Fil RSS Facebook Twitter Pinterest Youtube
Motos et Motards Nouveau sujet

Aménager quel type de fourgon pour la moto ?

avatar pascaladonf 03-02-2009 06:29
Aménager quel type de fourgon pour la moto ?

bonjour avez vous deja amenager un fourgon pour transporter votre moto et en profiter pour les vacances? si oui quel type de fourgon
cordialement

avatar mimi2 03-02-2009 07:28
Re: Aménager quel type de fourgon pour la moto ?

il me semble que moto crampon ou moto verte avait fait un article pour equiper au mieux une camionnette du style trafic pour tranporter la moto et les divers equipement pour de l'enduro ou du cross il y a un ou deux ans me rappel plus

a+mimi

avatar ron@n 03-02-2009 08:08
Re: Aménager quel type de fourgon pour la moto ?

j'ai un ford transit ( en panne malheuresement ) mais qui me sert a tout , le taf transport de la moto et un matelas gonflable y rentre ( 2 personne ) c'est bine pratique le hic 'cets la conso triste
mais suivant l'amenagement que tu veux faire sur google y a plein de site qui en parle

avatar Tintin_en_calif 05-02-2009 10:07
Re: Aménager quel type de fourgon pour la moto ?

J'avais fait un post dans ce sens aussi.
Ce qui m'a détourné du projet c'est le témoignage d'un Repairien expliquant qu'on lui a volé le fourgon avec les motos dedans...

Egalement le problème de la consommation. J'avais épluché les docs techniques des véhicules. Les plates-formes sont souvent déclinées en plusieurs volumes différents avec des longueurs et des hauteurs variables pour un même moteur.
Ce qui fait augmenter la conso c'est la hauteur (prise au vent) plus que la longueur (prise de poids = accélérations moins bonnes).

Bref, j'en avais déduit que le mieux aurait été de monter un système avec rail+treuil pour ranger la moto mais je n'ai pas trouvé de solution toute faite en France, alors qu'aux US il y a plusieurs choses mais étudiées pour les arrières des pick-up. On trouve en France sur le net plein de plans de bricoleurs qui ont fait ça mais sur des remorques.

Si tu vas dans ce sens, il y a des camions sur plateforme PSA+Fiat qui ont la suspension pneumatique (en option) qui permet de rabaisser le véhicule à l'arrêt et rendre le chargement plus facile. Certains aussi ont l'arrière qui s'ouvre en 3 parties, le haut se repliant vers l'avant, ça doit aider aussi (là encore c'est une option).

Pour la longeur, même ma petite 800 SS Ie demande plus de 2m d'espace utile à l'arrière, donc version longue obligatoire pour les plus petits véhicules et parfois ce n'est pas assez.

J'avais aussi regardé les sièges amovibles mais là je n'ai pas eu les prix mais je pense que toute personnalisation peut vite revenir très cher (et là on ne peut bricoler car il faut des homologations pour le transport de passagers car ça impacte la carte grise, je ne sais même pas si passer par un pro évite le passage aux mines).

En résumé, il faut voir si ce qu'on économise en carburant n'est pas entièrement consommé par le prix des transformations à l'achat...

 

Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum. Facebook

Cliquez ici pour vous connecter