Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

avatar Vroumm 06-08-2007 11:26
Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

Salut,

J'ai un yamaha FZ6 S2 depuis quelques 5000km et je n'ai toujours pas estimé correctement la véritable autonomie de la réserve.

Généralement après 30/40km sur la réserve j'essaie de trouver une pompe mais quand je fais le plein je mets guère plus de 15 litres (réservoir de 19l). C'est à dire qu'il me reste encore 4l sur la réserve soit environ 70km (à 6l/100km).

Ca me parait beaucoup 100km au total sur la réserve?
Qu'en pensez vous?
Pour info, le passage sur la réserve se fait automatiquement, donc c'est peut être tout simplement un mauvais réglage...

Il faudrait que je charge un bidon et que j'attende de tomber en rade pour voir mais ça me tente pas trop...

Merci

avatar Toffee 06-08-2007 11:34
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

perso, je fais pas plus de 25 bornes sur la reserve avec mon FZ6S car j'ai un peu peur de tomber en rade!

et pourtant, comme toi, il est rare que je fasse plus de 17l !



avatar julien et son futur bandit 06-08-2007 13:15
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

tout simplement la forme du reservoir empeche le remplissage total du reservoire ... enfin c'est le defaut de ma moto .

Maintenant il est vrai que je ne connais pas la forme du reservoire de la FZ6.

La contenance indiquer est une contenance theorique, le volume dispo dans le reservoir.

Il est rare de faire le plein total...

Sur mon RF la contenance theorique est de 16 L bah j'ai jamais fait plus de 14L alors que j'etait en panne d'essence ( coup de bol la moto c'est arreter à 2 m du pistolet de la pompe MDR)

Vments

Julien



avatar big dad 93 06-08-2007 13:25
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

Bonjour Vroumm,

Si ça peut te renseigner un peu,j'ai un FZ1 de 2007,même système de passage en réserve semble-t-il que le FZ6 et pas plus tard qu'hier soir,j'ai fait 1 plein après 48 kms en réserve,parcourus à 130 avec passager et charge maxi de la machine et il restait 1,8 litre dans le réservoir...

V à toi;

Denis



avatar Gainsborough 06-08-2007 14:15
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

Je confirme.

Sur FZ6 S2, y a de quoi faire avec la reserve.

sourire

avatar Ninjarider 07-08-2007 05:18
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

@Big-dad: *tu n'as pas peur de pousser.



avatar sappomp 07-08-2007 08:56
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

ba comme je fais a chaque fois,vous prenez une bouteille de deux litres d essence dans le sac a dos,une fois la reserve passée vous vous stabiliser a 90km/h et vous l emmener jusqu a la panne seche histoire d etre sur
A+
Greg



avatar big dad 93 07-08-2007 11:31
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

>Ninjarider,

Bonjour,

non, je n'étais pas inquiet, je savais que je trouverai une station dans une limite de moins d'une soixantaine de bornes et j'ai déjà poussé jusqu'à 63 kms la réserve sans panne sèche dans les mêmes conditions de conduite en roulant toutefois un peu moins vite car cette fois là je ne savais pas où je trouverai une pompe (il me restait d'ailleurs cette fois là un peu plus de 2 litres...)

Denis



avatar lantys 08-08-2007 12:04
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

Si quelqu'un a fait l'experience sur une FZ6 de 2005, ca m'interesse de savoir jusqu'a combien je peux aller sur la reserve (perso je me limite a 50km pour eviter les soucis) et j'ai trop la flemme de faire le test moi-meme... Et puis me balader avec de l'essence dans le sac a dos, pas glop... Ca existe un panneau de signalisation de transport de matiere dangereuse et inflammable pour les motos? clin d'oeil



avatar big dad 93 09-08-2007 11:12
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

=>Sappomp,

Bonjour,

Tu fais bien sûr ce que tu veux,mais à ta place j'éviterais de transporter de l'essence dans un sac à dos.Une gamelle est toujours possible (malheureusement),et quand tu vois les gerbes d'étincelles provoquées par le frottement du métal sur le bitume,ça donne à réfléchir...bien sûr,il y a aussi de l'essence dans le réservoir mais il est rare que tu restes en selle en cas de chute alors qu'un sac à dos ,comme son nom l'indique,tu l'as toujours dans le dos... triste

Personnellement,j'aime bien le babecue,mais de là à m'asseoir dessus,il y a une marge! clin d'oeil

V à toi

Denis



avatar batmanouche 09-08-2007 12:06
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

intéressant.j'envisage l'achat d'un fz6 S2. perso sur mon svs 650 j'ai déjà fait environ 60km sur la réserve et remis 14l sur les 17.5

vu que vous possédez un fz6, je m'interrogeais sur la fourche avant vu qu'elle n'est pas réglable, comment se comporte-elle à l'attaque?



avatar Toffee 09-08-2007 13:10
Re: Yamaha FZ6 : 100km sur la réserve ?

batmanouche,

le FZ6 est tres stable a l'attaque et se manie tres bien en virage.
Tu peux meme lui faire faire des petite correction de traj.

Elle obeit tres bien.

Bien entendu sa fourche n'est pas ce qui se fait de mieux en moto mais dans la catégorie 600 roadster elle est tres bien placée (je crois que seule la nouvelle hornet fait mieux)!


Va voir un concessionaire et essaies la comme ca tu te fera ta propre opinion!



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter