Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

avatar naomie 24-10-2004 20:31
Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Bonjour, je fais de la mot depuis 15 ans, je suis père de famille et responsable, mais alors que j'accélérais en 1ère avec mon GSXR1000 entre 50 et 60 km/h en ligne droite avec un bus devant moi à 80 mètres de façon certes sportive mais comme d'habitude, je me suis retrouvé éjecté de la moto, avec la moto qui est partie devant en Wheeling fou ... J'ai la certitude que la moto à eu réponse démesurée par rapport à ce que je demandais. La moto est morte car elle s'est encastrée sous un bus, j'ai glissé, mes protections de botte de coudes, de dos ont travaillé et par chance je n'ai rien heurté.
Je souhaite savoir si d'autres personnes ont connu un tel phénomène d'accélération incontrôlée sur un GSXR1000 (modèle 2002)
Pour info : je maîtrise les wheelings sans aucun pb et avant de mettre la moto à la verticale pour se mettre en vrac avec un bus 80 m devant il y a un monde ... Je suis donc certain qu'en ce qui me concerne la moto à répondue de façon anormale. Cela me semble suffisamment grave pour tenter de trouver une explication.
Le câble d'accélérateur n'était pas bloqué après l'accident et semblait bien fonctionner.
Dans l'attente d'autres expériences éventuelles similaires
A bientôt.



avatar Cerbere 24-10-2004 21:54
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

J'peux pas t'aider...

J'ai depuis plus de dix ans des sportives SUZUKI et j'en suis à mon troisième 1000 GSXR. Je n'ai jamais eu de réaction comme celle que tu décris et je n'ai jamais entendu parlé de choses comme celle-là

Le seul truc un peu chaud que j'ai fais avec mon 1er 1000 c'est en traversant une zone petite humide, en ligne droite, sur une route censée être sèche et en pleine accélération en 1ere. La roue AR à patinée puis lorsque l'adhérence est revenue, j'ai pris un sacré coup au fesses au point de voir l'AV se cabrer franchement... A ce moment si j'avais tiré sur l'accélérateur par mégarde, j'me méttais sur le béret pas content

J'espère que c'est pas un problème de calculateur d'injection qui aurait perdu la tête j'aime

avatar Cerbere 24-10-2004 21:56
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

"une petite zone humide" et non "une zone petite humide"... timide timide

avatar dlabaaalle 24-10-2004 22:35
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

meme pas eu le temps de prendre l'embrayage alors ?
pas de souci non plus sur ma gsxr en 40 Mkm. Mais la jante arriere s'est disloquée sans raison aux dire du proprio suivant (pas de stoppie ou autre avant) pb connu par suz france semble t'il...



avatar soldat_inconnu 30-10-2004 14:23
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

idem et sur les wheeling je pense connaitre mon sujet..

en fait les injections, ont un temps de reprise quasi instantanne a la remiser des gaz. cela surprend enormenent.. au debut...

je totalise aujourdhui 50000 km en gsxr1000 sans aucun souci (hormis roues, embrayage, fourches K1)


alros redevenons quelque peu terre a terre...et reprenons la calculette..

disons que si le moteur s emballe, a la vitesse ennoncee(60Km/h), la vitesse instantanee est alros d environ 25 metres secondes, soit a environ 3 secondes et des brouettes du satanné bus..

le temps de reaction sur embrayage serait de disons 300 m/S.. et donc il te reste donc apres une demi seconde de coma cerebral sur la reaction impromptue de ta moto .. soit encore environ 2 secondes de reaction..

Tout Un monde.. en gsxr1000...
Non, disons.. tu n as pas su maitriser ta machine, cela arrive a tous, et son processeur 32 bits n y est pour rien..

cdt

avatar naomie 01-11-2004 21:23
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Sincèrement et en toute humilité, je ne pense pas avoir la moindre seconde d'arret cérébral. Il étai 8 h du matin et j'étais parfaitement connecté!. En revanche, ce dont je suis certain c'est d'avoir accéléré ni plus ni moins qu'à l'ordinaire et que la réaction fut multipliée par 100.
Cela dit personne n'est à l'abrit d'une perte de contrôle sur cette bête, moi le premier, mais je reste encore perplexe sur ma mésaventure.



avatar bru 01-11-2004 22:51
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

GSXR 1000 option velsatis ... lol j'aime

De mauvais goût ! je sais ! surtout que cela aurait pu mal se terminer pour toi.

Une petite vérifcation de ton boitier électronique s'impose si tu as les moyen d'en assumer la charge financière. Contrairement au autre, je considère qu'avec l'informatique, l'électronique, il n'y a rien d'impossible. Il reste juste à le prouver. une variation soudaine de pression dans les injecteur pour une cause inconnue n'est pas à exclure. Défalliance technique ou électronique.

avatar GluIzBack 02-11-2004 08:45
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Ouais, rien de meilleur de des bon gros vieux carbuu!!

moi sur mes meules, si l'éléctronique se met vraiment a devenir pourrie, c'est mes phares qui patissent...

Moralité : Une Grosse Rampe vaut mieux qu'une injection tu l'aurra super content





hûhû



avatar dlabaaalle 02-11-2004 09:38
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

et t'etais en 1ere, naomie ? Parcequ'en 2 elle ne leve pas... (sauf si on l'aide)



avatar brac 02-11-2004 10:06
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

naomie >>
"je suis père de famille et responsable"
"mon GSXR1000 "
"de façon certes sportive mais comme d'habitude"
"je maîtrise les wheelings sans aucun pb "

c'est marrant ce qu'on peu lire sur le net!!!

avatar Kyrikaze 02-11-2004 11:27
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Je comprend pas trop "brac" ou tu souhaite en venir.. flute

Et oui on peut conduire une sportive et être responsable, tu sais, si l'on suis ton raisonement ou plutot tes smileys, un motard est irresponsable..
Apres tout un motard se deplace en moto, en moto il y beaucoup plus de risque de corporel qu'en voiture, dans ce cas, un pere motard est-til forcement irresponsable?

Il à un gsxr1000, et alors?
Un pere de famille se doit de rouler en caravane?
On à le droit de se faire plaisir et de rouler avec la moto que l'on souhaite, un pompier est un pére irresponsable?
Apres tout, il risque sa peau a chaque intervention... flute

Il maîtrise les wheeling et tu trouves sa drôle?
La maîtrise des wheeling est une preuve de la maîtrise de son véhicule.
Rémi Julienne maîtrise à mon avis mieux sa voiture que toi ou moi, pourquoi?
Parcequ'il à acquis une certaine maîtrise de son véhicule, les activitées Stunt qu'on en rient ou pas, contribu à améliorer la connaissance que l'on as de son vehicule. clin d'oeil

avatar brac 02-11-2004 12:10
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

"La maîtrise des wheeling est une preuve de la maîtrise de son véhicule."

de mieux en mieux

"Rémi Julienne maîtrise à mon avis mieux sa voiture que toi ou moi..."

Arrete , tu va me faire ****** de rire
j'ai pas de voiture, c'est normal

avatar Motard passager 02-11-2004 21:15
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Laissez tomber , Brac il roule en Honda , une voiture a deux roues quoi aussi fade qu insipide clin d'oeil

avatar Godzilla 02-11-2004 23:56
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Kyrikaze a écrit:


> Rémi Julienne maîtrise à mon avis mieux sa voiture que toi ou
> moi

Juste pour l' anecdote :
J' ai eu l' occasion de voir un Julienne (pas Rémi, son fils je pense).
Il a garé sa voiture de façon assez cavalière.............et a accroché la (grosse) barrière derrière lui.
Et pas doucement bien sur. super content

Ca arrive à tout le monde, ok, mais ça fait bien rire en attendant.

avatar tom62fr 03-11-2004 00:10
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée


"et t'etais en 1ere, naomie ? Parcequ'en 2 elle ne leve pas... (sauf si on l'aide)"

en 2 sa leve pas mais biensur pas besoin de l'aider!! pas content pas content

ta deja eu un 1000 ???

sinon pour le pb contacte ton concess et dis lui de depecher un expert suzuki pour defaut ..si tu es sur de=e ce qui t arrivé ta rien a perdre ...insiste lourdement aupres de ton conces.. si il ve pas envoi courrier en recommandé avec Ar a suzuki france

avatar GluIzBack 03-11-2004 08:49
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Ca lève pas un gex 1000 en 2ème????

hûhû...

Faut faire comme Jason britton, une courone de 72 dent derrière:
"Comme ca ca lève même en Six!"



avatar dlabaaalle 03-11-2004 09:50
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Et toi, t'en as eu une ?

Parceque non, un GSXR 1000 ne leve pas en 2 à l'acceleration. Ayant parcouru 40Mkm sur le mien, j'ai eu l'occasion de tester a plusieurs reprises.

Et quand je dis qu'elle ne leve pas, c'est qu'il ne suffit pas d'ouvrir les gazs d'un coup pour la voir decoller, contrairement a la legende. Il faut soit mettre un coup sur le guidon ou un petit coup de frein (bref *vouloir* la faire decoller), soit avoir un passager.

Seul, en ouvrant d'un coup, elle ne leve pas. Ce n'est bien sur pas ce que disent les journalistes qui cherchent a perpetuer le mythe.



avatar Ecrino 03-11-2004 10:20
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

ah ah ah, tout ça parceque t'as eu les foies d'ouvrir en grand en 2 ! Ouuuuhhhhhhh !

avatar dlabaaalle 03-11-2004 11:34
avatar chrissb12 03-11-2004 18:29
avatar Motard passager 03-11-2004 20:54
Re: Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée

Pfff je roule en 10R libre plus ligne Akra et ca leve pas non plus en deux , a moins de stabilisé et de renvoyer les watts de franco.
Pareil en premiere , une fois que la becane avance a 30 km/h je soude et ca reste pas tout a fait collé au sol mais ca ne va pas chercher les cieux pour autant clin d'oeil

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter