Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Suzuki SV650 N ou S ?

avatar Beren 21-07-2004 11:45
Suzuki SV650 N ou S ?

Ca va faire quelques semaines que j'épluche les comparatifs/essais/assurances/concess pour me faire une idée de ce qui se fait en matière de moto pour débutant ; j'en arrive au final à bien aimer la SV650 de Suz (j'aime bien la gueule du V-Twin et il a un joli bruit, et pis tous les 4 pattes se ressemblent trop...).

Reste quand même une question : S ou N ? Je pense que l'idéal sera des les essayer, mais un essai concess c un peu court pour se faire une idée du long terme... La S a une position plus allongée que la N, un peu fatiguant pour les poignets parait-il ; et certains disent que la bulle ne protège finalement pas tant que ça, alors que d'autres garantissent que par rapport au roadster, elle est plus confortable sur les longues ballades.

Quel est l'avis de ceux qui en possèdent ? J'aimerai l'utiliser tous les jours pour aller taffer, et taper la route pendant les vacances.



avatar le roi de la jungle 21-07-2004 11:57
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

Slt

j'ai un SV650 N et j'en suis super ravi.
Je l'utilise pour aller taffer tout les jours et pour les ballades le week-end et les vacances.

La position est super agréable (pas fatiguante du tout) et la maniabilité est impressionnante. tu te croirais sur un vélo (souple et légère!!!!).

Par contre sur autoroute, dès que tu arrive vers les 150Km/h, l'air dans la tronche il y en a, mais bon ça reste un roadster, c pas une sportive.

Perso j'ai mis une bulle et ça aide vraiment.

En plus question look, elle a de la gueule. Un bo bruit, surtout dès que arrive à 6000Tr, on dirai une Ducati.

Franchement, la version N est très très bien.

Bon choix !!!!!!!!!!



avatar ptitbleu 21-07-2004 12:24
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

salut,

perso, j'opterai + pour la svs
en vendant ma svs650, j'ai acheté une svs 1000 et je peux te dire que t'es bien content d'avoir la bulle !
un pote vient de s'acheter un bandit 1200 et il se prend tout le vent dans la tronche ; pas cool...

après, il y a le fait que la position de conduite n'est pas du tout la même : position vélo pour la N, position sportive pour la S (mais on s'habitue très vite)

je pense que tu devrais les essayer toutes les 2 clin d'oeil

mais en tout cas, c'est une très bonne bécane pour commencer !!!

a+ super content

avatar alexauclert 21-07-2004 12:32
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

salut,
moi j'ai un n, et rien a redire.
Je n'ai pas essayé la s, donc le mieux c'est que tu essayes.
voila.
a+

avatar zessy 21-07-2004 12:46
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

Attention, renseigne toi auprés de ton assureur, la s est considérée comme sportive, et coûte plus cher à assurer. J'ai une S, mais si c'était à refaire, je choisirais la N, je me rends compte que je suis plus branché par les roadsters et le guidon que par les bracelets. Par contre, c'est une excellente moto, dans les deux versions. Du pur bonheur, dés que tu mets des pneus dignes de ce nom.



avatar Beren 21-07-2004 12:48
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

J'essaierai les deux, c'est certain, mais il y a des "défauts" qu'on ne peut pas sentir en 10 kilomètres, une position agréable au début peut se révéler une torture au bout de 100 bornes... Et je doute que le concess me la laisse pour l'essayer tout un week-end j'aime Quoique, si je lui propose de lui faire le plein et les niveaux en rentrant ? cool

C'est pour ça que je voulais l'avis de personnes qui ont beaucoup roulé dessus.

En tous cas, merci pour vos avis, je suis rassuré de voir que quelle que soit la version, vous vous faites plaisir dessus super content



avatar ptitbleu 21-07-2004 13:23
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

mon assurance, la MAAF, pour ne pas la citer, considère la version S comme un roadster et non comme une sportive...

...mais toutes les assurances ne sont pas du même avis triste

renseigne toi !

avatar Beren 21-07-2004 14:42
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

La MAIF les considère aussi comme étant de la même catégorie sourire



avatar motocat 21-07-2004 14:43
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

Je te conseille d'essayer les 2.
Perso, j'ai la S, je fais beaucoup de bornes, je la prends aussi pour aller au boulot et c'est que du bonheur!!!!

avatar tutubandit 21-07-2004 17:04
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

essaie les deux
mon copain et moi avons une sv 650 n car il n'aimait pas la bulle,c'est un "pousse au crime" pour lui (on sent moins le vent,donc la vitesse et donc on aurait tendance à arsouiller un peu plus,pas bon pour le permis!) et puis son assurance la considérait comme sportive...mais il est vrai que sur la N,dès que l'on dépasse le 140,ça se sent,mais l'ajout d'un saute vent à réglé le problème!!!
par contre niveau confort...les 50 premiers kilomètres sont rudes!!!!mais quand on entend le twin ronronner,c'est jouissif!!!

avatar ptitbleu 21-07-2004 17:40
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

ce qui est certain, c'est que le choix de ta 1ere moto va "dicter" tes futurs choix

je m'explique (mais c'est un avis perso)
je roule en svs1000 et j'aurai vraiment du mal à passer à une moto avec une position style " vélo "
j'aurai l'impression de ne pas maitriser la moto

j'ai fait le test avec une ducati 900 monstro et çà s'est confirmé !
et inversement, j'ai un pote qui est passé d'un gsxr 600 à un 1200 bandit ; et pour lui, il n'a eu aucun problème d'adaptation

donc bon COURAGE A TOI pour choisir la bonne super content super content super content

avatar Thot 84 21-07-2004 18:25
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

Mon choix c'est porté sur la "S" pour le look et la position de conduite mais surtout parceque je l'ai payé moins cher que la "N" j'aime .

A l'assurance la "S" est considéré comme une routiere sportive voir meme sportive chez certains donc le prix differe .

Mais aprés c'est une question de gout , d'estétique , de confort etc .... que toi seul peu jauger .

avatar zessy 21-07-2004 18:31
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

Les bracelets ne se font pas trop sentir sur route, mais si tu passes du temps en ville, c'est moins reposant qu'un guidon plat. En cas de chute, le carénage coute cher (1700 balles le flanc en plastoc, ça fait mal), par contre je suppose, mais c'est à vérifier, que la S éclaire mieux.



avatar Beren 21-07-2004 18:59
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

Niveau esthétique, j'ai un faible naturel pour la ligne pure des roadsters, j'aime voir la mécanique, et ce que j'attends d'une moto, c'est un moteur, 2 roues et un cadre. Mais je trouve que la tête de fourche de la S n'est pas ratée, ça lui donne un certain charme.
Niveau assurance, même tarif en ce qui me concerne... Par contre, Thot, faudra que tu m'expliques comment tu a fais pour la choper moins cher qu'une N !



avatar karl 21-07-2004 19:38
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

le concess suzuki a rennes la sv650s d'essai etait monté avec un guidon droit...

avatar waboo 22-07-2004 19:40
Re: Suzuki SV650 N ou S ?

> Beren,

comme petibleu je suis passé de 650 SVS à 1000 SVS ( comma koi cette moto est bien, un autre ami à fait pareil).

Avant de prendre la 1000, j'ai l'ai essayé, mais en N. en février.
La position est certe sympa. Moins typée crapaud que sur la mostro.
Mais alors, passé 120... heeeeeelp! J'avais peur de desserer la main
à 175 km/h pour passer la 6°...

et surtout je suis rentré congelé....

en reprenant la S, certe la position fait un peu mal au bout de 500 km sans arret, mais je ne me passerai pas de bulle.
a moins de rouler en ville tt le temps.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter