Moindre coût d'entretien : Suzuki SV 1000 N ou Kawasaki Z750 ?
Bonjour
Je voulais savoir laquelle de ces deux machines aura le moins de coût d'entretien...
au niveau des pneus, kit chaîne, prix des révisions...
Merci d'avance
Tout dépend de ton usage. Si tu ouvres pas comme un goret le Bi ne bouffera pas tes pneus arrière si vite que ça, et l'entretien est identique... Après c'est une qion de comportement moteur. A essayer !
A mon avis entre l usure des consommables et le prix des révises c est du kif kif
En terme de coùt, c'est très certainement équivalent, mais en terme de plaisir, prends la SV, y'a pas photo.
je roule en VTR (similaire au SV) : un train de pneus = maxi 4000 km, impossible de faire plus
côté finances, le Z me semble plus économique, bien que très volée et aimée des jeunes permis, l'assurance doit être assez chère
pour le prix des révisions, renseigne toi dans les concessions concernées, ils pourront très bien te dire et auront sans doute des infos précises sur le coût d'utilisation.
il y a un site internet sur les Z 750, tu devrais leurs poser la question
Onsentape,
ok pour l'usure vers 4000 sur la SV... Mais avec les Pilot Power, on peut atteindre facile les 7000 km, et à mon avis encore plus avec des bigommes.
Le problème de la SV, c'est plutôt la conso quand on ne s'endort pas, mais sur le VTR, tu as le même souci! Et l'accessibilité d'un 4pat, bof bof..
Je vote SV!
caillou38 => 4000 bornes, c'est avec les pilot power justement !...
+ 1 pour la conso, bref quand on roule en twin grosse cylindrée, faut pas le faire pour les économies, c'est clair !
SV 1000... y a pas photo...
(Mais je ne suis peut-être pas très objectif... )
Je dirais aussi SV1000... même si ça me revient à un peu plus cher.
Un Bi en V, ça sera, à mon sens, plus vivant à bas et mi régime que le 1000Z. C'est p'tet pas si mal pour le permis...
Ca dépend vraiment de toi, mais si tu veux pas dépenser, prends toi un CB500, tu pourras rouler comme un taré et tes consommables, tu supplieras ton mécano pour les changer.
PS: Si tu as un VTR, ... tu changerais pour un SV 1000 ? Ta moto ne te plait plus ? ... a mon sens, je me serais plutôt demandé si je reste en VTR ou je me prends un Z.
bon pour moi je dis aussi la sv !!! ben oui j'en ai une
après avoir possédé plusieurs 4 pattes rien ne vaut le twin !!!
gros couple,reprise impressionnant ......
niveau entretien ca reviens pas plus cher,même pour le train de pneu ( moi je fait 8000 km avec le pneu arrière ça va )
seul défaut la conso dès que tu ouvres un peu trop. mais pour le plaisir d'un twin c'est rien !!
bonne route a toi
Bonjour,
Merci pour toute vos réponse.
Pour répondre à ninjarider mon VTR est vendu et je change car je veut passer à l'injection.
Aprés toute vos réponse je pense que je vais opter pour un 1000 sv N
car le S sa fait un peu VTR et les poignées aie aie
Bonne route à vous tous et GAZ