Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

redonner le pouvoir adhérant des velcros...

avatar little boy 14-10-2007 14:57
redonner le pouvoir adhérant des velcros...

bonjour...voilà, j'ai une question..
possédant une dorsale DAINESE avec point d'attache par velcro au niveau de la taille...je l'ai depuis 3 ans, et depuis quelques temps, le scratch ne tient plus beaucoup...
J'aimerais savoir si vous connaissez un moyen pour recupérer l'adherence du debut??
Peut etre en grattant le velcro? sinon des idées?

V à tous....



avatar Panpan_a_moto 14-10-2007 15:31
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

Ne vaut-il pas mieux le (faire) changer par un nouveau ?



avatar fred' 14-10-2007 20:00
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

mis à part le changer....
tu peux aller voir un bon cordonnier par exemple, tu n'en aura pas pour cher.

avatar vfr56 15-10-2007 10:42
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

Salut Little boy,
J'ai bossé quelques année à nantes pour une boite qui fait des velcros (anciennement velcro france).
A ton problème il y a deux possibilité.
Ou le coté agrippant et encrassé, avec les fils, peluche de pulls, dans ce cas, un ptit "dépeluchage" devrait améliorer la situation.
Soit les "crochets" sont endommagés, usés, dans ce cas, il faut envisager le remplacement de la bande velcro, là tu peut voir avec ton cordonnier par exemple, et si il n'a pas de velcro, tu devrait en trouver en grande surface.
Pour une meilleur accroche il faut changer les deux parties du velcro, à savoir le VELours et le CROchet. clin d'oeil



avatar coyotte 15-10-2007 12:35
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

j'ai fait changer les miens sur mes bottes et c'est vraiment pas chère. Par contre j'ai plus le prix en tête timide

avatar fred' 15-10-2007 13:13
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

juste un petit conseil : demander au cordonnier de soigner le travail, des fois ils sont un peu bourrin
il y a quelques années j'ai voulu faire changer les velcros de mes bottes, résultat il me les a saccagées et il n'avait changé qu'une partie des verlcros...du coup j'ai changé de bottes super content

avatar Motard passager 15-10-2007 13:18
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

Salut
Même problème pour moi. Après 2 ans, ma Wave 2 n'adhère plus au niveau des velcros....
Etant en limite ( dépassée ) de la garantie, on m'a envoyé promener.....
Vraisemblablement Dainese n'est pas la qualité que j'attendais....Car j'ai d'autres velcros qui ont plus de 10 ans et qui accrochent toujours autant.

Finalement j'ai regretté de ne pas avoir pris la BM

Je vais donc opter pour le cordonnier pour donner un coup de neuf à ma dorsale.
Vgrumpf
V

avatar little boy 15-10-2007 15:15
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

merci pour ces conseils.. clin d'oeil
je pense que je vais aller voir le cordonnier....et lui emmener les SMX3 par la meme occasion....

V à tous...



avatar lary 15-10-2007 16:20
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

meme probleme avec une veste ixon velcros mort au bout de 1 an j'ai fait changer le tout , manche et tour de coup par une couturiere ~15€



avatar Oeuf 15-10-2007 16:43
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

Juste pour aller dans le sens de fred' c'est pas toujours évident de trouver un bon cordonier qui pratique des prix "honetes", lorsque je m'étais renseigné pour mes anciennes bottes (alpinstar ridge): 2 cordoniers diff m'avaient demandé ~40€ et un delai de 2 semaines au moins (ca rapporte moins que les talons ou les clefs ils font ca quand ils ont le temps).
Je ne trouvais pas ca très interessant pour des bottes à 110€ hors promos triste



avatar CLEW 15-10-2007 22:14
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

Salut,

Merci à Vfr56 qui nous a donné l'origine du mot velcro... clin d'oeil

V

Etienne

avatar little boy 16-10-2007 13:23
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

C'est vrai, en plus de trouver des informations utiles...le repaire devient un site ou on s'instruit....c'est fabuleux ça... super content mieux que wikipedia super content
Encore merci en tout cas...
V à tous....



avatar vfr56 16-10-2007 13:35
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

De rien super content
Ca fait plaisir, pour une fois que je peux apprendre quelque chose à des repairiens clin d'oeil



avatar VOLCOMstone 16-10-2007 21:04
Re: redonner le pouvoir adhérant des velcros...

salut...
moi j'ai renvoyé mes bottes alpinestars chez alpinestars italie
par l'intermediaire d'un revendeur.20 euros de reparation nickel
et 20 de frais de port. tres content.........

V



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter