Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Badge d'identification et porte badge

avatar gaggou 10-02-2006 14:31
Badge d'identification et porte badge

Bonjour,

A mon boulot, nous avons un controle a l'entree. Les personnes en vehicule individuel s'arretent pour presenter leur badge a la guerite d'entree.

Les voitures passent a basse vitesse en presentant leur badge.
En moto, ca fait un peu comme sur l'autoroute : je double tout le monde, m'incruste dans le traffic et m'arrete quelques poignees de secondes le temps de sortir mon badge du blouson, de le presenter au gardien, et de remettre la premiere.

Sur les motards qui bossent ici, diverses techniques ont ete employees, mais aucune ne sort vraiment du lot. Certains ont leur badge attache a une sorte de collier, mais le badge a fini par ceder sur l'autoroute. Certains le gardent dans une poche et le sorte d'une main en passant a basse vitesse, et en manquant de tomber si la voiture de devant s'arrete, la main gauche tenant le badge au lieu de debrayer : si on doit s'arreter... Moi, je mets mon badge dans mon lecteur de carte de ma sacoche Bagster. Je dois tout de meme m'arreter pour laisser le temps au gardien de le voir.

Je suis donc a la recherche d'autres idees, comme des brassards (un peu moche) ou des porte badges se fixant a la moto (encore plus moche, et moche pour la moto, en plus).

A l'aide,

Gabriel

PS : J'ai cherche brievement mais n'ai point trouve de sujet a ce propos
PPS : Je n'ai pas d'accents sur mon clavier

avatar vody78 10-02-2006 14:38
Re: Badge d'identification et porte badge

J'utilise un porte badge avec un enrouleur clipsé sur la ficelle du porte clé, le badge coincé entre les cables frein/gaz sur le tableau de bort, comme ca pas besoin de m'arréter au gardien clin d'oeil

avatar Molthou38 10-02-2006 14:46
Re: Badge d'identification et porte badge

Tu peux t'orienter vers les brassards qui sont utilisé pour les forfaits dans les stations de ski...
Mais c'est vrai que c'est un peu moche, ceci dit pour faire un aller et retour au boulot....



avatar fift 10-02-2006 14:49
Re: Badge d'identification et porte badge

Molthou>

Un de mes collègues a utilisé un moment le porte-forfait "ski" ... jusqu'à ce qu'il le perde sur l'autoroute timide .

Depuis, il utilise un enrouleur (comme vody78) accroché à sa ceinture, sous le pantalon de pluie.

En ce qui me concerne, j'utilise le lecteur de carte de la sacoche bagster (mais je suis de toutes manières obligé de m'arrêter le temps que la barrière s'ouvre). Avec un peu de pratique, je ne mets pas plus de temps qu'une voiture.

avatar Motard passager 10-02-2006 14:50
Re: Badge d'identification et porte badge

bah t'es tellement préssé d'aller bosser que tu veux pas perdre de temps à sortir ton badge????!!!! j'aime moi ferais l'inverse!!! clin d'oeil

avatar Coyotepc 10-02-2006 15:16
Re: Badge d'identification et porte badge

Pour ma part, j'ai opte pour la saccoche reservoir avec le lecteur de carte.

Dis donc, gaggou ta boite, elle serait pas perchee sur les collines de Villeneuve-Loubet par hasard ?

avatar clasni 10-02-2006 17:13
Re: Badge d'identification et porte badge

Benh tu doubles pas tt le monde comme ça t'as tout le temps de le sortir ton badge.
(hop Premier ou pas premier, en tout cas, j'ai une bonne tête de vainqueur !, désolé)


Sinon tu le colles sur le réservoir, ça donnera une touche "perso" à ta moto, en plus en changeant de boite tu pourras te faire une collec !

Moi j'ai encore perdu ma clé à café (nan c vrai en plus), y faut que je trouve une technique pour ça aussi.



avatar gaggou 10-02-2006 17:50
Re: Badge d'identification et porte badge

Correct, c'est bien cette colline.

D'ailleurs, j'ai l'intention de demander a l'equipe securite de nous financer de quoi porter le badge. Je cherche donc une solution applicable a tous.

Meme les reservoirs en plastiques, les motos sans tete de fourche, etc...

Gaggou

avatar gaggou 10-02-2006 17:57
Re: Badge d'identification et porte badge

fift a écrit:

> Un de mes collègues a utilisé un moment le porte-forfait "ski"
> ... jusqu'à ce qu'il le perde sur l'autoroute timide .

C'est un porte forfait de type brassard ?

avatar Pec 10-02-2006 20:32
Re: Badge d'identification et porte badge


Il y avait des gants avec une poche transparente dans laquelle on pouvait glisser un badge, sur le dessus de la main, donc...

Chépô quelle marque...



avatar alain b12s 2001 10-02-2006 22:45
Re: Badge d'identification et porte badge

je n'ai pas compris de quelle sorte de lecteur tu parles ( optique / radio)
mais chez nous ( au boulot) on utilise un lecteur qui utilise une frequence
un peu comme les badges anti-vol des supermarché


donc ma soluce dans ce cas
c'est de placer la carte dans la poches interne de l'epaule gauche ( là ou se glisse le renfort)


a cette emplacement , pas besoin de lacher le guidon
pas besoin de passer au point mort
juste l'epaule à approcher de la borne , la barriere souvre et là je file ......
....................................chez moi à toute vitesse j'aime



avatar Ninjarider 11-02-2006 05:26
Re: Badge d'identification et porte badge

Badge sous le blouson, il n'y a qu'à ouvrir un peu et tirer sur le fil et ça sort tout seul.



avatar Pr0zaC 11-02-2006 10:21
Re: Badge d'identification et porte badge

Un peu bête ce systeme pour montrer son badge, moi à mon boulot y'a une barrière et on passe le badge devant et hop ça ouvre la barrière, donc moi j'ai juste à laisser le badge dans ma poche à m'approcher assez près du detecteur (voir de me pencher légèrement avec la moto) et c'est bon, j'ai pas perdu de temps.



avatar Harry COVERT 11-02-2006 12:01
Re: Badge d'identification et porte badge

Salut,

j'ai un badge sur un enrouleur qui se met à la ceinture. (il sert aussi à ouvrir les portes) J'en ai pommé un, et cassé un autre. Je déconseille donc l'enrouleur pour rouler.

Il rete la saccoche de reservoir dans le porte carte transparent. en se débrouillant bien, il sera visible par le gardien.



avatar Pti_fab 12-02-2006 09:40
Re: Badge d'identification et porte badge

Lut

juste une idée

pour les systemes de badges sans lecture magnétique


Pourquoi pas un system porte badge avec aimant
1 aimant interieur poche puis le badge à l' exterieur

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter