Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Protection coudes et épaules additionnels

avatar JB 22-02-2004 16:39
Protection coudes et épaules additionnels

Salut ! sourire

après le sujet "dorsale", j'aurai voulu savoir si des protections additionnels coude et épaules "dur" s'adaptant sur n'importe quel blouson étaient disponibles ?? Prix ? Facilement adaptable ?

because vu que mes pseudos protection en mousse sont fait de la même matières que ma pseudo protection dorsale ... pas la peine de chercher bien loin pour deviner les consèquences en cas de belle bourre

Merçi !! sourire

avatar Schum 22-02-2004 17:48
Re: Protection coudes et épaules additionnels

Dainese fait des "gilets" avec dorsale/protections épaules/protections coudes spécifiquement étudiées pour une utilisation sur route ou sur piste. C'est pas donné (j'ai 350 € en tête, mais je suis pas sûr) mais top matos garanti. Et je ne connais ce genre de truc que chez eux, jamais vu ça dans une autre marque... Même si ça doit exister.

V



avatar kiki78 22-02-2004 17:52
Re: Protection coudes et épaules additionnels

Chez dafy et hein gericke, ils vendent des protections a l'unite, adaptable sur n'importe quel blouson. (meme cardy le fait).

++

avatar JB 22-02-2004 19:30
Re: Protection coudes et épaules additionnels

Sur le site de Dafy et Hein Gericke j'ai rien trouver pas content par contre yen a sur le site de Cardy, ça va c'est pas trop chèr ! sourire

Et ça s'adapte facilement ? Pour les coudes par exemples, je suppose qu'il faut glisser la protection dans la manche ? Ca se barre pas à chaque fois j'espère ?!?

Et pour les épaules, comment on fait ? flute

Merçi clin d'oeil (j'y connais rien !! )

avatar kiki78 22-02-2004 20:12
Re: Protection coudes et épaules additionnels

les protections pour les epaules sont les memes que pour les genoux.

avatar Rabbit 22-02-2004 20:19
Re: Protection coudes et épaules additionnels

Oui, tu peux mettre des protections additionnelles sous ton blouson... à condition que celui-ci ne soit pas en cuir (trop étroit) et que tu n'aies pas déjà des protections dans ton blouson synthétique... (sauf petites mousses)..
au final tu ressembleras forcément à un joueur de hockey, tu seras également bien protégé.

Le top du top, ce sont les intégrales DAINESE, dorsales (12 vertebres, pas en dessous !) coudes et avant bras, épaules, et maintient du thorax.... compte en effet environ 1500 à 2000 Frs.

Cela dit, il faudra bien dire adieu à la souplesse et se faire au look ROBOCOP...



avatar Oeuf 23-02-2004 16:20
Re: Protection coudes et épaules additionnels

Heu t'as quoi comme blouson (marque). Parce que sur mon alpine star, c'est de la mouse, mais je trouve ça beaucoup mieux que les "dur" genre dainese.

Je m'explique: une protec ca sert a amortir le choc, les miennes sont faites de 3 mousses de différentes densitées pour ammortir au maximum le choc tandis que dans les "dur", il y a une mousse puis une coque en plastique.
C'est un peu comme les voiture, aujourd'hui ça se plie beaucoup plus facilement ce qui fait que c'est la voiture qui absorbe le choc et non le conducteur. Le principe est le même pour les protecs.
Pour moi cette les coques dures ont pour but de donner une forme a la mousse et lui permettre de se trouver au bon endroit au moment de la chute et c'est tout!

Sinon, j'ai vu chez dafy les protecs knox qui ont l'air pas trop mal.



avatar Oeuf 23-02-2004 16:29
Re: Protection coudes et épaules additionnels

Au fait, petit complement.

Je ne pense pas qu(il faille comparer les protecs coudes/épaules et dorsales.

Les premières sont cencées absorbées le maximum d'energie au niveau du point d'impact, alors que les secondes doivent en plus de l'absorbtion de l'energie, essayer de repartir au mieux celle ci pour que l'impact soit répartie sur toute la colonne. Si l'impact se fait en un pt précis de la colonne ...



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter