Pas confiance sur l'angle
voila, tout est dit ds le titre.........Je manque de confiance sur l'angle ! j'ai un SVS 2002 avec à l'avant le MEZ d'origine (12500 km ) et à l'arrière un PILOT ROAD ( 7000 km ) et lorsque je met la bécane sur l'angle, c'est flou et ca bouge se qui me fout la trouille et me bloque pour angler plus.............. C'est moi qui suis une lopette ou qqu'un pourrais me donner un conseil pour vivre ca mieux ! Je précise que je suis un jeune permis, mais j'ai déja beaucoup pratiqué en 125............ Merci à vs ! V
change deja de pneu avan et durci ta fourche en changen l'huile pour de la plus epaise ou carrement les ressorts :)
et apres sa ira beaucoup mieu
Le pneu avant c'est prévu.........pilot power ca devrait le faire, non?
Les MEZ4 d'origines rendent la moto vraiment inconstante: aucun senti de placement en courbe et tendance à réagir bizarrement aux changements de revêtements ( pour info, les ROAD c'est pas beaucoup mieux... ). Monte un train de BT20: c'est pas trop cher, ça dure assez longtemps et c'est une monte qui va bien à ce type de machine, tu ne va plus la reconnaitre... . Ensuite, en prenant confiance, il te faudra effectivement durcir la fourche.
meme un bou de bois serai mieu ke ton pneu avan :)
J'ai le meme sentiment sur la meme machine (meme pneumatique) J'ai failli me mettre au tas dans un rond point avec ces merdes de pneu....
Pour moi le pb viens des pneus. Sur la mienne tous va bien avec des BT10 à l'avant et BT20 à l'arrière, il n'y a plus que 1/2 cm de chaque coté du pneu AR qui n'a pas vu le bitume. Autre possibilité, comme tes 2 gommars ont des bornes il est possible que l'AR ait un plat et que l'avant soit devenu triangulaire (c'est ce que ça me fait en fin de vie), et là ta moto est instable et rechigne à prendre de l'angle. D'ailleur pour eviter ce pb j'ai acheté pour la prochaine monte un D207 (tendre), un pote qui a aussi un SVS ne jure que par celui-ci, il a essayé de changer mais rien à faire c'est les seuls avec lesquels il se sent à l'aise il suffit d'ailleur de tenter de le suivre pour s'en rendre compte.
Effectivement les Dunlop sont excelents, la gomme s'use certe un peu vite mais ils crochent efficacement sur tout revetements et par tout temps...
je ne jure aussi que par ça et pour cause, quand on use un ar jusque sur l'arrete.
ben pour moi, toutes la partie du pneu a vu le bitume sur ma ZR-7S avec les BT 020 !!
Achete une div, c carrement mieux !! (demande à Plymouth) !!
pareil que l'enmerdeur avec la même machine,BT020 AR et BT010 AV,avec ça tout le pneu est bouffé, et pis les cale-pieds,et pis aussi le sélecteur ................d'ailleur je pense que la prochaine étape c'est la gamelle.........FÔ qu'j'me calme quand même!!!
En bref,change tes pneus,durci un peu ta fourche (pas trop quand même,tu vas pas sur que sur circuit!!!) et enchaine des virages peu rapide pour prendre confiance dans ta moto sur l'angle mais dis toi bien que nous arrivons à nos limites AVANT d'atteindre celle de la moto.................!
Moi j'ai un pilot road à l'arrière et j'en suis super content, il commence un peu à être usé, mais bon... Une tenue de route niquel et je roule en toute confiance.
deja il est fortement deconseille d'avoir des pneumatiques de deux marques differentes sur une meme moto.
++
ça me faisait pareil avec des bt 057...pas confiance sur l'angle...
j'ai mis des d207, ben maintenant, meme pas peur il y a plus rien sur le pneus
Pareil... il me reste 5 mm à l'arrière, mais je vais quasimment au bout à l'avant. Cela dit hier j'ai eu droit à un beau guidonnage... c'est rassurant... cela dit je n'ai jamais bien senti l'avant de ma sv malgré une huile plus épaisse dans la fourche.
Puisqu'on arrive à nos limites avant celle de la machine il n'y a qu'à se dire qu'on a ces pneus là angler veut pas toujours dire rouler fort n'est ce pas Fumy mais si ça aide et c'est sur que ça aide, oui change tes pneus. Rappelez vous, qu'à l'auto-école même sous la pluie comment les pneus accrochent sur le rapide quand le moniteur vous fait une démo de frottage de cale-pied c'est juste qu'avec des pneus typés route on ouvre moins fort en sortie de courbe, il n'y a qu'a regarder les trails vous coller aux fesses n'est ce pas les sportives et pourtant vous avez matez les gommards qu'ils ont et pourtant ils prennent parfois plus d'angle que nous
En résumé si les pneus que tu as, tu les sent pas et que mettre des pneus où les magazines en font des tas d'éloges peuvent te mettre en confiance OUI fait le avant que le NAIN ait capter ton post car si ça accroche avec de la ***** alors qu'est ce que ça doit tenir avec du bon
Commence par vérifier les pressions. C évident, mais on ne sais jamais.
Et si tu dois changer, le cocktail BT10 Av - BT20 Ar est effectivement éprouvé. mais il ne doit pas être les seul (perso je roule avec ça sur la SV).
Pour le flou, faut également voir si en serrant un peu fort les poignée (petit stress, d'aprés ton post) tu ne met pas des petits input dans la direction, ce qui fait bougé la bkn...
Merci à vous tous pour vos conseils .......... Speed, c'est pas du matraquage marketing, je la sens pas, je cherche des solutions et donc j'me pose des questions ! De toute facon l'avant est quasi mort, alors................ A+