Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

avatar jeanchris 28-11-2005 17:01
Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

Appel de phare d'une Seven Fifty "Rouge Revival" j'aime

Toujours hyper content de mon achat (pour ceuse qui zaurait pas suivit, c'est un modèle de 1999 et 30000 Kms toute nickel) mais je trouve qu'elle est trop silencieuse (si si, vraiment).

Je suis par hasard tombé sur cet URL :
[www.nighthawk750.com]

Cela présente une modifcation de l'intérieur des échappements d'origine.
En remettant ça aux mesures métriques et après avoir lu tous les échanges, il semble bien que 10 trous de 8mm ça change la vie niveau sonnorité sans toutefois se mettre à dos tous les habitants des patelins traversés.

Y a t'il quelqu'un qui aurait essayé ça ? A votre avis, y a un risque ?

Vu le prix des 4 en 2 adaptables pour cette machine... ça vaut le coup

Allez, je remonte sur la CB pour nos 62 Kms qui nous séparent de son nid douillet (mon garage cool )...

Bonne route et gaffe, ça glisse !

JC

avatar fift 28-11-2005 17:15
Re: Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

Trop silencieuse ? Nan, tu déc.onnes ??? j'aime

A mon avis, les proprios ayant modifié la machine ne doivent pas être légion ... mais je suis intéressé par savoir ce que ça donne !

avatar pot de colle 07-12-2005 22:49
Re: Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

Moi aussi ça m'interresse. Je poserai la question. super content

avatar Fafa 08-12-2005 10:15
Re: Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

Le premier proprio de la mienne avait viré les rivets à chaque sortie de pot (4 par pot). Le bruit reste raisonnable. Par contre je sais pas si cela nécessite un re-réglage de la carburation derrière...

avatar dt 09-12-2005 14:40
Re: Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

Pfiou, même avec l'outil de traduction google j'ai du mal à déchiffrer la page...
Alors, combien de trous, de quel diamètre, et jusqu'où il ne faut pas ?
Dans les commentaires, je crois avoir lu des explications de l'effet engendré sur la détente des gaz dans ce compartiment du pot, gain de couple à mi-régime, etc.
Quand à un éventuel réglage de la carburation, c'est parfois oui parfois non, non ?

Bref, j'suis pas rassuré...

Si toutefois tu jouais le cobaye jeanchris, voudras-tu bien faire profiter de ton expérience à des gars un peu plus frileux ?

Bon week-end

avatar jeanchris 09-12-2005 15:09
Re: Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

Ben pour le moment, j'ai fais 3 trous avec une mèche de 6 mm (cf la première photo sur le site).

Ca change rien au niveau de la réponse de la machine, niveau son non plus d'ailleurs tant que l'on dépasse par 5000 trs où là, effectivement, on entend quelque chose de plus rauque... mais c'est pas très distinct.

Je sens que les trous vont grandir....

En tous les cas, pas eut à retoucher la carburation.

avatar erifer 09-12-2005 21:25
Re: Modif echappement sur Honda CB 750 Seven Fifty ?

mon seven a 84000 kms avec les pots d'origine il font un bruit super c normal avec le temps y doit pu y avoir grand chose dedans

sinon la j'ai recupéré des devil trophy transformé en nh qui eté monté sur un gsx 1400 y me reste a trouver un collecteur ou un ligne complete d'ocas je decoupe soude et je vous donneré le resultat



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter