Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

avatar Terminator 12-11-2006 22:36
Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

Besoin d aide pour ma prochaine moto
Avec 6 mois de moto dont 3 tres reguliers en Varadero 125, je me traine un peu. Mais comme je n ai plus 20 ans et que j écoute les conseils des motards expérimentés, je garde ma Vara encore jusqu au Printemps prochain pour bien me faire la main. J'ajoute que je la sors pratiquement tous les jours notamment pour aller au boulot et j ai eu mon permis en Septembre.
Mon gabarit : 1m73 - 59 kgs. J ai eu du mal au début avec la Vara qui comme chacun sait est tres grosse pour une 125, tres haute et loudre : 150 kgs.
Mais ce n est qu un mauvais souvenir. Heureusement de par ma grandeur, je pose le pied bien à plat.
Bon donc, j ai étudié la question et ai lu des dizaines de magazines et la V-Strom me parait adaptée. Mais j en vois peu et je ne l ai pas encore essayé. Vos avis please. Thank you.

avatar VSTROM69 12-11-2006 22:51
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

alors d'une part , utilises la fonction "recherche" ,
[www.lerepairedesmotards.com]

[www.lerepairedesmotards.com]

d'autre part tu peux foncer c une super bécane, et en outre, tu peux aller, entre autres sur le site de "bégé" : [dl650.free.fr]

sourire

avatar stromeur06 13-11-2006 11:00
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

1 mètre 73, ça devrait passer avec la moto d'origine, sans rien modifier, ça use juste un peu la pointe des bottes plutôt que le plat de la semelle. Avec mon 1 mètre 82, je pose les pieds parfaitement à plat au sol.

Pour le reste, ben, c'est une 650, pas une 125, donc avec le plein et les accessoires, faut compter plutôt 200 kgs que 150, mais la moto est parfaitement équilibrée, la selle est assez fine sur l'avant, la seule gêne, c'est les repose pieds conducteur qui obligent à écarter les jambes pour les manoeuvres à l'arrêt. Et cette moto, par rapport au 125 varadero (qui est une bonne machine), c'est que du bonheur !

avatar Claude 13-11-2006 11:14
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

C'est une très bonne moto, qui pardonneras tes éventuels excès d'optimisme.
C'est une machine très saine, qui plus est, est très jolie en rouge. Mais là je ne suis plus objectif. cool



avatar Terminator 13-11-2006 11:22
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

Merci pour vos conseils.
Ben oui ce qui m inquiète, c est bien le poids - je n ai pas ni ne pretend avoir la force d un homme ! Mais de toutes façons pour passer à un moyen cube il faudra bien que je m y fasse.



avatar Tino 13-11-2006 11:52
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

J'ai essayé.

1m73 aussi. Pas de sushi.

Très, très bonne machine.

J'ai opté pour une CBF600 après avoir bcp réfléchi.

Après une Vara .... ton choix est bon.

Tino

avatar witchblade 13-11-2006 12:43
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

y' aun esaai là :
[www.lerepairedesmotards.com]

et puis la page avis essais motards :
[www.lerepairedesmotards.com]

ya 28 avis ...

avatar charles33 13-11-2006 16:34
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

J'ai essayé la V STROM du temps ou je roulais en Seven Fifty.
J'étais donc habitué à une moto lourde et haute avec une puissance moyenne.

J'avais beaucoup apprécié la légèreté, la facilité de conduite et la pêche du Twin.

Depuis ce moteur s'est fait une excellente réputation.

Un excellent choix de moto polyvalente c'est clair, et plus actuelle que la Transalp qui a eu son heure de gloire, mais date un peu.

Bonne route

avatar charles33 13-11-2006 16:35
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

J'ai essayé la V STROM du temps ou je roulais en Seven Fifty.
J'étais donc habitué à une moto lourde et haute avec une puissance moyenne.

J'avais beaucoup apprécié la légèreté, la facilité de conduite et la pêche du Twin.

Depuis ce moteur s'est fait une excellente réputation.

Un excellent choix de moto polyvalente c'est clair, et plus actuelle que la Transalp qui a eu son heure de gloire, mais date un peu.

Bonne route

avatar charles33 13-11-2006 16:35
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

J'ai essayé la V STROM du temps ou je roulais en Seven Fifty.
J'étais donc habitué à une moto lourde et haute avec une puissance moyenne.

J'avais beaucoup apprécié la légèreté, la facilité de conduite et la pêche du Twin.

Depuis ce moteur s'est fait une excellente réputation.

Un excellent choix de moto polyvalente c'est clair, et plus actuelle que la Transalp qui a eu son heure de gloire, mais date un peu.

Bonne route

avatar Terminator 14-11-2006 14:50
Re: Avis sur Suzuki V-Strom 650 ?

Merci mille fois à tous pour votre précieuse aide.

Switchblade - un grand merci pour les links. Je n ai pas encore bien l habitude de me diriger sur le site mais ces links m ont été bien utiles.

Donc je n ai plus qu à l essayer et en trouver une donc !



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.