Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

avatar bellette 21-04-2004 15:19
Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Bonjour à tous,

Suis en train de passer mon permis moto et en attendant je me suis amusée à faire qlques concessionnaires histoire de repérer les modèles qui me plaisaient...
Et là quelle n'a pas été ma surprise quand après m'être assise sur pls engins je me suis rendue compte que je touchais à peine le sol.
Alors, quels conseils pourriez-vous donner à une futur motarde d'1m63... dans ses bons jours.

Merci. super content




Répondre à ce message



avatar Dude 21-04-2004 15:29
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Tu changes la selle par une selle creusée ! mais c'est assez cher...
sinon tu emmenes ta selle chez le cordonnier et tu lui demandes d'en réduire l'épaisseur (il va retirer un peu de mousse à l'intérieur) clin d'oeil

Sinon moi j'ai le pb inverse sur certainent békanes : je n'arrive pas à toucher les cales pieds, mes jambes sont trop grandes et je ne peux pas suffisamment plier les genoux... Mais là à priori rien à faire ! pas content



avatar brucenico 21-04-2004 15:20
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Bah, la cbf600 est pretendue reglable de partout, a voir.

Sinon, la shadow600, de base, tu seras forcement a l'aise. Mais c'est un custom, on aime ou pas.

Apres, on peut "creuser" la selle s'il manque que qq cm pr toucher le sol.

Enfin, je connais un tout ptit bonhomme qui a un gros trail. Il joue de la bequille et de dehanchements aux feux ! Impressionnant...

Nico.

avatar crayven 21-04-2004 15:21
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

ma copine fait 1.57 et pareil quand elle monte sur le bandit.... manque 3 cm de chaque coté!!!

solution: creuser la selle: elle est monter sur un Hornet qui en avait une; et les papattes touchaient des 2 coté.
cool --> tu perd un peu en coffort, mais au moin tu peu rouler. super content



avatar crayven 21-04-2004 15:23
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

dude: mes un parpin entre la meule et ton *** !!!! super content



avatar moto7 21-04-2004 15:23
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut Bellette,

Choisi un roadster (monster,hornet,sv,bandit) et fait creuser la selle.
C'est ce que j'ai fait sur la mienne (eh oui moi aussi suis petit).

V

avatar bellette 21-04-2004 15:31
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Merci clin d'oeil ........... et ça coute si cher que ça de creuser une selle ?

avatar rom95 21-04-2004 15:35
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

zr7 et pas besoin de creuser.......



avatar mabouillotte 21-04-2004 15:37
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut petite bellette clin d'oeil

As tu pensé à la 600 ou 620 ducati monstro ?
Mais attention si tu achetes car les revisions ne sont pas données !

Sinon sinon ,qu'avons nous ?
Un instant , je jette un oeil sur la cote officielle de l'argus ce qui me permet d'avoir la liste d'un bon nombre de moto !

Selon tes finances bien entendu !!

bmw :f650 petit trail monocylindre
honda : cb 500
peut etre que la 600 hornet n'est pas trop haute ?
vfr 400 superbe bécane
kawa : zxr 400
er5 500
peut etre le 500 gpz
suzuki : 250 rgv superbe
400 bandit
500 gse
650 sv
le 600 bandit me semble haut

yamaha : 660 szr moto rare et pas forcement belle
850 trx à voir superbe moto coup de coeur !

j'en ai peut etre oublié quelque une clin d'oeil

A plus et bonne chance pour le permis !

lapaz35

avatar bellette 21-04-2004 15:42
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Que d'infos, c la folie !

On m' a dit que la ZR7 était peut être un peu trop lourde pour moi........... vraiment ?

triste



avatar bellette 21-04-2004 15:43
avatar bellette 21-04-2004 15:47
avatar LOBA 21-04-2004 16:01
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut,

En qualité de professionnel, je te déconseille la ZR7 pour débuter, lourde, pataude et trop chère pour ce qu'elle est à mon avis. M'enfin, ce n'est que mon avis, je n'ai pas parole d'Evangile.
Par contre, je ne saurai que trop te conseiller un SV 650, moto légère maniable et facile pour un débutant (et aussi facile à revendre!).
Ou bien tel que dit plus haut une Monster 600 ou 620 selon ton budget.
Par contre, faire creuser la selle permet d'être plus bas mais de fait les jambes sont généralement plus écartées donc tu ne gagnes pas grand chose en procédant à cette opération (je parle surtout sur les 500 CB, je n'ai jamais fait creuser de selle pour mes motos perso! Pas besoin!).
Tu peux aussi choisir un autre modèle de moto et faire rabaisser la moto elle même.

Voilà, ce que j'en pense, mais 1m63 n'est pas une petite taille dans le domaine de la moto, j'ai eu plein d'élèves de cette taille environ et qui n'ont pas rencontré de problèmes particuliers.

A plus.

Loïc.

avatar bellette 21-04-2004 16:05
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

On m'a déjà dit que ma taille n'était pas si petite mais pour l'instant toutes les motos sue lesquelles je suis montée, seuls le bout de mes orteils touchaient terre........... c quand même un peu gênant, non ? sourire



avatar LOBA 21-04-2004 16:06
avatar LOBA 21-04-2004 16:11
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Contente toi de ne mettre qu'un pied au sol et ce ne sera pas la pointe que tu poseras mais la plante du pied.

A plus.

Loïc.

avatar bellette 21-04-2004 16:13
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Pour mes cours de moto le prof me donne tjrs une selle creusée... il y a de grandes chances pour que je doive en faire autant par la suite pour éviter de tomber à l'arrêt... timide



avatar alpha.kilo 21-04-2004 16:14
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut tous,
je fais 1,60, donc plus petit que toi, je roule en Fazer600 .
j'ai une selle modifiée, mais d'origine déjà ca allait bien, je l'ai modifiéee plus pour le look, bon appui arrière et le passager qui ne glisse lus vers l'avant (j'emmène souvent mon fils qui est plus grand que moi).
J'ai roulé pendant 4 ans en Transalp, toujours un seul pied par terre : ça je le déconseille. Bon je suis petit mais plutôt costaud, ce qui me permet de compenser un éventuel déséquilibre à l'arrêt. Je n'ai mis ma Transalp que 3 fois par terre à l'arrêt sur terrain instable.
La proposition de Lapaz35 pour une monster 600 vaut pour les modèles d'avant 2003, depuis, elles sont un poil plus hautes et le guidon plus bas il me semble, mais j'ai la pointe des pieds pa terre sur une M620Si.e.
Je suis monté hier soir une la nouvelle honda cbf600 avec la selle position basse : impec, les pieds presque à plat, mais la moto en elle-même (la carénée) fait un peu camion.
Idée : achètes une paire de grosse pompes genre 'rangers' avec une semelle assez haute, tu gagnes tout de suie un chouia de confort et de sécurité à l'arrêt.


cool

avatar nicoxj900 21-04-2004 16:24
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

C'est donc plus 1,63m, mais courtes pattes !














eh bien maintenant la fenêtre est ouverte !



avatar moto7 21-04-2004 16:15
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Bellette,

le plus genant pour des petites tailles comme nous c'est toutes
les manoeuvres au ralentit (parce que quand elle roule l'effet gyroscopique aidant elle ne tombe pas).
Donc faut etre un maximum concentre sur la manoeuvre car la moindre faute
et c'est la rencontre avec le bitume assurée.

C'est juste une question de volonté (et un peu de passion!!)

V

avatar bellette 21-04-2004 16:28
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Bon! bah... j'ai plus qu'à m'entrainé à faire des pointes moi, si j bien compris !

j'aime



avatar crayven 21-04-2004 16:38
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

et si tu trouve pas moto a ta taille je me ferai un plaisir de t emmener,
faudra juste bien s'accroché et meme si jroule po vite super content



avatar Pilou 21-04-2004 16:50
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

prends un dax !!!!! super content



Ok je connais la sortie !!!!!



avatar denis 21-04-2004 16:42
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

met des talons aiguilles ça te grandiras !!! bon je me sauve !!!!


avatar bellette 21-04-2004 16:45
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Merci, c sympa............ super content



avatar bellette 21-04-2004 17:12
avatar waboo 21-04-2004 17:38
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

CBF 600 c la solution.

quel est ton buget, ton type de moto?

V



avatar bellette 21-04-2004 17:47
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Le budget..... à peu près 5000Euros gd max timide et la moto: ZR7, Sv650, Fazer...
clin d'oeil



avatar JOKER5 21-04-2004 17:57
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Avec 1m63, je suis sûr que tu devrais y arriver très facilement sur ma petite ER5. En plus, j'ai l'ancienne version (sans jauge à essence) et cette version a une selle plus creusée que la nouvelle version et des amortisseurs plus bas. Du coup, à l'arrêt, je me la joue un peu custom les pieds en avant !
super content

avatar Fanfan75 21-04-2004 17:57
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Il y a des motos qui peuvent etre rabbaissees sans trop de frais. Je prends pour exemple la GSE surlaquelle il suffit de rallonger les biellettes entre le bras oscillant et le cadre.



avatar FAZEROUGE 21-04-2004 18:24
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

salut belette meme taille que toi j ai eu beaucoup de moto differentes des plus ou moins haute c est pas tjrs la hauteur de selle qui est important il faut choisir une moto ou tu seras a l aise meme si tu touche qu un pied! par exemple j etait plus a l aise sur les tdm j ai eu les 2 modeles que sur ma trx!! la 600 fazer 1 er modele super pour les petites tailles car elle a non seulemnt une hauteur de selle assez basse mais surtout un super equilibre j ai eu l occasion d essayer la 600 hornet d une copine super aussi elle fait 1m60 et elle est tres a l aise aujourdhui je roule avec un 1000 fazer souvent en duo tres bon equilibre mais il est vrai qu il faut une bonne maitrise pour les demi tours avec un d experience c est ok par contre je fait de la rando avec un 400drz alors la il vaut mieux pas que j ai a posé le pied dans un devers bonne chance et surtout n hesite pas a essayer avant d acheter !!

avatar coolhand77 21-04-2004 19:16
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Belette, ma copine fais 1m58, elle conduit ma ZR7 et m'emmene derriere..
c'est bien simple elle troue la ZR7 plus maniable et plus facile a conduire que le CB 500...!
de toutes façons tu n'as qu'une solution ESSAIE!!!!
Tu te feras ton avis toute seule..!
les 3 motos que tu convoitent sont de tres bonnes motos..!
J'ai fait le meme choix aussi, alors voila mes reflexions..

Le SV est génial, mais j'aime pas trop l'esthétique, et surtout si tu veux faire du DUo sur un parcours plus ou moins long ton passager va souffrir!!
Attention a le version S, le guidon ce sont 2 barcelets, donc position "plus sportive"..
par contre tres bonne revente, mais aussi vendu au dessu de la cote..!

le Fazer (dans sa version 2000) est aussi une excellente moto polyvalente..Avantage du carénage, un vrai vélo.sont seuls defaut on va te dire que c'est le manque de caractère du moteur? moi j'aime bien..Attention 96 chevaux quand meme..!! Ca pousse velu! et freinage intensif..
pour le duo c'est tres correct et tu peuxte faire des ballades longues..
Son defaut: le prix souvent surcotés..


La ZR7: ben c'est un 750 donc tu as du couple, et t'es pas obligé de jouer du selecteur sans arret! Pour le duo a mon avis c'est ma meilleure (c'est pour cela que je l'ai pris)..!moins puissante que la fazer, moins joueuse que la SV...mais elle te traine partout!!le look est tres sympa, un gros reservoir de 22l ( les hornet la maudisse), un esapce sous la selle ou tu peux mettre 1 U ,2 pantalons de pluie, une araignée, une trousse a outil, une lampe de poche..
Son avantge: le prix (elle est en fin de vie, les modeles neufs sont bardés.. a 4000 € tu dois en trouver des superbes..)
Ses défaut: manque un peu de puissance (76ch quand meme..) une fourche un peu souple (faut changer l'huile) et un freinage un peu mou (la pose de durite aviation ameliore variment le tout) et surtout un entretien plus economique que les deux autres (pieces, assurance..)
Essaie les trois, budgetes les 3..Niveau hauteur de selle c'est kif, kif.. tu creuses la selle chez n'importe quel magasin de motos..

bonne route..

Dan

avatar bellette 21-04-2004 21:34
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Bon, plus ça va et plus je suis rassurée quant à ma taille ! Je me sens même un peu honteuse de me plaindre. timide
Merci pour tous vos conseils.......... et ce dernier message (Dan) est en train de sérieusement m'influencer quant au ZR7 super content

Jouis du jouir présent, sans te fier le moins du monde au lendemain. feu



avatar Eiffelpower 21-04-2004 21:46
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Je rencontre souvent une petite motarde avec un Vstrom suzuki, elle touche à peine avec la pointe du pied mais quelle grace. j'aime

Donc avec un peu de chance tu pourras t'y faire et trouver moto à tes jambes.

avatar bandit88 21-04-2004 22:05
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Belette ne t'inquiète pas, moi je mesure 1.63m et roule en B12 avec selle creusée, mes pieds touchent presque à plat le sol. Ne néglige pas les chaussures ou bottes à semelles bien épaisses, je sais ça fais toujours rire, mais ça apporte vraiment du confort à l'arrêt.



avatar emo.lili 22-04-2004 02:06
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

salut belette
une tiotte moto vintage a souhait et meconnue, la zephyr 550!!!
legere, tres basse, pas trop puissante, qui cote rien du tout, et economique a l'usage...
bref peut etre une solution pour qui n'est pas sensible a la derniere mode???
clin d'oeil

avatar Chris750 22-04-2004 09:05
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut belette!

Je te conseille egalement un sv650, c'est ce que j'avais, je suis un peu plus grand 1,68m, mais je suis un mec, donc en general, les jambes sont plus courtes a taille identique, et je touchais sans probleme. DOnc ca devrait le faire nickel chrome
En plus c'est une tres bonne becane pr commencer

Bonne route



avatar Calamity Jane 22-04-2004 10:01
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut Bellette,

Eh bien moi, je fais la même taille que toi...
Comme première moto, j'ai pris une ER-5, histoire de commencer pas trop fort... (elle est pas trop lourde, et pour une nana quand on débute, c'est important)
J'ai fait creuser la selle, environ 80 euros chez Kawa, et maintenant, c'est nickel...
Je ne pose pas les pieds bien à plat, mais je touche bien par terre.
Ce qui ne m'a pas enpeché de la faire tomber 2 fois à l'arrêt au début pas content
Comme c'est dit plus haut, c'est à vitesse réduite que c'est le plus dangereux, style quand tu manoeuvres pour sortir d'un emplacement de parking ou autre...
Moi dans ce cas, quand c'est un peu en pente, je préfére la poussette j'aime
Au moins, je suis sûr que mes petites jambes ne me feront pas défaut et que mes pieds ne glisseront pas sur des graviers (déjà arrivé, résultat, un cligno cassé).
Mais au fond, le fait d'être petite n'est pas un désavantage, j'ai une amie qui fait 1m60, elle fait de la moto depuis plus de 15 ans, et tu la verrais sur sa Speed Four, elle se ballade, cela me remonte le moral de temps en temps !
Je pense que l'expérience remplace le reste...

Bon courage,
C.J.

avatar Dude 22-04-2004 10:24
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

>crayven

mdr !
que personne ne vienne me dire que j'ai le cu* plat !!



avatar Charlie 22-04-2004 10:50
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Salut Bellette,

Une Triumph 800 Bonneville de 62 CV serait interessante pour cette taille car elle a une hauteur de selle de 770 mm. Perso j'ai une Bonnie et je mesure 1,69 m et je touche les 2 pieds bien à plat parterre. Bon pour en trouver d'occase c'est pas facile.

En plus elle est vraiment faite pour les débutants(tes). Facile à piloter... cool

Un bonniste amoureux sourire

avatar Tino 22-04-2004 12:16
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?


CBF 600 (Honda).

Je confirme : selle réglable 3 positions + possibilité selle personnalisée + 7 positions réglages suspension arrière.

Tu combines tout et ......... 1m35 = les 2 pieds à plats, sans talonnette.

Bonus, je suis l'heureux propriétaire d'une CBF 600 S4 (ballade cool + Sds).



avatar kimilchang 22-04-2004 20:34
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

Slt,
juste un mot pour répondre à une question posée un peu plus haut:
creuser une selle c'est environ 100 roros
Si ça te permet de te sentir plus à l'aise, alors il ne faut pas hésiter.

V

avatar garfield.13 22-04-2004 21:34
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

lapaz35 a écrit:

> Salut petite bellette clin d'oeil
>
> As tu pensé à la 600 ou 620 ducati monstro ?
> Mais attention si tu achetes car les revisions ne sont pas
> données !

Monster! Monster!
Mise à disposition de la moto: gratuit à part le coût de la carte grise.
Visite de contrôle à 1000 km (jeux soupapes, contrôle tension courroies, vidange, un coup de chiffon merci salut): 221 euros.
10000 km: vidange, bougies, jeu soupapes 350 euros.
20000 km: idem et remplacement courroies, 550 euros. Aïe!

A comparer avec les périodicités d'entretien d'une japonaise, tous les 6000.



avatar gonzo1001 22-04-2004 21:37
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

salut Belette.

Voila ce que je te propose :

image introuvable

idéal pour débuter
Pas trop haut (moi je fais 1m68)
Super confort
idéale pour débuter

650 svs 2003
5500 kms
pour 5800 euros elle sera à toi (aller un petit effort de 800 euros par rapport à ton budjet max) clin d'oeil

avatar Karkass 23-04-2004 07:37
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

la mère d'un pote avait le même petit probleme, elle a opté pour un 600 Fazer avec la selle creusée.
Elle a vendu la bète cet hiver, je peux me renseigner si ellle a conservé la selle si tu veux !

tazhouse@free.fr

Karkass

avatar lapetiote 24-04-2004 19:24
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

bellette a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Suis en train de passer mon permis moto et en attendant je me
> suis amusée à faire qlques concessionnaires histoire de repérer
> les modèles qui me plaisaient...
> Et là quelle n'a pas été ma surprise quand après m'être assise
> sur pls engins je me suis rendue compte que je touchais à peine
> le sol.
> Alors, quels conseils pourriez-vous donner à une futur motarde
> d'1m63... dans ses bons jours.
>
> Merci. super content
>
>
>
>
> Répondre à ce message
>
salut belette

comment tu te sens petite,
Alors lis bien la suite, je mesure 1m55 et ça ne m'a pas empêché d'obtenir mon permis moto ...comme toi avec une selle creusée.

Maintenant, je roules sur un 500 GPZ sans problème. L'avantage de cette bécane, c'est que la selle n'est pas large, ce qui te permets de gagner de la hauteur.
De plus, elle est hyper maniable et au delà de 7 000 Tours, ça pousse (comme une 500 bien sûr) mais première émotions garanties.... même mon "vieux" motards de mari était étonné ....

Pour ce qui est de creuser la selle, si tu es un peu manuelle tu peux le faire toi-même avec un couteau électrique et une bonne lime à bois, ainsi qu'une agrafeuse murale.
Tu défais délicatement les agrafes sous la selle, tu enlèves un peu de mousse avec le couteau électrique, tu essaies sur la moto et toi dessus ... plusieurs fois si nécessaire. Lorsque tu es bien installée, tu limes pour que la mousse soit bien lisse et tu retires le cuir sur la selle que tu agrafes. ça paraît difficile mais c'est tout à fait faisable.

En +, si tu ne veux pas abimer la selle d'origine, dans les casses moto, tu peux trouver une selle d'occas sur laquelle, tu pourras faire ta transformation pour un petit budget....

tu vois, il y a plus petite que toi,
ma devise, c'est quand on a envie, on peux ......et malgré un handicap de "taille ", je roule depuis plus d'un an pour mon plus grand plaisir.

Bonne chance pour ton permis et à +

avatar gug 24-04-2004 19:26
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

je connais une fille qui fais de la piste et elle mesure 1m55..........sa moto est une R6..
greg

avatar mumu 24-04-2004 19:33
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

essaye la DUCATI mostro elle devrait etre parfaite pr toi

avatar courte en pattes 24-04-2004 19:44
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

salut belette,

Moi je fais 1,58 m et j'avais le même blème avec le 900 CBR de mon mari, j'ai trouvé une selle dans une casse et je l'ai fait modifié après plus de problème. Maintenant, nous avons un R1 et impécable , je touche par terre avec les deux pieds et je suis bien, et j'ai la mienne perso un CB 500 super pour débuter car maniable, par cher d'entretien et je fais + 300 Kms avec un plein nickel. Il y a quelques années avant le 900 CBR nous avions un 600 CBR impécable aussi. Tu as le choix mais fait le bon.

a+bellette a écrit:

> Bonjour à tous,
>
> Suis en train de passer mon permis moto et en attendant je me
> suis amusée à faire qlques concessionnaires histoire de repérer
> les modèles qui me plaisaient...
> Et là quelle n'a pas été ma surprise quand après m'être assise
> sur pls engins je me suis rendue compte que je touchais à peine
> le sol.
> Alors, quels conseils pourriez-vous donner à une futur motarde
> d'1m63... dans ses bons jours.
>
> Merci. super content
>
>
>
>
> Répondre à ce message
>

avatar lillou 24-04-2004 23:46
Re: Quelle moto pour petite taille : 1m63 ?

> Coucou p'tite be..

Je viens de faire l'acquisition d'un Raptor 1000 ....

j'ai les 2 pieds bien à plat .. elle est maniable , légère , fluide , souple , vive et très sécurisante .. en fait elle n'a d'impressionnant que le nom ....
cela parait pas croyable pourtant ......

Avant j'avais un SV 650 .. qui était un jouet quand elle roulait mais à l'arrêt , j'étais sur la pointe , plus lourde à manier et moins facile , pourtant le SV est connue pour son estrême maniabilité .. du reste superbe moto très joueuse et qui peut se mener pourtant cool ..

Voilà ... bon choix ....

Au fait je mesure 1,60 m .........

à ++++ tiens nous au courant ..

Bizzzz

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter