Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

avatar Mac Jéjé 19-02-2006 15:23
Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Je suis entrain d'étudier la question Fazer 600 / GSR 600
GSR 600, bonne impression sauf quelques tousottements constatés à la remise des gaz. Quel serait votre choix ?
Achat d'un nouveau modèle est-ce bien raisonnable face à une fazer aux performances confirmées ?

avatar Little monster 19-02-2006 15:46
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Le GSR n'a techniquement rien de nouveau donc je ne vois pas pourquoi cela ne serai pas raisonnable

Et comme tu as étudié la question prend celle qui te plait et répond à tes besoins clin d'oeil



avatar Arragon 19-02-2006 17:18
avatar mike91 19-02-2006 17:55
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Pour moi, GSR, car fidèle à SUZ! super content

En tout cas, SUZ ou KAWA... Mais je ne pense pas YAM!!!

avatar speed triple boy 19-02-2006 19:56
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

alors moi je dirai yam car la finition suzuki on connait tous (hormis les gsxr)
en plus il y a de bons coups à faire sur les yam

avatar titon 19-02-2006 20:08
avatar Le guigui 19-02-2006 20:11
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

ben en ce moment tu a une fz6 pour 6000€ neuve ... moi j ai pa hésité



avatar urban fuzion 19-02-2006 21:57
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Dans certaines concéssion j'ai pu voir des gsr pour 6800€, ils ont conserver la promo de décembre et en prime tu as un bisous de la caissière super content

























....enfin éssaye toujours!



avatar ccortex 20-02-2006 14:54
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

j'ai moi aussi hésité, puis j'ai vu le fazer en vrai! j'aime pas le réservoir avec ses espèces de vérues, et j'aime pas le ***. après je l'ai qd mème essayé et pour comparer avec mon gsr: c'est plus creux, le freinage est moins efficace, c'est plus chaud pour les wheeling ...

moi j'ai préféré le gsr finalement car je le trouve mieux abouti, et quand je l'ai acheté, personne en avait sur toulouse! puis j'ai eu pas mal de cadeaux avec

plus je roule avec, plus j'oublie mon ex-hornet en terme de référence!

avatar Chboeuf 20-02-2006 15:25
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Plus creux que le fazer pas sur. J'en ai eu un de fz6 pendant plusieurs milliers de kilometres et par rapport au gsr, je dis que c kif kif. D'ailleurs le dernier motomag trouve le gsr plus creux (voir courbes de couple + reprises).
Les ingénieurs ont d'ailleurs du mettre une plus grande couronne que sur le FZ6 pour faire à peu pres jeu égal ...

avatar cuda71 20-02-2006 16:10
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Mac Jéjé a écrit:

> Je suis entrain d'étudier la question Fazer 600 / GSR 600
> GSR 600, bonne impression sauf quelques tousottements constatés
> à la remise des gaz. Quel serait votre choix ?
> Achat d'un nouveau modèle est-ce bien raisonnable face à une
> fazer aux performances confirmées ?

C'est Marrant j'allait poster un message pour demander quoi prendre entre une Z750 et une GSR600 que j'ai testé il y a moins de 10 jours

Mais puisque nous en somme pourquoi ne pas faire une question plus complete qui pourait répondrea plus de gens ??? j'aime

Z750, FZ6 ou GSR 600 .....????? clin d'oeil Quel dillemmme quand même pas content

avatar Le guigui 20-02-2006 17:06
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

entre les 3 il faut pas hésiter : Z750 il est mieux rempli a tous les régimes si tu veux j ai une video qui compar le FZ6N a la Z750 demande la moi par mail si tu veux clin d'oeil



avatar cuda71 20-02-2006 19:09
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

en fait moi quand je compare des motos dans ce cas precis 3 modèles, je me base sur l'aspect pratique, c'est a dire comment je "ressent" la moto en conduite, mais aussi sur les "sensations"

Par exemple le moteur de la Z750 est plus remplis comme tu dis, mais peut etre que celà nuit au sensationsde conduite...

Tu en pense quoi ???

avatar cuda71 20-02-2006 19:11
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Moi, je choisirait pas la FZ6 simplement a cause de son esthetique qui me deroute un ptit peu, j'adore tout tout sauf ce tableau de bord completement décentré...je sais pas pourquoi, mais je n'arrive pas a m'y faire

avatar Le guigui 20-02-2006 20:46
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

moi j ai la fz6-S donc avec un peu de carenage et le compteur au milieu donc ca vas et comme la s est juste 200€ +cher que la n ...



avatar Chboeuf 21-02-2006 11:32
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Moi je dirai que la Z750 est devant le FZ6 niveau plaisir de conduite.
Le FZ6 est creux à bas régime, ce qui lui procure un "coup de pied aux fesses" arrivé à 7000-8000 tours/min et donc un certain caractère.
Le Z750 est plus linéaire, il reprend fort dès 4000 tr/min, pour s'envoler vers les 11000 tr/min avec force mais linéarité (attention, ca veut pas dire qu'il n'y a pas de sensations clin d'oeil ). Si tu veux récupérer ce "coup de pied aux fesses" sur le Z, il faut le débrider, ce qui le rend plus caractériel à haut régime.

Néanmoins, même si le FZ6 semble avoir un tempérament plus sportif (je parle de tempérament, car niveau performance le Z est légèrement devant, cylindrée supérieure oblige), le Z est plus agréable au quotidien. Pas de besoin de jouer de la boite, le Z reprend des 1500-2000 tr/min, meme en 6eme, et sans accoup, chose que ne sait pas faire une 600cc.

En achetant mon FZ6, je me disais que jouer de la boite n'était pas genant ... j'ai l'habitude avec ma petite Peugeot 106 1.0L lol super content . Mais depuis que j'ai le Z, je comprends ce qu'est le plaisir de rouler sur le couple. En essayant l'autre jour le Hornet d'un pote, c'était l'horreur. J'étais à 3500 tr/min, je tourne la poignée ... et rien. Il a fallu attendre longtemps pour que la moto veuille bien se lancer. J'ai du alors descendre 2 rapports. Pas genant au début, mais ca l'est au quotidien dans le plaisir de rouler.

Le FZ6 a néanmoins des atouts, comme une excellente partie cycle contrairement au Z (le probleme du Z étant du à l'accord entre suspension avant et arriere ... ce qui se ressent fortement dès que l'on se met à arsouiller ...).

avatar cuda71 22-02-2006 03:04
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Chboeuf a écrit:

> Moi je dirai que la Z750 est devant le FZ6 niveau plaisir de
> conduite.
> Le FZ6 est creux à bas régime, ce qui lui procure un "coup de
> pied aux fesses" arrivé à 7000-8000 tours/min et donc un
> certain caractère.

En fait, la FZ6 a a peu de chose pres, le même caractere moteur que la GSR600 'coup de pied" dans les hauts regimes"...




Chboeuf a écrit:

> Le Z750 est plus linéaire, il reprend fort dès 4000 tr/min,
> pour s'envoler vers les 11000 tr/min avec force mais linéarité
> (attention, ca veut pas dire qu'il n'y a pas de sensations clin d'oeil
> ). Si tu veux récupérer ce "coup de pied aux fesses" sur le Z,
> il faut le débrider, ce qui le rend plus caractériel à haut
> régime.

En fait, je n'arrive pas réellement a comprendre la difference entre ce fameux "coup de pied" de la FZ6 ou de la GSR600 et la Z750 qui n'as pas de coup de pieds au ....... si j'ai bien tout suivi
En fait la Z750 pousse fort, sa tire sur les bras, mais ça surprends pas, est-ce bien celà ????




Chboeuf a écrit:

>en essayant l'autre jour le
> Hornet d'un pote, c'était l'horreur. J'étais à 3500 tr/min, je
> tourne la poignée ... et rien. Il a fallu attendre longtemps
> pour que la moto veuille bien se lancer. J'ai du alors
> descendre 2 rapports. Pas genant au début, mais ca l'est au
> quotidien dans le plaisir de rouler.
>
> Le FZ6 a néanmoins des atouts, comme une excellente partie
> cycle contrairement au Z (le probleme du Z étant du à l'accord
> entre suspension avant et arriere ... ce qui se ressent
> fortement dès que l'on se met à arsouiller ...).

quand tu parelde la Hornet du ton pote, je presume qu'il s'agit d'une Hornet 600 clin d'oeil

Je crois que la Z a une partie cicle aussi bonne que la FZ6, le probleme viens effectivement du "désaccord" entre les suspensions avant et arriere de la Z750 et comme celà n'as rien a voir avec le cadre, c'est un probleme que je pense peut etre reglé, moyennant investissement certe, mais des suspension ça ce change clin d'oeil

Même constat, pour le freinage avant de la Z750 que à ce que j'ai lu n'est pas terrible terrible, bien sur, ça serait meux d'avoir un freinage aussi bon que la GSR600 (4 pistons j'aime ) d'origine;, mais je part du principe que le frainage de la Z750 ou le desaccord suspensions avant-arrière, peuvent etre facilement reglés... clin d'oeil

avatar Chboeuf 22-02-2006 10:12
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Bon pour le coup de pied aux fesses c'est simple. Tu te mets à 3000-4000 tr/min sur le FZ6 ou GSR, tu tournes la poignée a fond, ba ca accelere mais sans plus ... c'est creux. Ca monte doucement dans les tours. Un fois à 7000 tr/min, ca tire beaucoup plus fort, l'acceleration est vigoureuse. 7000tr, c le cap entre conduite cool et conduite sportive.
Ca n'existe pas sur le Z car si tu te mets à 3000 tr et que tu acceleres, ca accelerera fort. Ca ne sera pas un boulet de canon non plus mais ca reprendra déjà très fort ... l'acceleration se renforcera un peu à 7000 tr/min mais comme elle était déjà forte, et bien ca ne se ressent pas autant sur le FZ6. Donc c'est linéaire.
J'ai débridé la mienne pour voir (je sais c pas bien) et, comme je l'avais lu, les 5cv que tu gagnes se ressentent assez bien. Tu le sens peu à bas et moyen régime, mais à 8000 tr/min, le Z a ce petit coup de pied aux fesses qu'il n'a pas en version bridée.

Le plus gros coup de pied aux fesses chez les roadsters 600 est incontestablement celui du hornet 600 carbu.
Après il faut voir ce que l'on aime. Si tu veux d'un "veau" (fassons de parler bien sur) à bas et mi régime et d'une furie à haut régime, faut prendre un roadster 600 sportif. Si tu veux un moteur (je parle de moteur là) plus polyvalent mais qui reste sportif, c'est Z750.

Les suspensions font partie de la partie cycle à mes yeux ... donc on peut dire que le FZ6 est au dessus du Z750 clin d'oeil. Mais bon, ca ne m'empeche pas d'arsouiller loin de là. Pour les freins, le feeling est différent. Le fz6 c'est des freins "on/off". Pas grand chose au début puis ca freine très fort. Tu as vraiment l'impression qu'il y a une force monstrueuse de freinage. Mais tellement monstrueuse que tu n'oses pas freiner à fond par peur de bloquer la roue. Ceux du Z750 sont moins violents, plus progressifs. De ce fait, on appréhende mieux les freinages sur sols glissants et on n'a pas peur d'écraser la poignée. Ce sont donc deux conceptions différentes du freinage, ca dépend des gouts.

Des tests ont été réalisés sur motomag il y a peu de temps, le Z freinait mieux que le FZ6 ... malgré le fait que ce dernier semble freiner plus fort.

Pour le GSR, il est effectivement bien équipé ... mais je sais pas j'accroche pas. Quand je le vois on dirait de la camelote ... j'entends par là trop de plastique, finition bof. Pour un roaster 600, je préfère largement le hornet (malgré son age, il a toujours une ligne d'enfer ...) ou le FZ6. Et puis le GSR est un peu une copie de la Yam ... Mais ca ne reste que mes gouts perso ...

avatar touffyboy 22-02-2006 12:18
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

sinon je en sais pas si c'est le cas de d'autres motards mais je regarde apres les caracteristiques deja donnees,le cote confort passager et vie pratique pour une utlisation adaptee a mon besoin

qualite accueil passagere
chaines ou cardan
bequille centrale en option ou serie
transport de paquet ( ou arrimer un gros paquet a l' occasion)
rangement sous la selle
clef codee d'origine pour le vol
presence wraning trip jauge ........
autonomie

et apresles frais lies aux revisions qui sont plus ou moins equivalentes sur le budget de mon point de vue

et l'assurance

enfin ce genre de besoin est a gerer selon l'utilisation de la moto et de la disponibilte d'une voiture ou non


bonne chance pour le choix dans le segment le plus concurrentiel du marche et ou les difference sont minimes mais parfois preponderantes dans un choix

vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar Mewrins 23-02-2006 11:44
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

FZ6-s mail envoyé pour la vidéo sourire clin d'oeil



avatar Tiburs 23-02-2006 12:47
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

Rien à voir mais il ne faut pas oublier les bi si tu recherches un coup de pied au ***. Car la Sv 650 est un vrai jouet.

V



avatar oxstone 24-02-2006 01:39
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

J'ai une Z, alors mon objectivité peut bien entendu être mise en doute lorsque je donne mon avis. Cependant, tout ce que je peux dire, c'est que j'adore cette bécane, c'est un vrai vélo, et les comparatifs dans la presse la place très très souvent en tête! 150 cm3 en plus, ce n'est pas rien...

avatar cuda71 25-02-2006 14:00
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

oxstone a écrit:

> J'ai une Z, alors mon objectivité peut bien entendu être mise
> en doute lorsque je donne mon avis. Cependant, tout ce que je
> peux dire, c'est que j'adore cette bécane, c'est un vrai vélo,
> et les comparatifs dans la presse la place très très souvent en
> tête! 150 cm3 en plus, ce n'est pas rien...


Oui tout a fait d'accord, malgré son poid plus elevée que certaines autres machine, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris par la prise en main de la Z; je ne parle pas du moteur, mais de la "maniabilité" de la moto qui rentre en courbe "toute seule"...excellent

avatar Le guigui 21-04-2006 22:00
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

mewrins> j'arrive a envoyer la vidéo promis je vais faire le max pour te retrouvier le lien



avatar Le guigui 21-04-2006 22:03
Re: Yamaha Fazer FZ6 ou Suzuki GSR 600

ha oui je repond si tard car "on" 'a dit que je n'avais pas repondu à sa demande. j'aime

enfin oi je dis ca je dis rien pipeau



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter