Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Douleur au poignet gauche

avatar Fredingo 10-04-2006 08:38
Douleur au poignet gauche

Salut les gars,

voila, depuis pas mal de tps je me pose une question. Suis je le seul a avoir une mega douleur au poigné gauche (embrayage) apres un bon roulage ?

Est-ce normal ? Cela vous arrive-t-il ? Est mon cable bcp trop dur ?

Merci



avatar Capitaine_Caverne 10-04-2006 08:43
Re: Douleur au poignet gauche

J'ai le meme genre de douleur après un long roulage mais aux 2 poignets, mes potes aussi pour la plupart, normal je pense après etre resté en appui un bon moment dessus, mais bizarre que tu ne l'ai que d'un coté... Est-ce que tu gardes deux ou plusiers doigts en permanence sur l'embrayage? ce qui peut peut-etre expliqué lle desequilibre entre gauche et droite...



avatar nuno 10-04-2006 08:47
Re: Douleur au poignet gauche

déja est ce que ton cables est bien graissé?

avatar Fredingo 10-04-2006 09:22
Re: Douleur au poignet gauche

Je ne laisse jamais de doigts trainés sur le commandes.
Mais il est vrai que le raissage du cable doit laisser a désirer. Je pencherais pour cette solution maintenant que tu le dis nuno.

Faut tout demonter pour le graissage du cable ?



avatar nuno 10-04-2006 09:52
Re: Douleur au poignet gauche

moi je ne le démonte pas

je derrere la cocote, je la tourne vers le haut

et normalement tu as la vis de reglage qui est fendue, tu la tourne vers le haut
tu braque a droite et normalement le guidon est tourné vers le haut


ensuite un petit (gros) coup de WD40 pour enlever le gras sale tout en actionnant la poignée pour que ca descende, tu arrete d en mettre dans tu vois que c aarrive bien en bas

ensuite tu laisse couleur et tu met de l huile fine pour graisser

si ton embrayage est a poussoir, c est a dire qu il a un renvoi coté pignon de sortie de boite, démonte le cache pignon, la tu as le système de renvoie, et tu fait la meme chose, tu dégraisse et tu remet de l huile

avatar Fredingo 10-04-2006 09:54
Re: Douleur au poignet gauche

OK, nikel, merci nuno. clin d'oeil super content



avatar tom4 10-04-2006 11:41
Re: Douleur au poignet gauche

deja, est ce que tes leviers sont bien dans l'aligement de tes bras?
ca peut paraitre con, mais ca change tout.
j'avais le meme probleme, j'ai acheté des poigné a ressort chez decathlon, et de temps en temps, j'embraye et debraye en regardant la tv.
un peu de powerball aide aussi

sinon, avant un grand trajet, je mets dans bandes de maintien sur les poignet, mais ca, c'est quand j'en suis au point que le simple fait de poser les mains sur une table me fait hurler

tom4, poignets en vrac



avatar Ninja6R 10-04-2006 11:56
Re: Douleur au poignet gauche

J'ai le même problème que toi. Ca vient du canal carpien, c'est ton tendon qui s'échauffe de manière excessive. C'est pas très grave mais ça peut le devenir et après il faudra opérer, c'est assez courant.

Mais c'est vrai que les conseils au dessus n'en restent pas moins valable. Une commande d'embrayage dure et des leviers pas bien dans l'axe ne sont pas là pour arranger les choses.



avatar brac 10-04-2006 11:57
Re: Douleur au poignet gauche

Fredingo >>
C'est la vieillesse..... il serait tant que tu penses au monospace!!!




non, sans rire, t'as quoi comme moto???

avatar Fredingo 10-04-2006 12:00
avatar brac 10-04-2006 12:04
Re: Douleur au poignet gauche

Fredingo >>
si c'est une moto acheté d'occas'
vérifie l'alignement de tes commandes, de ton guidon (pas tordu??), si n'a pas été bougé par rapport à la position d'origine,....

cette douleur apparait à la force d'embrayer ou mm sur autoroute a vitesse stabilisées???

avatar macmarseille 10-04-2006 12:49
Re: Douleur au poignet gauche

J'ai aussi le problème, mais sans me faire mal, j'ai les doigts qui s'ankylosent... très gênant pour passer les vitesses quand tu as l'impression d'avoir des doigts de 3cm de diamètre

Un tour chez le médecin, une petite infiltration dans le canal carpien et ça va déjà mieux. Pour l'opération, je peux attendre, tant mieux.

La seule solution que j'ai trouvé est de rouler avec le bras sur la cuisse pdt qq mètres, histoire de faire circuler le sang à nouveau...

V



avatar Fredingo 10-04-2006 14:06
Re: Douleur au poignet gauche

brac a écrit:

> Fredingo >>
> si c'est une moto acheté d'occas'
> vérifie l'alignement de tes commandes, de ton guidon (pas
> tordu??), si n'a pas été bougé par rapport à la position
> d'origine,....
>
> cette douleur apparait à la force d'embrayer ou mm sur
> autoroute a vitesse stabilisées???

A force d'embrayer

macmarseille, c'est aussi la solution que j'applique.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter