Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Ou faire de la pocket bike ?

avatar Motard passager 15-08-2007 19:53
Ou faire de la pocket bike ?

Bonjour,

j'hesite a m'acheter une pocket bike, seulement une question me vient a l'esprit, où en faire ??? Sur les parkings ? les routes fermées ?

Merci d'avance

VVVvvv

avatar motoside 15-08-2007 20:03
avatar Mickey453 15-08-2007 20:11
avatar tom4 15-08-2007 21:07
Re: Ou faire de la pocket bike ?

hello

il y a des circuits de karts qui ouvrent leur portes dans certains creneaux aux pocket

le circuit de Kart de Thiais par exemple, c'est pas tres cher, genre 20 euro 1/2 journee je crois

tom4



avatar Mickey453 15-08-2007 21:48
Re: Ou faire de la pocket bike ?

Mais sinon sur les parking le dimanche c'est interdit aussi ?

avatar pol83 15-08-2007 22:20
Re: Ou faire de la pocket bike ?

le poket bike n a aucune existence legale
donc il ne peut rouler nulle part

avatar Vapatrovitch 15-08-2007 23:14
Re: Ou faire de la pocket bike ?

Bonsoir,

Je dirai sur terrain privé. Avec l'accord du propriétaire !

Donc, difficile à moins de bien connaître le proprio d'un parking assez vaste, d'une piste d'entrainement moto-école ou autre...

Y'a toujours la possibilité de demander gentiment et avec une décharge écrite en cas de blessure. Là il faut voir sur le forum juridique si ce dernier point est envisageable.

En tous cas, bon courage, ces mini là ont mauvaise réputation en ce moment triste



avatar zebike 16-08-2007 07:32
Re: Ou faire de la pocket bike ?

Tu peux toujours essayé les parking de centre commerciaux en demandant l'autorisation.
Sinon, pour les gens qui circulent sur route ouverte avec ça par ici, le procureur relève la circulation avec un engin non homologué, le défaut d'assurance (et parfois le défaut de permis)....pas sur que ça vaille le coup de tenter le diable

avatar getback 16-08-2007 12:01
Re: Ou faire de la pocket bike ?

heu jcomprends pas trop: c'est quoi l'interet d'un pocket si c'est pas pour rouler sur circuit?

un parking? le periph ? cool

Comme le dit tom4, pas mal de circuits de kart peuvent ouvrir le cicuit moyennant finances



avatar Papy_78 17-08-2007 11:09
Re: Ou faire de la pocket bike ?

Mickey : comme tu n'as pas encore acheté (tu hésites...) sois surtout très vigilant quant à la qualité d'assemblage de l'engin.

Il s'avère que de nombreux engins proposés, à des prix évidemment attractifs, sont à peine plus solides que le "vélo de la petite nièce acheté en promo au super-marché"

Pour mémoire, le récit (sur eBay) d'une "expérience malheureuse" :

[avis-membres.ebay.fr]

avatar Ben 24-08-2007 12:20
Re: Ou faire de la pocket bike ?

Y'a pas mal d'info sur leur forum dont les lieux de Rdv :

[www.pb-f.com] clin d'oeil



avatar Jacot 24-08-2007 20:35
Re: Ou faire de la pocket bike ?

perso si j'en avais un, je ferais comme tout le monde, j'irai sur le parking d'une grande surface le dimanche...
Et je ne demanderai rien à personne ! speedspeedspeed



avatar niange-nidemon 25-08-2007 07:53
Re: Ou faire de la pocket bike ?

hello,

Moi je dis, réfléchis bien avant de l'acheter, j en ai une, et mise a part sur circuit, tu ne peux rouler nulle part.
C'était avant toleré sur les parkings, depuis ce fenomene de mode ou tout le monde s'en sers pour tout et n importe quoi, c est carrement impossible, ils sont a la chasse a la pocket.

avatar pol83 25-08-2007 08:57
Re: Ou faire de la pocket bike ?

mon fils il y quelque temps avait acheté cette m....e que l on appele poket bike et il a eu envie d emettre un autre pot d echappement "ninja" spécialement concué poue cette m...
et ila failli brule 'je parle de mon fils ) car l echappement passe sous le réservoir en plastique (essence) je ne vous raconte pas ce qu il sepasse là dessous
enfin je prenais contact avce la repressiond e sfraudes a avignon par l intermediaire de mon service et la personne que j ai eu au bout du fils m 'a déclaré que le repressiond es fraudes faisait la chasse au vendeur et que les textes de loi n autorisait pas la circulation sur voie publqiue et quand cas d accident avec ces m......s il y avait enquete de la secu pour demontrer si il y a lieu que le blessé fasait du poket bike sur un lieu non amenagé qu'il soit privé ou autre ete nsuite si tu renverse où blesse quelqu'un c'est tout pour ta pomme car non assuré.

avatar Fabrice11 25-08-2007 11:59
Re: Ou faire de la pocket bike ?

pol83 a écrit:

> mon fils il y quelque temps avait acheté cette m....e que l on
> appele poket bike et il a eu envie d emettre un autre pot d
> echappement "ninja" spécialement concué poue cette m...
> et ila failli brule 'je parle de mon fils ) car l echappement
> passe sous le réservoir en plastique (essence) je ne vous
> raconte pas ce qu il sepasse là dessous
> enfin je prenais contact avce la repressiond e sfraudes a
> avignon par l intermediaire de mon service et la personne que j
> ai eu au bout du fils m 'a déclaré que le repressiond es
> fraudes faisait la chasse au vendeur et que les textes de loi
> n autorisait pas la circulation sur voie publqiue et quand cas
> d accident avec ces m......s il y avait enquete de la secu pour
> demontrer si il y a lieu que le blessé fasait du poket bike sur
> un lieu non amenagé qu'il soit privé ou autre ete nsuite si tu
> renverse où blesse quelqu'un c'est tout pour ta pomme car non
> assuré.

Impressionnant, le coup du réservoir qui peut prendre feu !

Je croyais que ces mini-motos étaient autorisées sur lieux privés (style circuit de kart) ... mais il faudrait alors une assurance. Quelqu'un a déjà pu assurer une mini-moto pour cet usage ?

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter