Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Choix d'un casque à un prix raisonnable : vos avis ? (tm)(tr)

avatar dejanires 06-04-2006 15:20
Choix d'un casque à un prix raisonnable : vos avis ? (tm)(tr)

bonjour à tous,

je dois changer mon casque. Celui que j'ai a 4 ans, c'était un shark s500, que j'avais acheté à l'époque ou j'avais une 125mc².

lorsque j'ai passé mon permis et acheté une CB500S, j'ai gardé ce casque. Mais maintenant la mousse est tassée, et le casque est trop grand.

des amis me disent de prendre Shoei ou Arai, et d'autres me disent q'un casque entre 200 et 250 euros fera très bien l'affaire (par exemple le shark S800 butterfly).

j'aimerai donc avoir vos avis, sachant que le prix de 200-250 euros, me convient mieux que 400. Mais si il faut y mettre le prix je le mettai. Il ne faut quand même pas oublié que c'est pour notre sécurité !!

Et si par exemple vous connaissez une astuce pour acheter à des prix raisonnable, je suis preneuse. Sachant que j'habite vers Nimes.

Merci à tous cool

avatar kaderal 06-04-2006 19:40
Re: Choix d'un casque à un prix raisonnable : vos avis ? (tm)(tr)

Salut,
Comme tu le précisais il ne s'agit pas uniquement de réfléchir en terme de coût dès qu'il s'agit de sécurité. Ainsi, aujourd'hui il existe des casques de bas de gamme qui certes sont certifiés, mais dont je ne ferai pas confiance si je devais mordre le bitume avec.
En ce qui concerne les casque, il faut d'abord essayer certains modèles types de chaque marque car toute les morphologies de tête ne s'y adapte pas ( en ce qui me concerne, je suis incapable de mettre du shoei soit trop petit, soit trop grand, je n'ai jamais trouvé mon bonheur et pourtant le XR 1000 me bottait énormément ). pas content
Pour ma part, j'ai toujours eu du Shark qui passe très bien: premier casque un RSF 2, puis un RSX ( assez moyen ) et là je viens de trouver mon bonheur, un RSR2 ( un seul mot extraordinaire !!! ). Cependant, ce dernier reste cher ( pas loin des 500 euros ... c'est pas rien !! )
En ce qui concerne les bons plans, si tu as la possibilité, vas faire un tour en Andorre car tu peux trouver des tarifs très intéressants surtout sur des fins de collections. Voici quelques sites où tu pourras te renseigner:
www.daytona2000sl.com
www.automotoracing.com
Sur ce bon courage pour le choix et à plus !!! clin d'oeil



avatar Zest 06-04-2006 20:41
Re: Choix d'un casque à un prix raisonnable : vos avis ? (tm)(tr)

Voici quelques sites où tu pourras te renseigner:
[www.daytona2000sl.com]
[www.automotoracing.com]


Et acheter de surcroît. j'aime Ca n'est pas négligeable car vu les prix/promos pratiqués sur certains articles... Et cela sans sortir de chez soi cool

Je rajouterais [www.motocard.com] (J'y ai acheté un Shoei XR-1000 et le noir sans déco y est à 289,95, imbatable flute !)
et le fameux [www.louis.de]



avatar dejanires 08-04-2006 09:40
Re: Choix d'un casque à un prix raisonnable : vos avis ? (tm)(tr)

Bonjour à tous,

Finalement, j'ai pris un shoei xr 1000 papillon chez Cardy (398.65 euros, car c'est la braderie en ce moment)

Merci à tous et @++

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter