Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

avatar yoyo60 22-03-2005 18:03
Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Salut à tous!

J'aurai voulu savoir si il y a ou si il y avait des proprietaires de la Suzuki 1100 gsxf et connaitre leur opinion sur celle-ci.Je viens d'en restaurer une et j'en suis très content.Je suis surpris de ne pas en voir plus que ça(J'en ai croisé que 2 pour l'instant sur le bitume).Meme sur se site on est que 2 apparement flute .Je sais que c'est vieux mais quand meme!

Amitiées clin d'oeil



avatar 1100gex78 22-03-2005 18:17
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

viens sur AIRHUILE.COM, je sais qu'il y a un gars qui en a une, il pourra t'en parler....



avatar RGSX1100 22-03-2005 18:20
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

salut yoyo,
c'est vrai qu'on en voit pas des masses car pas beaucoup plus timide
pourtant c'est une très bonne routiere et très fiable!!!!!
base moteur GSXR 1100 air/huile
le soucis c'est qu'il faut la bichonner très souvent sinon elle vieillit très mal pas content
d'ailleurs beaucoup sont en triste état aujourd'hui
sinon très bon choix super content

avatar serge13 22-03-2005 18:33
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

salut effectivement ce ne sont pas des machines que l on croise souvent ,la mienne je l ai gardé presque 2 ans et j en ai pas vu souvent ,sinon ca marche super bien je l ai vendu a 70000km et elle tounait comme une montre ,jamais de soucis,a part les couleurs qui vieillissent mal ,la mienne etait rouge grenat,et elle a craint le soleil,(par contre j ai pas mal de pieces encores si ca te dit,,,a+



avatar yoyo60 22-03-2005 21:47
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

C'est une moto qui fait 136cv avec 11.4 mkg de couple sans compter une bulle electrique.En fait c'était le "zzr de chez suz"à l'epoque.Je suis surpris de ne pas en voir plus que ça! flute



avatar pttivieux 22-03-2005 22:09
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

j'en ai une aussi (salut Serge ;) )
c'est vrai que c'est rare,surement pas produite a une grande echelle.
Ou alors sa n'as pas marcher comme il le voulait.
je suis aussi inscrit sur le site Air/Huile , c'est peut etre de moi que parlais 1100gex78
la mienne ne veut plus demarer,donc je cherche,je cherche........
tu a tres bon gout :)

avatar yoyo60 22-03-2005 22:26
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Fais la redemarré car c'est une bombe.c'est un probleme electrique de carburant ou de fuite d'air?J'aimerai savoir ce que tu as fais dessus.Moi j'ai tous refait,ca m'a pris 2 mois.elle a 42000 km!



avatar yoyo60 22-03-2005 22:30
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

serait ce possible de m'envoyer,si tu as,quelque photo de ton gsxf.Mon email est dans mon profil.Je te renverrai la mienne si tu veus!c'est une beauté cool



avatar Choco2x 23-03-2005 05:31
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Salut !

Ce que j'ai le plus reproché à la mienne de 1990, c'est l'usure exagérée de la ligne d'échappement ...
Je l'ai revendue après 4 ou 5 ans à 80 000 kms pour 5 000 F.
Impossible d'en tirer plus. Mais bon, faut dire qu'à la limite il faudrait leur donner, à certains, pour qu'ils soient contents ! ;)



avatar Choco2x 23-03-2005 05:41
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Au fait, pour les anciens, avant la F, j'avais une EFE, que je lui préférais, et de loin !!

pourannoncerduite1pm.jpg

Pour la F juste avant de la vendre ...

pourlerepaire8mq.jpg


Et voici la EFE (ou EFF, je n'ai jamais su !) de 1985, vendue 8 000 F à 80 000 kms... après 9 ans de bons et loyaux services !!
Ma première moto pas content pas content pas content pas content pas content pas content
Je l'adorais !!!



avatar pttivieux 23-03-2005 12:09
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

salut yoyo60
j'ai refait plein de truc autour du moteur, rien dedans a part le reglage de soupapes.
elle demarais avant que j'ai eu l'idée de nettoyer les carbus ,mais c'etait necessaire ,10 ans ss rouler sa laisse des traces.
c'est au niveau carbu,j'y laisserai ma main :(,pour les photos ,je peus pas en faire car elle a "poile".
par contre rien ne t'empenche de m'envoyer les tiennes.
j'attend qu'elle tourne pour remonter le carenage,j'ai tout repeind en blanc avec auto-collant or , sa devrait donner.
la mienne a 41.000km,un 4/1 lazer H.
sur les prix de vente de ce genre de mémé; c'est partout pariel , les mecs les veulent bien si on paye pour s'en debarasser, je prefere la retaper et rouler different pour pas trops cher et le jour ou sa vas plus ,sa partira en pieces de don pour d'autre refaire la leure.

avatar yoyo60 23-03-2005 14:07
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Comment fait-on pour mettre une photo sur ce forum???



avatar pttivieux 23-03-2005 16:05
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

mets la photo sur ce site et valide par host it,tu prend la 1 ou 2 ligne. visualise avant de poster
[imageshack.us]

avatar pttivieux 23-03-2005 16:07
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Choco2x => autant je trouve ta F superbe ,que la EFF tres bof,enfin c'est mon gout plutot.

avatar yoyo60 23-03-2005 20:11
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?


Donc voila ma bete .J'ai tout refais da A à Z et croyer moi,j'en suis très fier.J'ai mis une ligne complete 4 en 1 yoshimura



avatar pttivieux 23-03-2005 21:31
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

bravo ,elle est splendide, dés que j'ai un peus de temps je te ferais une foto de mon carenage, sans les auto-collants.
j'attend de tout positionner avant de les mettre en place.

avatar cilaos 23-03-2005 21:33
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

j'en ai eu une dans ma jeunesse ,achetée neuve en 91 elle etait rouge avec la bulle électrique.Une très bonne moto.

avatar yoyo60 23-03-2005 22:06
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

la voici de derriere.il y a une ligne complete 4 en 1 yoshimura! flute





avatar 1100gex78 23-03-2005 22:07
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

ptitvieux : oui cest bien de toi que je parlais..... clin d'oeil

yoyo60 : elle est très belle comme, le noir lui sied bien !



avatar rom1 23-03-2005 22:13
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

C'est beau de voir des motos "anciennes" (parce que ce ne sont pas non plus des tromblons !) bien tenue ! Quand on voit certains avec des motos juste sortie du concess deja en wheeling, ca redonne espoir !

Bonne route avec vos belles et à bientot !



avatar yoyo60 23-03-2005 22:31
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

hé ben ça fait énormément plaisir d'entendre ça.Je peut vous dire qu'en ayant bosser 2 mois dessus à réparer,mastiquer etc...,et ben on respecte sa becane!!!Vive les motos retraités j'aime



avatar Choco2x 24-03-2005 01:36
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

pttivieux => Quand je dis que je préférais la EFE, je ne parlais pas de l'esthétique, loin s'en faut !!
Mais pour le caractère, la F ne lui arrivait pas à la cheville !

clin d'oeil j'aime



avatar pttivieux 24-03-2005 10:59
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

lol toutes mes excuses alors Choco2x ,je l'avais pas vu sous cet angle la,je pensais naivement que les moteur etait semblable.
Yoyo60 ? sur la mienne j'ais changer les etriers de freins av , sans rouler ils me semblait deja tres leger, j'ais mis du b12 en nisin.
je te fais quelques photos .

avatar yoyo60 24-03-2005 12:01
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

merci pttivieux!

c vrai que le freinage n'est pas à la hauteur viv à vis de la performance de la moto!Mais bon,n'oublions pas que ce n'est pas une sportives(malgrés ses performances).Les freins,l'empatement important des roues,le pneu arriere etc...font d'elle une excellente routiere.Elle n'a pas été conçu pour jouer à la Olivier Jacques j'aime .
Par contre quand j'en ai vu une(un coup de bol! j'aime ),le gars avait mis une jante + pneu arriere 1100 GSXR.Il n'y a aucune modif à faire.Mais bon,pour moi,vu que je n'aime que la ligne droite!!j'en ai assez.En plus le pneu d'origine vaut 131 euros(pirelli) montage compris.Alors quoi de mieux!



avatar pttivieux 24-03-2005 12:58
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

comme promis les voiçi :

img122.exs.cx


img185.exs.cx


img185.exs.cx


img185.exs.cx


quand elle roulera, on pourra se faire une virée.
pour les freins , mes etriers etaient pas terrible,et je pense que meme sans aller vite,il vaut mieux que sa freine le plus possible.

avatar yoyo60 24-03-2005 21:42
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Merci pttivieux pour les photos.
surtout préviens moi quand tu l'auras terminé! j'aime



avatar pttivieux 25-03-2005 08:48
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

elle est terminé helas, enfin preque, l'embrayage a verifie car il est coller mais c'est rien ,il faut juste qu'elle demarre et je la remonte :).

avatar zoungern 25-03-2005 09:00
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

j ai jamais trop aimé le F ou le EFE ..; a cause de son look
un 1100 GSXR bien que considérer sportif a l epoque a finalement une position de conduite assez tranquille et le meme moteur (en plus puissant)



avatar pttivieux 25-03-2005 20:45
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

il est clair qu'un gsxr sa a de la gueule, j'ai acheter la mienne sur un coup de tete et surtout pour m'occuper .
je suis pas deçu vu le temps que je passe desus, sa remplace un puzle.

avatar SteffGex 25-03-2005 23:11
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Magnifique moto yoyo60 ! Félicitations pour la rénovation clin d'oeil

Excellentes les photos de la EFE choco, c'est une moto dont la base moteur a fait et continue à faire le bonheur de nombreux amateurs en dragster moto, le bas moteur est encore plus costaud que ceux des GSXR air&huile apparues par la suite, c'est pour dire !
Ce sont des motos "d'hommes", j'entends par là qu'il faut avoir les bras pour les emmener, car de mémoire la F ne faisait-elle pas 261kg à sec ? Pis en raison des jantes de 16", niveau gomme, on a largement progressé depuis, bref respect pour attaquer à l'époque et encore maintenant avec ces motos même s'il est vrai qu'elles ne sont pas faites pour ça.
Cependant, le moteur est tellement pêchu qu'il pousse malgré tout aux excès. j'aime
Zoungern, le look des anciennes c'est subjectif, on aime avant tout un moteur pour ce genre de machine et surtout sa fiabilité. Maintenant avec les moteurs modernes, on a l'impression d'acheter des essoreuses à salade, certes la vinaigrette est bonne mais ça manque de saveur, enfin c'est mon avis hein j'aime
Encore merci pour ce genre de post', ça fait plaisir à lire.
En espérant qu'on arrivera à réunir + d'air&huile en août prochain lors de la manche du championnat de France de Dragster à Orgères en Beauce.



avatar philau 28-03-2005 10:43
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Cette moto est un régal.
J'ai un modèle 89 bleu/gris (une trentaine en France) qui accuse 98000 K.
J'ai beaucoup roulé les premières années et ai plusieurs fois essayer de changer. A chaque fois, je n'ai pas été convaincu (la GSXF a une pêche à bas régime...).

Côté fiabilité, mon moteur ne mange pas un gramme d'huile, aucune fuite. Je suis convaincu qu'elle peut faire 200 000 K. En fait, j'ai changé deux fois les roulements de direction et par précaution, la chaîne de distrib à 95 000 K, c'est tout!!).
Côté finition, il faut s'en occuper un peu mais après 16 années, elle est comme neuve!

Aujourd’hui, je roule très peu et surtout en ville (un poids de 285 Kg). Je crois que 2005 sera la bonne, je regarde actuellement pour un GSX1400 ou CB1300 (mais j'aime bien suz).

A voir la suite...

avatar SteffGex 28-03-2005 17:34
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

En tout cas, gardes là ! Tu la revendrais une bouchée de pain et ça serait du gachis..........



avatar jaccoulin13 23-11-2005 21:46
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Moi, je vais au boulot avec tous les jours. Je me demande d'ailleurs quelle est la différence (moteur, tenue de route...) avec une bandit.

Elle est un peu lourde, j'ai une idée trés vague du kilométrage, mais c'est bien sympa tout de même.

Je me suis amusé à faire la liste de toutes mes motos sur une page
[jbascou.free.fr]

Nostalgie...

avatar pttivieux 23-11-2005 23:13
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

ben , la mienne est tjs au meme point , a part l'embrayage de refait et quelque bricoles .
je suis pas pressé , lol ,sa vaut mieux je croit.

avatar outsitan 17-04-2006 14:18
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

salut
je suis en plein remontage d'un gixef11
en relisant tous les échanges sur cette moto j'ai vu que tu l'avais equipée a l'époque en nissin b12 sur frein avant
je sais pas du tout si tu as encore cette brele
si tu me lis dis moi ce que tu as pensé de cette modif dis moi aussi si tu avais réalisé d'autres modifs
merci a toi
salutations



avatar Jomamart 15-05-2006 20:45
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Salut à tous d'un "vieux" hihi qui a besoin de renseignements concernant un 1100 gsxf de fin 92, à peine 50 000 kms, débridé, équipé sacoches et top case dans un superbe état que l'on me propose 3500 €uros.
A savoir que le kit chaîne, la distribution sont d'origine, entretien suivi régulièrement par un concessionnaire suzuki. Par contre je ne l'ai vu qu'en photos (c'est vrai qu'elle est belle) et la personne qui le vend ne sait pas me dire combien ont de kilomètres les pneus, les plaquettes, si la vidange de fourche, le jeu aux soupapes, les bougies changées...tout cela ayant été fait, sa seule réponse étant que la machine est suivi régulièrement par SUZ est qu'il ne s'en occupe pas !!!!! SI, il me dit qu'elle est débridée et de ce fait affiche 147 cv !!!! Bref !!! tentant mais au vu de certaines lacunes je me pose des questions tout de même. Avant d'aller la voir (400 kms de mon domicile), j'aimerais avoir votre avis.
Qu'en pensez vous ???
A plus.
Joël.

avatar pttivieux 16-05-2006 20:11
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

je ne sait pas si c'est tjs d'actualitée pour le renseignement , mais pour moi c'est largement trops cher.
un beau gsxf a du mal a se vendre 2500€ , alors a 3 je doute.
dans les annnées 88/92 elles etaient toutes non brider (mtt2) .

avatar Jomamart 16-05-2006 20:18
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Merci "pttivieux" pour tous ces renseignements auxquels je vais quelque part m'atteler et essayer de voir si je peux faire descendre le prix.
Par contre, voilà t'y pas que je viens de trouver un 1100 GSXFE de 1986 avec 70000kms, caréné, équipé de sacoches et que l'on me propose à 2000 €.
J'avoue que surprise de ma part, entre les 2 mon coeur balance (c'est ****hein !!!) même si il y a 6 ans d'écart entre les 2 !!!!! Un dernier conseil stp sans vouloir t'obliger. Sachant que toutes les 2 sont "valisées" mais que seule le 1100 GSXF a lui un top case en plus.
Laquelle prendrait tu ???? (je peux pas prendre les 2 hahaha !!! mais j'aimerais bien)
A plus

avatar mezeu 17-05-2006 17:53
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

c est super un gsxf 1100 ..... je viens de revendre la mienne 106mkms ..... jamais eu un seul probleme ..... c est vrai que ca se donne ( voir ebay ) ou les encheres ne montent jamais ..... cette machine n a pas eu la cote mais tous ceux qui en ont eu une en gardent de tres bons souvenirs ..... la fj lui a fait de la concurrence sans doute .....

avatar Jomamart 06-06-2006 20:12
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Bonsoir à toutes et tous.

Honte sur mon "scalp". Oui, tout compte fait je me suis rabattu sur un 900 TROPHY et ai donc délaissé le GSXF.
Bonne continuation quand même à vous et encore merci pour tous vos renseignements.
Joël.

avatar serge13 08-06-2006 00:49
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

salut clin d'oeil depuis le temps timide voila n ayant pas reussi a vendre mes pieces de gsxf ,je les offre a qui viendra les chercher clin d'oeil peu pas faire mieux ,me contacter par mail ,merci et bonne route



avatar outsitan 08-06-2006 09:19
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

salut a vous tous

un 11 gixef ca vaut pas cher
moins de 2000 en etat ireprochable en cherchant un minimum

le bridage des motos apparait en 1985

en 88 le 11 gixef est bridé comme toutes les autres sinon en full elle prend 136 chevaux ni plus ni moins et ca pendant tout sa carriere

le 11 ef c'est une belle moto mais question partie cycle tu va pas faire dans le distingué..... et encore moins quetion freinage

c'est a prendre a petit prix,a garder jalousement et a utiliser avec parcimonie pour le pur plaisir



avatar sana80 09-04-2007 16:13
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Bonjour à tous,

un petit up car je suis à la recherche de pots adaptables sur un gsxf1100 de 1990.

Les miens sont nazes et je fait un bruit de mob.

Est-ce que vous pensez que les pots pour gsxr sont adaptables?

yoyo60, tu as mis un yosh, peux tu me donner le modèle et le prix STP.

Merci pour vos réponses

avatar GSX1400K2 10-04-2007 21:40
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

J'ai acheté une GSX1100F de 90 en 95. Elle avait 28000kms et 3 proprios avant moi.
Le réservoir était repeint en une seule teinte essayant de s'approcher du candy d'origine...pas terrible.
Sinon j'ai craqué lors de l'essai.
En version full ça cause. J'avais essayé aussi une version bridée : pouah!
Vibrations, moteur amorphe, nulle!
Bref, 20000frs plus tard, dans le garage.
En 99, ~40000kms, j'ai fait refaire la peinture en candy d'origine mais en qualité très supérieure, racheté tous les autocollants et fait tout mettre sous vernis. Seuls les filets ont été refaits en peinture.
Visserie en origine toute changée, toutes les rondelles en origine etc...je ne parlerai pas de ce que ça m'a couté car c'était économiquement une folie.
Je l'ai gardée jusqu'en 2003 où je l'ai faite reprendre par Suzuki pour une GSX1400 neuve.
Reprise à 85000kms et pour 23000frs, ils l'ont revendue 8 jours plus tard 25000frs!
Elle est partie dans les inondations de l'hiver 2003...quelle tristesse.

A 85000 kms, l'amorto arrière était toujours d'origine et tenue de route impeccable. Il fallait en surveiller la pression et tout allait bien.
Ils disent de gonfler à l'azote...Moi je le faisais à la pompe à pied.
Et ça va bien.
Je ne me souviens plus de la pression ni des réglages désolé.
Pour le gonfler, il fallait enlever la coque arrière...au lieu d'avoir monté la valve de gonflage à l'autre bout (accessible lui!).
Les disques de frein avant comme neufs, les plaquettes changées à 70000kms, les arrière tous les 15/20mkms, le disque arrière bien marqué.
Embrayage, distrib ras...
J'avais changé les roulements de roue avant à l'achat (jeu dû au nettoyage haute pression des précédents), démonté la fourche (graissage des roulements de colonne qui étaient en train de rouiller par manque de graisse), démontage du bras oscillant arrière + biellettes etc pour graissage des roulement à aiguilles.
Repeint la ligne 2/3 fois tout au long de sa vie. Elle était comme neuve (pas de boursoufflures ou chicanes bruyantes).

Elle était donc débridée et faisait 127 cv et ~11m/kg de couple histoire de modérer un peu les chiffres.
Passage au banc vers les 50mkms et relevé toujours en ma possession.

Débridage : Boisseaux avec un petit perçage à agrandir et un deuxième qui est bouché et dont il faut percer le passage = montée plus rapide des boisseaux.
Niveaux de cuves à refaire.
Pastilles dans les coudes de pots à faire sauter.

J'avais monté un filtre KN=baisse de la conso de plus de 1/2L, meilleures reprises et à plus bas régime.
Pas de passage au banc après le KN pour comparer.

Je faisais les soupapes moi-même. Ca bougeait quasiment pas. J'ai donc espacé les contrôles à 18/20mkms.
La synchro contrôlée une fois par curiosité à + de 60000kms par moi-même aussi.
J'ai réglé pour dire d'amortir le temps passé à démonter...mais vraiment pas grand chose à faire.

J'en ai eu marre de ce carénage à démonter pour la moindre intervention et, roulant de moins en moins, je me faisais de plus en plus "peur" avec.

3/4000 trs ça se réveillait, 6000 ça commençait à arracher et à 8000 allumage de la post-combustion.
8000=200km/h.

Je roulai en Dunlop Sportmax Touring qui me donnaient la meilleure tenue de route et de kms = 11/12mkms arrière et 14mkms avant.
Kit chaîne à 44000kms.
SP95=5,5/5,7L en usage rapide tranquille.
Sur autoroute allemande = 790kms en 5h15, 200/220 tout le long en croisière, pleins tous les 250kms avant la réserve et 6,7 à 6,9L en moyenne.

J'avais monté une bulle haute Ermax (pas la plus haute qui sollicite trop le mécanisme à haute vitesse) : en jet à 200 bien planqué derrière la bulle mais sans être en limande.

Petite conso d'huile en 5w50 (0,75L/1000kms), je suis repassé en semi synth 10w40 et quasiment plus rien (0,25L/1000kms).

J'ai pas mal d'autres infos car j'ai gardé mon carnet de suivi si vous voulez des détails ou des chiffres précis.
J'ai aussi le manuel d'atelier.

Voilà quelques photos :
1999 (déjà restaurée)

GSXF2.jpg

GSXF1.jpg

Juste à la sortie de la restauration courant 1999
GSXF4.jpg


Le jour de la reprise en 2003, 85000kms
GSX1100F.jpg

avatar pttivieux 10-04-2007 22:58
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

J'ai aussi vendue la mienne , enfin vendue est un grand mot et depuis je roule en BM r1100RT .
Aucun regret les 2 se resemble a mon gout avec + de confort pour la bm bien sur.

avatar GSX1400K2 12-04-2007 10:08
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

sana80 a écrit:


> un petit up car je suis à la recherche de pots adaptables sur
> un gsxf1100 de 1990.

> Est-ce que vous pensez que les pots pour gsxr sont adaptables?

timide Mais tout ça ne t'a pas donné de réponse. Il existe des Sito adaptables sur le collecteur d'origine.
Vois avec ton concessionnaire ou un Pneu Bis ou encore :
IMEX :
[www.echappementmoto.com]
Il est à Bourg St Andéol 07700, 1338 Ch. de la Lauze (uniquement sur rdv)
T : 04 75 54 80 80
F : 04 75 54 80 81

Je pense que les silencieux GSXR ne sont pas adaptables sans modifs car les points d'ancrages ne me semblent pas identiques.

avatar GSX1400K2 12-04-2007 10:30
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

J'ai retrouvé mon relevé de passage au banc (à 49000kms en fait).
Cela devrait calmer les optimistes qui affichent 136 à 146cv ( triste ).
Le KN a été installé après (70000kms).

Donc 126,7 cv au vilo, 120,9 en sortie de boite et 103,1 à la roue arrière et o 9575tr/min.
Respectivement 11, 10.5 et 9 m/kg à 6828tr/min.

Scan1.jpg


Tableau ci-dessous = Régime/couple/puissance/???/vitesse réelle correspondante.
La première ligne débute à 2500tr/min.
La dernière c'est 10500tr/min.

Scan10001.jpg


Peu lisible car le relevé est vieux. J'ai réécrit à côté à l'époque (imprimante foireuse...).
On n'a pas poussé à la zone rouge (maxi 10822tr/min-~260km/h) car ça ne servait plus à rien (chute de la courbe=uniquement de l'allonge).
Au compteur, sur la zone rouge (11000tr/min) et sur circuit, j'atteignais tout juste les 275-280km/h.
Donc relativement près de la réalité et surtout preuve que la démultiplication de la boite et de la transmission permettait bien d'exploiter tout le potentiel du moteur.
Y'a certaines GSXR qui ont fait la gueule par moments! super content

avatar GSX1400K2 12-04-2007 10:43
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

Et mon suivi d'entretien.
Il est à noter que cette moto est restée immobilisée pendant deux longues périodes (d'où les dates espacées) pour raisons financières...mais j'ai tenu bon (pas toujours facile flute ) et j'ai préféré la "stocker" que la vendre.
Le kit chaine en a souffert car non graissé au stockage et donc rapidement HS à la remise en route...
La remise en route a été fastidieuse due aux dépôts dans les carbus etc...au début je la faisais tourner une fois par mois, mais au bout d'un an...on s'en lasse, on espace et...on finit par ne plus remettre en route (batterie à plat, refuse de démarrer à la poussette etc).

Ce tableau donnera une idée des coûts et de la longévité des consommables surtout :

1.jpg

2.jpg

3.jpg

4.jpg


Voilà! sourire

avatar GSX1400K2 12-04-2007 10:55
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

M'être replongé là-dedans m'a permis de me rendre compte que certains souvenirs s'étaient émoussés...
timide
Au moins vous corrigerez de vous-mêmes clin d'oeil

avatar malabar36 12-04-2007 20:25
Re: Des renseignements Suzuki 1100 GSXF ?

c'est sympa de ta part 1400gsx d'avoir mis les relevés et les factures.

nan les pots de gex11 ne passent pas sur le gixef.
il ya un probleme de béquille centrale et latérale.
c'est pas facile de trouver une ligne complete autre que marving/sito.
une fois j'ai vu passer une devil sur ebay , avec les deux échappements, parceque bien poser sur un 4en1 oblige a se séparer de la centrale.

attention a l'année il ya deux modéles de 1100 gsxf et ils sont différents ,ils n'ont pas le meme cadre et bras osc,entre autre.., donc pas le meme kit chaine et pas les memes pots.

moi j'ai gardé le mien, c'est ma moto de toujours et je risque pas de m'en séparer, par contre je suis beaucoup moins optimiste sur ce que ce que j'ai lu plus haut, elle est fiable c'est vrai mais elle a aussi de gros défauts.



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.