Sondage : A quelle vitesse remontez vous les files ?
Bonjour
Pour ceux qui se livrent à cet exercice, allez soyez franc, regardez votre compteur et dites à quelle vitesse vous remontez les files de voitures quand elles sont complètement arretées ?
Pour ma part jamais au dessus de 50 km/h, c'est la limite que je me fixe, et vu ce que je vois tous les jours, je me traine... mais j'ai toujours en tête les crash tests (je travaille dans l'automobile) : ils sont fait à 50 km/h et le résultat pour une voiture est impressionnant, alors pour une moto...
...
+10 a +15 par rapport au flot de voitures, avec pour Vmax 60km/h ...
Je dirais 20km/h grand max... à 40-50, je trouve que c'est déjà trop, aucun moyen de réagir en cas d'ouverture de portière inopinée, ça arrive... et ça fait mal.
Ouai moi pareil 50-60km/h max, aprés çà dépend de l'endroit aussi car parfois l'interfiles devient trés large, 2 motos de front pourraient passées, donc la un peu plus vite.
Aprés je roule à moins de 20km/h quand on scootbites me colle au c.ul en faisint des appels de phares et en klaxonant!!
Jusqu'à + 30 km/h par rapport aux véhicules dépassés.
Dans les bouchons quasi immobilisés, ça fait du 20-25 km/h, dans une circulation fluide mais très dense (entre 60 et 80 km/h), je me faufile entre 90 et 100.
250 km/h
heu!!! je crois que c'est par ici qu'on sort
Salut à tous,
En ce qui me concerne ça dépend des endroits.
files à l'arrêt:
_ Sur le périph, ça oscille aux alentours des 50km/h
_ Ailleurs: 15-20km/h (voir moins)
Si ça roule mais que le traffic est dense:
_ Périph : vitesse des voitures + 20km/h maxi
_ Ailleurs : je reste dans la file de voiture
je n'ai pas d'expérience d'interfile sur autoroute
Voili voilou!
V
Déjà maintenant je ne les remonte plus, je me suis expatrié !
Après m'être fait renverser par un Kangoo j'ai beaucoup calmé le jeu par rapport aux débuts, maintenant c'est jamais plus de 30 km/h de plus que les voitures (si elles sont arrêtées c'est donc 30 !) et à partir de 80 km/h je ne remonte plus ! Mais on se fait rattraper à ces vitesses là (enfin pas trop sur Nantes, il sont moins inconscients que les motards franciliens !)
Plus vite que celui de devant et moins vite que celui de derrière.
Perso, j'éssaie de respecter un différentiel de 20km/h maxi (histoire de ne pas trop me faire surprendre).....ce qui a le don d'exaspèrer beaucoup de ceux qui suivent (surtout les scooters).
sur periph environ 50km avec max 60km ( differentiel de l'ordre de 20 km)
En fait, ça dépend énormément du lieu.
A86 entre A4 et A6 : les voies sont très larges, donc je pense que même si les voitures sont arrêtées, on roule facilement à 50 km/h. C'est une estimation, j'évite de regarder autre chose que les voitures de chaque côté (compteur comme rétros d'ailleurs). Quand ça roule, c'est maximum 80 km/h avec une vitesse pour les voitures que j'estime à 50-60 km/h
Quai de Bercy à Paris : voies étroites, nombreuses entrées/sorties, donc c'est moins de 20 km/h voire assez souvent arrêté parce que soit moi, soit une moto ou un scooter devant ne peut pas passer (voitures un peu serrées, camion ou autocar, rétros à la mauvaise hauteur, ..).
Dès que les voitures roulent à plus de 10 à l'heure, je sors de l'interfile, trop dangereuse dans ce coin.
A4 en arrivant à Paris : les voitures sont rarement complètement arrêtées (quand je prends cet axe), par contre il arrive que la circulation soit assez ralentie (20-30 km/h). Dans ce cas, je pense que je roule vers 50 km/h mais encore une fois, je ne regarde pas mon compteur.
tout pareil en fait ca depend de plusieurs choses
la densite du traffic, la meteo, et l humeur du jour
en general 50 km/h qd le voitures sont arretees j augmente la vitesse qd le traffic se fluidifie jusqu a 110.120 km/h en soiree ou tot le matin.Un bon eclairage et un pot qui chante ca previent l automobiliste qui s endord dans sa voiture ou qui ne fait pas attention.
Mais ou que se soit gardez les yeux bien ouverts et l anticipation ca evite bien des drames.
salutations V
c'est quoi le "périph" ?
c'est quoi des files ?
VV
salut a tous, our ma part, la derniere foi ke j ai remonter les files de voiture, ct sur l a6 un matin pour aller au taff, les voiture ete a l arret, et moi, gt a 90km/h, juska ce kun ******* deboite sur la file de gauche ou il n y avait pas de place!!! il ma coince le moto au niveau des cale pied, et la suite n est pas difficil a deviner!!!
Excuse moi pour mon commentaire nounours mais 90 km/h alors que les bagnoles sont arretés !!
Tu joue... t'es pas sur de gagné et là t'as perdu !! Alors traite le gars de ******* c'est un peu facile !
Pour ma part je remonte egalement les files mais a des vitesses raisonnable !
Vous tirez un poil court les gars
je sais pas mais ce soir avec la pluie je faisais plutot chicane mobile .....
avec le temps la vitesse monte
mais tres régulièrement je modère mes hardeurs ...... (il me semble important d'etre capable de regarder sa conduite et ses dérives )
j'ai deja vu quelques cartons et bien ça calme
mais pas tous et croyez moi ce soir ils poussaient .....
pour répondre mais je ne regarde pas trop mon compteur en interfiles
disons +20/30 vis à vis des BAR si elles roulent
si BAR bloquées je dirais dans le 30/50 maxi de chez maxi
l'interfiles mes reste indispensable mais j'avoue que cela devient vite de la roulette russe
alors je modère des que je vois que je commence à rouler un peu vite
trotinette: je modere mes "hardeurs " arfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff
scusez, c'est nerveux
haaaaaaaaaaaaaaaaaaa, il est bon de rire parfois (gotlib inside)
apres, faudra pas dire qu'on se traine la teub
p'tin, les ....................."hardeurs"
Peu importe la vitesse qu'on remonte les files ( au dessus de 20 km/h de différence, il y a risques ) .......
=> il faut simplement les remonter jusqu'au bout ET surtout, le plus longtemps possible ..................................................................
VV Strom's
JPENSE KIL FO SURTOUT LES REMONTER A SON RITHME, et ne pas essayer de suivre kelkun car sa pousse a la faute au bout d un moment!!
chacun vie selon un rithme, en moto c pareil.
je remontai pe etre les files un pe vite, je l admet, mais ct mon ritme a moi, on a ete deux a faire une faute!!!
je n emet aucun jugement, ne me juger pas, je donai juste mon vecu. je pense ke g tirer une lecon de cette accident.
bonne soire a tous.
... entre les files, je regarde devant et pas une fois mon compteur.
Mon différentiel?.... 10, 15 ou 20 km/h maxi je pense.
Chapeau bas.
Hormis les fautes d'orthographe, le style SMS et un kakou, il n'y a que des motard(e)s responsables sur ce post.
Important :
- regarder loin devant
- ne pas être en feux de route
- être zen
Les pots qui chantent : aucun intérêt. Ils font du bruit derrière ...
Pour ma part,
avec ma 1300 PAN qui est assez large (mais moins que les BMW),
je remonte à ~ 20 km/h de plus si les voitures roulent bien,
autrement ça peut être 10 km/h si elles sont à l'arrêt.
Je crée alors un "bouchon" derrière moi... devinez qui pousse ?
Si je suis de bonne humeur, je me gare dans un trou pour laisser passer les imbéciles pressés... je voulais dire les furieux !
Sinon, ils restent derrière ou changent de file.
C'est amusant car parfois, on me prend pour un motard de la police... et j'aurai pu en verbaliser plusieurs, car ils ne me regardaient même pas tellement qu'ils avaient peur !
Un bon truc pour arrondir les fins de mois... non ?
On m'a toujours dit que j'avais une tronche de poulet...
...je vais finir par le croire !
Au fait, c'est quoi les "BAR" ?
Bonne route et soyez prudents. _ V _
PS: j'en vois certains qui roulent "sans feu de croisement"...
Pensez-y les gars... and the girls !
VFRouge, les BAR ce sont les Boites à Roues .... Les voitures et autres véhicules à 4 (ou plus) roues !
Merci zgoun,
Je m'étais déjà fait la traduction perso = Bourrins ARrêtés.
Remontée de files : ce matin vers 9h un beau carton sur l'A13 : au moins 3 voitures et 2 motos : ça calme ! Vous avez des nouvelles ?
Apparement, une ambulance qui remonte les files laborieusement, derrière une ribambelle de motos, scooters qui s'aglutinent. Puis certains pressés d'aller bosser, essaient de doubler sur l'autre interfile, voire sur la BAU, et voilà...
Prudence, l'essentiel c'est d'arriver !
bourre-pif a écrit:
> Les pots qui chantent : aucun intérêt. Ils font du bruit
> derrière ...
Bé non, Souvent ils déclenchent une vibration dans les basses, qui se propage vers toutes les directions y compris l'AV. Des BAR se poussent même quand on n'est pas dans le champ des 3 rétros.
(je parle pas non plus des pots à 105 dB !!!)
bourre-pif a écrit:
>
> Les pots qui chantent : aucun intérêt. Ils font du bruit
> derrière ...
**************************************
Eh oui , mais le principal c'est d'y croire
Je garde un différenciel de 20/25 Kmh maxi (ce qui m'oblige à me rabattre fréquemment pour laisser passer les 2roues qui, eux pratiquent plutôt du 50/60)
Je me suis toujours demandé ce qu'ils feraient le jour où une voiture ouvrira une de ses portière...
10/20 km /h au dessus en général... Mais super attentif !! et evidement tt depend des conditions....
Et je m'interroge toujours lorsque d'autres motards me doublent et roulent - à mon avis - trop vite comment ils font ???
En voila une question qui ne sert à rien
Si tu roules vas-tu doit connaitre la réponse
Moi je roule tout les jours entre les voitures et je roule jamais pareil
Puis dire 20 ou 30 ou 50 impossible à dire
Car déjà regarder ton compteur et dangereux
Puis essayer de regarder un compteur d'une voiture et le tien
Se encore plus dangereux
Auteur: VFRouge
18-01-08 00:25
Pour ma part,
avec ma 1300 PAN qui est assez large (mais moins que les BMW),
je remonte à ~ 20 km/h de plus si les voitures roulent bien,
autrement ça peut être 10 km/h si elles sont à l'arrêt.
Je crée alors un "bouchon" derrière moi... devinez qui pousse ?
Si je suis de bonne humeur, je me gare dans un trou pour laisser passer les imbéciles pressés... je voulais dire les furieux !
Sinon, ils restent derrière ou changent de file.
C'est amusant car parfois, on me prend pour un motard de la police... et j'aurai pu en verbaliser plusieurs, car ils ne me regardaient même pas tellement qu'ils avaient peur !
Un bon truc pour arrondir les fins de mois... non ?
On m'a toujours dit que j'avais une tronche de poulet...
...je vais finir par le croire !
Au fait, c'est quoi les "BAR" ?
Bonne route et soyez prudents. _ V _
PS: j'en vois certains qui roulent "sans feu de croisement"...
Pensez-y les gars... and the girls !
ce toi qui fait bouchon en pan
ça se de l'esprit motard bravo
Moi je chope une file de 5-6 scootbites, et je suis à l'arrière.
Si ils roulent à 50 c'est très bien, mais si ils bombardent à 80-90km/h, je les suis, je me sens "couvert".
Les automobilistes ont le temps de voir la file arriver; et si c'est pas le cas c'est le ou les premiers de la file qui risquent de morfler (triste à dire), et pas moi qui suis tout derrière...
Donc je profite un peu de la situation quand j'ai l'occasion, en me sentant protégé grace à la file, sinon c'est 50 maxi quand les bar sont à l'arrêt.
Sinon quand je me sens vraiment pas en confiance, c'est warning, feux de route, et 30 maxi...
automobilistes
tiens c'est marrant on peux pas écrire c.aisseux.
vous faites comment pour garder un oeil sur le compteur ? quand je remonte les files à l'arrêt ou au ralenti (pratiquement chaque matin même en province), j'ai plutôt l'oeil sur ce qui se passe devant moi car il y a souvent des jaloux en 4 roues qui se mettent en travers pour t'empêcher de passer. donc pour la vitesse c'est au feeling en fonction de la circulation
Salut,
Ca dépend, si je suis "exité" ou non.
Je peux passer avec un différentiel de vitesse de 15km/h, comme de 50km/h voir plus.
Après, tout dépend aussi de où on les remonte et de la place entre les BAR.
V
Romain
Je remontais globalement comme tout le monde, en me disant 20km/h au dessus c'est et patati et patata......
Puis un jour j'ai emplatré une bagnole, puis deux plus tard....Alors en réponse à ta question, je qu'il pense qu'il n'y a aucune norme, régle ou quoi que se soit, un véhicule qui te coupe la route, à peu prés au moment ou tu passe, tu l'emplatre et pis c'est tout!! Et pis si c'est pas lui, c'est la bagnole d'à coté, on évite le premier pour se taper un autre. Une seule vitesse, c'est la prudence, de la méfiance, de l'anticiption, de la maitrise, du sang froid et juste te rappeller que le pare choc c'est jambes ou tes bras (ou les deux). Mais bon il a fallu pour moi une fois, mais comme j'avais pas bien saisi, j'en ai repris une deuxiéme donc voili voilou...
a+
sur N118 et A 86, 15-20km de plus que les autos maxi.
Dès que les voitures roulent à plus de 60 à l'heure je me rabats.
Je sais ça fait sourire certains mais j'ai vu trop d'accidents.
Quand derrière arrive un motard, ou plus généralement un scoot, pressé je dégage rapidement.
L'essentiel est d'arriver vivant.
V à tous.