Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

conseil pour le choix de ma moto

avatar Motard passager 22-06-2003 09:47
conseil pour le choix de ma moto

bonjour,
je vais bientot avoir le permis mais je ne sais pas quoi acheter
personnellement j'aime bien la suzuki GSX-R1000 mais etant jeune conducteur ça va pas le faire
que me conseillez vous pour bien m'eclatez?
ps:est ce que je suis oblige de la bride en 34 cv
merci
bonne route @+

avatar turbozender 22-06-2003 10:51
Re: conseil pour le choix de ma moto

bandit / hornet

perso ce serai bandit



avatar julien B1 22-06-2003 11:20
Re: conseil pour le choix de ma moto

kikoo,

Perso oublie vite la GsxR 1000 ce serait de la pure folie.

Tu as quel age?? si tu as + de 21 ans tu seras pas limité a 34 Cv sinon oui.

Je te conseillerai la bandit ou la Sv. La fazer pas tout de suite, je trouve que c'est un peu trop puissant popur commencer, et je sais de quoi je parle j'en ai une apres avoir eu une diversion et une bandit.

Franchement la diversion c'est tres bien pour se faire la main, apres faut aimer le look, mais c'est tres bien, robuste, tu peux te faire qqs sensations quand meme, et puis d'occaz' il y en a des pas cheres.

Voila la bandit et la div' te pardonneront des fautes de conduites dues a ton inexpérience, on passe tous par la ... la Sv pardonne peut etre moins (Bicylindre oblige) .. à confirmer par un proprio.

Voila ... t'enflamme pas, reste prudent, et quand tu commences a maitriser ta monture dis toi qu'en fait c'est la qu'il faut etre encore plus attentif parce que l'exces de confiance ne pardonne pas ...



avatar Morth 22-06-2003 11:34
Re: conseil pour le choix de ma moto

Bon le bridage dépend de ton age, pas du fait que tu sois jeune permis moto.

Si tu es jeune, la loi dit que tu es obligé de brider. Les anciens vont te conseiller de commencer avec une moto bridée. Conclusion, il vaut mieux brider ;)

Concernant la GSX : 1) c'est cher pour la faire tomber ;) 2) Tu n'arriveras pas à l'assurer sauf gros cheque 3) tu vas pas exploiter le 1/10 de ses possibilités. Mais bon vu ton email (gsx en 600 ;) ), si t'es fan, ca viendra bien un jour :)

Pour la question de s'éclater, euh ... dans un arbre ?
Trêve de plaisanterie, la Hornet est un roadster avec un moteur de sportive, la bandit 600 pousse deja bien, certain ici s'éclate sur circuit avec une CB 500.

Inutile de partir dans le course à l'armement, la moto fait pas le pilote. Avec une bandit par ex., tu as beaucoup à apprendre.

A l'arrivée, de toute manière, c'est le flouze qui ferra la différence. Donc un conseil, avant d'acheter une moto, TROUVE l'assureur qui voudra de toi pour le tarif qui te conviendra.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter