Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

avatar thom 20-12-2008 12:40
Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Salut,

Je n'aime pas etre ébloui par le soleil, mais je n'aime pas rouler avec une visière teintée. Je trouve qu'on n'y voit plus très bien quand on arrive dans les routes plus sombres, genre sous-bois et tout ca.

J'ai vu que shoei faisait une visière fumée dans les premiers centimètres du haut, et progressivement de moins en moins teintée à mesure qu'on descend.

Quelqu'un connait ?

C'est bien ?

Est-ce qu'on ne se retrouve pas trop à pencher la tête vers le bas ou le haut selon qu'on entre dans le sous-bois ou qu'on sort du tunnel avec le soleil en face ?

avatar Motard passager 20-12-2008 13:41
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

cette visière est suffisante en hiver.
mais dès le printemps la luminosité est trop forte, et la protection insuffisante.

avatar Maxagaz 20-12-2008 14:00
avatar thom 20-12-2008 15:26
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Merci olivier, alors j'oublie ca.

>Max: Jamais entendu parler de ce truc ! Ca pourrait m'intéresser, tiens. sourire

Tu en a un ? Ou tu connais quelqu'un qui en a un ?

avatar Maxagaz 20-12-2008 15:40
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

J'en ai pas encore, mais je vais en essayer un bientôt , et j'ai aussi un Shoei, un XR1000



avatar thom 20-12-2008 15:45
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Et ca se fixe sur n'importe quel casque, on dirait. Non ? J'ai pas tout compris sur le site, je ne parle pas allemand.

Tu me diras quoi, quand t'auras essayé ? Je ne doute pas de l'efficacité, mais je serais intéressé par les infos genre facilité de mise en place, est-ce que ca tient en place dans le temps, est-ce que ca n'abime pas les mousses du cax, toussa ...

avatar Maxagaz 20-12-2008 15:50
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

en fait pour le mettre en place faut au préalable tres légèrement écarter la mousse de la coque, faut passer une carte ( CB ou autre ) pour faire un peu de place ...



avatar HMB 21-12-2008 13:19
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Ou alors comme prochain casque, tu prends un schuberth, un caberg, un HJC ou n'importe quelle marque qui a une visière pare soleil intégrée.

Plein soleil : visière solaire abaissée... mais paf, tu va rentrer dans un tunnel : hop, un coup sur la tirette : la visière solaire est relevée!

Une fois que tu l'as utilisé, tu ne peux plus t'en passer!
A la limite de l'indispensable pour les roule toujours!

avatar thom 21-12-2008 14:44
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

oui, j'envisage également l'option d'un casque avec visière soleil intégrée. Mais bon, si je peux garder mon shark RS2, et régler cette histoire de soleil, ca me va aussi.

avatar Cyrano 22-12-2008 12:39
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Le problème, c'est que n'importe quel écran solaire (comme les lunettes, d'ailleurs) est très insuffisant quand le soleil est bas mais encore fort, vers 17 heures en mi-saison. Alors, j'ai adopté une solution très bon marché. J'ai découpé une bande de quelques cm dans une vieille radiographie, et je l'ai glissée, comme l'écran Sunax, entre la coque et le calottin. En le réglant au ras des yeux, c'est parfait. On distingue toujours parfaitement la route et on n'est plus ébloui. Coût de l'opération: une paire de ciseaux et quelques minutes. Sauf si on ne s'est jamais rien cassé, mais là, il suffit de demander aux copains....



avatar thom 22-12-2008 13:58
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Pas bête, Cyrano. Je vais demander aux copains sourire

avatar Motard passager 23-12-2008 22:54
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

A défaut de radiographie, une bande découpée dans un classeur plastique fonctionne aussi bien. De plus tu as la possibilité de choisir la couleur et l'épaisseur.

avatar Maxagaz 23-12-2008 23:58
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

lol

les mecs ilsy bricolent une visiere fait maison , pour faire des économies, mais le casque il vaut 450 € ...

lol



avatar atrus 24-12-2008 03:35
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Et pourquoi la soluce des lunettes ne serait-elle pas la solution ? Visière clair à longueur d'année et dès que le soleil fait son apparition et qu'il éblouie... Hop! La paire de lunettes de soleil. Celle aux branches minces qui va bien, celle qui se glisse en 2 secondes entre le rembourage du casque et tes oreilles. En tout-cas, c'est ce que j'ai, c'est ce que je fais...
Salutations.

avatar thom 24-12-2008 11:56
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Maxagaz a écrit:

> lol
>
> les mecs ilsy bricolent une visiere fait maison , pour faire
> des économies, mais le casque il vaut 450 € ...
>
> lol
>

La question se pose autrement: garder son casque et y mettre un bout de plastique, ou bien en acheter un autre, à 450 €.

avatar thom 24-12-2008 11:58
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

atrus a écrit:

> Et pourquoi la soluce des lunettes ne serait-elle pas la
> solution ? Visière clair à longueur d'année et dès que le
> soleil fait son apparition et qu'il éblouie... Hop! La paire de
> lunettes de soleil. Celle aux branches minces qui va bien,
> celle qui se glisse en 2 secondes entre le rembourage du casque
> et tes oreilles. En tout-cas, c'est ce que j'ai, c'est ce que
> je fais...
> Salutations.

Ouais, comme ca, dès que je sors du tunnel, hop, je me gare et j'enfile mes lunettes.
Je rente dans le sous-bois, qu'à cela ne tienne, je me gare, et j'enlève mes lunettes. clin d'oeil

avatar Motard passager 24-12-2008 13:32
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Deux petites photos
Le systèmes Sunax sur Shoei

08122413B500shoei.jpg


Le système fais moi même

08122413B500shark.jpg


avatar thom 24-12-2008 15:30
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Bon, ben je vais essayer ca. Merci les amis sourire

avatar Cyrano 24-12-2008 15:32
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Maxagaz a écrit:

> lol
>
> les mecs ilsy bricolent une visiere fait maison , pour faire
> des économies, mais le casque il vaut 450 € ...
>
> lol
>

La question n'est pas là.
1. Ce n'est pas parce qu'on a un casque à 450 € qu'on est disposé à payer 35 € (c'est le prix de l'écran sunax, si j'ai bonne mémoire) pour un morceau de plastoc dont le coût de fabrication doit se situer sous les 2€. Alors, personnellement, quand je peux le faire moi-même, je ne me gêne pas.
2. Comme je l'ai dit, un écran solaire, comme les lunettes, ne prémunit pas de l'éblouissement quand le soleil est bas. Le morceau de radiographie est quasiment opaque, et donc plus efficace. (NB: rendons à César ce qui appartient à JC, avant qu'il me fasse un procès: c'est lui qui a eu l'idée du morceau de plastoc. Moi, je n'ai fait que l'améliorer avec un matériau que j'avais à profusion super content ).



avatar Maxagaz 24-12-2008 17:43
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

bé si , la question est un peu là ...

attention, je trouve l'idée trés bonne !

Mais faut pas comparer, quand même l'écran Sunax n'est pas juste un bout de plastoc, ou alors c'est un peu comme dire : pourquoi acheter de bonnes lunettes de soleil à 100€ quand tu en a à 5€ sur le marché du dimanche ...

ça dépanne, mais la qualité est elle la même ??
à 35€ le morceau j'ose espérer que non !!!



avatar atrus 24-12-2008 18:54
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Maxagaz a écrit:

> lol
>
> les mecs ilsy bricolent une visiere fait maison , pour faire
> des économies, mais le casque il vaut 450 € ...
>
> lol
>


excellent! super content

avatar atrus 24-12-2008 19:00
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Sérieusement, plutôt que de bricoler votre casque ne vaudrait-il pas mieux vous acheter une bonne paire de lunette à teinte progressive ? Tunnel, sous-bois, les verres se corrigent d'eux-mêmes suivant la luminosité ambiante (j'en connais des très rapides qui ne mettent pas une plombe à s'éclaircir). Ok, ça coûte bonbon par rapport au bout de plastoc évoqué mais leur utilisation est polyvalente, non exclusive à la moto... Enfin, ce que j'en dis...

avatar thom 25-12-2008 01:46
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

Pas faux, atrus, mais quand tu rajoutes que dans mon cas, les lunettes doivent être correctrices ...

avatar Motard passager 25-12-2008 11:26
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

le problème des visières intégrées c'est leur incompatibilité avec les lunettes correctrices.
la visière accroche les lunettes quand la ferme.

j'utilise ma visière foncée (légale=30%) quasi tout le temps. je l'ouvre dans les tunnels et je mets mes lunettes de soleil en plus l'été.

avatar drissas 25-12-2008 18:59
Re: Visière Shoei 'teintée progressivement' ?

moi j'ai une visiere irridium sur mon casque shark et la nuit je roule la visiere ouverte car on y voit rien mais j'ai mis cette visiere pour la beauté .

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter