Ma moto idéale ?
Attention, exercice corrigé :
"A la recherche de ma moto idéale"
Hyposthèses :
Requis :
- conso raisonable
- utilisation quotidienne (80km/jour)
- couple "en bas" plutot "qu'en haut"
Optionnel :
- abs
- cardan
Le bonus :
- sonorité "flat twin" plutot que "V10 renault"
La question :
Ca existe ? si oui, laquelle est-ce donc ?
Voila, vous avez 1h avant le ramassage des copies.
Et on ne bavarde pas avec son voisin !
ba flat twin à cardan...
y a pas un million de marque qui le fait....
le choix va être rapide
ça a une sonorité le flat !?
Guzzi 1100 Breva !
Ca a existé, ça s'appelait XJ 900.
Mais ça n'existe plus.
1100 BT Bulldog
Deauville 750, bi en V, cardan, abs, revu en cylindrée et en style, semble correspondre à tes critères.
J'utilisais mon VMax tous les jours, la conso n'est pas si mauvaise qu'on veut le croire, la sonorite est d'enfer (surtout avec les pots Lazer), pas d'ABS mais un cardan, et niveau couple, ben... il est en bas, en haut, au milieu... T'as qu'a tourner la poignee et il repond present.
J'ai bon M'sieur?
Phedon
Bon, les premières réponses sont déjà très interressantes... Par contre, que des "grosses", y'a rien du coté des 500/600 ? (nouvelle hypothèse : utilisation régulière aussi en ville, entre les rétros...)
Nikoui>
650 NTV !
Bi, cardan, maniable, consomme peu, peu d'entretien ... mais il faut aimer le look "coursier".
F800 st...
Moyenne cylindré, bi, courroie, à l'air confortable, peut etre bien fini, ABS, etc...
Elle me fait envie la futur petite BM.
Breva 750 ie
La Breva 750 ie a l'air très sympa
650 deauville(jaime pas mais ca corrspond a ta recherche pil poil)
Mon flat 900, confortable en + des qualités que tu souhaites.
Mais pas de chance, je le garde !!! ( et il n'y en a plus beaucoup ...)
J'ai fini, chpeux sortir???
Une 2CV !!
T' auras la vraie sonorité "flat-twin", une conso ridicule, du couple en bas, et 2 cardans !!
L' Iguane
"Une 2CV !!"
La F 800 ST........bien sur, c'estv la description que tu viens de faire non ?
Vivement le primtemps......elle me fait déja envie rien qu'en photos
vvvvvv à tous
J'en vois qu'une
bmw R1200RT
Conso environ 4.5 à 5l/100 environ
le couple 11.7 à 6000tr/min
ABS (ya)
cardan(ya)
sonorité flat twin(ya)
(ya) plus qu'à acheter
jyfjr49 a écrit:
> J'en vois qu'une
>
> bmw R1200RT
>
> Conso environ 4.5 à 5l/100 environ
> le couple 11.7 à 6000tr/min
> ABS (ya)
> cardan(ya)
> sonorité flat twin(ya)
>
> (ya) plus qu'à acheter
>
NIKOUI j'ai oublié
600 cm3 si tu enlèves 1 cylindre (ya)
" Requis :
- conso raisonable
- utilisation quotidienne (80km/jour)
- couple "en bas" plutot "qu'en haut "
pourquoi pas une SV650 ? bon ya pas d'abs ni de cardan.... mais le son est pas mal ^^
Bon je suis hors délais (ramassage des copies), mais je propose quand même la Moto Guzzi Breva V 750 IE.
Attention, ne pas se fier aux photos pour dire on aime, on n'aime pas. Les Breva (1100 et 750) sont bien plus belles en vrai !
Prix de la 750 neuve : 7890 euros en métropole (9500 à la Réunion ).
Mais de toute façon, avant de se décider pour tel ou tel modèle, il faut essayer. Et là , les Guzzi devraient te convaincre !
V cordial.
Loïc.
harley aussi non ? c pas un flat mais bon ca le fait aussi
en plus mecanique simple avant les modeles avec injections bien sur
Moi je dirais soit Breva 750 ie (49 cv bof )
ou alors si t'es riche la 1100 ma préférée, un jour peut-être !
Sinon, la mienne : l'ER6 qui condense tous tes pré-requis sauf le cardan, et en plus avec un prix serré et plus de patate qu'une Breva 750 ie, qui a mon goût est hors de prix !
Kawasaki ZR7 ....
Genial en ville, conso gentille si tu restes en bas, monstrueuse si tu vas dans le rouge....
Couple enorme, moto super confortable
Et avec une dent de moins au pignon et un kit dynojet c une fusée imprevisible en arsouillage....
Salut
je dirais aussi l'ER6 comme Calamity Jane t'as l'abs, et pour le cardan, tu montes un scottoiler et c'est presque pareil...
@+
buell ulysses........salut a+