Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Quelle sportive après 2 ans de permis ?

avatar calac 17-05-2004 15:58
Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Salut à tous !! Nouveau sur le forum j'aurai une question a vous poser!
Voila cela fait 2 ans ke j'ai mon permis et 2 ans de bandit 6. Me tourné vers une sportive d'occaz me tente mais je ne sais pas trop laquelle choisir. Une zzr 600! 600 cbr! gsx r 600 ! pouvez vous m'aiguiller dans mon choix sachant que je souhaite avoir un sportive en rapport avec mon porte feuille donc un bon rapport cout entretien/conso et perfs!!!!!!!

Merci pour vos infos

avatar Luigi 17-05-2004 16:18
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

600 ZZR, entretien cher, mais super bécane,

Sinon, pourquoi pas une Yamaha 600 Thundercat, super bécane, plutot coupleuse pour une 600, bonne perf et tu peux la trouver pour vraiment pas cher (- de 4000 euros)



avatar Babar1000R 17-05-2004 17:11
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

"donc un bon rapport cout entretien/conso et perfs!!!!!!!"
Faut pas prendre une sportive alors !!!! Qui dit perfs dit usure et donc sous-sous a débourser...
Sinon t'est plus 4 pattes apparemment ! GSXR750 ?

avatar nicoxj900 17-05-2004 17:15
avatar gsx33 17-05-2004 17:24
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

"un bon rapport cout entretien/conso et perfs!!!!!!!" Amusant.Le beurre,l'argent du beurre et la cremiere.Il y en a qui en veulent tjrs plus,ca se confirme clin d'oeil .



avatar JMmarc 17-05-2004 17:30
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Une FALCO, bkn EXTRA QUE TU TROUVE PAS CHERE CAR PLUS A LA MODE? MAIS QUEL MOULIN
JM

avatar JMmarc 17-05-2004 17:30
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Une FALCO, bkn EXTRA QUE TU TROUVES PAS CHERE CAR PLUS A LA MODE? MAIS QUEL MOULIN !!

JM

avatar BibiHSav 17-05-2004 20:12
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

La VFR ce n'est pas une sportive!!!
La Falco non plus.

CBR 600 FS et GSXR 600 sont de bonnes sportives.

La Kawa ZX6R est pas mal non plus ;) Sans doute celle qui consomme le moins.

La Yam R6 est celle dont les révisions sont les plus espacées. tous les 10'000 km

Pourquoi tu ne les essayes pas ?

avatar JMmarc 17-05-2004 20:32
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

SI ce n'est pas une sportive , c'est quoi un roadster, une gt, un custome ?

jm

avatar k0zzz 17-05-2004 20:57
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

sportivo-GT, c'est ce qui est écrit sur le prospectus, donc ni blanc ni noir et tarif assurance à mi-chemin. CQFD

avatar dlabaaalle 17-05-2004 21:05
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

une sportive ne coute pas beaucoup plus chere qu'une bandit 600 (a la base un moteur de sportive d'il y a qq annees) a entretenir. Elle peut meme couter moins cher, car le kit chaine est souvent plus costaud sur une sportive et certaines se revisent moins souvent (R6 je crois, R1 c'est sur). Le prix des revision est a peu pret le meme.

La conso d'huile / essence sera la meme si bien rodee, voire inferieure. La ou ca coute cher, c'est en assurance, en pneus et en decote a la revente (ca decote graaave). Les pneus ca dependra de ta conduite, il s'useront un peu plus vite que sur le B6 (sauf si tu leur mets dans la gueule) et couteront un peu plus cher.

Apres quelle sportive, elle se valent toute en 600 donc prend celle qui te plait niveau look, elles sont toutes tres bien. Perso, apres 2 ans de B6 je suis passe a la GSXR 1000. Mais la ca coute cher. A moins que tu ne sois pas lassé du 600 4 cylindres, je passerai a la 750 GSXR dont tout le monde dit du bien.

bonne route



avatar Djé Pakoupé 17-05-2004 23:54
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Ah les sportives.... ça nous fait tous rêver hein!!!

En fait, je pense qu'il faut que tu te poses la question de savoir ce que tu vas faire de ta machine. Usage routier only? boulot/dodo/ballade? ballade/piste? tout à la fois mon capitaine?

Je te dis ça car si tu n'envisage pas de faire de la piste, le choix d'un 600 n'est peut être pas le plus judicieux. Ce sont des moteurs pointus qui demandent à être cravachés... Donc quasi inexploitables sur route. Prendre un 1000 serait peut être un peu hâtif... Donc le 750 semble effectivement un bon compromis, car suffisament coupleux pour te donner du plaisir sans avoir à avionner comme un malade. Ne le débride pas tout de suite, ce serait une erreur (attends de bien connaître la machine, puis tu la débrides).

Mais si tu es serré niveau budget, l'assurance va te couter un max pour un 750 avec 2 ans de permis seulement...

Pour en revenir au choix parmi les 600, effectivement, elles se valent toutes. Evite juste la R6 (jusqu'au modèle 2002) si tu ne fais pas de piste, les autres sont bien plus polyvalentes (et je confirme, révision tous les 10 000 pour la R6 contre 6000 pour les autres).

V



avatar speedo 18-05-2004 09:35
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Dac avec Djé...


petite précision, j'aurais payé plus cher d'assurance avec un 600 GSXR qu'avec mon 750 (même année)... donc effectivement, le 750 est un bon compromis.

Je dirais en plus de l'utilisation, pose toi surtout la question : qu'est-ce que j'aime et qu'est-ce que je veux !!

Parce que si tu n'aime que les sportives, même si tu fais que de la ville et que c'est pas adapté, tu sera heureux quand même... par contre a l'inverse, si tu prends un truc "raisonnable" tu va te faire Ch... et tu changera dans 6 mois... clin d'oeil



avatar Nitro 18-05-2004 10:20
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

J suis moyennement d accord avec vous les gars.............les 1000 d aujoud hui sont d une rare facilité contrairement au R1 carbu ou 1100gsx-r par exemple............Maintenant tout dépend de son budget, pour moi le 750 est a peine moins creux que le 600..........Peut etre le tout dernier '04, faut voir



avatar calac 18-05-2004 19:39
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Moi cte dit chope une hayabusa

avatar Ecrino 18-05-2004 19:43
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

R1 carbus ! cool Yeah man, c'est pas de la brele de grognasse, ça ! (quoique, c'est quand meme un 4 pattes clin d'oeil )

avatar ANGE 10 18-05-2004 20:41
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Sans hésitation,,GSX-R 750, yaouhhhhhhhhhhhhhhh,quelle bécane!!! j'aime



avatar Nitro 18-05-2004 21:40
avatar DEVIL 19-05-2004 20:36
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Moi qui après 18 mois de 600 bandit, je suis passé a un R6 2000, eh ben c'est vrai que c'est pas facile a cravacher sur la route !! la moindre bosse et tu peux faire un signe de croix !!!

Mais quel régale dans les courbe !!



avatar kawa_joe 20-05-2004 13:59
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

LA réponse : celle que tu pourras assurer et entretenir, jeune Skywalker.


Quelle position de conduite tu cherches ?
Pour quel usage ?
Passagère ou pas ?
Un minimum de couple ou pas besoin ?

avatar calac 20-05-2004 14:36
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

alors pour répondre a tes question:::
- sportive pas trop trop sur les poignées
- Usage autobeurk nationale et départementale
- Passagère mais pas très souvent!
- un minimum de couple pour ne pas avoir a tirer dans les rapports comme avec mon b6

étant assuré à la maif depuis deux ans (-25 ans mon B6 est assuré tout risque pour 1100 / mois, je sais je vais faire des envieux!!)

Pour assurer une sportive en moins de 1000 cm 3 pour 2 ans de permis et - de 25 piges..................1500 € et ouias c'est tout!

Non vraiment la Maif c'est le pied et puis quel acceuil!!!!

avatar ed_la_poignee2002 20-05-2004 15:11
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

salut,
moi g roulé 2 ans avec mon 600 gsxr srad de 99 et franchement c une super becane, elle envoie pas mal, elle tiens bien la route et franchement elle se pilote vraiment bien, elle est assez joueuse du fait de son faible poid.
Brice

avatar calac 20-05-2004 17:08
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Une gsxr 600 après deux ans de permis!

avatar Hub et sa TT 20-05-2004 17:51
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Moi après 13mois de sv650s, je suis passé sur triumph 600TT: LE RééééééééééééééééGAL!!! mais je pensais à une monstro 750 ou 800, ca doit être pô mal!

avatar carbone 20-05-2004 19:34
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

se serai moi je prendrais 1 honda 1000 vtr firestone assez coupleux et tres facile car bi cylindre maintenant c toi ki voit
a+
bonne recherche

avatar franç' 21-05-2004 15:10
Re: Quelle sportive après 2 ans de permis ?

Après la Bandit et si tu veux du polyvalent ET sportif t'as pas le choix: CBR ou Thundercat! C'est les deux seules sportives avec lesquelles tu t'eclates sans qu'elles soient vicieuses et qui peuvent faire aussi tout le reste facile: ville/duo/balade/long trajet et arsouille clin d'oeil La thundercat 600 de chez Yam est à mon avis le meilleur choix, l'entretien est pas plus cher que celui de ma 600 div et les perfs c'est autres chose cool

V et prudence sur la route

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter