Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

avatar tony71 04-01-2006 16:13
Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Salut à tous,
Quelle serai la meilleure des 2 pour débuter sachant que je suis étudiant et que je n'ai aucune experience de la moto, j'ai eu mon permis il y a 2 mois. Merci de vos conseils

avatar Ju. 04-01-2006 16:20
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Elle est belle la 600zzr mais ça va te coûter bonbon de l'assurer.
Les motos carrénées reviennent plus cher en cas de chute (je dis ça comme ça, hein...).
Pas vraiment idéal pour démarrer à 22 ans en étant étudiant, mais si c'est ton choix et que tu as les moyens.
Beaucoup vont te conseiller de te faire la main sur un cb500 (ou qq chose du même gabartit), c'est pas une mauvaise idée, à toi de voir.
Bonne chance dans ton choix en tous cas !

avatar petitcoeur 04-01-2006 16:54
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Tout d'abord salut et bonne année !
J'ai un 600ZZR avec lequel je viens de chuter d'ailleurs...et c'est une excellente machine, cependant pour débuter, ca risque de faire beaucoup car le moteur est tout de même assez violent...
Je connaît pas trop le GSXF mais ca a l'air un peu moins brutal alors...
Sinon, rappel toi que le carénage revient trés cher en cas de chute, j'en fait l'expérience... triste

V

avatar tony71 04-01-2006 16:57
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

C'est vrai j'y ai pensé au cb mais je doit mesurer pas loin d'1m90 et j'aimerai bien partir en vacance avec ma moto.Pour l'assurance, c'est vrai que c'est pas donné mais je pense m'assurer au semestre pour l'instant.
Ce qui m'inquiète c'est le cout d'entretient, la fiabilité...

By

avatar moucham92 04-01-2006 17:14
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

tony71 a écrit:

> Ce qui m'inquiète c'est le cout d'entretient, la fiabilité...


J'ai un GSXF 750 de 17 000 Km, RAS au niveau fiabilité et pour le cout d'entretient :

6 000 Vidange/Filtre huile

12 000 Vidange/Filtre Huile & Filtre à air + réglage soupape

18 000 (la prochaine) Vidange/Filtre Huile.


J'ai changé les plaquettes arrières à 11 000 Km et c'est tout. Le reste est d'origine, les bougies devraient tenir les 24 000 Km et les pneux pas lojn aussi (D205).

Donc c'est pas cher du tout pour rouler tous les jours.

avatar Ninjarider 04-01-2006 20:49
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Si tu as un budget étudiant, oublie le ZZR, encore faut il que tu puisses t'assurer dessus.

J'ai un 500 GPZ, assuré depuis un an et demi, j'ai 22% de bonus voiture et pas moyen du tout d'assurer la concurrente de Honda ( 600 CBR ).

Maintenant, il faut faire un petit point, tu parles du GSX-F 600 ou le 750 ?

Le GSX-F devrait être bien moins cher à assurer, ( et assurable aussi ). Pour l'entretien, d'après ce que j'ai pu entendre çà et là ( entre autres moucham92 ), ce n'est pas une machine ruineuse. Si tu es un peu bricoleur, ta machine ne verra le mécano que pour changer les pneus. Question comportement, je pencherais plutôt pour le GSX-F. Il sera moins rageur que le ZZR...

Je vais bientôt rouler en CBR ( je croise les doigts ). Je ne m'inquiète pas plus que ça pour mes débuts avec cette machine, en revanche, je balise sévère pour le moment où je vais me dire que je peux tourner la poignée dans le bon sens... Tout ça pour dire que le GSX-F serait à mon sens le meilleur choix ( et accessoirement le moins cher ). Rien ne t'empêche après deux ans d'assurance de dire bye bye GSX-F et coucou ZZR. Tu auras peut être l'occasion d'en essayer entre temps.

GSX-F, première machine, solution de raison.

ZZR, première machine, ... solution de passion ? peut être mais encore faut il pouvoir l'assurer.



avatar loic.01 05-01-2006 09:17
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

dacodac avec les autres posts.la ZZR est plutot une seconde moto.la GSXF est plus accessible en premiere moto.

avatar didi15 05-01-2006 09:25
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

1.90m ne prend pas un 600zzr tu seras plié en 2 là dessus ,c'est une très bonne moto mais très basse ,c'est même la seule avec la nouvelle Kawa qui convient bien aux petits gabarits (1.60m).
Pour débuter un conseil prend la moto qui te plaît ,à moins d'être le dernier des écervelés mais dans ce cas utilises une mobylette et encore ,car commencer par un Bi cylindres (parce que c'est moins lourd) ,une 500 Cb (parce qu'elle est peu puissante ) etc ... au bout de 6 mois tu peux plus voir ta bécane en peinture elle te sort par les yeux .
Au contraire si l'engin te plaît ,tu le respectes plus ,et de ce fait tu apprends à gérer petit à petit la puissance .
Ce n'est qu'un avis personnel ,que je partage !

avatar OutKast 05-01-2006 10:21
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Hereux propriétaire d'une ZZR super content , je le déconseillerait quand même en première bécane car le moto est velu et comme elle est plutôt lourde, elle pardonne pas les erreurs de jeunesses.
En plus, au niveau pièces détachées, Kawa n'est pas vraiment bon marché. Et côté essence, autant elle peut être économique si tu restes à bas régimes, autant c'est une gloutonne dès que tu es joueur.
Pour la taille, je ne peux rien dire : je suis un nain...... j'aime



avatar Ninjarider 05-01-2006 11:06
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Je reste persuadé qu'il faudrait au moins pouvoir assurer le ZZR en première machine. Si ça doit te coûter deux fois le prix de la moto, est ce que ça vaut vraiment le coup ?

Je ne savais pas que la ZZR était basse. Si j'avais su... En tous cas, elle me plaît mais bizarrement, je la trouve sacrément imposante et lourde, mais pas pataud comme un GSX-F ( pas tapé, j'en voulais un GSX-F il fut un temps ). Contre un CBR tout noir et pas cher, il n'a pas fait le poids. Normal. Par contre, le ZZR, est il aussi increvable que le CBR ? Telle est la question.

Mon mécano a un ZZR dans sa concession... c'est bien, ce qui me plait moins c'est qu'il y a une bielle en dehors du moteur.

Quand Kawa déchaîne ses foudres, ce n'est jamais à moitié.



avatar Motard passager 05-01-2006 11:29
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Pour le coût, mieux vaut choisir la GSXF

Pour la passion, mieux vaut la ZZR cool

avatar Molthou38 05-01-2006 12:37
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Ben je roule en ZZR et je fais 1m87.... Vu que je n'ai jamais essayé de GSX-f je ne peux pas te dire si c'est mieux adapter à notre taille ou pas, en tout cas j'ai toujours trouvé le zzr assez confortable.

Pour le reste je suis assez d'accord avec les autres. Le GSX-F est moins péchu, et les pièces sont certainement moins cher que pour le ZZR.

Maintenant au niveau conso, durant l'été avec une ballade de plus de 400km et en roulant trés tranquille, je suis passé en dessous des 5l/100, le reste du temps je tourne a + ou - 6l/100

Pour ce qui est de la qualité, je pense que kawa et légerement mieux que Suz.....mais ce n'est que mon avis personnel, et qui n'est peut'etre pas trés objectif vu que je n'ai eu que des Kawa comme moto.. clin d'oeil



avatar tony71 05-01-2006 15:44
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Salut a tous,
Merci pour toutes vos réponses,d'après ce que j'ai pu lire, le zzr est difficile à assurer, pas très pratique vu mon gabaris, et apparement cher à l'entretient.
Coté suzuki ça me parait plus adapté à mon profil: assez économique,plus facile à assurer, un peu moins pêchu, comme première moto, ça serai plus sage super content .Je pense qu'un 600gsx-f serai un meilleure choix pour moi.La zzr sera pour plus tard.
Merci encore pour tous ces conseils et Bonne Année à tous !!!

avatar didi15 06-01-2006 22:23
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Erreur Tony pas la 600 Gsxf ,la 750 Gsxf qu'il te faut ,la 600 est une daube d'ailleurs tu auras certainement du mal à en trouver car la diffusion fût plus que confidentielle ,dans cette cylindrée prend la bandit tu auras plus de choix .
Tu devrais essayer un B 12 S

avatar Baron 07-01-2006 17:59
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Hum alors quelques précisions.

La GSXF-750 et la ZZR 600 c'est kif kif niveau assurance à peu de chose pres, les 2 ne sont pas considerées comme sportive. elles sont considerés commes des sport gt ou routiere.

La gsxf a une partie cycle largement en dessous de la ZZR, et elle est plus lourd que la ZZR, même dans sa version 600.

La gsxf est moins puissante que la ZZR (92 vs 100 chevaux) même dans sa version 750.

La version 600 faisant à peu pres 80 chevaux.

Moi je te conseille pas forcement la gsxf car elle commence à devenir trop lourde : les 195 kilos de la zzr sont déjà limite alors les 200 et + de la gsxf600 et 750 bof bof...

Perso je conseillerais plus la ZZR tout simplement parce que c'est une moto plus perfomante, tant niveau moteur que partie cycle.
Par contre il te faudra plus de sang froid sur la ZZR.
Si tu sais que tu auras du mal à te contenir...c'est même pas la peine de penser à la ZZR

avatar IceCube 08-01-2006 02:49
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

didi15 a écrit:

>Erreur Tony pas la 600 Gsxf ,la 750 Gsxf qu'il te faut ,la 600 est une daube d'ailleurs tu auras certainement du mal à en trouver car la diffusion fût plus que confidentielle ,dans cette cylindrée prend la bandit tu auras plus de choix .
Tu devrais essayer un B 12 S


Excuse moi didi15 mais je ne vois pas pourquoi la 600 GSXF serait plus une daube que la 750, vu que ce sont les mêmes moto (mis à part la puissance du moteur evidemment). Le B6 a le même moteur que la GSXF 600.
Perso, tu l'auras compris, j'ai la 600. C'est ma première moto, achetée neuve et je ne regrette pas mon choix: fiabilité (moteur de la GSXR à ses débuts dont la fiabilité n'est pas à remettre en question), relativement économique (consommation 6,5l en roulant "bien", entretient), polyvalante (trajet pour le boulot, ballades ou les vacances) et même après avoir roulé 3 ans avec, je me fais encore plaisir....



avatar didi15 09-01-2006 19:19
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Effectivement je suis parfois un peu excéssif ,mais on l'est toujours un peu lorsque l'on est passionné ,simplement je voulais dire que la 600 au vu de la cylindré avait moins de couple que la 750 .
Et moi le couple j'adorre (c'est pourquoi je propose le B12 à notre ami),et curieusement la 600 zzr n'en manque pas peut être grace à la présence de la valve à l'échappement !

avatar MacFly76 10-01-2006 16:48
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

J'ai depuis juillet 2005 un 600GSXF, c'est ma premiere moto.
Prise en main facile, entretien et fiabilité niquel.
Coup d'assurance: trop cher pour ce que c'est. A voir pour toi, ca peux varier.
Protection aux intempéries: niquel (il m'est arrivé de partir au taf et qu'il pleuve en route sans que mon pantalon ne soit trempé)
J'en suis très content mais j'ai quand meme des critiques: freinage et moteur trop mou.

Pour la 600ZZR, je connais pas, donc je ne dirais rien a son sujet, mais niveau esthétique c'est quand meme mieux...

PS: Les filles croient la gsxf est une sportive, c'est trop la classe ! lol

avatar didi15 11-01-2006 22:43
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Non.....! T'est sur que les filles trouvent la 600 GSXF sportive ?
T'aurais pas une tof des meufs par hasard ! Elles doivent pas être tristes .....!

avatar Cyrillll 11-01-2006 23:26
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

S'il ne faut se prononcer que pour l'une des deux motos citées dans le titre du post, je dirais GSX-F. Car plus "facile", moins violente et plus routière. Le ZZR, que je trouve toujours aussi beau qu'à sa sortie, souffre d'un prix de revient plus conséquent (achat et entretien), du rayon de braquage du Charles de Gaulle...
Le ZZR est un choix passionnel, alors que la Suzuki est plus raisonable. Mais il existe d'autres montures tout aussi capables et davantage adaptées aux jeunes permis : CB 500-S, GPZ-S, Bandit 600 (qui envoie déjà bien assez, si ce n'est trop pour débuter)



avatar MacFly76 12-01-2006 11:07
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

didi15 a écrit:

> Non.....! T'est sur que les filles trouvent la 600 GSXF
> sportive ?
> T'aurais pas une tof des meufs par hasard ! Elles doivent
> pas être tristes .....!




Je parle de nanas qui connaissent rien en moto, et aussi des gens aux feux rouge ;)

avatar Cyrillll 12-01-2006 18:14
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

MacFly76 a écrit:

> PS: Les filles croient la gsxf est une sportive, c'est trop la
> classe ! lol


Euh... Non non, rien en fait...































avatar Tintin74 12-01-2006 18:35
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

J'ai la 750 GSX-F mais j'ai testé le B650 lors de ma dernière révision.
Je crois après cet essai que la 600 GSX-F doit être plus amusante, car pour rouler à la même vitesse il faut faire monter le moteur plus haut dans les tours et l'on découvre ainsi plus vite ses gènes sportifs.

Donc je pense que la 750 permet une conduite plus apaisée, est plus tolérante vis-à-vis des sous-régimes, bref, plus facile pour débuter !

avatar jesy 12-01-2006 18:47
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

j'ai eut une 600 zzr j'e lai garder 5 ans et fait 70000km avec donc je connait le sujet ,c'est absolument pas une moto a prendre pour debuter ,le moteur et rageur et donne un bon coup de pied au *** a 9000t se qui peut destabiliser tres rappidement(weeling),mais le plus gros probleme c'est que tu doit avoir des trajectoir parfaite du fait que tu ne voie la route que 2m devant la roue.pour l'entretient c'est si je me souvient 1 vidange tout les 10000km et les pneu en même temps au maxi.
prend pluto a 600 gsxf ou un fazer carrener mais si tu veut u truc qui pousse prend une 600 cbr c'est plus facile a exploiter.
a+ jesy



avatar didi15 13-01-2006 19:28
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

600CBR + facile à exploiter : tu dois faire erreur !
Une sportive radicale comme la Honda + facile qu'une routière ?
Et en plus pour débuter ! l'assureur va le venir le jeune permis !
Je ne parle même pas du coût de l'entretien .

avatar Ninjarider 14-01-2006 11:10
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Le CBR 600 est dit exploitable...

Pas envie de me tuer avec ma prochaine bécane.

Je savais que j'aurais dû prendre un Fazer !



avatar NaTuRaL-mYsTiK 14-01-2006 15:16
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Si tu veux plus de renseignements sur la GSX-F : [gsxfkatana.free.fr]

C'est une tres bonne moto. Economique, trés fiable, confortable pour le quotidien et les ballades du WE et accessible pour un(e) debutant(e).... Je ne comprend pas que ce genre de moto n'ai pas plus de succes.

La 600ZZR je ne la connais pas vraiment, mais ca doit être dans le même genre avec plus de watts. C'est des GT-Sport toutes les deux.



avatar gixef41 15-01-2006 22:39
Re: Kawasaki 600 ZZR ou Suzuki GSX-F pour débuter ?

Arretez vos préjugés sur le 600 GSXF SVP

C'est sur, elle affiche 230kg sur la balance, et ca fait bizarre apres le GSE d'école, car tout le poids est sur l'avant. Mais une fois que tu est dessus et que tu t'es habitué, tu les oublis tres facilement les kilos surperflus.

Niveau moteur, c'est vrai qu'en dessous 4500tr/min, c'est un peu ( carrement) tristounet. Mais ensuite, elle avance qu'en meme pas trop mal. Il faut juste jouer (trop?) souvent du selecteur de vitesse. Pour une 1ere machine, c'est peut etre suffisant, non?

Pour les longs trajets, je la trouve très bien, l'entretien ne coute rien.

Et en plus, c'est vrai que les néophytes croient que c'est une sportive!!! ( 240 sur le circuit de l'A10.....faut peut etre pas le dire ça???..... j'aime )

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter