avis gsxr 750 de 92
bonsoir a tous
ben tout est dit dans le titre
je flach sur un gsxr 750 de 92 50000 km
tres propre et je voudrais connaitre les + et les - de cette moto
est ce un bon millesime?
connaissez vous des lien qui parle des gsxr 750/1100
merci d'avance
il faut qu'elle soit le plus d'origine possible sinon ca vaut plus un clou! quand je pense à ce monument (avec sa grande soeur) de la moto qui est en train de se faire massacrer en masse par le stunt...help! sauvez les vieux gsxr!
enfin les 92 ce sont les dernier de la grande époque air/huile...ayé je bave vite la serpillère
Tres mauvais choix..........désolé!!
Certains diront qu'il en ont une et qu'elle marche nickel (possible!!), Cependant, fastmarmotte se gourre d'une année, le 750 de 92 est le premier model a flotte de la gamme gsxr puis en 93 le 1100 l'a suivie (le 11 a toujours une année de retard sur le 750 !!).
Les models liquide ne sont pas des monstres de robustesse et ne bénéficient pas de la cote des moteurs SACS, tu auras du mal a le revendre et si tu cherche des pièces d'occase tu auras plus de mal qu'avec un model anterieur.
En que fan de air- huile, je te conseille de trouver soit un 750 (89-91) soit un 1100 (89-92).
On trouve parfois (que) sur le 750 de 88 des soucis culasse, criques entre les puits de bougie et les sieges de soupapes et avec impossibilité de changer par une culasse de 89, donc mème si le risque est faible il vaut mieux éviter ce model de plus avec un 89 tu bénéficie d'une fourche inversée.
il existe plein d'annonces, certains les surcotes de trop, mais en prenant ton temps tu peux dénicher pour pas très cher de beaux models.
Un autre conseil, dans la mème idée que fastmarmotte, mais plus radical, opte pour un model d'origine car la particularité des "vieux air-huile" c'est les modifs. Accepte un changement de ligne mais pas plus (il faut quelle soit dans son jus) !!
je ne savais pas pour le millesime, j'etais persuadé que c'etait la même chose pour le 750 et le 1100... dis moi il te reviens cher ton 1100 loco en entretien? j'ai en ai toujours voulu un(un 89 bleu et blanc surtout) mais le coût de l'entretien me fait un peu peur...
ouaip moi aussi j'les aime bien les vieux géhèssixères !
...un 1100 de 91 noir-gris.....raaaaahhhh.......!!!
un jour pitete..
j'abonde totalement dans ce que dit loco : évites absolument le 750 de 92, très fragile.....
les modèles suivants par contre sont beaucoup mieux niveau fiabilité, mais n'ont pas autant la cote que les air/huiles, même si ce sont dans l'absolu d'excellents machines
quasiment toutes 750 sorties en 1992 ont connu des soucis avec l'ensemble cylindre/pistons/segments.........
si tu cherche absolument du gsxr air/huile, vas sur KMP.FR.FM
salut
un grand merci a tous pour vos avis
je vois dans l'ensemmble que le modele 92 est a eviter
je suivrais donc vos conseils
que ferait on sans notre repaire!!!!!!
a+
Salut tout à fais daccord avec Loco.....
si quelqu'un m'explique comment ont met les photos entre les dialogues j'ai de magnifique photos de gex pour les passionnés........(depuis 85 tous les modèles 250, 400 (c'est ceux que je préfère ),750,1100,600,1000...)
V.....
eh seb !
tu les aurais pas prise sur gsxrhouse par hasard ?
Non non sur suzuki.motorcycles.com un truc dans ce genre, y'a tous les modèles depuis la création de la marque, soit a peu prés 80 photos de gex de toute les années avec tous les coloris.....
Pour les fans venez nous rejoindre dans le club air-huile (http://fr.groups.yahoo.com/group/GSXRAirhuileLeClub/)
Fastmarmotte: pour ce qui est du coût d'entretient, je ne sais pas trop quoi te répondre.
Si tu compare par rapport a une sportive lambda, l'huile, kit chaîne, bougie,… est du même ordre cependant si il te faut des pièces mécanique ou carénage le marché de l'occase s'ouvre a toi (car c'est une moto qui a été très diffusé) et les pièces sont courantes et moins chères que sur les models récents. l'entretient courant peu se faire facilement soi même car la mécanique est plus simple et que l'on hésite moins a mettre les mains dans une machine de 25000 balles que de 60000!!
La difficulté est (si tu n'est pas a 50% de bonus) de trouver une assurance ??? mais là encore tu n'es pas obligé de prendre une tous risques quant le prix de ta machine tourne dans les 3000 euros!!!
Le risque c'est de devenir un fan!! J'ais deux 1100 de 89 (noir-gris) et je suis toujours a l'affût pour une troisième???
Le model le plus prisé est le 1100 de 90 en blanc-bleu et coté look c'est le 91 (tête de fourche plus moderne!!)
merci pour tes infos, faudrait que j'arrive à revendre mon trx et c'est pas gagné... Dis donc si tu as deux gsxr, tu peux en utiliser qu'un seul à la fois! dis tu me prêtes l'autre?
En fait j'en ais deux en entretient, mais le deuxième c'est celui de ma femme (et la fourmie n'est pas prêteuse!!!).......Voilà pourquoi j'en cherche un troisième !!!
Salut à tous . Et ben moi mon 1100 R il est de 96 et g pô de problèmes avec lalalalèreeuuuuu !!
Comment ça le 1100 de 90 le plus prisé??????
C' est mon préféré.......Le plus beau.
Ca veut dire que jamais j' en trouverai un à prix "normal", et d' origine.
Et pas plié.