Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Changer ses pneus en europe ?

avatar piolan04 03-07-2007 12:11
Changer ses pneus en europe ?

Je parts pour 15 jour en diection de la Hongrie (Budapest)
Mon trajet est Italie - Slovenie - Hongrie puis retour par Autriche - suisse.

Mon train de pneu est encore trèspotable mais risque d'être limite arrivé sur Budapest. Quand je suis très chargé, les pneus "fondent" énormément

Vous avez déja regardé si dans ces pays le prix de pneus (michelin, dunlop) savoir si c'est plus interessant ou au moins à peu près comme en France?
J'ai pas envie de payer double un pneu trail sans marque ou de galerer des jours pour en trouver
merci

avatar piolan04 03-07-2007 12:12
Re: Changer ses pneus en europe ?

Il s'agit de pneu trail en 140-80-17

avatar cesco 03-07-2007 13:52
Re: Changer ses pneus en europe ?

en terme de sécurité, ce serait intéressant de changer avant de rouler, non ?



avatar piolan04 03-07-2007 14:03
Re: Changer ses pneus en europe ?

oui, mais comme je te dis, ils sont encore très bon (3 mm environ) mais, par expérience de l'année dernière, je sais qu'il ne tiendront pas les 3000 km avec le chargements de tous les côtés, la chaleur etc.
Je veux pas faire le radibuss mais trouve dommage de foutre des pneus à la poubelle

avatar Guyome 03-07-2007 14:12
Re: Changer ses pneus en europe ?

Si tu as un mécano sympa. tu peux lui demander de mettre un pneu neuf avant de partir et de te remettre ton vieux pneu une fois que tu aura rincer celui que tu aura mis pour ta petite ballade.

avatar davidles 03-07-2007 14:52
Re: Changer ses pneus en europe ?

salut,

pour ce type précis de pneu, je ne sais pas

ce que je sais, c'est que ça peut être bien galère pour trouver:
1. les pneus que tu veux
2. un garage qui puisse te le monter (sans avoir besoin de prendre rdv 2 semaines en avance... surtout en été)

lors d'un voyage l'été dernier, je pensais changer mes pneus en Pologne... pas moyen (et en plus je parle polonais...), Slovaquie, Hongrie, Croatie, pareil... j'ai pu trouver un train de Road Attacks... à Naples !!!!

où que tu ailles, si tu as la chance de trouver, tu ne paieras pas moins cher qu'en France (et peut-être même plus cher)...

à moins que tu ne sois très juste financièrement, je te conseille vivement de les changer avant ton départ
(ou alors tu prends rdv avec un garage à Budapest avant de partir...) clin d'oeil

avatar piolan04 03-07-2007 15:15
Re: Changer ses pneus en europe ?

Ok, merci.
Finallement je le change avant de partir;

avatar Krik 03-07-2007 16:17
Re: Changer ses pneus en europe ?

Est ce que tu pourrait m'envoyer ton roodbook si t'en as un stp car j'aimerai bien faire un voyage de ce genre en aout ;)

avatar piolan04 03-07-2007 18:08
Re: Changer ses pneus en europe ?

en fait , c'est un peu au pif. Voici un trajet fait sur michelin.fr
[www.servimg.com]

mais pourrais te donner mon avis ou conseil au retour vers le 22 juillet
mon mail: gsxr@neuf.fr

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter