Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

avatar Motard passager 21-11-2008 16:09
Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Bonjour à tous,

Aprés être revenu à la moto depuis 1 an. Je roule actuellement en 750 seven fifty. Elle m'a permis à nouveau de reprendre en douceur les bons comportements de la conduite à moto. j'ai flashé sur une machine que je verrai bien être au printemps prochain ma nouvelle monture.j'ai lu ces dernieres semaines beaucoup d'essai magazine et le sentiment que j'en ai ne sera jamais égalé par vos avis de pilotes vous qui avez chevauché cette moto.
ma dernière moto avant arrêt de qqs années etait une CBR F 1000 Honda. C'etait un régal mais un peu fade coté moteur.
J'ai l'intention d'aller chez Moto bel pour voir la machine et peut être l'essayer. Il parait que le bruit du moteur est fantastique.... Alors Moto guzziste, je compte sur vous pour me donner vos avis objectifs sourire sourire

avatar Tintin_en_calif 21-11-2008 17:18
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Je vais chercher ma V11 demain mais j'ai eu une Breva 1100 pendant 6 mois. Si tu as du temps va lire les récits sur le forum Roadbooks.

Si tu as moins de temps va consulter là : [guzzi.webemoi.com]

La mise en garde à faire est que pour une Guzzi, il vaut parfois mieux acheter d'occasion afin que les "finitions" aient été réalisées par le premier propriétaire. Préférer des machines de 20 à 30 000kms. En plus vu la décôte, ton portefeuille te remerciera...

C'est aussi pourquoi une Guzzi est souvent achetée en 2ème ou 3ème j'aime moto... Les pièces de rechange mettant pas mal de temps à arriver (enfin en Californie pas plus longtemps que le double des pièces Triumph !)
Ceci écrit, une fois "fiabilisée" les opérations de maintenance sont simples et les concessionnaires sérieux savent quels consommables stocker (joints, bougies, filtres, etc).

La Sport a une belle ligne, elle est aussi très polyvalente surtout si tu mets les valises Guzzi qui entâchent peu la ligne une fois retirées et si tu roules en duo (poignées passager, selle confortables et réglage pré-charge AR facile par molette). Le moteur Guzzi a vraiment du charme mais il se peut que tu regrette parfois la douceur de ton 750. Laisse lui le temps de te charmer et après tu n'y pensera plus ! (J'écris ça mais je compte bien garder mon GSX-F histoire de changer de monde de temps en temps).

avatar maitre coach 22-11-2008 09:47
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

ben moi j'ai eu une 1200 sport pendant ... 19jours et 4500km!!

je l'ai eue neuve apres aoir eu une morini 1200 corsaro veloce!!

le son est effectivement bien sympa et la moto est hyper confortable mais le guidon est bien trop large et trop en avant!!

je mesure 1m70 et la moto ne me convenais pas du tout!

elle est super jolie et le moteur est sympa (bien que un poil pas assez puissant a mon gout!)

finallement au bout de 19jours de bon et loyaux services je suis reparti a mes premiers amours : une XB12S!!

et j'ai retrouver le plaisir de rouler en m'eclatant vraiment!!

car la guzz ne me procurais pas plus de plaisir que ça!!!

mais c'est une tres bonne moto bien finie et avec une instrumentation de bord tres tres complete!!!



avatar Motard passager 22-11-2008 14:47
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

maitre coach a écrit:

> ben moi j'ai eu une 1200 sport pendant ... 19jours et 4500km!!
>

Pfiouuuu, belle moyenne !

A moins que tu ne voulais écrire 450 kms ! clin d'oeil

Sinon, j'adore la gueule de la Guzzi 1200 sport, mais c'est tout ce que je sais de cette moto.

avatar maitre coach 24-11-2008 09:48
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

non je voulais pas ecrire 450!!

j'ai recuperer la moto un jeudi et je partais dans la foulée pour une balade de 4 jours!

le samedi elle avais 1300 km et le mardi elle en avais deja un peu plus de 2000!!!

et y'avais des repairien pour en attester!!!

si j'avais fais que 450 bornes j'aurais pas pu voir si vite que la moto ne me convenais pas clin d'oeil



avatar Tintin_en_calif 24-11-2008 11:25
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Maître Coach> Effectivement, quand je suis passé de Tiger 955 + Buell XB9R à la Breva 1100, j'ai perdu en accélération par rapport aux deux machines (disons qu'au départ d'un feu rouge, tous les soir je faisais un tourner à gauche à 90° puis montée sur un pont au dessus d'une voie ferrée et http://www.lerepairedesmotards.com/dossiers/constructeurs/buell.php]la moto Buell[/url] arrivait sans soucis à 50MPH en haut du pont, la Breva n'était qu'à 45MPH).

Mais c'était le but du compromis : comfort pour voyager à 2 et valises comme la Tiger, moteur vivant et sonore qui me pousse moins à tourner la poignée que la Tiger pour la Buell. Ca c'est pour le positif. Pour le négatif j'ai hérité des jambes pliés comme sur la Buell (un peu moins mais c'est pas un trail) et de la lourdeur de la Tiger (mais placée moins haut). Donc vraiment bon compromis au final.

Je pense qu'on peut rouler fort avec la Guzzi mais c'est moins facile qu'avec une Buell.

De plus la transmission par courroie est pour moi la meilleure car peu d'entretien et gain de poids considérable (il me semble que le cardan de la Breva et la Sport pèse 15kg).

Je suis content des quelques heures de routes faites ce WE avec mon V11, mais ce ne sera jamais aussi agile qu'une Buell et le son lui-même est différent (calage très spécifique du moteur Harley pour séparer les explosions dans les 2 cylindres).

avatar caillou38 24-11-2008 16:07
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Mon cher Cyrano,
voilà une idée de machine judicieuse. Je suis venu à la 1200 S sur un vrai coup de foudre super content et presque deux ans après, je ne regrette pas du tout. Certes, je fais parti des proprios épargnés par les soucis cool (pourvu que ça dure), mais la 1200S est un vrai régal à conduire, que ce soit en mode balade cool , ou en mode arsouille j'aime . Elle a le souffle d'une bonne locomotive, une agilité étonnante pour son poids, un son envoutant... et elle consomme des clopinettes.
Bref, je ne suis pas près de m'en séparer. super content
En tout état de cause, pour avoir une part de vérité et de mauvaise foi (obligatoire), vas voir là:
[guzzi.webemoi.com]

Au plaisir, certain clin d'oeil , de te compter prochainement parmi nous (c'est bientôt Noël).
Caillou

avatar Motard passager 24-11-2008 19:41
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Salut à tous,

merci pour vos avis et commentaires sur mes interrogations. Dimanche, j'ai vu la MOTO sur le stand moto-Guzzi au salon "Moto légendes" Superbe mais est ce que le plumage est egal au ramage ?

C'est vrai que les avis sont souvants différents, que l'on ai déjà roulé sur cette moto, que l'on soit "guzziste" à la vie à la mort ou tout simplement que l'on soit journaliste essayeur avec des a-priori......ou non
J'ai toujours possédé des Honda, 450 four, Vfr 750, 1000 CBR et maintenant 750 seven fifty pour me remettre au plaisir de la moto à moindre frais.

Je pense que je vais suivre le conseil de tintin à savoir acheter une moto d'occasion pour verser dans mon rêve à moindre frais et voir si cette moto correspond réellement à l'idée que je m'en fait. Surtout voir si l'utilisation que je vais en faire sera conforme à mes aspirations.
Bon, là je suis parti...Je reviens sur terre et vous engage, possesseur de Guzzi à me donner vos avis. Ils seront tous les bienvenus. Je vais bien sûr aller lire tous les articles sur le sujet mais surtout prendre un RDV pour l'essayer. Connaissez vous en région parisienne un concess qui fait essayer les GUZZI ? je pense à Moto bel pas trop loin de mon boulot.

Appel de phare clin d'oeil clin d'oeil clin d'oeil

avatar Tintin_en_calif 25-11-2008 10:56
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Cyrano> J'ai pas pratiqué Moto Bel, mais il semble que ce soit un des bons à moins que ce ne soit simplement un de ceux qui sont connus.

Je te conseille de téléphoner à l'avance pour demander les conditions des essais.

Chez YE Motori, tu pourrais aussi tester une occasion. Il vaut mieux réserver (quand on voit le hangard avec les motos on comprend que ça mette un certain temps avant d'en sortir certaines et puis s'ils peuvent tester/charger la batterie et gonfler les pneus c'est mieux) et on ne roule pas s'il pleut (risque de chute + temps de nettoyage de la moto).

Si c'est le plumage qui te plaît, regarde si ça ne vaut pas le coup de mettre quelques centaines d'euros dans le tête de fourche spécifique à la Sport (je crois que c'est presque 550€ ce qui est exhorbitant mais bon) et te pencher vers une 1100 d'occasion ou même une 850.

Bref, ne limite pas tes essais aux seuls modèles sports relativement récents et encore bien côtés et chers.

avatar Daniel83 25-11-2008 16:40
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

juste un petit mot sur cette moto ...................Superbe moto , j'ai fait un essaie avec , une vrai Guzzi donc un vrai plaisir tous les jours . sourire



avatar maitre coach 26-11-2008 14:54
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

moi aussi lors de l'essai je m'etais amusé!!

mais au quotidien le guidon et la position m'ont vite fais dechanté!!!



avatar Guzzi-Guzzi 27-11-2008 20:25
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Bonsoir,

Bon pour avoir un avis objectif d'un possesseur de Guzzi, je crains que cela soit difficile clin d'oeil

J'ai un 1200 depuis plus de 6 mois, 9500 kms et je suis accro de cette moto, j'aime son esthétique, je n'y trouve pas de faute de goût, elle est très bien finie et équipée. Et puis question comportement, c'est du tout bon, une moto très saine, confortable capable d'envoyer du lourd une fois le gabarit de Madame assimilé. Question poids, je n'y trouve rien de gênant, c'est raisonnable et une fois en mouvement je la trouve très maniable. Et puis il y a le moteur... Un gros machin qui vibre, plein de partout, souple et qui tracte avec une voix bien grave (pour un peu il faudrait rouler sans casque pour pouvoir mieux l'entendre... souvent, je voudrai m'entendre passer j'aime ) et tout cela en étant purement d'origine.

Bon, le négatif : un guidon vraiment pas terrible que je compte changer pour un moins large, plus haut et mieux orienté. La belle aime pas trop avoir chaud et donc la ville est à proscrire, surtout en été. De petits soucis de jeunesse (la dame aime bien que l'on s'occupe d'elle et pour le faire savoir elle fait **** sur les bottes de son motard...) mais cela rentre vite (je croise les doigts quand même) dans le rang; et puis c'est l'occasion de trouver un bon concessionnaire pour prendre soin de la signorina et de discuter Guzzi...

Pour en essayer une, tu peux prendre contact avec Back to Bike à Montgeron, ils en avaient une en essai (avec un guidon de Tuono) et sont très sympa.

Je l'ai bien vendu ?

super content

avatar Motard passager 27-11-2008 21:23
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Oui Guzzi-Guzzi, Bien vendu et surtout j'apprécie ton objectivité.
Pour ce qui est du concess à montgeron, je note et y passerai un samedi ou la température sera plus clémente. Ce que je souhaite c'est bien sûr entendre le moteur et faire qqs tours de roues pour voir et savoir si on pourra se retrouver au printemps.

Encore merci pour vos posts; Quelque soit ma décision, je vous donnerai les raisons de mon choix.

Le pb c'est que je ne suis absolument pas meccano dans l'âme et toutes mes motos vont chez le garagiste dés qu'il y a un pb. Coté Honda, je n'y allait principalement que pour les révisions et les consommables; Pour moto guzzi, en rapport avec ce que j'ai lu, je risque d'y aller plus souvent et çà pourrait ne pas me plaire....?
A+

avatar Berny 28-11-2008 11:15
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Salut

Comme a dit Tintin, c'est un peu les premiers modèles ou les premiers kms ( centaines, milliers ), qui ont connu leurs lots de manque de fiabilité sur certaines pièces. Malgrès cela, y a pas eu plus de grave panne, celle qui te laisse en plan au bord de la route, que les autres marques.

La mienne c'est une 1100 Breva, donc je ne peux point trop t'éclairer sur le 1200, même si les bases sont les mêmes. Le moteur du 1200 est quand même plus pêchu et en plus l'échappement a été revu sur la 12 S qui l'étouffe moins que la 1100 ( ah ces normes euro 3 ). M'enfin maintenant, pour se faire gauler, même un 125 suffit.

Donc depuis, j'ai 26.000 et depuis plus de soucis. La fuite au cardan a été prise en garantie et pas de bol, il y avait un rappel de Guzzi sur une centaine de machine, car ils avaient "oubliés" trois rondelles de calage sur un arbre de boite secondaire et ca "claquait" au ralenti et evidement j'avais le "bon" numéro.

Reste en duo chargé ( valises et tout ), le ressort de l'amortisseur du 1100 est bien trop lèger. Résolu semble t'il sur le 12 S.
Le guidon sur le 12 S ne fait pas l'unanimité et beaucoup l'on changé pour un de Tuono avec un "confort" bien supérieur. Pourquoi ne le font-il pas d'origine : un des mystères de Guzzi !

Rien a rajouter sur le confort, ergonomie, équipement, prise en main, freinage au top, tout a été dit.

Je note en pasant le concess Bike de Montgeron, il est là depuis peu, c'est à coté de chez moi, vais aller voir ca de près. Juste si tu l'essayes, ce n'est plus un 4 cyl: ca vibre, ca vie, en clair c'est un bi. Et comme a dit mon pote qui essayait la mienne dernierement : "tain! ca pousse quand même ton tromblon"! :)

sourire



avatar Guzzi-Guzzi 28-11-2008 23:38
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

A propos de la fiabilité :
c'est aussi ce que j'espère : ne pas avoir à retourner chez le CG trop souvent... Avant j'ai eu des japonaises sans soucis majeur donc j'aimerai que cela soit pareil avec la Guzzi.
Les Guzzi sont fiables et atteignent très souvent de très forts kilométrages. Le problème est de les "fiabiliser", déverminer les petits trucs chiants du départ pris en garantie mais nécessitant un passage chez le CG. J'admets : c'est chiant surtout vu le prix de la bêbète...

Mais... Les sensations sur cette moto sont à part; j'ai essayé pas mal de motos mais celle là à vraiment quelque chose de plus. On trouve forcément plus puissant, peut-être plus de couple encore, facilement plus léger mais pas avec ce caractère, cet esprit. Pour moi, chez Guzzi, ils doivent ajouter un truc en plus dans leur mécanique pour en faire autre chose qu'un tas de ferraille.

Pas sur que tout le monde ressente cela, sans doute que certains ou de nombreux motards passent à côté (sinon on en verrait à tous les coins de rue ce qui m'ennuierait...=). Tant pis pour eux, ils n'ont pas eu la révélation! sourire

Peut-être que c'est du à mon age ? Je suis un vieux motard avec 25 ans de permis...

Et je n'ai pas évoqué la légende, l'usine, l'histoire de la marque...

J'arrête : on va m prendre pour le membre d'une secte (quoique?).

Forza Guzzi.

@+

PS : je ne suis même pas italien !



avatar Daniel83 30-11-2008 11:39
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Tout simplement un
MADE IN MANDELLO clin d'oeil



avatar capdefra 02-12-2008 20:23
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

Je mets aussi mon grain de sel car j'ai une 1200 Norge depuis un an maintenant et j'ai eu l'occasion de bien essayer la 1200 Sport. Pour le moulin c'est le même mais avec une cartographie un peu différente pour les dernières versions: moteur typé plus rageur et plus sport en haut sur la 1200 Sport et plus doux dans les bas et mi-régimes sur la Norge (un peu moins coup de pied au *** en haut). Personnellement je préfère le réglage de la 1200 Sport, parfait à mon goût.
Le confort de selle est remarquable sur les deux machines (très supérieur à une BMW actuelle) et le comportement n'appelle aucune critique: ça tient la route et on peut rouler vraiment fort. La 1200 Sport est plus physique qu'une Norge (ou une Breva) et donne l'impression d'une moindre maniabilité due à mon avis à la position de conduite et à la forme du guidon souvent controversée d'ailleurs.
Passer de la Norge à la 1200 Sport m'a bien demandé 500 mètres d'adaptation :o)))))) J'ai été immédiatement chez moi.
Le point fort sans la moindre équivoque: un moulin extraordinaire par les sensations sympas qu'il procure (peut être pas face à un chrono mais je m'en fous, c'est la banane qui compte). Et pour en rajouter ce super moteur est monté sur des modèles de toute beauté, réellement confortables et qui tiennent très bien le pavé.
La fiabilité: RAS pour le moment sur ma Norge, pas l'ombre d'un début d'ennui! Ca contraste avec mon ex R1200RT BMW qui a connu le pire...

Franck

avatar nicoroad 02-12-2008 21:34
Re: Avis Moto Guzzi sport 1200 ?

le top rien a dire

moto sans soucis qui consomme rien

plaisir tout le temps j'aime


surtout sur les routes corses clin d'oeil



 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter