Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

avatar Ninja6R 17-12-2004 10:30
Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Voilà je cherche une moto pour voyager en duo et avec bagages (valises et top-case).

Mon choix s'est arrêté sur ces 2 modèles.

Le Bandit 1200 S vu le prix de vente en neuf actuellement et les qualités routières décrites.

Le 1200 ZZR en occasion (neuf c'est relativement cher) pour la protection, la ligne, le moteur et la tenue de route.

J'hésite entre ces 2 motos, les essais que j'ai pu lire ne me donnent pas vraiment d'avantage pour l'une ou pour l'autre. J'aimerais avoir les avis d'utilisateurs dans des conditions similaires.

Merci de m'apporter vos commentaires.



avatar HMB 17-12-2004 12:15
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Et pourquoi pas une ZRX 1200S modèles 2003 en promo de ci de là...

Un excellent intermédiare entre ZZR et B12!


Bonne route
A+
HMB

avatar Ninja6R 17-12-2004 12:40
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Non le ZRX n'est pas suffisamment confortable et a un gros appétit en carburant. Sinon ça aurait fait partie de la liste aussi.



avatar gegerom 17-12-2004 16:53
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

B12
rapport qualite/prix
bonne perf
fiabilité
revente
consomation...
sans hésitation un tres bon choix
j'en avais une avant mon ZX12R

avatar chacal 17-12-2004 21:58
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Moi je rejoins ce post pour le ZRX qui est vraiment une excellente machine....

Pour ce qui est du confort ok ca l'est moins qu'un bandit (encore que....) mais niveau moteur ca reste largement mieux.

Par rapport au ZZR c'est pas vraiment comparable, pas la meme position, pas la meme protection et pas le meme prix.

Pour ce qui est de la conso c'est toujours pareil tout depend de sa propre utilisation du poignet droit. Pour ma part je consomme toujours au alentour de 7l/100 et je ne suis pas vraiment calme... cependant avec ce genre de machine passer 7000 tr ne sert vraiment a rien (sauf sur circuit ok......)

Donc encore et toujours il faut essayer avant tout et oui je pense que le choix du ZRX est a prendre en compte car si je ne l'avais pas essaye je roulerais surement en Bandit12.



avatar jmarc88 17-12-2004 22:42
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

B12 S sans hésiter : cool
- Rapport qualité/prix imbattable.
- Tenue de route.
- Moteur
- Duo : nikel ... alors que la ZZR1200 apparement c'est une moto de célibatiare (cale pieds trop haut)

J'avais une B12S que G changée à cause du poids, mais la ZZR est ecnore plus lourde.

Mais, cela dépend ce que tu recherches ... la ZZR apparement c'est pour avaler des Km de bitume lisse ... (voie expresse, autoroutes ...)

@+
JMarc



avatar eliminator 18-12-2004 13:37
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

1200 zzr, evidement. un peu plus physique a cause du poids, mais super protection, jolie gueule (pas commune ) et confort au top. CQFD



avatar tibandit 18-12-2004 13:43
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

niveau gueule et moteur le ZZR ,mais pour tous les jours et surtout le duo le bandit est plus mieux ,position droite ,maniable ,repos pied passager plus bas et caoutchoute et assurance moins chere .

avatar Ninja6R 18-12-2004 14:12
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

C'est pas une moto pour tous les jours que je cherche. Ca sera plutôt une seconde moto uniquement pour les longs trajets et partir en vacances, elle viendra en plus de mon zx6r actuel.

Mon penchant va plutôt au zzr, j'aime bien kawa. super content

Le zrx est apparemment pas top au niveau du confort passager (reposes pieds trop haut) et de l'autonomie : petit réservoir et consommation, même si je ne vais pas attaquer avec, vu le chargment ça va consommer.

Ce qui m'attire chez le B12S c'est son rapport qualité prix et sa polyvalence mais la consommation semble supérieur au ZZR en essence et aussi en huile, non ? Et aussi, je m'interroge sur le comportment de la bête une fois chargée ?

Pour le ZZR, ce qui me fait un peu peur c'est le poids, avec mon zx6r de 180 kg ça va me changer, est-ce vraiment handicapant ? Je ne compte pas attaquer avec mais plutôt enrouler.



avatar Ludo91 18-12-2004 14:25
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Mes parents ont un 1200ZZR équipé GT avec top case et valises latérales Givi, et pour rien au monde ils ne la changeraient !

C'est vrai qu'elle est lourde à l'arrêt mais une fois en route les kilos s'effacent, même si ça ne devient pas une supersport évidemment...

Pour enrouler c'est génial, et le moteur est monstrueux... Ca n'empêche pas mon père de faire racler les valises sur les routes d'Auvergne...

Si tu as les moyens, ZZR sans hésiter ! D'autant que je reproche au B12S d'avoir la même gueule ou presque que le B6S... J'aurais l'impression d'avoir la moto de tout le monde !!! super content

@+
Ludo

avatar KbiO 18-12-2004 20:39
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Le poids n'est chiant que pour les manoeuvre à très basse vitesse et encore c'est pinailler.
Si c'est pour de longs trajets, ZZR sans hésiter quoi que ce soit tout à fait faisable avec un bandit. Mais la protection sera meilleure et la position handicapante en ville devient un atout pour voyager.
Comme il marche pas trop bien ya surement de très bonnes occase qui trainent.
cool



avatar Ninja6R 19-12-2004 11:52
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Oui c'est vrai que le B12S c'est plus commun.

Et j'en vois pas bcp qui l'ont équipé en GT.


Le ZZR, j'ai une occasion intéressante chez mon concess' à 7900 € pour 18000 kms.

Le B12 je préfère le prendre en neuf mais y a le rodage à se taper.



avatar tibandit 19-12-2004 12:08
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

avec le ZZR tu auras meme le chauffage integre en ville l'ete mais un eclairage au top pour les longues etapes de nuit.

avatar Beurin's 19-12-2004 12:23
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

J'opterais sans hesiter pour le ZZR, en plus c'est vrai, ce genre de moto ne se vend pas et chez certains concessionnaires, tu peux en trouver des neuves pour un super prix car il reste encore des modeles neufs 2001 !!!



avatar HMB 19-12-2004 15:54
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

La ZRX ne consomme bcp QUE lorsque tu roules LONGTEMPS à des vitesses soutenues (+de 180km/h).

Sinon, la conso se rapproche de celle de mon ancienne diversion 600!! j'aime
Sérieusement, pour dépasser les 7L aux 100, il faut vraiment bouriner.


La b12 est aussi une excellente moto, mais elle reste une moto de tous les jours. Pour voyager, je (me) pencherais bien sur une ZZR.

Et puis, côté moteur, c'est vraiment autre chose!

Toujours est il que, comme la ZRX, c'est une moto qui n'est pas "adaptée" à la législation(routière) actuelle j'aime super content timide
Ce qui fait qu'elle est trouvable vraiment pas cher en neuf ou quasi neuf!
ZRX itou... par contre B12..

Bonne route
A+
HMB

avatar Ninja6R 19-12-2004 19:12
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Des avis de possesseurs de B12S équipée de valises et top case ??



avatar Bandit78 19-12-2004 23:02
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Salut,

Moi j'avais un peu le même choix difficile clin d'oeil que toi...
J'ai choisi la B12S, parce que ça me faisait plaisir d'avoir une moto neuve pour une fois. Et je n'ai pas dû me saigner pour l'acquérir.

Je te rassure sur une chose. Le rodage se fait tout seul, et je ne me suis jamais senti frustré de ne pouvoir monter en dessus de 5-6000 tours pendant 1500 km. J'avais une Fazer 600, et c'est clair que ça n'a rien à voir. J'ai donc pris le temps de m'y faire et d'apprécier le couple petit à petit sourire

Je pense qu'à part la protection, elle ne doit pas avoir tant de choses à envier à la ZZR. En tout cas pas assez pour moi qui justifierais l'écart de prix.

En ce qui concerne le top case. Pas encore acheté, mais je compte bien investir avant cet été. En attendant, le bagster et le sac à dos m'ont bien rendu service.

Je suis en tout cas complètement satisfait de cette moto.

A+

avatar HMB 20-12-2004 00:42
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

C'est l'avantage des grosses cylindrées: quand on en a une, on est rarement déçu!

Le rodage se fait tout seul car même sans tirer sur le moteur, ça pousse suffisamment!

Attention toutefois aux sous régimes... plus destructeurs que des mini surrégimes (bcp de tour/minutes mais peu d'effort à fournir)

Bonne route
A+
HMB

avatar Ninja6R 20-12-2004 10:51
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Ben mon 6R, je l'ai acheté neuf. Et le rodage était ch.iant au possible.

C'est vrai que 4500 tr avec un 6R ça donne tout juste 90 km/h.

Ce qui me gène plus avec le bandit c'est de lui ajouter valises et top-case, comment se comportera-t-elle ?

Pour le ZZR, il y a un kit conçu par givi et disponible en option chez kawa donc ça a du être étudié pour. Et d'après Ludo91, ça ne pose pas de problèmes à son père pour aller faire frotter les valises. clin d'oeil



avatar l'ancien 20-12-2004 19:27
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Notre B12S n'est n'est pas équipée de top-case et de valises mais d'un porte-paquet Givi sur lequel on met un sac de sport et d'une paire de sacoches souples et d"une sacoche de réservoir. L'ensemble permet de rouler correctement pour pas cher... La moto supporte bien cette surcharge et reste agréable à conduire. De toute façon quand on part en vacances je ne cherche pas l'angle maxi ou le freinage d'enfer!! Nous sommes partis trois étés en Grèce en passant par l'Italie ainsi équipés. Beaucoup de grands moments!! Bonne route cool cool

avatar danny 21-12-2004 10:58
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

moi aussi , la 1200zzr me plaisait beaucoup, mais a cause des essais qui disait que les amortos ar etaient dures, les reposes-pieds ar trop haut,
donc j ,ai pris la 1200s, j en suis content, conso 6l,



avatar Ninja6R 21-12-2004 11:47
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Hier j'ai lu un essai qui m'a un peu refroidit par rapport au ZZR.
Suivant l'essayeur, les essais sont un peu contradictoires, notamment sur la position de conduite et le confort. pas content

Mais niveau ligne, le ZZR est bcp plus beau que le B12S.


Comme je l'ai dit plus haut, ce qui m'inquiète avec le B12S, c'est le comportement routier avec les valises et le top case.

Merci L'ancien de tes indications sur le comportement de la moto chargée mais l'aérodynamique des valses et du top case a sans doute une influence différente sur le comportement.



avatar HMB 21-12-2004 19:54
avatar Beurin's 22-12-2004 09:21
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

J'ai essayé le 1200 ZZR avec et sans valises (+ top case) et j'ai pas vu de grosse difference, l'avantage de cette moto, c'est que l'echappement est bas, ce qui permet de placer les valise assez bas et donc de ne pas faire monter le centre de gravité.



avatar Ninja6R 22-12-2004 10:34
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Oui c'est clair, il faut que j'essaye les deux avec ma passagère attitrée. super content

Pour le ZZR, c'est mon concessionnaire donc y aura pas de problème, par contre pour le B12S, ça sera plus compliqué. Le concessionnaire du coin n'en a pas en stock, je crois, et il ne fait pas essayer les bécanes (un ami a acheté un SV chez lui et pas pu essayer).


Pour les valises sur le ZZR, je suis d'accord, elle ne doivent pas trop géner.



avatar rudy77 22-12-2004 15:36
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

J'ai acheté un 1200 ZZR au mois de septembre, c'est un modèle 2002 que j'ai donc eu neuf pour moins de 11 000 Euros, je sortais de 2, 600 ZZR. Je connais pas le bandit. Donc :
Les points positifs :
Moto assez confortable , position + sur l'avant que le 600.
Dès qu'on roule, le poids se fait oublier, le béquillage est physique sans
plus.
Ma passgère (1.65 m) trouve la position aussi confortable que sur le 600, bref elle se plaint pas.
Mes 1.86 m sont bien plus à l'aise que sur le 600.
Les 300 Km avant réserve, environ 7 litres en roulant normalement.
La qualité globale de fabrication de la machine.
La ligne par rapport à un bandit S ... mais enfin les goûts et les couleurs...
Le pfreinage puissant en restant facile ( progressif)

Les points négatifs :
Le moulin est décevant en 100 Cv , je trouve ...
Les amortos arrière sont dures ... mais réglables ... mais quand on ramollit ça donne un mauvais feeling sur l'avant ... bref j'ai toujours pas réussi à régler.
je suis ennuyé depuis le début avec un réglage de carbu qui fait brouter la moto à l'accélération, je pense changé de mécano prochainement ...

Voilà , elle a 3000 bornes et c'est un bien bel engin, pour ma part j'hésitais avec un 1100 XX , mais le XX est en fin de vie et en neuf il ne le proposait pluss qu'en noir mat tout moche pour 2000 euros de plus ! En fait j'en voulais une bleue ... j'ai donc acheté une zzr bleue .



avatar Ninja6R 22-12-2004 16:19
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Décevant en 100 cv ??? D'après ce que j'ai pu en lire, les 100 cv sur cette machine sont largement suffisant ...

Enfin, c'est pas la puissance que je cherche sur ce genre de machine, c'est plutôt un bon couple disponible dès les bas régimes.

Merci de ton avis.



avatar jackol 22-12-2004 17:59
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

J'ai un b12s ancien modèle ( qui a dit le vrai!! j'aime ) Avec top-case, bagster et je vais ajouter des sacoches cavalières dès que le Père Noël sera passé...
Je roule quasiment qu'en duo et ça m'arrive d'arsouiller lors de nos balades en groupe. Très bonne moto, pas chère et très fiable... J'ai essayé d'améliorer le confort par une selle du même nom... mais c'est pas une GT Pour moi pas de problème mais pour mon sds c'est moins agréable sur de longs parcours. Je changerai bien pour un gros trail mais je regrèterai Missb12 j'aime



avatar Lapin 23-12-2004 08:27
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Salut Ninja,

J’ai 2 B12S, que tu peux voir sur cette page [f5idb.chez.tiscali.fr]. Le comportement en « pleine charge » ne pose aucun problème. Que se soit sur autoroute ou sur la route des grandes alpes. Je ne connais pas le ZZR mais pour le moment je n’ai pas l’intention de changer et je suis prêt a repartir cet été en B12 en vacances en camping.



avatar tibandit 23-12-2004 12:55
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

le zzr decevant en 100 cv ?
tu change les chapeaux de carbus et tu ouvre la porte de l'ecurie d'une bonne quarantaine de cheveaux .

avatar rudy77 24-12-2004 16:49
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Bah ouaih mais j'aimerai rester dans la légalité ... enfin un minimum, pour l'aspect décevant du moulin , j'ai peur que tu sois dans la même position que moi ... en pire. Sortant d'un 600 100cv de 200 Kg le moulin du gros 1200 pousse coquètement mais je trouve que il n'y a pas de temps fort c'est un peu linéaire quoi... J'aimais bien le moulin explosif du 600 zz, là c'est plus rond et puis le bridage anihile tout le haut du compte tour ( au dessus de 8000) il se passe plus rien. Enfin c'est mon avis , faudrait que t'essayes . J'avais pas envie de le débrider mais au printemps , ç a va être dur ... très dur .


Joyeux Noel



avatar Ninja6R 24-12-2004 18:37
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Oui mais apparemment y a pas vraiment besoin d'aller au dessus de 8000 tr, sauf pour perdre son permis. clin d'oeil

De toute façon je vais garder mon 6R pour m'amuser, le ZZR ça sera pour voyager.



avatar Ninja6R 29-12-2004 10:11
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Bon aller à vos claviers pour des avis de B12S avec valises et top case ! super content



avatar Cargo 29-12-2004 15:09
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

ya qu'a demander ! desole je dormais ... timide

Mon B12S est de 2002, equipe d'un support 3 valises Givi.

Au jour le jour je roule avec un top givi maxia 52l et pour les vacances je rajoute 2 top cases de 36 l givi aussi.

j'ai une valise souple bagster de 38 l sur le reservoir.

Ok, tu as bien compte, ca fait 52+2x36+38=142l ; ma moto est un vrai cargo, d'ou le surnom.

Pour le comportement routier, rien a signaler, le top n'a pas d'influence ; les laterales augmente la stabilite de la moto, donnant un meilleur controle en courbe rapide par exemple ; d'autres appeleront ca de l'inertie mais pas moi car cela ne gache pas le plaisir de conduite.

Je sangle les laterales par precaution car Givi ne les homologue que pour 120km/h avec 10kg de charge chacune.
Avant Sarko et la mode des radars je m'autorisais a rouler a 180 km/h en vitesse de croisiere sur autoroute degagee ; c'etait tranquille ainsi equipe.

Le B12S est une moto formidable, jamais fatiguee, toujours partante, facile, robuste, vraiment bonne a tout faire : autoroute, route, montagne (le gros moulin fait merveille en altitude) et meme petits chemins.
Le couple du moteur est un regal, pour le confort ou la securite.

Je pense qu'il faut comme sur beaucoup de moto mettre un selle confort ; j'ai mis une bulle haute +10 d'Ermax. Attention du coup on ne percoit plus la vitesse.

J'ai essaye le ZZR avant d'achete le B12S.
J'ai beaucoup aime mais j'ai prefere l'aspect couteau suisse pret a tout du B12. Le ZZR est plus exclusif a cause de sa position.
Aujourd'hui dans l'ere Sarko je peste deja car un B12 c'est plutot fait pour voyager entre 160 et 200 qu'a 130. Alors je suis heureux de ne pas avoir achete le TGV qu'est le ZZR. Il n' a plus de terrain pour s'exprimer.

D'un point de vue tres pratique, le B12S est mieux equipe selon mes criteres : cale-pied passager plus bas et surtout en caoutchoux (plus large, confort et isolation superieure aux vibrations), instrumentation digitale complete.

Voila, j'espere que ca t'aidera ...

avatar Ninja6R 30-12-2004 09:58
Re: Kawasaki 1200 ZZR ou Suzuki 1200 Bandit S ?

Ah ben voilà ! Merci de t'être réveillé !! clin d'oeil super content



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter