choix Ducati Mostro 600/750/900
Salut,
Je suis en train d'hésiter pour ma seconde moto. J'ai une xjn 600 depuis pratiquement 1 an avec laquelle j'ai fait un peu plus de 10 000 Km. Je précise que pour moi la moto est mon seul "véhicule" donc moto=à l'année.
Je recherche une moto passion.
J'ai été essayer une bandit, une fazer, une sv650 et une mostro 600. J'ai été séduit par la 600. Bien déçu par les 4 cylindres. Et j'ai trouvé la sv trop linéaire.
Voila, par contre j'ai peur de me lasser assez vite de la 600 (peut être à tort). Je regarde pour une 750 mais il n'y en a que très peu en vente et souvent cher). Par contre quelques 900 carbus sont à vendre dans mon budget (3000/4000 euros). Mais est ce que la 900 serait un suicide? Est ce qu'il vaut mieux que je prenne la 600?
PS: je fait pas mal de route (souvent en duo mais ma passagère est endurante ), en fait, j'ai peur que la 600 soit juste lors de gros trajet.
Ben déjà évite les modèles à carbus, ne serais-ce que pour éviter le problème de givrage des carbus durant l'hiver. Donc 620 ie (pour les 600)
Ensuite la cylindré, je te laisse juge et les autres plus féru de Ducat que moi prendre le relai.
Puis cela dépend de ce que tu appels "juste pour les gros trajet"??? puissance, autonomie... Si, comme tu le dis tu veux une moto passion va falloir faire des concessions
C'est surtout que je n'aimerais pas acheter une 600 pour avoir envie de la vendre 1 an plus tard. J'entends par gros trajet: visite de l'écosse avec sacoches, bonnes balades le we en france...
Je suis partant pour faire des concessions, je ne suis pas de nature douillet. On m'a dit que le 600 (je préférerai les carbus) était un peu juste niveau du coffre....
je conseillerai le 800...
bon compromis entre le 620 et le 1000...
C'est sur que le 800 serait un bon compromis mais vu le budget cité par Ren (3000/4000 euros), il ne va pas en trouver beaucoup en occaz dans ces tarifs .
Si tu fais de gros trajet, le monster à 2 n'est pas forcément la bonne solution. Tu peux pencher vers un SS, les injections du côté de 2000/2001 se négocient pas trop chers car ça n'a pas trop de succès alors que ce sont d'excellentes bécanes.
Je confirme, Marco !
Même si les ssie 800 sont vraiment galère à trouver d'occase. Il y a peut-être plus de chance avec les 750 (4000€ ça devrait le faire).
Oui j'ai vu 2 750 ssie à 4000 euros. Je vais aller essayer. Sinon y a pas mal de 750 ss carbus. On entend beaucoup parler des givrages de carbus sur les ducat (à carbus). Les réchauffeurs ne marche t-il pas du tout??
Les réchauffeurs atténuent les Pb de givrages, mais dans certains cas (vers 2/3 °C + brouillard, ils restent inefficaces).
Il y a alors 2 solutions : ne pas rouler quand il fait ce temps (pas possible dans ton cas), ou remplacer ces carbus Mikuni d'origine (par des Keihin FCR ou Dell'orto mieux conçus), mais ça coute une petite fortune ... Il y a quelquefois des occases qui en sont équipées.
Les 900 carbus sont pour moi un régal, mais je ne suis certainement pas objectif.
@+
Merci. Mais tu penses pas que le 900 est surement trop pointu pour une seconde moto??
Les 750 ssie sont souvent sur-coté....
euh sous cote...........il s' en est vendu tres peu a cause des sv 650 donc elles se sont et se bradent........salut a+
salut
sur [www.ducatannonces.com] tu devrais trouver ton bonheur, sinon tu peux toujours m'envoyer un MP, ma Monster 800 est à vendre
Oui! Mais il y en a très peu. Par contre il y a pas mal de 750 ss carbus dans mes prix. Je vais aller essayer les 2.
Le mostro n'est vraiment pas gérable à 2? J'en ai essayé un en duo sur 40 Km environ. La passagère ne s'est pas trop plein. A votre avis ça ne pourrait pas le faire la monster, une passagère et des sacoches cavalières pour de temps en temps?
Pour les problèmes de givrage des carbus sur les modèles qui en sont équipés, c'est faux si ils sont dotés du système de réchauffage des cuves. Ca se voit, deux durits côté droit et un robinet sous le réservoir, à droite près de la colonne. Ma 600 a ce kit et ne ratatouille jamais l'hiver. Pour la cylindrée, tout dépend de ton style de conduite je dirais. Un 600 te paraîtra limité si tu veux te tirer des bourres saignantes, mais sur route viroleuse ( une vraie, pas des pseudos virages ) c'est un régal, on peux ouvrir sur le couple sans arrière pensée, le châssis est nettement au dessus de celui d'une SV ( je le sais, j'avais un sv avant ). Moi je pense passer à une 900 pour le surcroît de couple.
Salut Ren
Je vend mon monster 900ie à 4000 euros...si cela t'interesse mail moi...
le 600 si tu fais bcp de duo vaut mieux oublier...par contre en solo comme le dit David Rat ça le fait très bien malgré la cinquantaine de chevaux
pour ce qui est du kit "réchauffe carbus" le mien était électrique sur un modèle 2001...et pas efficace du tout
au moment de changer , j'hésitais à passer à l'injection mais je ne le regrette pas du tout....
sinon....................j'ai aussi mon 800 à vendre
Electrique ? Je croyais qu'il n'existait que le système avec dérivation de l'huile vers les cuves ?
et non.....