Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

avatar Frantz 27-10-2008 13:14
Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

Bonjour,

Depuis le premier octobre un gilet jaune et un triangle doivent être embarqués dans les bars.

Qu'en est-il pour les motos ?

Tout ça car je viens de voir un sujet au JT où un motard sortait un gilet plié pour le montrer à un mib.

Tant que j'y suis, mes gilets sont aux normes CE, mais portent le nom d'une boite, SACILOR (c'est collector clin d'oeil ).
Dans ce cas, suis-je verbalisable ?

Bonne journée.

avatar Maxagaz 27-10-2008 13:51
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

Pas obligatoire ....

mais bon, si t'as la place de glisser un gilet sous la selle , ça peut toujours servir !



avatar Demi-Tour 1er 27-10-2008 17:16
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

J' ai vu le reportage au JT, où un Mib contrôalit un scooter et vérifiait la présence du gilet jaune... J' ai pas compris sur le coup flute

Mais en fait, le gilet n' est pas obligatoire pour nous (il l' est pour certains deux roues à la tombée de la nuit me semble-t-il). clin d'oeil

avatar L'iguane 27-10-2008 17:22
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

Pas obligatoire pour les motos, comme précisé par BIG dans ce thread : [www.lerepairedesmotards.com]

Obligatoire pour les vélos, la nuit, hors agglomération.

Question : le gilet doit-il être obligatoirement jaune ?



avatar Lili la Tigresse 27-10-2008 19:46
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

D'après maître Eolas, le gilet n'a pas a être jaune ... et ce n'est même pas nécessairement un gilet :

Quelques extraits :

...
Pour le gilet, il n'a de gilet que le nom : tout vêtement ouvrant le haut du corps est considéré comme un gilet. Donc, pour les cyclistes hors agglomération un jour de pluie, un poncho peut être un gilet s'il est réfléchissant, comme ce modèle, sous réserve de sa conformité aux normes.
...



...
Ce sont ces normes européennes qui définissent de manière très stricte les propriétés de ces équipements, mais je vous confirme que rien n'impose à ce gilet d'être jaune.
...



Tout le billet à cette adresse :

[maitre-eolas.fr]

Bonne lecture, c'est enrichissant clin d'oeil



avatar Motard passager 28-10-2008 06:45
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

des "PRO" de l'information entretiennent également la confusion, sur le site de MOTOJOURNAL, il est vendu un kit gilet+triangle avec comme conclusion "Tout pour être en règle", en règle avec quoi ? surtout le pack fait 46 cm de long, si vous avez la place sous la selle triste ou alors dans l'autre sens pas content mais là ... sinon un gilet bien plié prend très peu de place et si on a une chèvre capricieuse ou qui a tendance à macher les clous ça peu tjs servir

avatar Stephan Ar CG 28-10-2008 10:42
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

gourmand a écrit:

> des "PRO" de l'information entretiennent également la
> confusion, sur le site de MOTOJOURNAL, il est vendu un kit
> gilet+triangle avec comme conclusion "Tout pour être en
> règle"
, en règle avec quoi ? surtout le pack fait 46
> cm de long, si vous avez la place sous la selle triste ou alors
> dans l'autre sens pas content mais là ... sinon un gilet bien plié
> prend très peu de place et si on a une chèvre capricieuse ou
> qui a tendance à macher les clous ça peu tjs servir
>

Comme on me l'a dit en souriant dans un autre post au sujet d'un argument de mon vendeur au sujet des "chutes" de casque et du fait de changer celui-ci, les vendeurs ont là pour vendre:
Du moment ou tu as un commerce couplé à un media, on ne peut plus considérer le dit média comme objectif dans l'information qu'il donne, aussi réputé soit-il.
Souvent en effet la partie média ne "rapporte" rien, sa maintenance est nourrie par l'argent des pubs ou les excédents de la boutique, d'où le fait de ménager la chèvre et le chou. clin d'oeil

Bravo aux bénévoles! sourire



avatar sceint 28-10-2008 10:42
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

J'ai reçu un sms de moto expert me signifiant que le gilet était obligatoire et que comme par hasard ils en avaient de dispo.
Si ce n'est pas de la vente forcée (pour un article non obligatoire en plus) c'est quoi alors cool
JMS



avatar cesco 28-10-2008 16:19
Re: Gilet jaune obligatoire dans l'habitacle des autos. Qu'en est-il pour les motos

répond que c'est des guignols

la prochaine fois, utilisation de la commande rechercher



 

Désolé,vous ne pouvez pas répondre à cette discussion, elle est fermée.