez richa, tous les cuirs ont une protection dorsale... je sais pas où tu as cherché, mais c'était pas le bon magasin :)

avatar Fada 19-03-2003 10:26
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

J' ai cherché a Cardy de Coignières et a accessoirement, a Boulogne.
Je vais repartir dans mes recherches alors...
Merci a tous, et je vais passer au cuir des que possible.



avatar quicky 19-03-2003 12:00
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

perso j'ai un synthe de chez IXS
suite a une glissade cette hiver a environ 60/70 km/h il n'a rien du tout
donc je pense que ceretains synthe doivent etre aussi resistant que les cuirs
bon c'est vrai que la route etait gelee donc pas trop abrasive,mais y'a meme pas une couture de pete
par contre le jean il a fait la gueule
donc prochain achat un pantalon adapte
d'ailleurs quels sont vos conseils pour un pantalon?

avatar kidozone 19-03-2003 12:11
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

moi g eu deux daineses et c de la bonne...
dorsale et tout et tout !

parcontre c cher, chaud et froid en meme temps.

c a d quand il fait chaud tu as chaud et quand il fait vraiment froid bah t'as froid, mais bon niveau protection et style y a pas mieux!

moi pour l'hiver et la pluie achete uune veste en cordura et quand il fait beau un cuir.

ah j'oubliais, quand il peut t mouillé ...............

avatar Shaka 19-03-2003 12:17
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Le cuir pas de doutes à avoir !

c sur l'été fait très chaud dessous, mais tu mets un p'tit tshirt et c réglé.

g fait une bonne glissade y'a qques tps, ben gt content d'avoir un cuir !!!

a++



avatar KawaX 19-03-2003 12:56
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Cuir pour la majorité de l'année
et Synthétique pour Juin, Juillet et Août, en ville en tout cas

Sinon dès que tu roules (balades...) le cuir se suporte bien

Pour les dorsales tu as certaines marque comme furigan où elle est amovible. C'est une option, mais généralement en discutant avec le mec il te la file sans suplément

avatar Motard passager 19-03-2003 13:04
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Apres deux gamelles ( glissade sur les fesses/jambes) à 140 et 100 ben je pense que si j'avais eu un jean , il me manquerait quelques bout de muscle/peau/ voir meme os....... quand tu vois les traces dans le cuir et les entailles que laissent les cailloux , MOI JE DIS VIVE DAINESE, c'est cher mais tu sais pourquoi. Quand au chaud/froid, j'en ai rien à faire, je prefere la securité au confort.

Guanth.

avatar Motard passager 19-03-2003 19:05
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Et bien moi, decidement, je ne fais pas comme tout le monde.
Je suis en cuir haut et bas l'hiver, ou simplment quand ca caille.

Le reste du temps, je roule en jean, pantalon+blouson. Je roule moins vite, voila tout... Et je fais d'autant plus attention que je sais que c'est plus risqué qu'en cuir.
Mais à 35° à l'ombre (mais sans ombre !) moi, je resiste pas. Et j'en ai vu se gameller suite à une insolation dans leur combarde de cuir, donc....

Et j'ai fait une fois plus de 700 bornes en tee-shirt... J'ai honte, mais c'est parfois si bon la honte sourire sourire sourire

Mais si vous encaissez le cuir, vous avez raison, c'est la meilleure protection.

Cath

avatar Motard passager 19-03-2003 19:34
Re: BLOUSON CUIR OU PAS?

Sans hésiter le cuir !!!


C'est simple c'est tellement bien que là je suis en train de voir pour m'acheter le pantalon qui va bien.

C'est clair que l'été je crève de chaud ( j'habite à Marseille) mais dès que tu roules tu le sens plus (enfin moins) par contre l'hiver t'es tranquille.

Après c'est vrai c'est pas donné.
Mais bon t'as qu'une vie, ça a pas de prix et ça demande quelques concessions.


Kév

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter