Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

avatar l'haricot 29-06-2007 10:33
Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Saloute.

A deux doigts de signer pour une Triumph, je bloque toutefois sur un aspect pratique précis : le transport de bagages.

Sur la Speed Triple, on ne peut pas se servir d'une araignée à l'arrière, faute de crochets et à cause des échappements qui feraient fondre les tendeurs, l'usage des cavalières est compromis pour la même raison, et le réservoir en plastique n'accepte pas de sacoche magnétique.

De là, questions :

De là, ma question est "est-ce que la seule solution est de mettre un tapis de réservoir (que l'on n'est pas obligé de laisser en permanence) pour y arrimer une sacoche ?"
A part un bloque disque sous la selle, rien ne rentre. Comment ballader un U ou mieux, une chaîne (pour l'arrimer à un point fixe) ? Comme cette moto n'a pas de clef codée, c'est important.

Je pose les même questions pour la future Street Triple, moto que je dois essayer pour voir si la 1050 va justifier à mon goût ses 3000 boules d'écart. son réservoir étant visiblement le même que la Daytona, quid de la matière utilisée ? (vu le poids, je penche pour plastoc, mébon).

Voila, quoi.

avatar Philounet 29-06-2007 17:28
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Alors....

Sur ma speed j'ai un U sous la selle, ainsi qu'une alarme, il me reste encore de la place pour une mini bombe de graisse, et je pourais glisser un un fut de pluie genre Kway si le goût m'en prenait.

Bagages...sacoche réservoir et un sac Givi sur la place passager. Il m'arrive d'utiliser une arraignée.

Je prendrai des photos demain de la bête chargée et les posterai...la semaine prochaîne tire la langue



avatar l'haricot 29-06-2007 21:15
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

euh, scouzi, mais je causais de la 1050.

D'ailleurs, en feuilletant MotoMag, j'ai lu que la Triumph (comme la Kawa Z1000) acceptait une sacoche magnétique. 2trange parce que le gars de chez Joinville Trophy m'a confirmé "réservoir en plastique" tout à l'heure.

avatar Philounet 30-06-2007 00:58
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

L'édition noir mat a un réservoir en métal...mais je ne sais mais si c'est un métal magnétique...et euh tu pense que je parlais de la 955 ?



avatar Motard passager 30-06-2007 18:25
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Le passage au mono pot bas résoudrait tout tes problèmes de transport.

Il en existe au moins 2 pour le Speed.
Je trouve d'ailleurs que la moto est encore plus belle avec ce petit pot.

T005LC3a.JPG

T005L2Sa.JPG


on faut aussi modifier le passage de roue pour le look.

avatar Javier 30-06-2007 21:17
avatar Itangast 01-07-2007 00:43
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Désolé de te contredire, mais on peut trs bien utiliser une araignée sur la 1050: fixation sur les cale-pieds passager et sur la bavette en plastique noir, çà marche très bien, j'ai fait 800 bornes avec sans problèmes...



avatar Motard passager 02-07-2007 09:23
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Mouais pas belle avec ce pot...

Sinon, moi tapis de reservoir, et sacoche....

Cela a deux avantages, tu "trimballes" tes affaires, et tu proteges cette satanee peinture extremement fragile........

Pour le reste, ben la selle, avec tendeurs places "judicieusement", et flanc"protegés", a leurs passages toujours a cause de la peinture....

D'ailleurs, j'espere que sur les nouveaux modeles ils feront des efforts chez Triumph....

avatar vroum vroum 02-07-2007 10:25
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Les 1055 ont un réservoir en plastoc = pas de sacoche réservoir classique

Une solution ! on trouve des sacoches avec des ventouses !! si si, et çà tient très bien et le volume est tout à fait correct (en plus, on peut prendre un passager).

C'est un beu le bordel pour faire le plein (il faut enlever les ventouses - çà prend 2 minutes).

les nouvelles speed ont un réservoir en métal je crois.

avatar l'haricot 02-07-2007 15:41
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Ah ok pour l'araignée. Je pensais que ça passait trop près des pots pour ne fondre.

Le coup des mono-pots, c'est bien sympa, mais à 12 000 la meule (achat plus bricoles genre CG...), c'est pas pour mettre à la benne des pots neufs offerts gracieusement au départ.



avatar l'haricot 04-07-2007 20:32
Re: Triumph Speed, Street et transport de bagages et autres antivols...?

Tiens, info.

J'ai été voir la partie Street Triple sur le site de Triumph. elle aurait un réservoir en fer, vu que la sacoche magnétique est dispo en accessoire.

Bon point pour elle, vu de ma fenêtre, ça.



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter