Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

comment nettoyer un cuir aprés ....?

avatar le12bandit 09-05-2006 16:10
comment nettoyer un cuir aprés ....?

Salut,voilà j'ai fait environ 170 bornes sous la flotte en pantalon+blouson cuir et du coup je me retrouve avec pleins de marque,traces blanche dessus donc je voudrais savoir avec quoi cela peut s'enlever ou est ce que la graisse de phoque va etre suffisante pour renettoyer et proteger tout ça!!merci d'avance pour vos réponses clin d'oeil

PS dsl si je ne suis pas dans le bon forum car j'hésité!! timide



avatar Luck_DL 09-05-2006 16:52
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

Salut,

Moi je le sécherai puis un petit peu de savon doux sur le cuir avec une petite éponge, rinçage avec la petite éponge puis tu laisses sécher et tu mets de l'huile de silicone sur tout le cuir.
Je fais ça pour mes gante et c'est nickel.
V
Luc



avatar VSTROM69 09-05-2006 17:39
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

c'est tout simple , ça nettoie trés bien le cuir et en plus ça l'assouplit, c'est le lait de toilette pour bébés ! sourire

avatar le12bandit 09-05-2006 18:23
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

merci de vos réponses clin d'oeil --->Luck_DL ,VSTROM69


mais je suis encore preneur d'autres réponses!! j'aime



avatar fidelis 09-05-2006 18:32
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

Huile végétale pour cuir "Fouganza" chez décathlon rayon équitation. Tu passes au pinceau, tu frottes avec un chiffon, une nuit la dessus, le cuir a tout absorbé, il est propre et souple. Aussi efficace que l'huile de pied de boeuf mais inodore. Je l'utilise sur tous mes cuirs, y compris pantalon et veste non destinés à la moto et mon canapé.

avatar waboo 09-05-2006 19:43
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

Comme Fidélis

Décathlon et produit équitation : Efax pour moi.



avatar le12bandit 09-05-2006 19:51
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

nickel,il me reste plus qu'a aller chez décathlon j'aime

Par contre est ce qu'il faut que j'enlève toutes les traces blanches avant?



avatar chacal 09-05-2006 20:36
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

Je rejoins vstrom pour moi c'est lait de bébé et coton ou tissus pour etaler et nettoyer c'est sincerement nickel et ca assoupli le cuir en plus...

PAr la suite un petit coup de bombe impermeabilisante et hop c'est reparti comme en 40.....



avatar Pec 09-05-2006 21:33
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?


Laisse le bien sécher avant de le soigner.
Pas de séchage à la chaleur ( radiateur, sèche-cheveux, soleil...).
Le mieux: sur un cintre, à l'air et à l'ombre, éventuellement avec du papier journal froissé dedans pour absorber l'humidité.

Après, le lait lait pour bébé est recomandé par tous les professionnels de la maroquinerie, sauf ceux qui veulent te vendre leur propre produit.

Semaine dernière, pour rentrer sous la pluie, j'avais 200 bornes à faire, j'ai protégé mon cuir en enfilant un K-way par-dessus: résultat, cuir à peine humide, mais PROPRE! cool

V



avatar VSTROM69 09-05-2006 22:34
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

juste une précision, éviter de mettre de l'imperméabilisant en bombe, ce sont des produits chimiques avec solvants, c guère écolo d'une part et surtout ça dessèche et abîme le cuire. Préférer des graisses végétales ou animales

avatar yoyo91 09-05-2006 23:45
Re: comment nettoyer un cuir aprés ....?

moi je sai que ma maman nétoi son canapé en cuir avec du savon de marseille et de l'eau super content

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter