Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

avatar Chris95 28-06-2005 13:33
qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Salut!

Alors la question réelle la voici que prendre comme moto qui ne soit pas une chèvre qd on obtient le permis moto?

Voilà moi je roule en 50 sportive mais ça c'est pour me déplacer et bien apprendre les positions comportement... de la sportive sa fait 3 ans bientot 4 que je conduis le permis moto étant en cours je commence à ganberger sur mon choix de la future!...

Alors a chaque fois que je lit 1 salon c'est du genre oui le cb 500 c'est très bien et le er5 ou gs500 parfait pour débuter alors la dsl mais pour commencer c'est laid! ensuite ça a rien ds le *** bien que la question ne soit pas la pour le moment mais il faut arrèter on a autant de chance de se casser la tronche avec un 125 et de se faire aussi mal qu'avec un 600 il y a des faux prétextes sur les sportives pour qu'elles soient de moins en moins accessibles et certaines personnes avale ça sans soucis! Après chacun ses goûts il faut des motos pour tout le monde mais moi je suis bloquer la dessus.

Après cela je me dit pour moi les motos qui sont les plus attractives se sont:

1) Rs 250 mais je me demande si c'est vraiment fiable sachant que le moteur d'un 250 c'est du moulinex et que la piste c'est son domaine! Mais au moins une sportive accessible ouf merci ça fait du bien!
2) le zr7 pour son look mais pas pour la patate...
3)le z750 superbe mais pas vraiment accessible pour 1 jeune au niveau tarifs
4)sv 650s même chose tarifs
5) le thundercat 600 la je suis curieux aucune info sur ce modèle et me dite pas que c'est une sportive! une bonne routière d'accord. mais si quelqu'un sait si on peut l'approcher?

certe il faut brider a 34 cv (grosse connerie!) mais c'est pas pour la vie le bridage je vais pas me marrier avec! et me faites pas rire on est pas plus sage a 21 ans qu'à 18 enfin sa doit dépendre des personnes mais la bonne blague quand même! je pense que l'expérience est plus importante que l'age celui qui roule en 2 roues depuis plusieurs années aura moins de chance de se ramasser que celui qui a 21 ans et qui débarque sur la route avec une première moto en libre de 600 ou 750 cm3 sans jamais avoir conduis autre chose qu'une voiture!

je tiens à préciser que je ne sort pas de l'oeuf qd même je fais régulièrement du motocross avec des amis jusqu'au 250 et j'ai conduis à plusieurs reprises un ZX9R en full power comme quoi ce n'est pas innaccessible!
mais j'atteste sur parole qu'il ne faut pas débuter avec ce genre de moto même si on en a les moyens financièrement la puissance est élevée et il faut connaitre un minimum de choses sur les sportives notamment les postures à adopter et les réactions en fonction du sol de l'accélération...

je demande juste des infos par rapport à ma liste, conseils... je suis ouvert à tout sujet merci à vous.

avatar DamonFaz 28-06-2005 13:37
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

"Voilà moi je roule en 50 sportive"
"le zr7 pour son look mais pas pour la patate..."
"j'ai conduis à plusieurs reprises un ZX9R en full power"
"le cb 500 c'est très bien et le er5 ou gs500 parfait pour débuter alors la dsl mais pour commencer c'est laid"

Troll ?

Moi je crois que tu es un grand pilote, tu devrais vite t'acheter un R1 en full.
Darwin n'en sera que plus heureux.



avatar mike91 28-06-2005 13:40
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Vas donc dire à ton assureur que tu es "meilleur" qu'un autre car tu roules avec ton 50 sportif depuis plusieurs année......

Il ne faut pas trop se la raconter dans la vie, surtout en moto...

J'ai lu ton post jusqu'au bout... bah désolé, mais ça ne me donne PAS DU TOUT envie de donner une réponse constructive car tu pars déjà avec des à priori...... Faut redescendre sur terre un peu......

Tu cherches une "belle moto" pour commencer? Saches que les goûts et les couleurs sont personnels: un GSE ou ER-5 est peut-être moche pour toi, mais sûrement la plus belle des machines pour d'autres......

avatar Chris95 28-06-2005 13:41
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

je dis pas que je suis un expert du pilotage mais que la moto je connais 1 minimum et que que j'ai pas envie de rouler avec un solex ni la moto à mr a tt le monde!

avatar mike91 28-06-2005 13:42
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Absolument DamonFaz...

Tu as été plus rapide que moi à répondre sur ce coup là...

Comme je l'ai indiqué, vu comment c'est tourné, ça sent le TROLL à plein nez comme tu l'as écrit... DONC, SANS AUCUN INTERET!

On a Valentino parmi nous!!! super content

avatar mike91 28-06-2005 13:43
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Bonne journée champion de quartier!!! Pas de temps à perdre avec ça...... triste

avatar Chris95 28-06-2005 13:44
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

et c'est vrai que chacun a le droit d'avoir ce qu'il veut comme il l'aime je l'ai citer ds ce que j'ai écrit j'ai exposer mon gout personnel on a le droit d'aimer ce qui marche dsl et y'a 20 ans les gens choisissais la moto qu'ils aimaient!! encore dsl

avatar DamonFaz 28-06-2005 13:48
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

"je dis pas que je suis un expert du pilotage mais que la moto je connais 1 minimum et que que j'ai pas envie de rouler avec un solex ni la moto à mr a tt le monde!"

Tu connais un minimum ?
Moi je crois surtout que t'y connais queue dalle ouais.
Accélérer en ligne droite comme un boeuf ça se fait, mais dominer 100 bourrins (oui oui 100 pas 3 comme sur ta grandiose 50 sportive) dans un col par exemple ou dans une circulation difficile c'est autre chose.


>> Mike91
Tu m'étonnes que je suis rapide, en ce moment au boulot ça discutaille délocalisation, mutation et mécontentement salarial, je crois que personne ne peut lutter contre ma non propension à bosser cette semaine j'aime



avatar dadoche 28-06-2005 13:49
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Tout sportif qu'il est, ton 50 à vitesses reste de toute facon une petite cylindrée, et n'a rien à voir avec un gros cube.

Avant de te lancer dans de la sportive gros cube, apprends déjà à maitriser un 500, ou voir un 600. (Ca marche déjà pas mal)!.

Il ne faut pas griller les étapes (si tu veux vivre longtemps)!!!
j'aime



avatar Chris95 28-06-2005 13:50
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

quelle tristesse les gens se vexent si rapidement pour rien peut être que ça les embêtent de voir la réalité en face et de détourner le sujet en pensant que je maudits les cb500 et autres trucs du genre je me répette à chacun son choix moi je ne banis pas les gens qui aiment les motos tranquille et qui veulent commencés pépère alors pourquoi voulez vous casser dès que l'on apprécie les motos sportives et que l'on revendique les choses que l'on a effectué! peut être simplement parce que vous n'avez jamais essayés et que vous avez peut des années de plus que moi!

avatar Chris95 28-06-2005 13:53
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Je n'ai jamais dis que je commencerait avec 1 1000 et je sait très bien qu'elle est la difficultée ds différentes situations et coco ta mal lu mais le motocross c'est pas 50 cm3!! et j'ai aussi préciser qu'il fallait commencer trankil mais un 750 est il plus dangereux qu'un 600 ou 500? mdr !!!

avatar Chris95 28-06-2005 13:58
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

j'ai jamais dis que j'était 1 as de la bécane fo arrèter de déformer les choses j'ai citer les motos que j'ai essayées et que je conduis de temps en temps j'ai prouver que ce n'était pas innaprochable et qu'il faut bein commencer 1 jour comme tt le monde !
Et on apprend pas en 1 jour non plus le temp fait l'expérience c'est vrai et je ne maitrise pas le 900 ninja c'est vrai ossi simplement je l'ai conduis et c'était fesable de temps en temps un tours ne fait pas de mal quand on ne roule pas comme 1 taré et que l'on reste clair ds sa tête! de toute façon qd tu a 150 chevaux entre tes fesses tu fais pas le malin !

avatar DamonFaz 28-06-2005 13:58
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

"Je n'ai jamais dis que je commencerait avec 1 1000 et je sait très bien qu'elle est la difficultée ds différentes situations et coco ta mal lu mais le motocross c'est pas 50 cm3!! et j'ai aussi préciser qu'il fallait commencer trankil mais un 750 est il plus dangereux qu'un 600 ou 500? mdr !!!"

Alors déjà MORPION, tu vas éviter les coco et les mdr avec moi.
Ensuite, le motocross, n'a il me semble rien à voir une moto utilisée pour la route, peu importe la puissance.

Alors maintenant, comme je le disais dans mon 1er post, courre vite t'acheter un gros hypersport débridé. J'en serais très heureux, et Darwin également par la même occasion.



avatar Tintin74 28-06-2005 13:59
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Tu donnes la réponse dans ta question :
tu veux une moto pour te déplacer.
tu veux une sportive pour le plaisir.

Mais surtout, tu n'as pas un budget illimité.

J'ai un ami un peu touche à tout comme toi (scoot kitté, motocross, etc.)
mais lui avait plus de moyens.

Il a choisi de passer du 50 à une 125RS pour ne pas s'embeter avec le permis (bachoter le code c'est pénible quand tu as eu le permis voiture tôt c'est vite fait de se faire avoir sur la date de validité du code).

Et bien il en est dégouté de sa 125 RS :
Elle est en full bien entendu, il croise à 180 compteur sur l'autoroute,
mais elle est plus souvent au garage que sur la route (3ème moteur en 1 an).

Il l'a payée le même prix que mon premier gros cube la même année : j'avais une 650 Freewind pour les 5000 euros qu'il a mis dans sa RS.

C'est une moto de course, qui doit être entretenue comme telle (fréquence du changement des pneux, réalésage du cylindre, etc), et elle est à sa place sur un circuit.

Comme il commence à prendre un peu de bouteille, il parle de passer son permis gros cube, mais de prendre un roadster pour tenter de garder un peu ses points (ça fait aussi des sensations de se prendre un mur de vent dans la figure à 160 chrono).

De mon côté j'ai acheté la Freewind plus par raison que par coup de coeur, j'ai pesté les 3 premiers mois mais au moment de la vendre j'avais le coeur gros et elle m'a appris plein de choses avec son moteur monocylindre vraiment pas concilient.

Pour finir : tu vas peut-être choisir une moto qui ne te plais pas vraiment mais qui remplira son rôle utilitaire, son rôle d'apprentissage aussi (la formation au permis c'est que le début), mais tu sauras pourquoi et crois moi tu auras quand même de bon moments de plaisir.
Pourquoi pas continuer sur ta façon de faire actuelle : j'imagine qu'avec la 50cc, tu ne cherche pas à t'exprimer avec la puissance du moteur, mais plutôt la finesse du pilotage. Dans ce cas regarde pour un supermotard, les gars qui savent s'en servir sont impressionnants et ça peut aussi servir d'utilitaire (porte paquet).

Le conseil que j'ose à peine te donner, c'est de ne plus vouloir "toucher à tout", mais de te fixer sur un seul truc et de le faire bien. Que ce soit la course moto, le motocross (peut-être plus accessible financièrement), choisis et donne toi à fond dans une structure bien encadrée.

avatar mike91 28-06-2005 14:02
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Je pense qu'ici on se respecte et quand on a 17 ans et qu'on débarque; la moindre des choses est d'avoir envie d'obtenir des réponses intelligentes et concrètes (là, tu n'y mets pas beaucoup d'entrain)... Donc mets de l'eau dans ton vin, je pense que c'est mieux...

Et là, on donnera PEUT-ETRE un avis digne de ceux qu'on peut donner habituellement...

avatar eric 12 bandit 28-06-2005 14:10
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

comme les autres

passer de ton 50 a un 500, il y a deja du changement............
et arriver aux limites d'une 500 te permettra de passer a plus gros en esperant en exploiter au moins 50% des capacités....
j'ai vu sur circuit des kéké se faire mettre minable avec leur R1 full par des CB500.....
de plus il vaut mieux compte tenu du bridage 34cv, rouler avec une gse 500 quasi full qu'avec un 600gsxr qui ne supportera pas le bridage.........
Marre de ramasser les Valentino en herbe sur le bord des routes parcequ'ils n'ont rien a apprendre........ Hormis ne pas se crouter malheureusement......
Maintenant moi je dis cela, je dis rien chacun voit midi a sa porte...

VVVVVVVVvv atous

avatar Chris95 28-06-2005 14:10
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

merci pour cette réponse constructive Tintin74 la je tombe sur quelqu'1 qui au moins a des arguments correctes et qui ne cherche pas a casser des le début de plus ton messages m'apprend certaines choses sur le rs 125 merci encore

avatar black métal 666 28-06-2005 14:11
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

t'as déja essayé un zr7 avant de dire que ça n'a pas de patate ?
moi pas.
mais de toute façon avec un bridage a 34cv tu n'aurras jamais de patate, quelque soit ta moto,
meme avec ton thundercat en 34cv tu te fera cramer par tout ce qui roule... harley , maxiscoot.....

au moins avec une 500 tu resterai digne,



avatar Chris95 28-06-2005 14:19
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

mike91 a écrit:

> Je pense qu'ici on se respecte et quand on a 17 ans et qu'on
> débarque...

bon mike91 tu veux me casser vis a vis de mon age je m'en fiche moi je sait ce que j'ai fait c'est tout j'ai jamais dis que je suis un boss et que je vais avoir un dragster pour commencer qui te fous ta pilulle et je ne cherche certainement pas l'embrouille j'exprime juste l'idée que l'on peut passer par autre chose que des modèles basics et puis mon gars toi aussi ta commencer un jour et toi aussi t'avais des trucs qui te branchais et t'aurais surmement pas aimer qu'1 gars t'entère des que tu aurais prononcer ton gout perso j'ai simplement demander des infos sur les modèles que j'apprécie et j'ai montrer mon opinion vis a vis de cette législation excessive pire peut etre! et je ne sait pas avec quoi tu roule peut être 1 500 je m'en fiche aussi c ton délire sa te plait tant mieux j'ai voulu aussi exprimer le faite qu'il y a des modèles dont on parle très peu! je m'excuse si j'ai parru offensifs sur quelquechose qui n'a pas plus peut être que vs avez pris cela pour une insulte envers votre moto pour certains encore dsl mais arrètez les coups de surins! svp

avatar brucenico 28-06-2005 14:22
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Entre une 50 sportive et une quelconque "moto" il y a un monde.
Le motocross c'est très particulier, la conduite diffère énormément de la conduite route. Savoir conduire sur route n'implique pas de savoir conduire en cross, et réciproquement.
Enfin, conduire une ZX9R full sans avoir le permis, c'est absolument irresponsable et incroyable d'aller s'en vanter sur un forum moto. Quel beau début !

Donc: pas de réponse constructive de ma part non-plus, car soit c'est un TROLL (aie, j'l'ai nourrit), soit c'est pour une personne qui a besoin de prendre du plomb dans la tête et de redescendre sur terre. En ce cas, je n'ai pas plus de temps à perdre que d'avoir un petit sourire en lisant ca et en levant les yeux par dépit avant de rédiger cette petite bafouille.
Ciao.



avatar Chris95 28-06-2005 14:22
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

non j'ai pas essayé de zr7 mais si tu lis toutes les infos et que tu te renseigne autour de toi on dira toujours qu'un bandit marche mieux dc sa marche mais sans + par contre je suis d'accord sur le faite qu'avc 34 cv c misérable c'est vrai mais c que pour 2 3 ans a tt pété

avatar Chris95 28-06-2005 14:25
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

mdr mdr super content ah bah dis donc y'a des coincés qd même qu'il m'explique ou est irresponsable de faire un test de temps en temps sans forcer sur la poignée et en roulant ds des zones sans riques pour les autres !

avatar Honolulu 28-06-2005 14:26
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

j'ai deja vu ce thread il y a un certain temps sur un autre forum le gars s'etait fait déchiré ;)

c'est un troll c'est obligé c'est pas possible autrement ...

avatar Chris95 28-06-2005 14:27
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

le seul risque c'est de se prendre une grosse bichette tt seul de plus qd c pas à soit on en prend d'autant plus soins! et g dis que c t largement exessif pour commencer!

avatar brucenico 28-06-2005 14:31
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Sans risque pour les autres tant mieux (du genre un parking de grde surface, génial pour tester une sportive. MDR Une route ? Ha bah c'est plus sans rique pour les autres, et c'est génial pour les assurances !), sans risque pour toi, impossible. Mais je crois que la remarque de départ sur Darwin est totalement justifiée. Mais bon, t'as le mérite de me faire rire. J'espère juste que tu rigoles et que t'es pas sérieux, sinon, sinon....... non rien, je crois que j'en resterais sidéré.



avatar brucenico 28-06-2005 14:31
avatar Chris95 28-06-2005 14:37
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

bon reformulons la question pour ne + froisser les adeptes de la sécurité routière et qui trouve l'irrésponsabilité de la part d'un jeune pour son amour propre vis a vis des sportives pour leur look et leur puissance malgré qu'il sait très bien qui pourra pas commencer avec une sportive !


Alors je demande juste que pensez vous de c motos pour quelqu1 qui a l'habitude de rouler 1 petit peu et qui recherche quelquechose de particulier pour son plaisir de ne pas avoir la même moto que tout les gens pour preuve g pas mis le hornet ni le bandit qui sont pourtant des bonnes motos.


1) Rs 250
2) le zr7
3)le z750
4)sv 650s
5) le thundercat 600

voilà merci bcp

avatar black métal 666 28-06-2005 14:39
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Auteur: Chris95
28-06-05 14:22
non j'ai pas essayé de zr7 mais si tu lis toutes les infos et que tu te renseigne autour de toi on dira toujours qu'un bandit marche mieux


non moi je ne lis pas les info, je ne compare pas les courbes de puissance de couple, ou autre chrono a la mord-moi-le-noeud.... moi les moto je les essaie et apres seulement je juge

libre a toi de te m.asturber devant tes magazines si ça te chante,

et parce qu'un bandit "marche mieux" alors la zr7 c'est un veau ?

et la bandit tu l'as essayé aussi? ou bien surement tu as lu dans un de tes mag que ça marche moins bien cb 750 qui lui meme marche moins bien qu'une diversion.... etc...



aller va acheter ton R1 tu le mérite....



avatar Chris95 28-06-2005 14:42
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

alors soit sidéré 1 test est 1 test et que tu le fasse a 17 ou 40 ans le problème est le même dsl qui te dis que toi tu serais un exeptionnelle modèle de sécurité je pense que tu as fait des conneries comme tout le monde ds ta vie bien que la je ne pense pas que se soit une connerie et bien au contraire cela permet de voir la réalité des chose on ne peut pas imaginer la puissance sur sa playstation!

avatar Honolulu 28-06-2005 14:44
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Chris, je suis pas chien, je t'offre THE conseil du mois


voilà comment avoir une rs250 (34cv pour toi qui débutera le permis) pour le prix d'une rs125.



alors ma technique, c'est tu achetes une rs125, tu va chez aprilia, tu commandes des stickers de rs250 que tu places sur ta rs125.

la deja tu as l'estetique !!

apres tu débrides ta 125 et tu as une rs250 bridé en 34cv !!

cool

avatar Chris95 28-06-2005 14:45
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

punaise c dingue est ce que g dit que le zr7 est 1 veau g dis que c t pas 1 bète certe mais si il était si pourris que ça je l'aurais pas mis ds mes critères de sélections le bandit g fait un tour avec quelqu1 sa marche pas mal mais y'a mieux il faut l'admettre mais c'est une moto très bien y'a rien a dire

avatar Chris95 28-06-2005 14:46
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

pas mal ton conseil honolulu parce que c'est vrai qu'a 34 cv c'est la même chose a peu de choses près mdr!

avatar dadoche 28-06-2005 14:47
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Chris 95. pour être plus constructif:

Mon beauf as une 125 honda nsr super sprint en full (env 30 chvx).

C'est pas mal en vitesse de pointe (175.... 180), mais ca reste un peu mou en reprise. De plus ca coute cher en entretien.

Pour ma part, je pense que si tu reste en petite cylindrée sportive, tu sera vite blasé.

D'un autre coté, si tu tape dans du gros cube sportif comme ca direct, ce n'est pas raisonnable non plus.

Même si tu voulais (après tout tu fais ce que tu veux), il faut encore que tu trouve l'assureur..........

Pourquoi ne prends tu pas un roadster qui as du caractère pour commencer, genre:

600 fazer (98 chvx quand même)
SV 650 (pour son bi explosif)

En tout cas, bonne chance pour l'avenir, et surtout prudence!

V............... clin d'oeil



avatar Chris95 28-06-2005 14:48
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

mais ensuite le 250 tu le débride alors que ton 125 bah y reste pareil !

avatar Chris95 28-06-2005 14:51
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

merci dadoche, j'aime beaucoup le 650 sv mais c'est assez honéreux à l'achat et le fazer c pas mal non plus mais même problème quoi que je peut en truver 1 planter que je retappe pour une glissade les prix sont cassés dc pk pas
merci pour ton msg qui était constructif

avatar Honolulu 28-06-2005 14:51
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

chris c'etait du deuxieme degré mon message ;)



je commence à croire que c'est finallement pas un troll ce thread LOL

avatar Chris95 28-06-2005 14:55
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

je sait que tu plésentais mais ton msg a une part de vérité ds le fond et 1 rs 125 atteint les mêmes performances débridées qu'1 250 la différence c la tenue de route et tout ce qui s'ensuit!

avatar Lbanditos 28-06-2005 14:59
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Chris, j'avais écrit un message mais le net à planté...donc je te fais un résumé..

Patience...modestie feront de toi un grand pilote ! clin d'oeil

Si tu recherches de la puissance et de la vitesse oriente toi vers de la piste.
Un CB500 sur piste ça fonce déjà pas mal...va à Carole et tu verras les CB500 torché des CBR...!!

Essai de faire un choix raisonnable pour un gars de 17 ans...genre CB500 ou bandit 600 (le budget n'est plus le même).

Prudence et bonne route !

Lbanditos.

avatar Chris95 28-06-2005 15:03
avatar Cyspak 28-06-2005 15:12
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Ne commence pas avec trop gros tu risques de te dégouter de la moto.

Soit tu vas te faire de grosses frayeurs, soit tu vas te ruiner !

Un B6, t'as déjà de quoi t'amuser pas mal avant d'arriver aux limites, mon cousin a eu un ZR7 en 1ere moto, mais en 34 CV c'est vraiment limite.

avatar Chris95 28-06-2005 15:15
avatar Honolulu 28-06-2005 15:18
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

le vrai conseil c'est une moto bridée pas cher du tout, genre gse500 et dans deux ans tu investies. dis toi que tu iras au tas forcement (le moins grave possible j'espere) alors auto nické une gse plutot qu'une speed four ;)

avatar Chris95 28-06-2005 15:23
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

c vrai aussi pour la taule c obligatoire malheureusement! je te remercie honolulu d'avoir accepter un discours moins violent c bcp plus facile de discuter de cette façon clin d'oeil

avatar Honolulu 28-06-2005 15:26
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

tiens regarde ça te branche pas ça ?



ça existe en 34cv, ça coute rien en assurance, c'est super robuste, tu fais facile 100000km avec ton moteur, ça prend 200 compteur, ça coute rien en entretien, ça consome rien :)

le rêve non ?

avatar Chris95 28-06-2005 15:28
avatar moucham92 28-06-2005 15:28
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Chris95 a écrit:

> aussi préciser qu'il fallait commencer trankil mais un 750 est
> il plus dangereux qu'un 600 ou 500? mdr !!!


Et bien oui.....bien sur si tu vois que l'accident, un accident à 130 sur un 500 un 600 ou une 750 ne change pas grd chose. Ce qui change c'est le spossibilités de chaque machine et la rapidité à laquelle chacune t'emenera plus ou moins rapidement au dessus de tes capacités. Apres plus tu roules au dessus de tes capacité (ou connaissances...) plus l'accident arrivera rapidement.
CQFD


Maintenant vu que tu as l'air de maitriser, pour toi c'est clair que 500 ou 750 ca ne changera rien cool



avatar Chris95 28-06-2005 15:28
avatar Chris95 28-06-2005 15:34
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

Le plus souvent les chutes se font à basse vitesses pour des causes stupides après la taule elle arrive sur plusieurs truc si tu fait le malin, si y'a de la ***** sur le revêtement ou qu'il est pourris et puis avoir une machine 1 peu + puissante ne veut pas dire rouler comme 1 dingue non +!
après les gens qui font le ****c'est leur problème le plaisir principale de la sportive reste tout de même sa conduite! même si les performances sont plaisantes!

avatar Geoffrey Palin 28-06-2005 15:36
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

tu fais comme moi dans 2 ans je passe le permis un petit DRZ 400 tout noir pour commencer et ensuite la moto de mes reve une aprillia RSV mille mais les anciennes elle sont plus belle et moin chere

avatar Honolulu 28-06-2005 15:36
Re: qu'elle moto pour après le permis quand on a conduit déjà pas mal d'engins!

gse500 ;)

la rgv ça aurait été plutot :

ça existe pas en 34cv, ça coute en assurance, c'est super fragile, tu fais seulement 20000km avec ton moteur, ça prend 200 compteur, ça coute grave en entretien, ça consome enormement ;)

 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.