hesite entre SV 650 et SV 1000
Salut,
je viens de passer deux en Bandit 600, et j'aimerais passer à la catégorie supérieure sans trop me ruiner. Du coup la SV 650 me parait pas mal, mais ... j'ai peur de m'ennuyer, du coup j'hésites avec la SV 1000 : plus de chevaux et de couple, mais plus lourd et surtout beaucoup plus cher.
Si vous avez déjà eu l'occas' de faire la transition Bandit -> SV 650, est qu'il y a vraiment une bonne différence ?
Salut,
Je suis le cas parfait pour toi je crois...
Un an en Bandit 600 (première moto), un an en SV650S K3, et là je viens de passer au SV1000S il y a 3 semaines!
La première chose, c'est qu'il y a un fossé entre le Bandit 600 et la SV650. Au niveau patate, tu as énormément plus de couple en bas, ça reprend à 4000tr et ça te met la banane dans le casque, surtout à partir de 8000tr... Elle est aussi infiniment plus joueuse, c'est un vrai vélo !
Par contre, elle est beaucoup moins confortable et pratique (pas de béquille centrale, pas de jauge).
Quand j'ai acheté le SV650 l'année dernière, j'ai hésité avec le 1000 qui me faisait de l'oeil... Puis finalement mon banquier n'était pas d'accord...
Cela dit, je ne regrette pas du tout d'avoir fait la transition... Car le 1000 ça pousse franchement plus que le 650 y'a pas photo. Donc pour moi je trouve que c'est une bonne chose que de passer par la "petite".
En plus, tu n'apprécies que plus le SV1000 après, car finalement même si elles se ressemblent comme deux gouttes d'eau, ce sont deux machines totalement différentes. Plus de couple, plus de puissance évidemment. Mais également plus de confort, la partie cycle et les suspensions sont bien meilleures. De même, le freinage n'a également rien à voir. Je trouve dans cette moto tout ce qui manquait à la SV650 pour que je la garde un peu plus. A mon avis, ça justifie l'écart de prix de 3000 Euros.
A ta place, surtout si l'achat du SV1000 est risqué financièrement parlant, prends sa petite soeur, garde la un an, le temps d'apprendre le bi et achète le 1000, tu n'en seras que plus à l'aise.
Si tu veux d'autres infos, n'hésites pas à me contacter, mon mail est dans mon profil.
@+
Ludo
Quand tu parles du confort, tu penses à la passagère ?
Pas seulement.
C'est clair qu'en venant du Bandit 600, tu vas avoir un choc niveau confort.
La passagère n'en parlons pas....
Disons que c'est beaucoup plus.... Sportif !!!
Le seul accessoire que j'avais mis dessus (et que j'ai récupéré pour la mettre sur la 1000), c'est la selle confort...
Parce que le bout de bois d'origine, très peu pour moi !
Sur la 650 c'est vraiment spartiate... mais acceptable si tu mets la selle.
Pour la passagère, c'est soit elle aime, soit elle déteste... Mais niveau position rien à voir avec le Bandit.
Sur la 1000, c'est mieux, mais c'est penché vers l'avant quand même...
Vouala
Ludo
Si tu as les moyens, la 1000 est "plus" partout.
La 650 reste plus légère.
Le confort.... ca dépend de chacun, ma 650 me convenait tres bien, ma femme trouvait ca moins bien au bout de 200 km.
Comme Ludo, j'ai eu la 650 (en meme temps), comme lui j'ai la 1000 (en meme temps encore)
C'est tres différent. Bien plus confortable. Ma femme l'a remarqué aussi.
V
J'ajouterais que la différence de poids est minime quand même.
20 Kilos je crois, et même pour un poids plume comme moi , j'ai pas trouvé ça gênant...
La SV1000, c'est trop d'la balle comme ils disent
V
J.
Pour avoir aussi hesité entre les deux il y a un an et ayant finalement opté pour la 650 je te conseille si bien sure tu as l'argent de passer directement au 1000.
J'ai gardé la 650 8 mois et suis finalement passé au 1000 Et la c'est quand meme autre chose!! c'est une moto terrible
Attention le 650 est une super moto mais le 1000 c'est un autre monde.
mais bon, fais le choix que tu sens le plus judicieux à tes yeux
salut gedeffe ,
Moi même ancien possesseur d'une Bandit 600 N de 98 ,je me suis aussi posé la même question que toi ,aprés de longs mois d"hésitation ,je me suis mis à essayer plusieurs modéles de 1000 cc. ,et aujourd'hui je suis un heureux propriétaire d'une SV 1000 S.
Pour le moment ,je suis encore en rodage , mais je peux te dire déjà que c'est une superbe moto.
Aprés c'est sûr qu'il faut etre prudent et calmer ces ardeurs car elle ouvre grave ,et ceci aussi bien pour toi que pour ton permis.
réflechit mais pas trop non plus,laisse parler ton instinct et ton porte-monnaie...
GaaAAZZzz..... <:)>
Ca dépend de ton caractère... si comme moi tu te lasse vite, passe direct au 1000, sinon le 650 pousse dejà bien, surtout avec pignon de 14...
benh moi je dis sur route de montagne, la 650 avec un chassis de 1000 serait encore + efficace que la 1000 elle meme...........La 1000 faut garder la tete froide............la 650 c' etait rupteur sur rupteur entre 2 epingle, mais quel souffle.........salut a+
La meilleure c'est celle ci :
svs 650
5500 kms
5800 euros
Etat neuf
image introuvable
faut arrêter avec le confort de la SV..je dis pas ça par jalousie mais tu peux enquiller les grans trajets sans soucis!j'ai fait des grosses ballades,1000 bornes dans le we par exemple,et bien t'as mal au *** a la fin ,c'est sur...mais t'as mal au *** sur un bandit aussi je pense,
greg