Problème sur Suzuki GSX-R 1000 : accélération incontrôlée
Bonjour, je fais de la mot depuis 15 ans, je suis père de famille et responsable, mais alors que j'accélérais en 1ère avec mon GSXR1000 entre 50 et 60 km/h en ligne droite avec un bus devant moi à 80 mètres de façon certes sportive mais comme d'habitude, je me suis retrouvé éjecté de la moto, avec la moto qui est partie devant en Wheeling fou ... J'ai la certitude que la moto à eu réponse démesurée par rapport à ce que je demandais. La moto est morte car elle s'est encastrée sous un bus, j'ai glissé, mes protections de botte de coudes, de dos ont travaillé et par chance je n'ai rien heurté.
Je souhaite savoir si d'autres personnes ont connu un tel phénomène d'accélération incontrôlée sur un GSXR1000 (modèle 2002)
Pour info : je maîtrise les wheelings sans aucun pb et avant de mettre la moto à la verticale pour se mettre en vrac avec un bus 80 m devant il y a un monde ... Je suis donc certain qu'en ce qui me concerne la moto à répondue de façon anormale. Cela me semble suffisamment grave pour tenter de trouver une explication.
Le câble d'accélérateur n'était pas bloqué après l'accident et semblait bien fonctionner.
Dans l'attente d'autres expériences éventuelles similaires
A bientôt.
J'peux pas t'aider...
J'ai depuis plus de dix ans des sportives SUZUKI et j'en suis à mon troisième 1000 GSXR. Je n'ai jamais eu de réaction comme celle que tu décris et je n'ai jamais entendu parlé de choses comme celle-là
Le seul truc un peu chaud que j'ai fais avec mon 1er 1000 c'est en traversant une zone petite humide, en ligne droite, sur une route censée être sèche et en pleine accélération en 1ere. La roue AR à patinée puis lorsque l'adhérence est revenue, j'ai pris un sacré coup au fesses au point de voir l'AV se cabrer franchement... A ce moment si j'avais tiré sur l'accélérateur par mégarde, j'me méttais sur le béret
J'espère que c'est pas un problème de calculateur d'injection qui aurait perdu la tête
"une petite zone humide" et non "une zone petite humide"...
meme pas eu le temps de prendre l'embrayage alors ?
pas de souci non plus sur ma gsxr en 40 Mkm. Mais la jante arriere s'est disloquée sans raison aux dire du proprio suivant (pas de stoppie ou autre avant) pb connu par suz france semble t'il...
idem et sur les wheeling je pense connaitre mon sujet..
en fait les injections, ont un temps de reprise quasi instantanne a la remiser des gaz. cela surprend enormenent.. au debut...
je totalise aujourdhui 50000 km en gsxr1000 sans aucun souci (hormis roues, embrayage, fourches K1)
alros redevenons quelque peu terre a terre...et reprenons la calculette..
disons que si le moteur s emballe, a la vitesse ennoncee(60Km/h), la vitesse instantanee est alros d environ 25 metres secondes, soit a environ 3 secondes et des brouettes du satanné bus..
le temps de reaction sur embrayage serait de disons 300 m/S.. et donc il te reste donc apres une demi seconde de coma cerebral sur la reaction impromptue de ta moto .. soit encore environ 2 secondes de reaction..
Tout Un monde.. en gsxr1000...
Non, disons.. tu n as pas su maitriser ta machine, cela arrive a tous, et son processeur 32 bits n y est pour rien..
cdt
Sincèrement et en toute humilité, je ne pense pas avoir la moindre seconde d'arret cérébral. Il étai 8 h du matin et j'étais parfaitement connecté!. En revanche, ce dont je suis certain c'est d'avoir accéléré ni plus ni moins qu'à l'ordinaire et que la réaction fut multipliée par 100.
Cela dit personne n'est à l'abrit d'une perte de contrôle sur cette bête, moi le premier, mais je reste encore perplexe sur ma mésaventure.
GSXR 1000 option velsatis ... lol
De mauvais goût ! je sais ! surtout que cela aurait pu mal se terminer pour toi.
Une petite vérifcation de ton boitier électronique s'impose si tu as les moyen d'en assumer la charge financière. Contrairement au autre, je considère qu'avec l'informatique, l'électronique, il n'y a rien d'impossible. Il reste juste à le prouver. une variation soudaine de pression dans les injecteur pour une cause inconnue n'est pas à exclure. Défalliance technique ou électronique.
Ouais, rien de meilleur de des bon gros vieux carbuu!!
moi sur mes meules, si l'éléctronique se met vraiment a devenir pourrie, c'est mes phares qui patissent...
Moralité : Une Grosse Rampe vaut mieux qu'une injection tu l'aurra
hûhû
et t'etais en 1ere, naomie ? Parcequ'en 2 elle ne leve pas... (sauf si on l'aide)
naomie >>
"je suis père de famille et responsable"
"mon GSXR1000 "
"de façon certes sportive mais comme d'habitude"
"je maîtrise les wheelings sans aucun pb "
c'est marrant ce qu'on peu lire sur le net!!!
Je comprend pas trop "brac" ou tu souhaite en venir..
Et oui on peut conduire une sportive et être responsable, tu sais, si l'on suis ton raisonement ou plutot tes smileys, un motard est irresponsable..
Apres tout un motard se deplace en moto, en moto il y beaucoup plus de risque de corporel qu'en voiture, dans ce cas, un pere motard est-til forcement irresponsable?
Il à un gsxr1000, et alors?
Un pere de famille se doit de rouler en caravane?
On à le droit de se faire plaisir et de rouler avec la moto que l'on souhaite, un pompier est un pére irresponsable?
Apres tout, il risque sa peau a chaque intervention...
Il maîtrise les wheeling et tu trouves sa drôle?
La maîtrise des wheeling est une preuve de la maîtrise de son véhicule.
Rémi Julienne maîtrise à mon avis mieux sa voiture que toi ou moi, pourquoi?
Parcequ'il à acquis une certaine maîtrise de son véhicule, les activitées Stunt qu'on en rient ou pas, contribu à améliorer la connaissance que l'on as de son vehicule.
"La maîtrise des wheeling est une preuve de la maîtrise de son véhicule."
de mieux en mieux
"Rémi Julienne maîtrise à mon avis mieux sa voiture que toi ou moi..."
Arrete , tu va me faire ****** de rire
j'ai pas de voiture, c'est normal
Laissez tomber , Brac il roule en Honda , une voiture a deux roues quoi aussi fade qu insipide
Kyrikaze a écrit:
> Rémi Julienne maîtrise à mon avis mieux sa voiture que toi ou
> moi
Juste pour l' anecdote :
J' ai eu l' occasion de voir un Julienne (pas Rémi, son fils je pense).
Il a garé sa voiture de façon assez cavalière.............et a accroché la (grosse) barrière derrière lui.
Et pas doucement bien sur.
Ca arrive à tout le monde, ok, mais ça fait bien rire en attendant.
"et t'etais en 1ere, naomie ? Parcequ'en 2 elle ne leve pas... (sauf si on l'aide)"
en 2 sa leve pas mais biensur pas besoin de l'aider!!
ta deja eu un 1000 ???
sinon pour le pb contacte ton concess et dis lui de depecher un expert suzuki pour defaut ..si tu es sur de=e ce qui t arrivé ta rien a perdre ...insiste lourdement aupres de ton conces.. si il ve pas envoi courrier en recommandé avec Ar a suzuki france
Ca lève pas un gex 1000 en 2ème????
hûhû...
Faut faire comme Jason britton, une courone de 72 dent derrière:
"Comme ca ca lève même en Six!"
Et toi, t'en as eu une ?
Parceque non, un GSXR 1000 ne leve pas en 2 Ã l'acceleration. Ayant parcouru 40Mkm sur le mien, j'ai eu l'occasion de tester a plusieurs reprises.
Et quand je dis qu'elle ne leve pas, c'est qu'il ne suffit pas d'ouvrir les gazs d'un coup pour la voir decoller, contrairement a la legende. Il faut soit mettre un coup sur le guidon ou un petit coup de frein (bref *vouloir* la faire decoller), soit avoir un passager.
Seul, en ouvrant d'un coup, elle ne leve pas. Ce n'est bien sur pas ce que disent les journalistes qui cherchent a perpetuer le mythe.
ah ah ah, tout ça parceque t'as eu les foies d'ouvrir en grand en 2 ! Ouuuuhhhhhhh !
elle est en 34cv la 1000 c normal
Pfff je roule en 10R libre plus ligne Akra et ca leve pas non plus en deux , a moins de stabilisé et de renvoyer les watts de franco.
Pareil en premiere , une fois que la becane avance a 30 km/h je soude et ca reste pas tout a fait collé au sol mais ca ne va pas chercher les cieux pour autant