Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

avatar remi43 21-10-2007 09:24
Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Bonjour à tous!

Celà fait 4 mois que je tente en vain d'essayer la triumph sprint st!

Je suis de la région auvergne.

La dernière fois je suis allé à la concession triumph de Clermont Ferrand et surprise la sprint qu'ils devaient recevoir en octobre ne sera là qu'en.....janvier!

Ils parlent d'un problème d'approvisionnement de pièces...

celà n'incite pas à acheter Triumph surtout que je suis à 100 kms de la plus proche (St Etienne).

Je vais rester jap.

Si vous avez des explications? et des solutions?

avatar Morth 21-10-2007 11:25
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Pour les explications, un soucis dans la chaine de production sur les réservoirs a fortement diminué la production des modèles 2007.

Maintenant pour faire un essai, ils n'ont pas de 2006 ?

Mon cons. en RP avait / continue de transformer des 2006 en config. 2007 : Guidon surélevé, bulle plus haute, ...

Ne connaissant pas ton secteur, je ne sais pas quoi te conseiller. Eventuellement, allez parler de tes malheurs sur les forums actifs (Triumphadonf et triumphall) pour avoir des avis ...

Perso, j'ai touché l'une des dernières (voir la dernière !) de la RP. Une noire en avril. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas.

avatar sagitariusa 21-10-2007 11:29
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

je suis "presque" confronté au même problème...
j'ai pus essayer une speed triple ( terrible au passage) mais point de sprint...

le concess' m'a expliqué que la serie 2007 est fini mais que la 2008 est en court de production (mais pas encore assez de stock)
du coup si tu veut en voir une il faut trouver un concess qui n'a pas vendu toute ses 2007 (rare apparemment) ou attendre que les 2008 arrive enfin.
dans le garage ou je suis allé (beaumont moto) il pense en avoir une (au mieux) vers la mi novembre...

mais le risque de problème d'approvisionnement est naturellement plus grand sur une machine vendue à 500 exemplaires par rapport a une vendue 2000 exemplaires par an...a moins qu'il se la joue BMW (plein de stock) qui on un délais de livraison de 48H max...mais ça on le paie...


l'exclusivité à un prix...

moi pour avoir testé un FZ1 et un speed triple et bien même si je doit avoir quelque complication au cours de la vie de la moto ( pb pour changement de pièces...) et bien il n'y pas photos!
désespère pas ^^

ps: ce n'est que mon avis bien évidements.



avatar tcherno 21-10-2007 12:27
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Bonjour!
N' hésite pas à téléphoner à la concession de St Etienne, c' est le plus gentil motociste que je connaisse ! Il te donneras surement les infos dont tu as besoin.
v

avatar DBLG 21-10-2007 13:58
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Salut rémi43,

Essai ou pas, si tu es décidé à passer à l'acquisition, tu le feras ! (J'ai connu la même situation).

> celà n'incite pas à acheter Triumph surtout que je suis à 100
> kms de la plus proche (St Etienne).

Oh là !
Ce n'est rien ça si tu es motivé.

> Je vais rester jap.

Ah ?
L'indécision domine encore un peu.

Allez, courage rémi43.
Que du bonheur à venir !

Amicalement
Daddy

avatar remi43 23-10-2007 16:10
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

merci de vos réponses!

C'est vrai que le probème d'approvisionnement me fait un peu peur.

Sinon j'avais déjà appelé St Etienne courant de l'été, c'est vrai qu'ils sont sypas mais le problème était le même : rien à essayer!!

Sinon Trimuph, mis à part le moteur de feu parait-il (je n'en ai jamais essayé), qu'en est il au niveau fiabilité?

Vivement 2008!

avatar trotinette 23-10-2007 16:30
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

triumph est une marque fiable depuis plusieurs années clin d'oeil
bien sur toute marque il peut y avoir des ratés ..... mais le SAV est bon ( du moins en IDF avec des concessions qui assurent )
les trois cylindres de 1050 cc est franchement bon ( j'ai eu un 955 en dayto de 2005 )
la sprint sera probablement ma prochaine monture ( entre autre grace à la concession qui entretien ma speed four actuellement)
je n'envisage même pas d'aller voir ailleur

avatar did49 23-10-2007 16:42
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Fais savoir au cons. que tu es très prochainement un futur client, et lui se chargera de faire remonter l'info à Triumph France pour qu'ils s'activent. Si tout les cons. font cela, Triumph va peut être s'activer et faire tourner les usines un peu plus de peur de perdre des clients ou des futurs clients.

Cela dit, on est en fin d'année.

avatar remi43 23-10-2007 17:53
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

et comment est elle en duo?

J'ai vu que la 2007 avait des valises, peut on y mettre un casque?

avatar Pifou 24-10-2007 16:19
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Sur les anciennes sprint, triumph sous traitait la fabrication du réservoir en plastique.

Sur les nouvelles, le reservoire est en fer, et fait par triumph.
Ils ont eu des soucis dans la conception du moule ce qui a occasionné de gros retard de fabrication des reservoires pour les machines neuves.

Ca n'impacte en aucun cas le SAV qui est de tres bonne qualité.


Si tu a l'occasion d'essayer une sprint 955, ca te donnera déja une tres bonne idée, j'ai pas trouver de différence énorme entre les deux en terme de position et tenu de routes

la 1050 et juste un peu mieux partout

avatar remi43 25-10-2007 08:22
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Donc ce retard d'approvisionnement est simplement du à ce problème de moule?

Le changement de matériau du réservoir est pour les nouveaux modèles 2007?

avatar Pifou 25-10-2007 10:48
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

oui c'est ca. Simplement un problème de moule de réservoire car c'est un nouveau réservoir sur les sprint 2007.

D'apres un concess, le cout du réservoir en plastique serait devenu moins interessant a cause du coup du pétrole (mais ce n'était qu'une suposition personnelle)

Par contre les retards sur la street n'ont rien a voir.

avatar lpb83 25-10-2007 12:25
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

Y a pas que les problèmes d'approvisionnement avec Triumph. Niveau fiabilité et finition on est encore loin des japonaises quoi qu'en disent certains...J'en ai vécu la (les) douloureuse(s) experience(s). Triumph c'est fini pour moi ainsi que pour mes deux potes qui ont troqué chacun leur speed pour une japonaise et une italienne.

avatar Pifou 25-10-2007 12:50
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

pour la fiabilité, a part de tres gros soucis sur les 600/4 cylindre, les autres modèle sont aussi fiable que la plus part des japonaises

niveau finition, a part la bagagerie, y'a rien a redire

C'est en tous cas bien mieux fini et ca vieillie mieux qu'une kawa.

les premiere ER6 arrivées en concess l'an dernier, l'assemblage des plastiques de tableau de bord était a pleurer

alors la finition des japs cool

avatar Morth 25-10-2007 17:46
Re: Comment expliquer les très longs délais pour l'essai en concession de la Triumph Sprint 1050 ST ?

@Did49 : En fait, ca ne marche pas tout à fait comme cà. Triumph France en discutant avec les cons. déterminent le volume potentiel de vente sur le marché français pour l'année à venir. Ces prévisions se transforment en plan de production après moultes discussions/arbitrages. L'usine livre ensuite.
Ca veut dire qu'en cours d'année, s'il y a des ventes exceptionnelles, il faut regarder sur les autres marchés. C'est ce qui s'est passé en 2007. Le modèle 2006 est parti mollement, d'où ristourne de fin d'année, et aussi prévision moindre 2007,etc.
Le modèle 2007 lui s'est bien vendu. Cà, plus le pb de production, ont fait qu'ils se sont trouver rapidement à sec.

@lbp83 : je ne connais pas le contexte de tes pbs mais en terme de finition, je suis très agréablement surpris par le niveau général de ma Sprint.

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter