Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Payer ses PV ?

avatar sdesse 01-06-2006 23:29
Payer ses PV ?

Bonjour,

je me suis fait prendre cette semaine sur une BAU.
C'est normalement 3 points et 90€ (cat 3) ; j'ai eu une remise sur le package et je suis repartis avec seulement l'ammende.

En me remetant le PV, voyant que je ne pouvais payer immédiatement, le stroumph me précise qu'il faut que paye avant samedi, puis me rapel de payer avant samedi, puis me dis de ne pas oublier, me demande si j'ai l'intention de payer, ...

Bref il avait l'air très soucieux des possibilités d'omitions de payement. A celà j'envisage 2 raisons :
1) Il s'inquiète pour moi et ne veux pas que j'ai à payer la majoration :)
2) Il envisageait que j'ai un intéret à ne pas payer...

Moi qui suis un peu béte je pensais qu'il falait payer les PV mais il m'a mis le doutage question Le seul truc que je vois c'est ... LES ELECTIONS !

Ma question est donc :
"Faut-il être ****pour payer ces PV à l'heure actuelle ? (compte tenu des élections à venir)"
"Est-il trop tot pour jouer la montre ?"

Seb

PS : Amis MIB (qui sont plus mes amis quand ils ne sont pas en service) : CECI N'EST PAS UN ENCOURAGEMENT A NE PAS PAYER CES PV C'EST JUSTE POUR SAVOIR !



avatar Tank 01-06-2006 23:37
Re: Payer ses PV ?

Ah ouai ben ca m'intéresse ce sujet en fait mdr !!!
Je veux bien avoir la réponse concernant l'amnistie aussi... timide

avatar Motard passager 01-06-2006 23:42
Re: Payer ses PV ?

L'amnistie est vachement aléatoire à mon avis, surtout si c'est un certain Nicolas qui passe ... clin d'oeil

avatar sdesse 01-06-2006 23:47
Re: Payer ses PV ?

Sur l'amnistie a chaque fois ils disent que ce n'est pas sur, mais les journalistes posent TOUJOURS la question AVANT l'élection. Un candidant ne peux pas a mon avis se permettre de dire non ca = pertes de voie et que c'est ce qui compte le plus pour eux a ce moment !

Ils rappellent que c'est une tradition répubicaine et qu'ils ne peuvent pas la remettre en causes...

Bref sur ca je suis confiant mais le périmétre de l'amnistie peu varier !

Seb

avatar yogui89 01-06-2006 23:47
Re: Payer ses PV ?

puta*n si s'est le nico les gars qui passe vous êtes mort pas d'amnisties.

mais par contre s'est encore trop tôt pour jouer avec cette carte.

avatar el_niko 02-06-2006 00:42
Re: Payer ses PV ?

sdesse a écrit:
> Ils rappellent que c'est une tradition répubicaine et qu'ils ne
> peuvent pas la remettre en causes...

erreur, c'est une tradition monarchique
... ca remonte d'assez loin ...



avatar fleurdelotus 02-06-2006 00:44
Re: Payer ses PV ?

ben t'as déjà de la chance de pas avoir les 3 points en moins cool comment as-tu fait question
parce que moi je me suis faite prendre en bar pour 90 au lieu de 50 évidemment là où y'a jamais personne tt le monde roule à 80 en moyenne à cet endroit idéal pour les MIB aux jumelles :( et surtout pas moyen qu'un piéton passe vu les barrières, mais bon entrée d'agglo quand même
eh bien ils m'ont immobilisé ma bar sur le champ 4 points en moins! çà fait mal pour la bonne conductrice que je suis lol! bin vi çà existe! chui au max de bonus assurance depuis plusieurs années! et retrait 15 jours de permis! et pour l'amende j'attends encore et ceci date du mois de novembre..bizarre...question
puisque je sais que çà doit passer au tribunal pour le montant, drôlement long cette histoire j'y comprends rien du tout triste
j'étais la bonne cliente du jour, même pô pu négocier, ils s'exclamaient à chaque flash après la mienne comme une victoire! j'ai cru cauchemarder ce jour là, jamais vu çà

donc pour l'amnistie çà m'intéresse aussi car y'a des fois où c'est vraiment trop inzuste:(

avatar Mazzo 02-06-2006 07:07
Re: Payer ses PV ?

z'êtes sûrs pour l'amnistie? Je n'ai pas souvenir qu'en 2002 il y en ai eu une...



avatar bobsy94 02-06-2006 07:40
Re: Payer ses PV ?

en 2002 il y en a eu une , mais elle ne concernait que le stationnement

toutes les infractions avec retrait de points en etait exclu , ainsi que les delits

ils serrent la vis ....... triste



avatar yoyo91 02-06-2006 08:33
Re: Payer ses PV ?

ma pauvre fleurdelotus courage ya des jours comme ça ou on se dit j'aurai pas du me lever ce matin....
pour l'amnistie je n'en est aucune idée..
V a tous

avatar Godzilla 02-06-2006 09:51
Re: Payer ses PV ?

sdesse a écrit:


> "Est-il trop tot pour jouer la montre ?"


Ben vu qu' on n' est encore qu' en juin 2006 et que les élections sont en 2007, sans parler d' une amnistie plus trop dans l' air du temps côté sécurité routière, y' a au moins une question que je ne me poserais pas. cool
Parce que si tu ne payes pas, d' ici-là, tu risques avoir reçu des nouvelles, un peu plus chères. j'aime

Mais tu connaissais la réponse à cette question..... super content

avatar waboo 02-06-2006 11:12
Re: Payer ses PV ?

vu la position bornée et réflexe des politicards francais en matière de "sécurité routière".... paye ton PV.

Ce qui, somme toute, est tout à fait normale. C'est l'amnistie qui ne le serait pas.

Par contre, pour le stationnement (qui est un véritable impot) je trouve cela de bon gout. A refaire tous les ans.... clin d'oeil super content



avatar ZX-9bRuno 02-06-2006 11:52
Re: Payer ses PV ?

Pensez y dans l'isoloir. clin d'oeil

Même ceux qui pourraient avoir des sympathies pour le nain (y en a t-il ?), s'ils sont motards, ils le laissent sur le bord de la route super content

avatar zebdaj 02-06-2006 12:41
Re: Payer ses PV ?

Fais le sauter !!! clin d'oeil

avatar Tank 02-06-2006 12:46
Re: Payer ses PV ?

Je propose qu'ils remettent tous les permis à 12 points pour la présidentielle !!!
En plus rien à gagner j'suis encore à 12...(plus pour longtemps mais bon...)
Comment ca je rêve...? cool

avatar lunatic 02-06-2006 12:54
Re: Payer ses PV ?

Paye avant que se soit majoré. Le policiers'inquiétait pas (il touche pas de commission sur l'amende), il se renseignait simplement sur tes intentions (histoire de savoir sans plus).

Quand à l'amnistie, y'en a pas eu en 2002 pour les infractions entraînant une perte de points sur le PC et donc sur les excès de vitesse (ça a fait mal à ceux qui avaient fait traîner leur procédure). M'étonnerait que, quelque soit le vainqueur, y'en ait une l'année prochaine.



avatar Jule 02-06-2006 13:26
Re: Payer ses PV ?

tout jeunot, je me premets de poser une question con...

vous faites comment pour vous faire toper sur la BAU ?? Ils se mettent où pour que vous les voyez pas ? Pasqe quand on roule sur la BAU, c'est quand y a des bouchons, on roule pas très vite et on a le temps de les voir les MIB, non ? Et puis ils sont pas tjrs là, fo vraiment pas avoir de bol pour tomber dessus, non ?!

Racontez comment vous vous êtes faits gauler, merci.

Pasque moi si j'ai le permis dans 2 smaines, avec mes 6 points pour commencer et avec mon A au ***, je comptais bien y rouler, mais en faisant gaffe et en me disant ""c'est bon j'aurais bien le temps de les voir les MIB, jme frai pas choper"
Mais jme rends compte que yen a pas mal qui se font avoir...

avatar lunatic 02-06-2006 13:30
Re: Payer ses PV ?

Roule doucement entre les 2 files extérieures c'est plus sûr pour ton permis à venir.



avatar sdesse 02-06-2006 14:42
Re: Payer ses PV ?

Jule : le fais pas ! suit les conseils de lunatic c'est plus sur.

Quant a moi c'étais ****mais il y avait deux camions l'un derrière l'autre donc pas possibilité de te rabattre...

Si ils sont bien placés ils te verront tout de même...

EN plus qd tu doubles tu ne regarde pas au loin si il y a des MIB mais les véhicules que tu dépasses, au cas ou il y en ait un qui déboite. Logique gros risque = focalisation sur la menace.

Seb

avatar Aikea 02-06-2006 17:20
Re: Payer ses PV ?

De l'interet de payer ses PV ?

Ben par exemple ça évite un beau jour de recevoir une lettre de sa banque indiquant que la trésorerie amendes du coin vient de mettre une opposition administrative sur ton compte pour geler la somme due (en collant en plus des frais de gestion bancaire de l'ordre de 100 euros), et qu'ils procéderont de toute façon au recouvrement de la somme (pour des prunes maxi majorées entre temps, que du bonheur).

Franchement j'ai vu faire. Ben maintenant je paierai toujours (ce que je faisais déjà en fait) en temps et en heure (et sous 3 jours c'est moins cher, le MIB tenait peut être à simplement bien insister sur ce point, car tous les MIB ne sont pas des sa.lauds et qu'ils ne touchent pas de commission à la prune majorée).

avatar Jule 02-06-2006 17:26
Re: Payer ses PV ?

ok merci les gars ! pas de BAU alors ! clin d'oeil

avatar elendil 02-06-2006 17:45
Re: Payer ses PV ?

Salut, respecter la règle du pas vu pas pris et quand on ecoppe d'une amende autant la payer, a priori ils amnistient que les stationnement, tout ce qui touche à la sécurité c'est nada!!
V.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter