Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Nolan N84 ou arai condor ?

avatar fredox 12-08-2006 19:27
Nolan N84 ou arai condor ?

Bonjour à tous,

j'aimerais changer de casque et ma tèten'accepte que peu de modèle, après plus d'une heure à essayer différents modèles je me suis arrété sur le noaln N84 et l'arai condor
je roule beaucoup ( plus de 20000 l'année dernière) et je cherche un certain confort surtout niveau bruit.
le nolan est livré avec pas mal d'option (demi visière solaire, double ecran anti buée, pinlock...) pour un prix acceptable ( environ 200E)
le condor me semble plus confortable au niveau des mousses mais n'a pas l'ecran antibuée (seulement un traitement) n'a pas le pinlock...

Si vous pouviez me donner vos critiques sur ces 2 modèles, leurs avantages, leurs inconvénients, cela m'aiderait bien dans mon choix,

merci à tous

avatar l'haricot 17-08-2006 09:01
Re: Nolan N84 ou arai condor ?

Tout va dépendre de ta moto. J'explique : Nolan est certainement le meilleur rapport qualité/prix et est une marque qui se porte très bien niveau ventes. Mais voila. Je me suis payé il y a quelques années un X-Lite, leur filière haut de gamme, étudié en soufflerie, toussa. Confort, impec. Bruit, nickel. Prix (promo), ras les pâquerettes.

Mais voila.... au bout d'un ou deux mois, le maintien est passé de confortable à inexistant, au point qu'il était limite possible de faire un contrôle latéral à haute vitesse, enfin passé 120-130 (imagine plus haut !!) De plus, il était assez gros de calotte, et au final lourdingue.

J'ai pris un Route GT, de chez Arai. Oki, je l'ai raqué en promo agressive Hein Gericke, 475 euros (au lieu des 695 vus chez Dafy le même jour !!!). Mais ce qu'on te vend dans les hauts de gamme Arai, c'est surtout les aérations... J'exagère, mais j'aime bien. Avec ce casque, depuis deux ans, c'est le pied intégral : pointes maintenues avec ma Z 1000 à 260 km/h, et la tête ne vibre même pas. Confort ? Je compare à un intérieur de TGV, première classe. Aujourd'hui, avec mon ER6, sur les grosses accèl' ou les pointes, ce casque, pourtant assez court niveau mentonnière, ne vient pas toucher ni mon nez, ni mon menton. A peine puis-je lêchouiller l'intérieur du bout de ma langue quand il est en compression avec la vitesse.

J'ai essayé pas mal de marque, Nolan (2 modèles), X-schmurt, Shoei (3 modèles), pour poser mes valebondes chez Arai. Si j'avais su, ou écouter les ceusses qui m'en causaient, j'aurais mis un poil plus de thune avant, pour m'offrir ce qui est pour moi l'excellence du heaume.

En gros, si tu roules avec une pelle à tarte devant le pif, un Nolan sera ton ami. Si tu affectionnes le style wind-in-your-face ou la conduite pas forcément coulée en permanence, no wat, il faut un truc qui encaisse. Alors oui, le Condor est peut-être un peu plus cher, mais si le seul truc qui te gène est l'absence de Pin-lock, fait le poser (ou offrir en geste commercial, avec la pose), ou mieux, tape dans les modèles Arai de cette année, qui en sont équipés d'origine. Autre solution, réussir à dénicher un fog-city, 15 euros, qui, contrairement aux dires, tient au moins deux piges avant de montrer des signes de fatigues (pour peu qu'on oublie le scotch brite).

Bon, je vais bosser un peu.

Tch'a. (à mes souhaits)



avatar fredox 24-08-2006 19:13
Re: Nolan N84 ou arai condor ?

merci pour ta reponse assez complète, c'est surtout au niveau sonore que je me pose des questions sur Arai, parce qu'avoir du bruit dans les oreilles pour 400 boules ca me fais un peu ch***

avatar l'haricot 27-08-2006 11:30
Re: Nolan N84 ou arai condor ?

Sur le mien (Route GT), c'est très supportable. Néanmoins, le top pour faire de route est de mettre des bouchons.



avatar didier.boule 27-08-2006 15:10
Re: Nolan N84 ou arai condor ?

j ai un arai condor depuis 3 mois roule tout l ete en hte savoie au niveau confort c est le top par contre tres bruyant(j aai 1 vieux wemar bien mieux insonorise) donc j ai opte pour ls bouchons c est super a part que c est chiant a mettre et a enlever chaque fois

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter