Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Que signifie V ?

avatar r3avenger 15-07-2007 20:43
Que signifie V ?

Bonsoir,
J'ai vu sur plusieur forum de moto et y compris celui là, une signature commune a pas mal de monde, un " V " . Que signifie t-il ? O_o . J'ai l'air idiot avec ma question, mais j'ai appris ce qu'était un SDS aujourd'hui :-D
Je suis trop fort
cool

Bien à vous
RsR



avatar Chat Noir 15-07-2007 21:06
Re: Que signifie V ?

Le salut de Barry Sheene, non ?



avatar Joe l arsouille 15-07-2007 21:08
Re: Que signifie V ?

chat l'expliquation que tu donne c'est son origine et c'est ce que j'en connais aussi.

R3> et le "v" c'est ce que tu fais quand tu croise un autre motard, c'est le salut motard si tu prefere ... attention il peut se faire avec un seul doigt mais faut pas se tromper sinon la personne saluer pourrait bien tres mal réagir :)



avatar witchblade 15-07-2007 21:10
Re: Que signifie V ?

tu trouveras plein d'infos là
[www.lerepairedesmotards.com]

avatar Strom's 15-07-2007 21:27
Re: Que signifie V ?

r3avenger a écrit:

> Bonsoir,
> J'ai vu sur plusieur forum de moto et y compris celui là, une
> signature commune a pas mal de monde, un " V " . Que signifie
> t-il ? O_o . J'ai l'air idiot avec ma question, mais j'ai
> appris ce qu'était un SDS aujourd'hui :-D
> Je suis trop fort
> cool
>
> Bien à vous
> RsR
>
*********************

Bonsoir,

MAIS NON, mais non ! Au moins tu as la réponse , d'autres ne le savent pas non plus , ils n'osent pas la poser, de peur de passer pour comme tu dis : un idiot, mais à la différence de toi ; eux ; ça dure plus longtemps... clin d'oeil

VVV clin d'oeil



avatar cbxtra6 16-07-2007 03:48
Re: Que signifie V ?

V = Victory effectivement le signe de Barry Sheene a chaque victoire.

avatar bandits59 16-07-2007 09:43
Re: Que signifie V ?

Salut

y a une explication complete sur ce site:le repaire.....oups c'est ici, dans "infos_signe et coutume.......

A+

avatar r3avenger 16-07-2007 18:08
Re: Que signifie V ?

Merci bien !
Je connaissais le " merci " de dépassement, mais pas les autre, ca sera toujours utiles sourire

Bien à vous



avatar bourre-pif 16-07-2007 21:15
Re: Que signifie V ?

on fait un V parcequ'on lache deux doigts, et on lache deux doigts parcequ'avec les 3 autres, on tient les commandes.



avatar Motard passager 18-07-2007 07:19
Re: Que signifie V ?

Bonjour,
Le V de la victoire date de bien avant barry Sheene,
Il à apparemment été inventé par les archers anglais revenant de mettre une dérrouillée aux Français à la bataille de Crécy en Aout 1346.
En effet si les Français capturaient un archer ou un arbalétrier Anglais il lui coupait les doigts pour qu'il ne puisse plus tirer la corde de son arme...
Donc les anglais pour montrer qu'ils revenaient avec tout leurs doigts faisaient ce signe aux passants, par la même occasion cela prouvait aussi qu'il revenaient en vainqueur.
Signe de victoire repris depuis par beaucoup de personnes quelque soit les siècles et le contexte.
Bonne journée

avatar Strom's 18-07-2007 08:45
Re: Que signifie V ?

Bonjour,

Merci, pour cette explication Alf clin d'oeil super



avatar Chat Noir 18-07-2007 08:50
Re: Que signifie V ?

> Alf >Je connaissais cette histoire mais comme origine du doigt d'honneur. timide

Les archers levaient le majeur pour menacer leurs ennemis en leur montrant qu'ils avaient tous leurs doigts et qu'ils pouvaient tirer.

Dans la même veine historique, il y a le V de Churchill pendant la dernière guerre mondiale.

En fait, Barry Sheene n'a pas inventé le geste mais il l'a fait rentrer dans le monde motard.



avatar Motard passager 18-07-2007 17:31
Re: Que signifie V ?

Bonjour,
Chat noir l'origine apparemment (notez que j'écris appremment dans les deux cas parce que la véracité des faits reste à prouver quand même), donc l'origine du doigt d'honneur est un retour du V anglais de la part des français quand les premiers montraient leurs deux doigts aux seconds.
L'histoire se tient puisque le signe de provocation du doigt d'honneur à été connu en Grande Bretagne avant de l'etre en France...
Ceci dit l'histoire des doigts d'archers coupé est évoqué aussi dans le cas de Français capturé par les Anglais... Donc qui à fait le mariolot le premier on sait pô...
Bonne journée

avatar Jacot 18-07-2007 19:04
Re: Que signifie V ?


moi perso je fais des signes du doigt, de la main ou du pied, mais jamais le V.
On ne me le fait jamais non plus, ou que très rarement !
J'en conclus que même si la courtoisie demeure, le V se meurt...speed



avatar Chat Noir 18-07-2007 21:40
Re: Que signifie V ?

Je salue souvent la main grande ouverte. Le V est réservé aux "vrais motards" pas aux boulets :)



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.