Quand vous ête en 2ème avez-vous du mal à passé la 1ère?
Salut,
Petite question quand je suis en 2ème et en étant quasi à l'arrêt car ça bouchonne devant moi ou autre, j'attrape l'embrayage et passe la 1ère mais la moto se mais au point mort et là je suis obligé de lacher la poignée donc rester au point mort et refaire la manoeuvre et la 1ère passe ça arrive aussi que la 1ère oasse en accrochant.
Donc je voudrais savoir si cela vous arrive et si c'est normal ?
je croyais qu'il n'y avait que les yam qui avaient ce pb , oui et même à petite allure, sinon quand tu roules vite , tu passes les vitesses plus franchement alors du coup on ne fait pas gaffe
Pour moi non aucun problème (j'ai une suzuki bandit), mais ton pb est habituel sur les boites de vitesses kawa, il faut repasser la 1ere en roulant sinon c'est la m.erde une fois à l'arret
Je n'avais pas ce pb sur mon kawa et je ne l'ai toujours pas sur ma yam.
ocedar91 > ça doit dépendre des modèle parce qu'un collègue au boulot avec sa Z750 ma confirmé que lui aussi à l'arret il avait du mal à repasser la 1ere.
Sinon pour yamaha je le savais pas aussi ce pb de boite
Pas de soucis sur mon gex 750, ni sur mon bandit 600...
Galère sur mon SVS, mais après un changement d'huile, je n'avais plus ce soucis.
T'as peut être les pieds trop courts...
Kawa, c'est pas pour les petits pieds !
salut grego,le problème ,qui n'en est pas un d'ailleur et seulement du fait que la première, comme pour les bars ne doit ce passer qu'à l'arrêt et ce pour démarrer;lorsque tu tombe tes rapports entraine toi à t'arrêter en seconde,en plus tu n'auras pas d'acouts.
à plus les bykers et soyez vigilents
Essai en donnant un petit coup de gaz pendant que tu débrayes, ça aide parfois
Comme toulosain -->évite de rétrograder de 2 à 1 en roulant mais arrête toi plutot en 2 !
V
Tout dépends des endroits. Sur une sportive, moi il m'arrive de passer la 1ère surtout sur circuit
Ptit coup de gaz à chaque rétrogradage, quelle que soit la vitesse.. mais plus tu es haut dans les tours, plus ton coup de gaz sera grand, avec le temps tu auras le coup de poignet bien dosé pour chaque situation
Toulousain et peter pan >
Oui et non. Moi aussi j'ai tendance à passer de la deux au point mort pour m'arrêter.
Mais ce n'est pas forcément la bonne pratique.
Au plateau le moniteur vérifie à l'oreille que tu repasses en UN à la fin du rapide.
On choisit ensuite de le faire ou pas, mais en tout cas les motos doivent te permettre de le faire.
V
je sais tt ça charles ,mais ce que ne dit pas l'obligation de tomber tt les rapports devant un inspecteurc'est que la pignonnerie de la première n'aprécie pas vraiment (les dents)cette obligation permet uniquement de voir comment l'élève aborde une situation d'urgence en compilant freinage de l'avant et frein moteur(à savoir que si tu as un gros roadster , tu te retrouve vite à embrasser les compteurs) mais bien évidamment tu peux le faire...
V à tous et soyez vigilents