Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

avatar Yusu 28-03-2007 23:44
Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Bientôt 18ans...
Bientôt un permis 34cv...
Bientôt une nouvelle moto...

Adieu ma petite 125, et place à............................ un choix trop dur !!

Que vais-je prendre ??

Étant fan de yamaha, ca sera une yamaha forcément.
Étant jeune, j'adopte une conduite un peu sportive, et j'aime bien me balader sur les routes pendants de longues heures... Mais étant encore lycéen, je fais beaucoup de ville. Donc on peut dire que j'ai un parcours quotidien mixte, et que je suis un peu foufou...

Bon alors, voici mes trois possibilités:
- Yamaha xtx 660
- Yamaha FZ6
- Yamaha MT-03

Quelle est la meilleure pour moi ? Que me proposez vous ?
Ca me tourmente depuis pas mal de temps et je sais toujours pas laquelle choisir...

avatar Eribike 29-03-2007 00:23
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Salut.

Moi aussi ,j'ai le meme "souci " pour changer la mienne.
Dans le choix que tu donnes,j'opterais pour le xtx,mais as tu déja essayé les 3? V clin d'oeil Et prudence



avatar koumaba95 29-03-2007 01:22
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

si t'es en 34cv oublis le FZ6 tu vas vite t'emmerder...



avatar Yusu 29-03-2007 10:00
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Nan je les ai pas encore essayé, j'ai pas encore le permis pour. Mais je prévois.

avatar nicoxj900 29-03-2007 10:01
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

QUestion moteur, le XTX et la MT-03 partagent le même, pas un foudre de guerre, mais robuste et courageux (moteur de la XTZ en son temps, mais là il n'était pas catalysé et avait encore des carbus !).

Si tu veux prvilégier le look, pas d'hésitation, MT-03. Si tu veux privilégier les perfs (bon, on ne rit pas au fond de la classe !) et le fun, alors je pense que la XTX est mieux.

Perso, la moto avec laquelle j'ai commencé à réellement enrouler des kil, était justement un 660XTZ ... Je me suis régalé pendant 64000km avec ( en 14 mois timide )



avatar Bandit Math 29-03-2007 10:45
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

J'ai jamais essayé le txt ou la mt03. Mais c'est clair qu'en 34ch, oublie le fz6, vu que sa puissance est tres haut dans les tours...



avatar xerius 29-03-2007 11:54
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

en 34 cv, oublie les 4 pattes, tu fendras la poire avec un mono ou un bi clin d'oeil



avatar L'iguane 29-03-2007 13:19
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Pour un (jeune) fan de Yam' :

ybr125_1.jpg


Moteur :
- monocylindre, 4 temps, 249 cm3, refroidi par air
- puissance 21 ch. (15,4 kW) à 7 500 tr/min
- couple 2,05 daN.m à 6 500 tr/min
- système d'injection et boîte à air de grande capacité
- catalyseur à 2 voies, sonde à oxygène et système d'induction d'air (conforme euro-3)
- piston forgé et cylindre traité faible friction
- arbre d'équilibrage pour diminuer les vibrations
- boîte 5 vitesses
- radiateur d'huile

Partie cycle :
- poids 138 kg à sec
- cadre acier double berceau
- ergonomie naturelle
- suspension arrière type Monocross (un seul amortisseur)
- fourche télescopique diam. 37 mm
- frein à disque à l'avant (diam. 282 mm, étrier 2 pistons), tambour à l'arrière
- jantes en alliage coulé diam. 17 pouces
- pneus AV 100/80-17 et AR 130/70-17
- réservoir grand volume de 19,2 litres (!!)
- double selle rehaussée (hauteur 805 mm, poignée passager)
- phare multiréflecteurs
- instrumentation LCD
- coloris rouge, gris, noir


Dispo le 15 avril pour 4390€

Avantages : achat neuf, budget étudiant (conso, assurance, entretien), pas de bridage, pardonne beaucoup, citadine accomplie, etc...
Inconvénients : moins de 34ch, égo peu flatté, décote (comme pour toute moto achetée neuve), etc...



Maître Tom4, par l' odeur alléché,
Ne devrait pas tarder à rappliquer... :)



avatar L'iguane 29-03-2007 13:23
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Caramba ! C' est une photo de la 125 ! timide timide timide (si on peut plus faire confiance à Gogniol !?!... )

la VRAIE 250 :




avatar sappomp 29-03-2007 13:26
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

yusu:
et pourquoi pas un xtr plus polyvalent que le xtx (conforté par moto mag)
la possibilité de rouler sans arriere penser sur des routes bien defoncé voir meme faire un peu de chemin
sinon et pas parceque j en ai une un ptit 350 dr en supermot
etant donné que tu seras fraichement "permisé" je te conseillerai plutot un trail que le mt3 ou pire la fazer dans l evenetualité que si la moto t echappe comme cela peut arriver souvent au debut,t en aura pour nettement moins cher a reparer les suites d une gamelle a l arret ou faible vitesse sur un trail

je serai toi,mais c est pas le cas,avec ce que je sais,je me prend un 350 dr pour faire mes premieres armes,y compris de la balade en foret qui est un tres bon apprentissage de la moto,je place le reste de mon blé en banque et dans 2 ans tu rachete ce qui te plais en gardant le dr comme moto fun et balade foret

voili voilou
greg



avatar nuno 29-03-2007 13:32
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

question tres kon quand meme...

les XT sont bridables maintenant?



moi, a l'époque, mon choix c 'était porté sur un 600 bandit pour 3500€ et 35000km, et je le regrette pas, moto des mieux bridés qui soit! 180 a deux dessus fond de calle!

avatar nicoxj900 29-03-2007 13:39
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

nuno >> grâce à l'injection, on peut tout brider maintenant, même un R1 en 34cv avec de la bonne volonté



avatar Truxet 29-03-2007 19:55
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

MT03 pour les filles à la sortie du lycéee... pour la conduite en ville... parceque t'es jeune et que te prende du venty dans la quiche tu vas aimer.... parceque c'est bon de faire des kilometres sur les petites routes de campagne en musardant !

Bonne route !

Whaou ça me rappelle ma jeunesse !!!

avatar Yusu 29-03-2007 20:07
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Aussi cet été, j'aimerais faire un ptit voyage, donc le trail... bien que j'adore faire des ptit chemin.

Pour le choix, ce n'est pas une question de prix. Hé oui, parfois ca arrive de gagner de l'argent :)

avatar Oeuf 30-03-2007 09:31
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Yusu a dit:
>> Pour le choix, ce n'est pas une question de prix. Hé oui, parfois ca arrive >> de gagner de l'argent

Je pense qu'il est déplacé de faire des remarque de ce genre ici car il y a des personnes qui ont 2 fois ton age ou plus et qui n'ont même jamais envisagé d'acheter un véhicule neuf (ou alors précise le "gagné": tactotac...)

En ce aui concerne le choix de moto, si tu supprimes le trail de tes choix pour cause de voyage tu suppprimes dans le même temps le xtx et le MT03 et ton choix et donc fait clin d'oeil.

Par contre il faut voir ce que signifie pour toi un voyage à moto, pour moi c'est 4 à 500 km max par jour que sur des petites routes avec pauses touristiques super content donc n'importe laquelle peut faire l'affaire. Si ce voyage consiste à faire Brive-Lille par l'autoroute pas content forcément il n'en reste plus qu'une et en S de préférence.

Sinon, pour le look, et le concept je choisirais bien la MT03 cool
Bon je vais aller gratter un millionaire moi clin d'oeil



avatar nuno 30-03-2007 10:26
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Oeuf a écrit:


> Par contre il faut voir ce que signifie pour toi un voyage à
> moto, pour moi c'est 4 à 500 km max par jour que sur des
> petites routes avec pauses touristiques super content



a oui, effectivement :)

ca, pour certain, moi y compris, c est la ballade du dimanche apres midi :)



nicoxj900> j'avais oublié le détail qui change tout

avatar Oeuf 30-03-2007 10:50
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

nuno a écrit:
>> ca, pour certain, moi y compris, c est la ballade du dimanche apres midi

faut voir combien il y a d'heures dans un après midi clin d'oeil Quand on emprunte un itinéraire touristique cool (pas autoroute, pas de 4 voies... clin d'oeil ) il y a généralement des villages à traverser, des portions ou doubler un camion relève du suicide... et donc les moyenne s'en ressentent => c'est assez marrant de voir que l'on peu faire des moyennes de 70 max alors que l'on roule fort dès que c'est possible flute .

Et puis dans tous les cas si le but est de rester 8h le *** sur la selle juste pour enquiller des bornes, il n'y a plus aucun plaisir flute



avatar Yusu 30-03-2007 12:20
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

J'entend par terme, faire un ptit voyage, c'est faire une balade touristique, c'est ce qui est le plus sympa je trouve, parce que faire des bornes pour faire des bornes... c'est assez limité...

Ensuite, désolé si j'en ai offensé certains. J'ai gagner un peu (pour moi je trouve que c'est énorme déjà) grace aux indemnités d'assurance lors d'un accident qui remonte un peu, tout d'un coup on recoit un courrier, et hop cadeau, ca fait plaisir, voila. Et non c'est pas un tac o tac lol.

Petite question par curiosité: c'est possible de faire brider sa moto sur le papier seulement ? qu'est ce qu'on risque ? comment sont fait les controls ? y a t il es control de puissance ?

avatar Oeuf 30-03-2007 12:32
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

>> Petite question par curiosité: 1- c'est possible de faire brider sa moto sur
>> le papier seulement ? 2- qu'est ce qu'on risque ? 3- comment sont fait
>> les controls ? 4- y a t il es control de puissance ?

1: oui en non en fait ut achète bridé pour avoir une garte grise qui va bien et après tu peux faire le choix de débrider

2: le plus gros risque est le désengagement de l'assurance si tu as un crash et après exertise du véhicule (donc de quelques euros à des remboursements à vie selon le type d'accident mais c'est pas trop prévisible). Sinon tu risques aussi d'après une loi assez récente en cas de revente d'un véhicule modifié

3 et 4: vérification du bridage lors d'un crash ou controle au banc de puissance mais à mon avis cela reste assez rare et j'aurrais tendance à dire qu'il y a plus de risques avec unee moto qui fait plus de 100cv en configuration originelle (cf loi du bridage des 100cv en france) qu'avec une qui en fait moins.

Sinon je pense que le bridage sur un xtx ou un MT03 ca doit rester suportable vu que tu ne perds pas tant que ca, par contre sur un FZ6 c'est une autre histoire



avatar bibi2201 30-03-2007 12:47
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Salut,

pas de contrôles de puissance sur la route. Théoriquement, la maréchaussée peux te forcer à aller faire un contrôle sur banc avec eux, mais en pratique, ça ne se fait pas.
En gros, risque de te faire pincer EN TEMPS NORMAL = 0

En revanche, en cas d'accident, même non responsable, si l'expert découvre que ta moto n'est pas bridée (ben oui, là il a tout son temps pour démonter ce qu'il veut, et parfois, ils ne se privent pas), ton assurance te lâche complétement. En effet, tu conduis alors un véhicule pour lequel tu n'es pas assuré. Si tu as du mal à en voir les conséquences, voilà quelques exemples :

amende (pas trop grave)
non remboursement des réparations de la moto (encore pas trop grave)
non remboursement des réparations du véhicule adverse (pas trop méchant non plus même si ça commence déjà à faire mal)
non remboursement des frais de réparation du pilot (là, on commence déjà à tomber dans le limite très craignos)

et le meilleur pour la fin : si tu blesses quelqu'un (ton passager, ou autre) ou pire, qu'il y a un décé dan l'accident (malheureusement, ça se produit), tu te retrouveras SEUL devant la justice. Concrètement, tu peux te retrouver à payer toute ta vie pour une misérable poignée de chevaux.

Voilà en résumé les riques. Maintenant beaucoup les accepte et tente le coup ... et n'ont jamais de soucis. Tu es un adulte responsable et au courant des risques. Après, tu as la totale liberté de choisir (encore heureux) ce que tu fais.

En espérant avoir répondu à ta question (sinon, une rapide recherche et tu verras que le sujet a été débattu maintes fois. A savoir que c'est exactement pareil que pour ceux qui font péter le bridage à 100cv).

avatar Jean-rené Alien 30-03-2007 12:47
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Tom4, d'où tiens tu la date de sortie et le prix de l'YBR 250?
4500€, tu me fais peur, là! C'est le double du prix de la 125!!!
Si cette meule dépasse 3500€, ils n'en vendront pas.

avatar L'iguane 30-03-2007 12:51
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

petite rectification
l' YBR250 est affichée à 2800 € dans MJ cette semaine, je l' annonçais à 4930€... ma source n' était p-ê pas si fiable que ça... triste

le mieux c' est d' aller chez Yam



avatar Jean-rené Alien 30-03-2007 13:10
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Excuses, Iguane, je croyais que c'était Tom4 qui donnait l'info.
2800€! Je comprends mieux, pour une japonaise fabriquée en Chine.
6597 exemplaires vendus en 2006 pour la 125, meilleure vente moto en France. A ce prix-là, la 250 devrait bien se vendre.

Pour un jeune permis, c'est une moto idéale pour débuter et apprendre, parce qu'économique. Pour mieux mettre des sous dans la suivante!

avatar Oeuf 30-03-2007 13:52
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

@ l'iguane

En voyant ton premier post sur l'YBR250 je me suis dit:
- Elle est moche!
- Si ca (4390) c'est un budget étudiant…

Suite à ton 2e post:
A mais en fait elle est pas si moche le concept serait sympa si le prix n'était pas délirant

Au vu de ton dernier post, 2800€, c'est 30% moins cher qu'un varadéro => tout bon

Je pense que ca peut faire un tabac chez les jeunes motards, si la puissance est faible c'est tout de même un mono et c'est sympa à enmener si l'on prend soin de se positionner dans la bonne plage de régime (j'ai fait 2 ans sur une 125 avec un permis A mais un budget "étudiant")



avatar Yusu 30-03-2007 19:14
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

Bien merci, je crois que j'ai toute les réponses que je voulais.
Maintenant, je me suis fais une idée assez précise sur ces 3 motos sur le papier, maintenant, ce qui les départagera sera le test final, les essais pratiques ;)

Merci tlm



VVV

avatar sappomp 30-03-2007 19:22
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

l essai pratique mais surtout l essai coup de coeur!!!!



avatar dji1965 03-05-2007 09:56
Re: Yamaha Fz6, XTX 660 ou MT-03 ?

moi, le concept de la MT 03 me tente bien, d'ailleurs j'ai vu qu'il y avait de nombreux sujet sur la mt 03 avant sa sortie, ce serait bien de voir ce qu'en pense aujourd'hui ceux qui ont roulé dessus
V a tous



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter