Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Comment démonter l' écran sur casque HJC cs-r1 ? (tr)

avatar dark58 20-07-2008 22:39
Comment démonter l' écran sur casque HJC cs-r1 ? (tr)

Voila je vien de me payer un casque simpa mais il me semble peut pratique lol !
Je m'explique, voila donc en même temps que l'achat de mon casque (HJC cs-r1 samourai), j'ai fai l'acquisition d'un écran teinté noir et je me retrouve devant le dilem suivant :

-Je n'arrive pas à retirer mon écran d'origine, alors si quelqu'un y est arriver je veux bien des explication et si vous avez des photos se serai un + merci beaucoup et bonne route !



avatar Cyrillll 30-07-2008 00:37
Re: Comment démonter l' écran sur casque HJC cs-r1 ? (tr)

Bonsoir,

Depuis le temps tu as du trouver, néanmoins (puisque j'ai un HJC avec le même système d'écran) je te réponds :
Il suffit de relever la visière au dernier cran, puis tu place tes pouces sous l'axe, il y a une pièce au profil incurvé que tu pousse vers l'arrière du casque, la visière saute toute seule de ses fixations. Pour la repose, tu présente la visière toujours en position ouverture max, et tu appuies sur les côté, c'est fixé. Il n'y a plus qu'à la fermer pour vérifier que l'encoche de maintient est dans son logement de part et d'autre. C'est un système si simple que ta question m'étonne un peu.

Bonne route néanmoins.

PS : pour les casques HJC à double écran (écran interne fumé que n'a pas le CSR1), il suffit pour l'ôter de le mettre en position basse, puis de tirer fermement sur le haut de cette visière fumée. Pour la replacer, enfoncer les "fourches" de l'écran fumé dans l'interstice entre le capiptonage et la calotte, au niveau des tempes, puis maintenir le curseur de manoeuvre de l'écran sur l'avant du casque, tout en poussant le haut de l'écran fumé vers l'arrière.



avatar dark58 01-08-2008 22:48
Re: Comment démonter l' écran sur casque HJC cs-r1 ? (tr)

Mdr je suis d'accord et justement c'est parce que c'est trop simple que j'ai chercher comme un mort ^^

Et oui comme tu le dis j'ai trouver depuis tous seul comme un drole !

D'ailleur petite honte personelle !!

En fait je me suis lever de bon matin pour me rendre a l'auto école, ou j'avai ma premiere heure de circu, en voyant le temps superbe dehors je me suis dit il faut que je trouve comment monter mon écran teinté^^, peine perdu arrive l'heure du départ! Dépiter je me rend donc à l'auto école et vois les deux demoiselle (trés charmante d'ailleur^^)qui vont m'accompagner!
La patronne nous sert à tous un petit café pour nous ouvrir les yeux (pes inutile d'ailleur ...),

Donc je fini le dit café et me met a nettoyer mon jolie samourai, puis j'ouvre l'écran tout en racontan au fille mon dégout de ne pouvoir le changer ! Eh la !!!!! mes yeux se pose sur la patine mobile qui bouge lors de l'ouverture de l'écran! J'ai regarder les filles d'un air desesperer! elle m'ont demander ce kil se passait et c'est la que je leur est a tous montrer comment enlever mon écran si simplement que s'en est déroutan !

Voila pour la petite histoire ^^

Tout en n'oubliant pas que mon écran teinté est belle et bien rester sur ma table de nuit ce jour la !!

Voila merci encore pour ton aide cyrillll ^^

Et bonne route ^^ V V V

pharedq0.gif




 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter