Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

avatar Sniper 20-04-2004 20:22
Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Salut à tous, clin d'oeil

Aujourd'hui je suis allé faire un tour chez différents marchands de motos "je suis en vacances, j'en profite" et j'ai bien flashé sur une Aprilia la "SL FALCO 1000 plus GT sportive". bisous
Je ne connais pas Aprilia est ce une bonne marque, sérieuse dans son SAV ?
Je sais simplement qu'ils ont racheté Guzzi et que tout cela c'est rital.
La SL FALCO 1000 est ce une bonne moto ?
Faut il avoir des dons en mécanique pour avoir ce genre de moto ?
Le prix de revient est-il valable ?
Enfin je me pose pas mal de questions, si quelqu'un connais bien cette marque et cette moto en particulier je suis preneur d'informations

V à Tous
feu Bonne Route feu



avatar JeanRaoul 20-04-2004 20:45
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Salut,

Bon, je fais vite car je ne suis pas proprietaire de cette moto, mais, un de mes meilleurs pote (bon ca tu t'en fous hein ;) ) la possede et il en est trés content.

Un super temperament, Bref une bonne moto !
Totefois, le duo à deux est difficile, un trou assez désagréables à 5000 tr/min, et surtout un service aprés vents aprilia lamentable, honteux même.

En résumer, jette un oeil dans le forum essai, il y a deux post à son sujet.

Bon, c'est de l'italianno-autrichien, mais purée, le cadre, il est trop beau !

Bonne soirée



avatar btx303 21-04-2004 22:21
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Les moteurs de la RSV et de la Falco ont été conçus par Rotax, fournisseur entre autres de certains modèles de BMW, donc question fiabilité, ça ne pose en principe pas de problème.
Je crois que les Falco se revendent très mal d'occasion donc il y a probablement des affaires à faire...
V+
David

avatar rufus 21-04-2004 22:29
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia


pour le trou a 5000 tu debrides, -1 dent pignon sortie de boite et la c cool.
sinon c est une bonne moto fiable mais effectivement se revend tres mal.

avatar Ecrino 22-04-2004 00:10
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

super brele ! Autre chose que le gros sac de SV1000 ! A acheter d'occase pour un bon prix et ne pas trop perdre...

avatar waboo 22-04-2004 01:33
avatar seboune 22-04-2004 08:59
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Très bonne moto semble-t-il mais attention au coût des révisions et inrevendable mais ça ça permet d'avoir de très bon prix en occas alors....
J'ai un pôte qui désespère de vendre la sienne depuis + de 6 mois...modèle 2000 je crois 38000 km et prix à discuter si ça te tente j'te passe son numéro il est sur metz....euh non ça va faire un peu loin triste j'avais pas vu d'ou t'étais....
enfin y'a des bonnes affaires



avatar delirii 22-04-2004 12:23
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Le cout des revision reste tout à fait normal ! Ce n'est pas une Ducati !
C'est juste la frequence qui est un poil plus elevée que les jap' (tous les 7500 pour ma Falco).

Très bonne bécane, fiable, performante mais dure à revendre, c'est indéniable.

A acheter d'occaz ou avec grosse ristourne sur du neuf !

Et dire que j'avais envisagé un Fazer 1000 à un moment ;), pas de regret !



avatar -guigui- 22-04-2004 13:27
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Très bonne moto. sourire


Pour le duo, ma femme et mieux installé que la précédente (fazer 600).

avatar Ecrino 22-04-2004 14:44
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

damsvs>> mais non mais non, faut pas....la SV est tres bien aussi mais la Falco est tout de même plus...plus....attachante disons clin d'oeil ! Enfin, à mon gout. Par contre l'estethique ...faut aimer !

avatar Sniper 22-04-2004 20:48
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

V à tous clin d'oeil

Je vous remercie de vos différentes réponses que vous m'avez donné. Je vois que cela n'est pas facile de la revendre et pourtant elle est magnifique et de plus, cela a l'air costaud. La Falco qui m'intéresse est neuve, vous savez comme moi qu'elle vaut 10289€, la mienne neuve j'ai réussi à la négocier à 8600€ avec un sabot et les ecopes peintes également "option à 600€", soit une ristourne d'environ 2300€ pas mal hein!!!!! super content
Demain je vais essayer une Falco d'occasion pour voir si cela me convient et ensuite si tout va bien je signe. Au moins je n'aurai pas une moto comme tous le monde, ce qui est le cas avec mon 600 Hornet même si c'est une super moto et je ne la renie pas du tout.
Je vous tiens au courant de l'évolution
VVV
feu Bonne Route feu



avatar golio 22-04-2004 22:08
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

en tout cas meme moteur que la rsv 1000 avec reputation de bonne fiabilité et gros caractere!!!

avatar novolaf 23-04-2004 09:16
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

A propos de la falco, voir essai trés complet sur Moto Station.
Qui a une explication sur la difficulté de revente des falcos?

avatar Sniper 24-04-2004 21:18
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Salut à tous clin d'oeil

Voilà j'ai essayé la Falco et j'ai complètement craqué. speed
Super moto avec un gros caractère, qui s'incrit parfaitement dans les trajectoires, on fait bien corps avec. En plus elle a une super sonorité avec son bicylindre et ses 2 pots. Enfin bref j'ai craqué et j'ai signé. je vais la chercher vendredi 30, j'ai hâte.

VVV
feu Bonne route feu



avatar david RAT 24-04-2004 21:49
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

La falco est une bonne moto. Au moins elle a un vrai réservoir. A part ça elle est moche, mais vu que lorsqu'on roule on la voit pas, on s'en fiche un peu...

avatar novolaf 25-04-2004 11:38
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

Super sonorité... tu parles des pots d'origine ou NH ?
Moi j'aime assez sa musique d'origine ( mélange subtil de Pom Pom et de miaulement). Par contre débride la, elle respirera bien mieux.

avatar Sniper 25-04-2004 11:55
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

V clin d'oeil
Le son avec les pots d'origine. Pour le débridage je verrais quand j'en aurai pris possession, on me conseil de changer un pignon de boite pour une dent de moins cela lui donne beaucoup plus de couple partout plus de trou aux alentours de 5000 trs/mn.

feu Bonne route feu



avatar Sniper 25-04-2004 11:58
Re: Avis sur la SL 1000 Falco d'Aprilia

V clin d'oeil

Les goûts et les couleurs cela ne se discute pas. Moi je la trouve magnifique "une vrai gueule"

feu Bonne route feu



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter