Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

avatar vv 24-09-2003 14:51
Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

sourire
bonjour,

j'ai le permis depuis peu et je ne sais quelle moto me conviendrait le mieux, sachant que je suis une motarde et que je mesure 1m60....
merci de vos conseils

avatar stefi 24-09-2003 14:59
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

vv vv clin d'oeil

encore une nouvelle motarde!!!!!!!!!!!!!!top génial
La question a été moultes fois débattue céans.

c'est pour faire quoi?
sur quoi t'as appris?
quel age as tu?( pas de curiosité déplacée mais vas tu etre bridée à 34 cv)
ton tour de poitrine?
ça ça n'a rien à voir mais la question te sera fatalement posée alors autant te mettre dans l'ambiance de suite clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil sourire sourire sourire

avatar Amessylt 24-09-2003 15:01
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

salut,
ça dépend quel style de moto tu préfères, combien tu veux/peux mettre dedans, si tu veux une occasion ou une neuve, etc.
moi je fais 1m60 aussi (les "grands" esprits se rencontrent) et ma cagiva raptor est idéale... sourire

avatar Neko 24-09-2003 15:02
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Salut,
en tant que débutante et vu ton gabarit, je pense qu'une des indétronables 500 (CB, GSE et ER5) ferait bien l'affaire, au moins pour te "faire la main" pendant un certain temps.

voili voilou
a+



avatar chacha 24-09-2003 15:04
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Bienvenue VV

Grand V
Prudence est mère de toutes les vertus

avatar vv 24-09-2003 15:04
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

j'ai 37 ans .
et j'ai appris sur une er500. unpeu trop lourde et pas les pieds à plat....

mon mari n'y connais pas grand chose -il va le passer bientôt;;; et pourquoi j'ai passé mon permis si tard c'est qu'un ami nous a donné sa passion..mais
il n'est plus là pour nous guider....
triste sourire sourire

avatar k0zzz 24-09-2003 15:04
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Salut à toi,

Tout depend de ton budget, pour le moins cher tu trouveras des GSE, des diversion ou des GPZ. Pour un peu plus, tu pourras t'orienter vers des er-5 ou des cb500 (que je conseille et c'est pas seulement parce que j'ai commencé là-dessus, c super costaud, super maniable, et on peut très bien s'amuser avec), pour un peu plus cher, tu as la monster 600 ou 620. Ensuite, au dessus, tu les classiques bandit600, sv, hornet et fazer, ces dernieres sont toutefois plus vives et peuvent parfois surprendre qd on débute. Toute ces machines sont bridables à 34ch eventuellement et devraient te permettre de toucher terre.

Sinon, y'a les trails mais c'est pas des motos pour nous ça. (Je suis pas très grand non plus).

Bienvenue dans le monde des gens qui se les gelent en hiver et transpirent en été sur la route ;)

avatar oliVier45 24-09-2003 15:48
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Salut.

Perso je te dis Yam Diversion/XJN 600. Lorsque j'ai passé mon permis dessus, toutes les filles qui suivaient les cours avec moi, on flashé dessus. Il y en a 2 qui l'on acheté tout de suite après leur permis et elles en étaient ravies.

La Yam 600 Diversion (avec bulle) ou XJN (sans bulle: nacked) est assez basse (pour ton mètre 60), très confortable et agréable à piloter en solo ou en duo. Avance bien avec sa "petite" soixantaine de chevaux... (Ca suffit pour griller toutes les voitures) mais forcément c'est pas une R6.

En somme, c'une une vrai moto super agréable. Il y en a beaucoup sur le marché de l'occas et donc elle ne sont pas trop surcôtée.
Son seul défaut, pour certain, est son look un peu simple (c'est pas un roadster dernier design). Mais je la trouve quand même mignone avec ses 2 pots d'échappements...

En tous cas c'est mon avis. Niveau qualité/prix tu trouveras pas beaucoup mieux comme moto sympa pour débuter...



avatar Kawaboy 24-09-2003 17:36
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

ben je te verrai en R1 ! (une superbe nana en moto !! ) enfin bravo de rejoindre le clan de tarmos et tarmotes.

Bref ce que je vois citer correspondent aux motos les plus utilisées et conseillées pour débuter - en tenant compte de la taille - poids - puissance - assurance - prix d'achat . La liste peu etre tres longue , suivant tes critéres . As-tu penser a consulter un magazine qui parle de ce sujet ? avec comparatifs pour te donner une idée . car il y a de tres peu mauvaise moto , bien que chacun a sa marque preferee pour son style, sa maniere de conduire etc ...

Il ne faut pas negliger des customs comme une EN500 ou 535 virago !
(quand je parlais de R1 c pour plaisanter ...)

avatar zoe.jehuty 24-09-2003 18:31
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m


Salut VV,

Vrai que les sportives pour debuter c pas toujours l'idéal mais l'avantage c que même petit tu touche par terre, je fais 1m 75 et sur mon CBR 600 j'ai plus que les pieds a plats (d'ailleurs tellement qu'un caisseux ma roulé sur les pieds ce matin hihi).

Sinon les custom sont bien aussi pour ça.

avatar CBgirl 02-10-2003 09:08
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Bienvenue dans le monde de la moto !

J'ai le permis depuis 2 ans, et un CB500 depuis 1 an et je fais aussi 1m60 !
C'est une moto super maniable, joueuse, légère, je fais de la ville tous les jours et je n'ai jamais chuté avec, elle est géniale.
En plus elle est fiable et ne consomme pas.
Si ça t'intéresse, je la vends dans les petites-annonces en date du 30/09. (CB500S 18300 km)

@+,
Laure

avatar tartifouette tartifouette 02-10-2003 14:58
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

hello et bienvenue !!

perso je te conseillerai par ordre de préférence

Yamaha XJS/N 600 diversion
Honda CB(S)500

Kawasaki GPZ
Kawasaki zephir 500
Kawasaki ER-5

Suzuki GSE

toutes ces motos sont des "routières", qui ont leur caractère.....

avatar MAMIE FAZER 83 02-10-2003 17:18
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Bienvenue à toi, je te souhaite beaucoup de plaisir en 2 roues

Je mesure également 1.60 m, et j'ai commencé avec un ER5 très facile à utiliser pour se faire la main. J'ai maintenant un FAZER600, et pour pouvoir toucher terre, j'ai fait creusé la selle. Penses y c'est une bonne alternative.

V



avatar E.T. 02-10-2003 19:41
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

Salut et bienvenue à toi clin d'oeil

une (des) solution :

1) moto basse
2) faire creuser un peu la selle
3) faire rajouter des talons chez un cordonnier (si la 1 et 2 ne suffisent pas)

Après, effectivement, que du bonheur et gaffe aussi..

Bonne route !



avatar borodino 02-10-2003 19:44
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m


Pour les petits (comme moi), y'a que les customs où les pieds touchent bien à plat.

Et y'a aussi les triumph (style adventurer ou bonneville) : c'est pas haut en général. Faut aller les essayer chez le concessionnaire.

Sinon y'a la 500 gse bien sur.

avatar dûn 03-10-2003 18:46
Re: Quelle moto pour une jeune Permis/motarde de 1,60 m

ma femme a essayé ma GPZ et elle en est ravie ( elle mesure 1m58 et une bonne partie de ses pieds touchent le sol ). En plus ça vit nettement plus qu'une GSE ( plus haute ) ou qu'une ER5 ( plus haute aussi )
C'est un vrai vélo cette moto.
Après si tu veux quelque chose de vraiment pêchu ( genre 100 cv ), évidement la GPZ c'est un peu juste mais il y a quand même moyen de prendre son pied dessus

V à tous

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter

dafy