Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

débuts en Suzuki SV 650 S ?

avatar TheDoctor22 17-06-2006 21:45
débuts en Suzuki SV 650 S ?

Salut à tous

J'ai le permis depuis 1 mois et je viens d'acheter un SV 650 S que j'irais chercher dans une semaine. sourire
Je n'ai que 20 heures de conduite dans les pattes plus les quelques kilomètres d'essais avec le SV. J'ai 55 kilomètres à faire pour revenir de la concess. Le trajet se compose de 5% de ville, 5% de départementale et 90% de voie express.

En clair, quels conseils me donneriez-vous sachant que c'est ma première moto, qu'elle est neuve (donc pneus neufs!), que le trajet peut être long pour un débutant et que çà fait presque un mois que je n'ai pas conduit de moto.

Je précise quand même que j'ai eu mon plateau et ma conduite du premier coup et que je n'ai jamais eu une peur ou une appréhension quelconque lors de mes leçons de conduite.

Mais bon là, j'appréhende un petit peu timide



avatar slhoka 17-06-2006 22:12
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

ha moi aussi ma premiere becane c'etait une 650 svs et je l'ai eue un an apres le permis!!!!
et oui c'est long mais pas de tune = pas de moto.
mais bon maintenant ca fait un moment et depuis je suis passé sur un bandit 600, pourquoi me demanderas tu et bien tout simplement parce que le twin c'est bien ca a la patate mais ca vibre et c'est tres bourrin, enfin je trouve, je prefere un 4 cylindres maintenant.
sinon pour ce qui est de ton apprehzension je te comprend, alors voila les conseils, prend ta becane en main avant de tirer dedans, le frein moteur est balaise sur le sv, bien plus que sur les becane de la moto ecole, tu trisque de bloquer la roue sur un retrogradage. ensuite ca leve tout seule de l'avant quand on essore un peu trop, lol.
tout ca pour dire que familiarise toi bien au moteur avant de jouer avec et apres c que du bonheur, et sur l'autoroute, essai de rester serieux, tes reflexes ne doivent pas etre encore assez pointus pour eviter une voiture qui deboite sans prevenir.
je reviens enfin finalement sur le frein moteur, moi je suis tomber au bout d'une semaine car j'ai fait mon keker pensant maitriser la bete en ville et en arrivant sur un pif paf un peu vite, j'ai retrograder et la roue s'est bloquée et je me suis pris le trotoir, bilan selecteur et cale pied peter et carenage avant droit raper!!!!
ca fait mal au coeur quand on releve sa petite cherie et qu'on la voit erafler fais moi confiance alors prudence les premiers kilometres et apres c que du bonheur.
v++



avatar sdesse 18-06-2006 01:44
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Conseils de base :
- regarde la route, le regard !
- serre les jambes,
- tu testeras ce qu'elle a dans le ventre un peu plus tard,
- fais tout en souplesses (accélérations, freinages, etc.) surtout avec des pneux neufs,

Les clignos, les controles, etc...

enfin tout comme a la moto ecole, c'est pas des conneries qu'ils aprennent. Tu prendras de l'aisance au fil du temps ; mais attention l'exces de confiance est ton ennemi.

Bienvenu et V clin d'oeil

Seb

avatar Truxet 18-06-2006 08:37
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

ben si 55 km çà te fais peur, va la chercher un jour ou tu as le temps,

comme ça si tu te sens fatigué n'hésites pas à faire une pause...

Et puis pense aussi à faire autre chose que de la voie rapide car c'est gavant, surtout pour un moteur en rodage... t'as pas une petite départementale sympa qui passe dans le pays ? Tant qu'à prendre le temps, autant en profitez sans te speeder...

Quand on va chercher sa première moto, ça fait toujours ça, une apprehension mêlée d'excitation, moi la concession elle était à 5 km, ben pour rentrer à la maison j'ai du en faire 60...

Allez, comme dis plus haut, roule en faisant ce que l'on t'as appris à la moto-école et ça se passera bien, ne te laisse pas impressionner par les autres qui risquent de te pousser si tu lambines un peu, fait leur signe de passer, tu vas être seul maître et responsable à bord...

Bonne route !

PS: bon choix le SV clin d'oeil

avatar Djé Pakoupé 18-06-2006 09:29
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Ouaiiii, tu vas t'éclater avec la SV, c'est une bécane d'enfer!

Pour le retour, sois relax, pas crispé sur la moto. Fais tout en souplesse (tu prends les freins gentiement, pareil avec les gazs) car tes pneux sont neufs. Et prends des bonnes distances de sécurité, tu seras moins stressé.

Ne remonte pas les files de bagnoles au début, ça viendra plus tard.

Ca va te changer de la moto école, et tu vas rentrer chez toi avec une énorme banane.

super content



avatar Er13 18-06-2006 10:33
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Salut,

Bon choix le SVs clin d'oeil
Moi j'ai l'ancienne version à carbu, un vrai régale...
Depuis je roule sans arrêt, la moindre petite sortie se transforme en général en grande virée j'aime (Merci aux cartes routières.... )

Pour les premiers tours de roue c'est clair qu'il faut pas chercher à tester ses limites.
Pour ma part, ce qui m'avait le plus surpris au départ c'est la position couchée dans les virages... je sortais d'un Trail Suzuki (Freewind) avec une position très droite. Mais avec le temps et l'expérience, pencher à l'angle est devenu un véritable plaisir. Avec des gommes tendres par contre. Je ne sais pas ce que valent les pneus d'origine.

Alors prudence et bonne route....... super content

Er13

avatar N@rco 18-06-2006 10:34
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Tu as fait un tres bon choix...
Moi j ai eu la meme histoire que toi 1 an apres mon permis je n avais pas retouche une becan et puis j ai ete commander mon svs650 a un concess' situe a 30 borne de chez moi.

Moi par contre j ai ete en prendre possession alors que j etais malade comme jamais je l avais ete et en plus il pleuvait a mort...

J ai du fair 15 km de national et le reste d autoroute bridee en 34ch pour le rodage, je me suis fait quelque belle frayeur avec la plui et les pneus neuf , j ai du glisse 2 ou 3 fois de l arriere et lorsque que c est ta premiere becan et que tu n as pas reconduit depuis 1 an ca te fait bien flipper..

Mais comme on te le dis plus haut rentre pepere, prend ton temps, sois cool apres une fois tes pneus rodes et quelque km dans les pates tu pourras voir se quel a dans le ventre....et si comme moi tu trouve quel se traine un peux c normal elle bridee 34 ch pendant le rodage, moi en ne me l avait pas dis et je commencais a regreter mon choix mais une fois en full c plus du tout la meme becan


Se twin est vrais regal tu va te fair plaisir je t assure :)


Aller tu vas voir la premier fois que tu va l enfourcher se souvenir tu t en souviendras toute ta vie :) :)


Bonne route a toi


V

avatar Jice68 18-06-2006 11:27
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

J'ai acheté ma SV 1 an et demi après avoir passé le permis. C'était une occase (pas de rodage à faire) mais j'avais plus de 60 bornes à faire...
Je te rasure ça se fait tranquille. Prends ton temps, respecte les limitations de vitesse, arrête toi si tu as besoin de respirer un coup (je me suis arrêté 5 minutes après une vingtaine de borne histoire de me relaxer) et tu verras ça ira très bien clin d'oeil



avatar TheDoctor22 18-06-2006 12:35
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils! Je vais y penser et y aller tranquille...
J'ai peut être moyen de faire un peu de départementale dans le trajet mais çà rallonge le parcours et la route est un peu dégradée.

N@rco : c'est vrai qu'elle est bridée en 34 cv pour le rodage? Je le savais pas.

Vivement dans 5 jours!!!! super content

V



avatar lyrix_91 18-06-2006 12:53
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

perso j'ai u mon permis ya 10jours, et le mm jour ma svs (premiere moto).
franchement ne stresse pas du tt ca en vaut pas la peine!!!
faut juste que tu sache que les 200 premier km ca glisse et ca freine pas: c'est a dire rode t pneu progressivement, prend de l'angle porgressivement sur au moins 150km pr retirer la parafine qui recouvre le pneu et ensuite ca ira mieu, t premier rond point et virage prend les doucement avec les pieds au sol pr etre sur de te rattaper au cas ou, reste en premiere et joue de l embrayage. vaut passer pr un ****et la garder neuve!!!
pour les freins c'est comme en tuture c'est progressif.
ensuite pense à d abord FREINER PUI RETROGRADER sinon gard au bloquage de roue puis tourner et surtt pas retrograder en virage du moins au debut
en fait quand on retrograde faut juste mettre un peu de gaz pr pas bloquer c'est tt bete mais il faut y penser
et pr ton retour chez toi evite les voies express car tu sera au max à 90 a cause du rodage, dc ce sera pluto dangereux pr s inserer et doubler....
et oui moi aussi elle est bridée à 34 pr le rodage dc c'est l ideale pr la decouvrir sans danger
d ailleurs je suis à 937km dc bientot la premiere revision et le debridage!!!
bonne route et sois prudent
jette un oiel sur svteam et sv alternative (pr le rodage j'ai suivi celui ci il me semble mieu que celui de suzuki) ty trouva tt les reponse au question que tu te pose

avatar N@rco 18-06-2006 15:17
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Oui normalement elle bridee 34ch pour le rodage apres ta revision des 1000km ils te la mettent en full


Verifie bien ta carte grise si tu n est pas limiter verifie la casse mtt1 ou 2 je sais plus mais que ta CG soit en full moi je me suis fait avoir elle m ont filer la CG en 34 ch alors que je n etais pas limiter et j ai du refair ma CG en payant en plus :(


Donc parles en quand tu prendras possession de ton bolide ;)

avatar lyrix_91 18-06-2006 16:18
avatar cylindratrou 18-06-2006 21:06
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Salut tout d'abord je dois te dire que c'est un trés bon choix le svs 650 pour commencer, c'est coupleux, facile à prendre en main et si tu fais attention tu auras pas de problème !!

O début je teconseille comme sdess, c'est à dire tu roule trankil à ton rythme sans essayé de te prendre pour agostini si tu veux la garder longtemps !!

Bonne route à toi et fais attention, on voit trop de mort en bécane sur la route, c'est moche !

clin d'oeil Ben



avatar yoyo91 18-06-2006 23:22
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

salut a toi!
il y a presque 2 semaine je suis rentré avec ma Z750 neuve je peut donc te donner quelque conseil que j'ai appliqué.
Au début monte sur ta bécane et essaye tes commandes pour prendre tes repères.
démare lentement, au intersection quand tu démarre garde un doigt sur l'embrayage sa serai trop ****de te fair surprendre par un calage et de fair tomber ta belle....
soit le plus doux possible avec tes commandes, prend une énorme distance de sécurité, les freins quand c'est neuf sa freine très mal...
ne prend pas trop d'angle et surtout réaccélére très progressivement.
sur ceux fait gaf a toi et surtout profite bien de ton engin tu veras comme tu auras la banane a chaque fois que tu reviendras d'une petite balade
V

avatar canakee 19-06-2006 10:39
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Hello

Perso ma SVS a tout juste 2 mois et je l'ai eu presque 4 ans après avoir eu mon permis car comme beaucoup de monde pas de sous = pas de moto.

Mon trajet ressemble au tien mais moins important à peu près 30 km...

Comme cela a été dit plus haut, reste tranquille et surtout pense à repérer une station proche de la concession car il ne font pas le plein !!!

Mdr quand il a fallu mettre de l'essence la première fois avec plein de monde autour !!!

Pense aussi au rodage pas comme moi j'ai fais une pointe à 130 timide mais c'est la faute du concessionnaire qui m'a dit que ce n'était pas la peine de faire de rodage !!! Quand j'ai regardé le carnet, j'ai bien été surprise !

Bonne route !



avatar _max_ 19-06-2006 11:17
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

C'est marrant de lire ce genre de post parce que beaucoup d'entre nous l'ont vécu j'imagine...

Perso, c'était il y a 3 mois, permis depuis 2 ans, pas touché une moto depuis (sauf pour essayer celle que j'allais acheter), puis retour de chez le concessionnaire :

pas très loin mais avec sa première moto, c'est une expédition ;) perso, obligé de prendre le périf parisien sur la file de droite en serrant les fesses super content

rien que d'y penser, ca me fait sourire j'aime

bref, tout ca pour dire, c'est normal que tu ressentes de l'appréhension mais ca va bien se passer : relax sur la poignée droite, te vexes pas si les BAR te doublent...

et bonne route à toi!

avatar TheDoctor22 19-06-2006 20:21
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Merci çà me rassure de voir que je suis pas le seul à appréhender pour ma première fois! clin d'oeil

Merci Lyrix_91 pour le site SV alternative: il est très bien conçu et il y a pas mal d'infos.

Je suis en train de me faire un parcours par les départementales en essayant d'éviter les tronçons trop dégradés. Ce sera un peu plus long mais en faisant des pauses çà devrait le faire...

J-4!!!!!!!

V clin d'oeil



avatar yoyo91 20-06-2006 00:26
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

tu es d'ou the doctor?

avatar lyrix_91 20-06-2006 13:56
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

franchement stress pas, les premiers kilometre c'est que du bonheur!!!!! clin d'oeil

avatar TheDoctor22 20-06-2006 20:04
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

yoyo 91 a dit : "tu es d'ou the doctor?"

Je suis du 22. Pourquoi? sourire



avatar yoyo91 20-06-2006 20:10
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

ah sinon j'aurai proposé de t'accompagné si sa pouvais te rassurer mais je suis du 91
tinkiet pas reste pas grispé prend des grandes marges de sécurité et tout ira bien!!
V

avatar camisol 20-06-2006 21:03
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

salut reste zen pas de stress, tu a voulu ta moto, alors maintenant profite , mais te prends pas pour un pilote, c est la que ca craint.

la premiere fois est inoubliable, c est la barre dans le casilf, meme si tu roule pas vite.
vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv

avatar yogui89 20-06-2006 22:06
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

comme il a été dis plusieur fois fais gaffe au frein moteur qui est puissant sur cette bécane j'en ai eu deux avant d'acheter un r6 franchement la différence entre un 2 et un 4 cylindres bin rien a voir niveau patate au démarrage et frein moteur qui sont plus pointu avec un 2 cylindres.

va y vraiment molo ta le temps de connnaitre ta machine bien plus tard et de t'amuser avec, moi avec mon r6 déja 1700 bornes d'enfilé et je me rends souvent compte que je fais bien de rouler tranquille sa ma évité des petits soucis déja.

clin d'oeil

avatar leo 29 21-06-2006 09:51
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

salut

l'appréhension est normale. mais c'est rarement à ce moment là de la carrière de motard qu'on tombe (enfin, ça arrive quand même)...mais la période vraiment dangereuse c'est la période confiance excessive qu'on connait qques mois aprés. On croit maitriser la machine, on se sent fort dessus....bref on a tendance à conduire comme un c.. . c'est souvent là qu'on tombe.
Toi tu auras des yeux partout et tu seras trés prudent pour aller chercher ta svs. c'est pas là que tu auras des problèmes.
respecte le code de la route et ça ira tout seul.
capital sur un bi : fais attention à tes rétrogradages !

au fait tu l'a commandée où ???



avatar TheDoctor22 21-06-2006 20:11
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Salut et encore merci pour vos conseils!


Merci à N@rco et Lyrix_91 pour les infos sur la CG. Ce soir, vu que je passais pas loin de chez le concess, je suis allé faire un tour histoire de. Bon, les accessoires seront pas arrivés pour ce week-end mais bon c'est pas grave, ils peuvent être posés pour la révision des 1000. Par contre, le vendeur m'a fait voir la CG et ils l'ont faite en MTT1 alors qu'ils savaient très bien que je n'étais pas bridé! Ils m'ont dit "on va voir çà". Pour moi c'est tout vu, ils refont la CG pour ce week-end ou au pire pour la révision des 1000 quand ils la débrideront.

V clin d'oeil



avatar vfr56 22-06-2006 09:12
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Salut TheDoctor22,
Un motard de plus,.... cool clin d'oeil .
Pour ce qui est de te filer des conseils, comme d'autres je te dirais de bien regarder autour de toi, et de ne faire confiance à personne, c'est ****mais c'est comme ca.
Et n'oublie surtout pas que le pire ennemi du motard (débutant ou pas) c'est sa main droite!!!
Bonne route, sur la cote de granite rose....

Vvvv



avatar TheDoctor22 22-06-2006 18:00
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

çà y est c'est réglé pour la CG. C'est la préfecture qui s'est trompé. Toujours pareil ceux là! C'est demain après midi le grand jour!! super content Visiblement il fera beau. Je me suis fais un parcours un peu plus long (73 km) mais ce n'est que des nationales pas trop dégradées. Je connais pas mal de monde sur le trajet donc pour les pauses pas de problème.

V clin d'oeil



avatar TheDoctor22 22-06-2006 18:01
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

çà y est c'est réglé pour la CG. C'est la préfecture qui s'est trompé. Toujours pareil ceux là! C'est demain après midi le grand jour!! super content Visiblement il fera beau. Je me suis fais un parcours un peu plus long (73 km) mais ce n'est que des nationales pas trop dégradées. Je connais pas mal de monde sur le trajet donc pour les pauses pas de problème.

V clin d'oeil



avatar TheDoctor22 23-06-2006 18:38
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Enfin, je suis arrivé! super content Le trajet s'est passé sans problème. J'ai pas arrêté de penser à vos conseils et çà a marché.
Quelquefois, je faisais c***r le peuple à rouler "seulement à 90" sur les départementales, mais bon çà change pas de d'habitude.

C'est vrai que les rétros çà sert: une automobiliste inconsciente m'a doublé car j'avais ralenti parce que le véhicule devant moi avait tourné à gauche! Le pire c'est qu'il y avait un virage et une ligne continue!!

J'ai croisé un motard sur un raccourci reliant la sortie d'agglomération à la départementale. Il n'a pas répondu à mon salut mais a fait demi-tour pour venir me dépasser en plein virage et repartir en whelling du STOP qui suivait!!!

Encore merci et à+

V clin d'oeil



avatar TheDoctor22 23-06-2006 18:39
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Enfin, je suis arrivé! super content Le trajet s'est passé sans problème. J'ai pas arrêté de penser à vos conseils et çà a marché.
Quelquefois, je faisais c***r le peuple à rouler "seulement à 90" sur les départementales, mais bon çà change pas de d'habitude.

C'est vrai que les rétros çà sert: une automobiliste inconsciente m'a doublé car j'avais ralenti parce que le véhicule devant moi avait tourné à gauche! Le pire c'est qu'il y avait un virage et une ligne continue!!

J'ai croisé un motard sur un raccourci reliant la sortie d'agglomération à la départementale. Il n'a pas répondu à mon salut mais a fait demi-tour pour venir me dépasser en plein virage et repartir en whelling du STOP qui suivait!!!

Encore merci et à+

V clin d'oeil



avatar N@rco 23-06-2006 19:06
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Alors premieres impressions de ton SV?????
Tu es bridee 34 ch pour le rodage ou pas?

Content pour toi super content super content

V

avatar TheDoctor22 23-06-2006 21:56
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

Impressions: génial!!!!!!! super content

Elle est bridée en 34 cv pour le rodage

J'ai été surpris car j'ai fait 70 km (1 pause de 10 min au 45 ème km) et je n'ai pas eu plus mal aux poignets que sur la GS 500 de la moto-école.

Au niveau des impressions je peux pas trop me prononcer vu que j'y suis allé tranquille (trop parfois?) et que je la pousse pas plus que 4000-4500 tours pour l'instant. Mais on sent quand même qu'il y a du couple.

V



avatar kawaz750 25-06-2006 19:11
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

j'attend tes impressions car c'est une moto que je convoite. Je suis en train de passer le permis et j'avais arreté mon choix sur une ER-5 puisque je conduis dessus a la moto ecole mais depuis que j'ai fait une pointe a 110 et pris un sacré vent dans la gueule, j'hésite a prendre un naked!!!

Vu que je vais faire pas mal de nationale et d'autoroute pour aller au taf, ca craint. A 110 faut s'accrocher quand meme sur l'ER-5 N. C'est peut etre parce j'ai seulement 6heures dans les pattes mais bon.


Quelqu'un a un SVS? Ca donne quoi sur autoroute (soit >130km/h)?

Merci de vos reponses clin d'oeil

avatar N@rco 25-06-2006 20:31
Re: débuts en Suzuki SV 650 S ?

C est vrais qu a 4500tr/min tu efflore la bete seulement super content
tu verras apres le rodage tu auraus quasiment une nouvelle becan lol


Pour la svs sur l autoroute , j ai jamais ressenti de reaction nuisible la bulle te protege assez jusqu a 130 140km/h apres se sont tes cervicales qui trinquent

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter